[Topic Unique]Musiques Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 20 janv. 2004 8:10

Un thème qu'on retrouve à la fin de ff7, 8 et 9... bah c'est Final Fantasy ! Au départ il s'agit du "Prologue" de Final Fantasy 4, mais quand Square l'a repris pour les musiques de fin, il se sont dit qu'un Prologue à la fin ça faisait un peu con XD


J'ai une nouvelle musique dans mes préférées... c'est Rose of May (FF9). Pour ceux qui veulent savoir, il s'agit en réalité du thème de Beate. (Moi je l'écoute en FF9 Piano Collection... SUBLIME !!!!!!)

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 20 janv. 2004 11:42

bonjour tlm !!
pour moi c un theme ke lon retrouve a la fin de FF 7, FF 8, et FF9 je c pas comment il s'apelle mais je l'aime bien :) .
Et aussi les ending theme de FF 8 et FF 9(eyes on me et melodie of life :wink: )
héhé =) Si g bien compris normalement le theme que tu entend a chak fins de Final Fantasy sa s'appel le prélude ... =) (( si g bien compris=))

Ensuite l'ending theme de FF8 et exelent =) (( sa serai pas mon FF preféré si j'aimer pas les musik de nubeo )) En se qui concerne melodie of life jlai ecouter ya pas longtemps et jla connaissai pas avant sa =) Ben elle son trop puissante les musik de FF9 =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 20 janv. 2004 11:57

Squall >>> il est vrai qu'on entend le prélude à chaque fin de final fantasy, mais il aurait pas dit qu'il l'aurait entendu à la fin d'un FF, étant donné qu'on l'entend au début du 7... je pense donc qu'il s'agit du thème général des Final Fantasy, à l'origine nommé Prologue

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 20 janv. 2004 14:29

Squall >>> il est vrai qu'on entend le prélude à chaque fin de final fantasy, mais il aurait pas dit qu'il l'aurait entendu à la fin d'un FF, étant donné qu'on l'entend au début du 7... je pense donc qu'il s'agit du thème général des Final Fantasy, à l'origine nommé Prologue
Ouais c aussi sque g penser mais a par sa je voit pas kel musik il aurai pu entendre ... dumoin c totalement possible ... mais voila en fait je voiller pas kel musik il voulai parler .. surtout dans le 8 a la fin m'enfin voila =) si tu ten rappel du nom =) di le sa eclairera nos lanternes
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Kyoshiro
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2004 23:09
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Kyoshiro » 20 janv. 2004 22:41

je me suis mal expliker.
ya le prologue ke lon retrouve o debu de FF VII et a la fin de FF IX mais c pas celui la lol !
je c pas comment dire c un passage pdt les cinematique de fin et voila si vou avez locasion de finir ces 3 FF ds la mm soiré sa vou sautera au oreilles :wink:
Image

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 21 janv. 2004 15:54

GreatBahamut, le thème de Beate ne s'appelle pas Loss of Me ?
j'ai l'ost (enfin en gravé) et avec le nom de toutes les musiques et il se nomme comme ça, enfin peut etre qu'on ne parle pas de la meme musique...
rah FFIX piano faut que je me le fasse graver !!

General_Seph la muisque de FFXI dont tu parles est : Vamo' Alla Flamenco !

et puis bien sur on entend toujours le thème prelude des ff dans les 3 derniers mais ce n'est pas la seule en commun y'a pleins de musiques récurentes comme ça !
j'ai tout les trucs comme ça, j'aime beaucoup ^^
je vois d'ailleurs très bien de quoi tu parles Kyoshiro mais je crois qu'elles n'ont pas de nom ça fait juste parti de l'Ending Theme.
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Kyoshiro
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2004 23:09
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Kyoshiro » 21 janv. 2004 16:18

oui c tou a fait sa Lulu !
c des morceaux de musique present ds "l'ending theme" de FF7, 8, 9.
Image

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 22 janv. 2004 12:22

Je parlais du PRELUDE au début de ff7 et à la fin de ff9 (il est même dans la musique de game over de ff8 ^^)
Quant à la musique à la fin de chaque ending theme, c'est bien PROLOGUE !!!!!!! (Qui a été renommé FINAL FANTASY paske un prologue à la fin ça faisait trop con !!!)
C'est même le dernier morceau du CD 2 du concert Final Fantasy 20020220 !!!!

Lulu >> ça dépend des traductions... Rose of May et Loss of Me sont un seul et même morceau (pour les trad, c'est comme Border Village Dali ou Frontier Village Dali...(également excellent par ailleurs) y en a plusieurs...)
Quant à Vamo' alla Flamenco, c'est pas FF XI mais FF IX (je présume que c'est une faute de frappe.)

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 23 janv. 2004 18:36

GreatBahamut, merci de parfaire ma connaissance dans ce domaine je ne savais pas que ça pouvait autant changer ^^'
rah j'ai encore beaucoup à apprendre moi lol
et puis oui faute de frappe, autant pour moi lol

et puis donc le prologue est renommé Final Fantasy, hum... ça change des choses tiens (non non c'est vrai lol) bref merci de nous éclairer lol
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 23 janv. 2004 19:31

Pour ma part, j'adore Suteki Da Ne , meme si je n'ai jms jouer a FFX ( peut-être un jour...si j'en ai l'envie, j'ai horreur de me forcer a jouer a un RPG, simplement parce qu'il a plu au fan , mais c'etais réellement des fan....je me demande bien.)
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 23 janv. 2004 21:19

Pour ma part aussi, j'aime bien le prelude de ffx car je sais la jouez au piano lol, j'aime bien aussi real emotion de ffx-2
aussi "julia, ami, ride on..." de ffviii de ffix "molodies of life"
et ff7 j'adore le theme de "vincent valentine et celui de genova et sephiroth a la fin"
et bien voila mais escusez moi pour lordre mais c de ma preferer a ma moins bien de mes prefere lol
Image
Image
« Avoir des ailes ne fait pas de vous un ange. »

Squazer
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 172
Inscription : 25 oct. 2003 16:59
Finaland  :

Messagepar Squazer » 24 janv. 2004 10:54

Juste un petit truc, SquallGoku, ton avatar me fais penser a un sale souvenir, juste a ce moment, si je me souvien bien cetai pas a la télé en juin 96, mon chien cetai fai ecraser durant cet épisode :/

Excuse-moi mais je viens de remarquer ce message. Haha je n'ai pas u m'empêcher de rire. Je suis vraiment desolé.

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Messagepar J@G » 24 janv. 2004 16:01

les musiques de FF j en ai plein ke j adore ...
mais parmis les musiques qui mon le plus " emu "j adore celle du theme de FFX : "At Zanarkand" au piano ainsi que celle dans le Mont Gazet ...
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

Takeo XIII
Débutant
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2004 15:38
Localisation : Dérriere l'écran.
Finaland  :

Le compositeru de FF 12

Messagepar Takeo XIII » 24 janv. 2004 16:52

Nous avons tous un jour pleuré en entendant une des divines composition de Maitre Uematsu mais en sera t'il de même pour Mr Sakimoto Hitoshi. Pour ma pare je fais confiance a Square-enix. Mais c'est tout de même avec un gros pincement au coeur que je quitte Nobuo le divin.

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 25 janv. 2004 11:23

Sakimoto est un dieu aussi, ecouter l'OST de Vagrant Story, sa changera un peu du FF pour les niais .
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités