Final Fantasy XIII

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

djoule95
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2007 22:52
Localisation : Zanarkand
Finaland  :

Final Fantasy XIII

Messagepar djoule95 » 23 mai 2007 1:37

Tetsuya Nomura y travaille depuis environ 3 ans et à attendu l'E3 2006 pour nous presenter son ambitieu projet :!: :!:

"Fabula Nova Crystallis"!!!

Ce projet démesuré de Square Enix comportera pas moin de 4 volets (rien que sa :lol: !!) ou voir plus car personne ne sait ou peut s'arrété se potentiel si produtif :!: :!:

Le premier à s'etre fait remarqué est :......
FFXIII !!!! L'histoire se passera surement dans un univers futuriste où l'on pourra voir de jolie clin d'oeil à Star Wars : certain véhicules sont très proches des modules de la saga de Georges Lucas et les soldat on une certaine ressemblance avec les Stormtrooper du très gentil Dark Vador :P comme on a deja pu constaté sur plusieurs trailers :!: :!:

Le second opus de la serie est : ......
FF Versus XIII !!!! Cet épisode plus sombre que le précédent se déroulera dans un monde asser proche de notre époque (avec évidemment plus de magie), meme si Nomura le qualifiré plutot comme un monde parrallèle mais sur certaines images, on constate des construction qui semble actuel et des environnements urbain assez contemporains :!: :!:

Et maintenant c au tour de :...
FF Agito XIII !!!! Cet épisode développé sur téléphones portables propose un mode en ligne mais aussi un mode solo deja conséquent!!!
Il est possible de former une équipe avec d'autres joueurs pour aller affronter des ennemis imbattable :o et c sa ke j'aime dans les FF !!

Et pour finir le dernier volet connue :......
FF Haeresis XIII !!!! Peu d'info sur se 4eme volet malheureusement mais qui est deja annoncé avec insistance comme une reference :!: :!: à suivre ...

J'invite tous ceux qui veulent deja un petit avan gout de se magnifique projet de se rendre sur c 2 liens où seron present les trailers de FF XIII et FF Versus XIII :!: :!:
http://www.dailymotion.com/djoule95/vid ... 06-trailer
http://www.dailymotion.com/djoule95/vid ... ersus-xiii

C sur que si son projet abouti aussi bien qu'il le souhaite il va surement révolutioné le monde Final Fantasy !! :lol:

Si quelqu'un à quelque chose à rajouter qu'il ne sans prive surtout pas !!!

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 9:17

c'est sur les graphisme des vidéo sont époustouflants (en même temps c'est la PS3 quoi ils était obligé sous peine de perdre leur fans) mais ce qui est tout de même le plus interessant c'est le gameplay car il y a beau avoir des vidéos surprenante, si le gameplay est à "chier" (pardonné l'expression), on aura pas trop envie d'y jouer (pour un jeu de PS3 biensûr) et en plus si tu n'as pas au moin le HD ready sur ton téléviseur, il ne sera pas aussi bien que tu le vois maintenant. J'ai honte d'essayé de casser un final fantasy mais c'est la PS3 qui l'impose (sumimasen minna !!!)

:oops: :oops: :oops: :lol:

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 24 mai 2007 20:34

Mauvaise nouvelle Square a sorti ses prevision de compte jusqu'en Avril 2008 et ........ FFXIII n'en fait pas parti !

Heureusement pour patienter des remake dont FFIV sur DS et des Dragon quest sont prévus (certainement sur DS)

Il faudrat donc patienter au moins en 2009 pour voir arrivé sur nos terres FFXIII (le titre original) alors pour ses derivés je dit 1 par an et vous ?
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

djoule95
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2007 22:52
Localisation : Zanarkand
Finaland  :

Messagepar djoule95 » 24 mai 2007 20:46

deja c très dur d'apprendre sa surtout que nous européen somme pas gaté, on découvre toujour les jeux plus d'un an aprés les autres dc c vraiment une mauvaise nouvelle :cry:

Et je diré kil sortiron un FF XIII tous les 2 ans :!: :!:
l'avenir nous le dira :!: :!:
Les êtres chers que nous avons perdus..
et les rêves qui se sont envolés.....
Ne les oubliez jamais.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 17 déc. 2007 23:03

Voilà pour les intéressés les dernières video à télécharger~

http://pftvs.playfrance.com/ps3/ff13trailer.avi
http://pftvs.playfrance.com/ps3/ffvs13trailer.avi
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 19 déc. 2007 16:33

j'aimerai savoir si c'est vrai mais on m'as dit qu'il y aurait deux versions de FF13:

une avec l'histoire original et un sur les meme bases (monde monstre race ...) mais totalement différent

je ne sais plus quoi pensé :?
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 21 déc. 2007 18:39

Ero-genin -> Tu ne ferais pas tout simplement allusion à Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII ?
Il s'agira des mêmes bases avec les cristaux (d'ailleurs c'est tout les jeux issus du projet Fabula Nova Crystallis qui ont les mêmes bases ^^) mais dans un univers totalement différent, Versus étant, comme son nom l'indique "l'envers du miroir", avec un monde beaucoup plus sombre.
Les deux jeux sortant sur PS3, il est facile de faire l'amalgame...

P'tit HS : j'ai acheté le magazine "Cloud vol.1"; dont sont issues les dernières vidéos.... :D Je suis pressée de le recevoir !!! (superbe couv. en plus XD!)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 26 janv. 2008 20:51

La news du 23 janvier nous a montré quelques jolis scans d'FFXIII et Versus XIII,
je les reposte ici avec une meilleure qualité et j'y ajoute quelques scans supplémentaires.

Légendes (traduites de l'anglais, donc approximatives) :
Nomura : "2008 sera l'année des news avec des tas de nouvelles infos sur les personnages et les invocations, ainsi que sur le lien entre les mots-clés Cocoon et Farushi. Nous travaillons sur une démo afin de faire découvrir aux joueurs le système de combat."
Thème de FFXIII : la Détermination.
Farushi : Leur existence dépasse les humains.
Rushi : Ceux qui sont choisis par les Farushi pour mener à bien des missions. La jeune fille aux couettes est une Rushi. Les Farushi ne sont pas le Crystal.
M. 33cm est aussi un Rushi.
Les invocations sont cette fois-ci des êtres digitaux.
Un nouveau monstre, qui semble être un mélange entre une tortue et un éléphant.
La chose rouge sur la tête du Carbuncle est un rubis.
Indice sur la date de sortie : "Je me demande quand est-ce que nous pourrons dormir..."

Oh, sur IGN ils ont décidé que "Farushi" s'écrirait "Farsi", et "Rushi" "Lusi", et ils indiquent que chez Famitsu, on présume que les deux personnes citées ci-dessus sont des Rushi/Lusi, on ne l'affirme pas.

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage
_________________

ImageImage

ImageImage

ImageImage
_________________

Et voici un bonus sur le monde de Final Fantasy XIII :

Image

Construite par une super entité, c'est une société flottant dans le ciel, enfermée dans une "coquille" : Cocoon.

Elle s'épanouit, protégée par les grandes machines et les créatures inventées par le Crystal.

Les habitants de Cocoon, dans une ère de tranquillité, craignent la contamination provenant de dehors.

A l'extérieur de la coquille, un autre monde. L'entité "Pulse" se réveille.
Craignant l'envahisseur sans visage, les gens du peuple commencent à se suspecter les uns les autres, et la haine s'installe.

Le gouvernement de Cocoon, souhaitant la stabilité, prend des mesures d'urgence.
On arrête un nombre considérable d'habitants, suspectés d'être "contaminés par l'extérieur", et on annonce qu'ils seront forcés de migrer vers ce monde du dessous, "Pulse". En réalité, cela signifiait le bannissement, mais le destin qui les attendait était bien pire que cela...

Le Crystal, symbole d'harmonie,
choisit une personne entre les mains de laquelle il remettrait son destin...
pour guider le monde.

Elle fut choisie.

Pour devenir l'ennemie de l'humanité qui ruinera le monde.

_________________
Bon c'est hyper approximatif, je me renseignerai là-dessus pour donner plus de précision -.-
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 29 janv. 2008 16:01

Espérons une démo française courant 2008. :D

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 janv. 2008 16:46

Didiou, sacrés images *o*
Tout ce qu'on attendait du XII se trouve ici.
L'ambiance du versusXIII est bien rendu. (on ressent cette sorte de sentiment en voyant la video de KH birth by sleep, le bien luttant de toute ses forces mais perdant contre le mal (pour imager)).
C'est avec une grande impatience que j'attends ces 2 opus.
(Toujours ce myster sur FF Haeresis XIII ><)
(Et je veux des images de KH III aussi ><)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 29 janv. 2008 17:20

Hum Haeresis...
On peut supposer que c'est un jeu NDS ou PSP. :D (Aller on fait des rumeurs! lol )

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 24 févr. 2008 20:54

Mouais, ben je suis assez sceptique ... Suis peut-être un peu "vieu jeu", mais cette histoire de "suites" ... quatre jeux ... y avait pas une règle implicite avant, comme quoi il faut jamais faire la suite d'un Final Fantasy?? Oui, à la limite sous forme de dessin animé ou je sais pas quoi d'autre ... Mais une suite sous forme de jeux vidéo ... On a vu FF X-2, et on a vu ce que ça a donné, pas vrai? :roll: C'est peut-être mieux de faire un Final Fantasy, et une fois qu'il est fini, c'en rappeler comme d'une oeuvre à part entière, unique en son genre et non-renouvelable?? (Je sens que je me fais l'avocat du diable sur ce topic ... :? ) Je veux dire, imaginez une suite à FFVII par exemple, je veux dire une vraie suite sous forme de jeu qui se passerait APRES FFVII (donc je parle pas de CC ou de AC ...), ça casserait un peu la magie, non? D'ailleurs, je pense que c'est en partie ce qui est arrivé avec FFDC ... :( Une fois que le jeu est fini, je pense qu'on doit en rester là, par exemple se rappeler de Sephi tel qu'il a été, quand il a lancé ce dernier regard incrédule avant de mourir, et non pas le réscuciter, comme je pense qu'on va bientôt le faire, si on va à se train-là ... :?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 24 févr. 2008 21:29

Pour FFXIII il ne s'agit pas vraiment de suite mais d'un univers partager. Il suffit de regarder FFXIII et FFversusXIII pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas du tout de suites directes. On sait juste que l'univers partagera le même background de base (religions, races, etc...) mais on ne retrouvera en aucun cas les même personnages et la même histoire.

C'est le même principe que pour le monde d'Ivalice commencé dans Final Fantasy Tactics et développé par la suite dans Vagrant Story, Final Fantasy XII et FFXII Revenant Wings (qui lui est bien une suite directe de FFXII)

Je me fais pas trop de souci donc sur ce regroupement de FF portant le même numéro surtout que Nomura nous prépare un FFversusXIII qui risque d'être bien plus sombre que tout ce qu'on a pu voir dans la saga.
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 25 févr. 2008 0:24

Comme l'a dit Khyos, les jeux du projet "Fabula Nova Crystallis" sont indépendants les uns des autres, et n'ont aucun lien si ce n'est le "mythe" du cristal.
Donc personnages différents, histoires différentes, univers différents (et en cela s'éloigne du monde d'Ivalice des FFT et FFXII)

Il n'y a donc aucun soucis à se faire, il ne s'agit pas du tout de suites, même s'ils portent tous le numéro XIII.
(Dragonflash : Je finalise d'ailleurs le dossier concernant le projet pour le site)


De plus Kalniete, note qu'il existe un film et deux jeux qui font suite à FFVII : le bien connu Advent Children pour le film, et les opus Dirge of Cerberus et Dirge of Cerberus - Lost Episode (sur portable) pour les jeux.
Dirge of Cerberus et plus un "spin-off" dans le sens où c'est un FF un peu particulier (système de jeu, perso principal, etc...)......et pour moi c'est pas du tout un raté !
Et même si ce n'est pas sous forme de jeu, Séphi a bien ressuscité...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités