[FFXII] Premières Impressions !

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Comment trouvez vous FFXII ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mars 2007 16:30

Trés bien
12
63%
Bien
6
32%
Moyen
0
Aucun vote
Decevant
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 05 mars 2007 10:51

Je pense pareil pour les classes de chaque perso , il suffit de regarder leur potentiel de départ pour leur assigner une classe qui leur iront bien , ou alors on peut aussi choisir par rapport à la tète du perso ? C'est vrai que ashe a plus une tète de mage :lol:

et puis mème dans le bouquin officiel il disent quelle classe va le mieux à chaque perso :regardez le nombre de PP de chaqun et vous avez déja la différence entre mage ( qui à plus de PP ) et les autres classes

ffmagic69
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 13 juil. 2006 10:33
Localisation : Au pays de la blonderie... mouahhahahaaha
Contact :
Finaland  :

Messagepar ffmagic69 » 05 mars 2007 10:54

Ouahhhhh ! mais que c'est beau...

je fais évoluer à mort mes persos depuis la mer de sable (déjà au niveau 28 pour à peu près chacun) et je ne suis toujours pas lassée...
Pour ceux qui disent que le système de combat est lent, attendez d'avancer dans l'histoire, je pense que vous reverrez votre jugement...

Les impulsions sont vraiment superbes, j'adore l'animation de celles-ci lors de leur activation... et elles sont aussi d'une grande aide.

Sinon moi je trouve que Ashe et Pénélo sont disposées à la magie, en tout cas je les fais évoluer en ce sens... c'est ce que j'apprécie dans les permis... on a une grande liberté de choix concernant le profil de nos persos^^

Question ? comment on obtient la première éon ? dans l'histoire ou une quête ?
Sa battre dans la vie c'est bien
mais se battre pour la vie c'est encore mieux...

http://girlfantasy.skyblog.com
(blog final fantasy)

http://alchi-fma.skyblog.com
(Blog sur Fullmetal Alchemist)

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 05 mars 2007 16:37

La mer des sable ? bah don après il y a encore la mer de sable de nam yora truc :D puis le tombeau du roi dynaste, l'arrière arrière arrière arrière...........arrière grand père de Ashe :D et au fin fond, qu'y a t il, et bien l'éon ^^ presque.

Bon je suis assez loin dans l'aventure, mais je trouve les boss de l'hisoire assez facile, donc j'évite de trop m'entrainer, et la partit haute du damier est assez facile à remplir, les PP vont vite à venir, donc je retire mes amulettes, mais je fais les chasses à coté, les boss sont vraiment balèze là, cette quêtes annexes est bien trouvée je trouve.
Je suis qu'au niveau 32-33 et le jeu est un peu pret du même niveau, fin je n'ai pas de mal à avancer, donc j'vous conseille pas de trop vous entrainer, enfin un moment je devais battre un juge (Bergan) mais j'avais mal suivi la scène d'après, et je n'ai pas hésité à recommencer car il posait aucun problèmes.

Sinon pour les musique, bah je préférais Umatsu alors ^^, mais c'est vrai que certaines sont très belles, en particulier le thème principal

Et pour finir, l'histoire bah je ne n'accroche pas trop en faite, elle n'est pas assez présente, ou alors c'est moi qui passe trop de temps à coté. :roll:

Image

ffmagic69
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 13 juil. 2006 10:33
Localisation : Au pays de la blonderie... mouahhahahaaha
Contact :
Finaland  :

Messagepar ffmagic69 » 05 mars 2007 16:49

Ahhh merci d'avoir éclairé ma lanterne c'est cool
ben je vais suivre tes conseils et arrêter de m'entrainer alors... ^^


Crotte... c'est encore loin pour la première éon... mais bon ça me rassure de savoir que c'est dans l'histoire qu'on l'a... hé hé


Ah la la la je lache plus ce jeu^^
Sa battre dans la vie c'est bien
mais se battre pour la vie c'est encore mieux...

http://girlfantasy.skyblog.com
(blog final fantasy)

http://alchi-fma.skyblog.com
(Blog sur Fullmetal Alchemist)

Scree
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 03 mars 2007 11:27
Finaland  :

Messagepar Scree » 05 mars 2007 18:01

ffmagic69, c'est plus la peine de faire de l'Exp, tu auras largement le niveau jusqu'à atteindre la première Eon.

Le jeu est bon, même très bon :D , même si au début, on galère et on hésite dans quel sens partir et s'orienter. Les combats, c'est de mieux en mieux, plus on ai avancé dans la grille des permis plus on s'éclate.
L'argent est important dans cet opus et est indispensable pour évoluer mais est plus difficile à avoir.
Le charisme des personnages est bien même si je trouve que Vaan et Penelo ont moins la classe et sont moins bien réussis que les autres mais bon, je prend Fran et je m'amuse avec le joystick droit :P . Franchement bon jeu!!!

et pour ceux qui trouve les combats longs, vous pouvez mettre ELEVER la vitesse de la barre ATB dans la configuration.

bahamut63
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2006 0:29
Localisation : puy de dome
Finaland  :

Messagepar bahamut63 » 05 mars 2007 18:16

Pour ceux qui trouve le temps de charge de la jauge trop long il y a aussi des permis qui permet d'accelerer la vitesse de 30%.
De même que pour la consommation de mp (qui au début fait monter un peu la difficulté du jeu).
Pour les boss de contrat une fois qu'on a les trois techniques d'impulsion on toute vaincre assez aisement des cibles de rang 5.

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 06 mars 2007 11:16

Bouh! Pas bien d'utiliser les impulsions à tout va xD

Je plaisante fais ce que tu veux lol, moi j'évite de le faire : si j'ai pas le niveau face à une cible je me sauve ou je recharge ma partie, je fais du leveling histoire de revenir à la hauteur^^ là j'en suis aux monstres de rangs VII, ils me collent une dérouillée alors je fais avancer tous mes persos jusqu'au niveau 40-45, en gardant tout de même soit Ashe soit Basch dans l'équipe histoire qu'ils dépassent rapidement les 50 (mon bourin et ma mage blanche attitrés, grace à PP*2, leurs grilles de permis seront bientôt pleines)

Les seuls boulets de mon équipe sont pour l'instant Fran (nv27) et Pignolo (niveau 30) mais avec son armure de dragon et le reste de son équipement, j'ai aucun problême à trainer la petite blondinette dans la grotte de Zertina (Fran c'est une autre affaire... elle est boulet de chez boulet, je l'aime pas de toutes façons xD)
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 06 mars 2007 11:34

Pignolo c'est penelo ?
Et sinon tu en n'est ou ?
Parce que niveau 40-50 "non de dieu" ca c'est du leveling !!!!
Moi ma technique c'est de faire evouluer les persos pareil parce que de toute facon les grilles de permis sont bientot remplie alors autant tous leur mettre des magies et des techniques ...
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 06 mars 2007 16:17

Comment dire sans faire de spoiler... en gros, le sillage vient d'être réparé et je dois monter en haut d'un batiment pour mettre un coup d'une certaine arme dans un certain truc^^ (c'est clair là? xD)
Image
Turn and face the stranger
Don't want to be a richer man
Turn and face the stranger
Just gonna have to be a different man
Time may change me
But I can't trace time.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 mars 2007 19:01

Tu peux spoiler en écrivant en blanc (et en prévenant qu'il s'agit de spoil) =)
Dernière modification par Toulala le 07 mars 2007 11:19, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ffmagic69
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 13 juil. 2006 10:33
Localisation : Au pays de la blonderie... mouahhahahaaha
Contact :
Finaland  :

Messagepar ffmagic69 » 07 mars 2007 11:16

:shock:

Punaise ! y'en a qui en sont loin dans l'aventure... moi je suis un peu à labours avec ma mer des sables et mon archarnement à faire du level !! lol

mais à ce que je lis, ça à l'air plutôt interressant ce qui arrive^^

----------

Moi aussi j'évite les impulsions... je trouve ça trop facile de bousiller un boss comme ça... où est le plaisir de l'entraînement après^^

Concernant le boulet, chez moi c'est aussi Fran^^, c'est un peu la Kimarhi de FFX^^ je suis pas trop accrochée à ce perso... (et puis elle parle pas beaucoup cette nana) par contre Balthier^^ ahhhhh Balthier... ça va devenir le premier de la classe avec moi^^

rahhh je l'adore
Sa battre dans la vie c'est bien
mais se battre pour la vie c'est encore mieux...

http://girlfantasy.skyblog.com
(blog final fantasy)

http://alchi-fma.skyblog.com
(Blog sur Fullmetal Alchemist)

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 07 mars 2007 11:25

De toute facon l'astuce des impulsions sa ne marche que quelque temps au début qu'on les a on n''est "heureux" mais aprés je peux dire qu'on vient pas à bout des boss de cette manière, certe on peu donner le coup de grace mais pas le combattre.

MAIS, certains boss peuvent n'etre battu que de cette manière (enfin j'en n'avais une autre mais à ce stade du jeu (foret de salika) je ne possedé pas la magie adequate !) donc impulsion oblige...

Tout cela pour dire que les impulsions sont bien mais doivent etre utilisé le moins souvent possible car la jauge de PM est nécéssaire dans le jeu !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 07 mars 2007 13:08

Ha c'est vrai que la difficulté est plus grande sur ce FF, j'parle pas des boss mais de la barre MP et les gils à gérer!
Sinon Fran moi j'l'aime bien, elle à toujours un niveau en plus, fin de toute façon tout mes persos ont le même niveau, quand il y'en a un qui gagne, je le change comme ça tout l'monde suit.

ET sinon vous jouez comment, vous faites toutes les quetes annexes maintenant ou vous refrait une deuxième partit ?
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 07 mars 2007 13:56

FFman tu as parfaitement raison de changer de persos souvent c'est aussi ce que je fais (a part vaan j'appréende le moment de tout FF ou le héros est seul !!! il a 3 niveau de plus que les autres)

Sinon l'argent c'est dur, dur, mais bon.... et puis les quetes j'en fais quelques unes tout du moins j'espere que je les faites toutes !! mais bon je ferait une deuxieme partie c'est sur comme tout les ff que j'ai fini jusqu'à présent.
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 07 mars 2007 16:12

Parfaitement raison ... J'ai pas changé de perso, j'entraîne les mêmes depuis le début et ils sont niveau 43 et je viens juste d'avoir le deuxième Eon ... Et en avançant comme ça, je suis ralenti par rien du tout ...
Donc après, y'a pas de "t'as parfaitement raison" ou "tu joues comme un pied" ... Tout dépend de comment t'aimes jouer xD
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités