Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 320

Fayt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2006 8:25
Localisation : Airyglyph
Finaland  :

Messagepar Fayt » 14 juil. 2006 21:13

Bah euh ... j'apprécie tous les FF pour quelque chose en particulier mais ma préférence générale ira davantage a FF IX.

Bon, on dira qu'il est finissable en 12 h ( Excalibur II \o/ ) mais si on prend son temps c'est un vrai plaisir d'y jouer, c'est pour moi un des jeux les plus aboutis de la PS1 au point de vue graphique (même si j'y accorde pas grande importance ... )

La quête des chocobos est tout simplement excellente (j'me suis même amusé a monter mon choco [Ne voyez rien de pervers siouplaît ^^'] au niveau 99), cette belle intrigue entre Héra et Terra, le Tetra master, Beate ( :D :D ), Arkh (l'invocation qui fait presque plus fort que Orbital au niveau du temps xD), la bande son magnifique ( You're not alone & Dark Messenger en particulier ), un des scénarios les mieux ficelés de l'histoire des FF ...

Le système de transe, j'ai trouvé ca nul :/ Surtout que ca vient a peu près tous les 40 combats ^^

Donc voila ... je mets FF 9 un cran au dessus des autres, mais ils sont tous excellents (euh bon, on oublie FF10-2 hein ? :p )
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 14 juil. 2006 21:20

Moi j'ai voté le 10... tout simplement par ce que je n'ai joué à aucun des autres ff proposés ^^' c'est dommage que le sondage soit limité, on aurait put en rajouté plus :)

Pour le moment les final fantasy X et X-2 sont mes préférés, j'aime beaucoups les persos de ce volet et ce final f a été le premier jeu ou j'ai tant accroché ! donc voilà...

Rakkeis
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2006 21:31
Localisation : citée des anciens
Finaland  :

Messagepar Rakkeis » 14 juil. 2006 21:56

aynat joué a final fantasy VII en tout premier, il pourrait s'agir d'un coup de coeur, mais seulement c'est un coup d"e coeur qui fait plus que durer, c'est le veritable amour, c'est sans contexte mon preferé

j'ai beaucoup aimé le 9 aussi, ytres fun et ce coté medival que j'adore, des perso attachant aussi mais qui n'egale pas le VII ^^

louloutte
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2006 12:57
Localisation : cholet
Finaland  :

Messagepar louloutte » 16 juil. 2006 21:48

j'hesite entre le VII et IX, car j'ai que ses deux , j'ai pas essayer les autres !!!

J'adore les deux ! Difficile de faire un choix mais il le faut donc je vais dire le final fantasy IX !!!

:wink:

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 17 juil. 2006 10:44

Pour moi, c'est FF 8 le meilleur de la série, je ne remets pas en question l'excellence des autres FF, mais le 8 est pour moi le premier qui m'a beaucoup apporté autant que j'apprécie les personnages, le scénario, que le jeu dans sa totalité, j'ai beaucoup aimer cet univers "adulte" où le bien et le mal s'entremêle etc...
Enfin voilà :wink:

ffmagic69
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 13 juil. 2006 10:33
Localisation : Au pays de la blonderie... mouahhahahaaha
Contact :
Finaland  :

Messagepar ffmagic69 » 17 juil. 2006 10:56

Alors ayant joué de FF6 à FFX-2 je ne peux qu'affirmer mon fanatisme de la saga de SQUARE et pour rester objective je ne vais pas parler des graphismes souvent pris comme justificatif d'un jugement excellent.

Je vote pour FF6, ce final fantasy en 2 D qui est sans nul doute l'opus le plus aboutit de la saga, le scénario est un rêve, méritant sans contexte sa place sur grand écran lol. les personnages sont charismatiques et attachants au possible. La possibilité de connaitre la personnalité et l'histoire de chacun est un régal et n'en rend que plus interessant le jeu.

Et les musiques... mais qui osera me dire que la bande son de FF6 n'est pas de qualité ? je pense que nobuo a fait ici son plus grand chef d'oeuvre (avec FF7)

Bref, je pourrais encore lister les magnifiques points forts de ce jeu mais voilà, certains me diront que mon choix n'est pas en accord avec le leur et même si j'ai adoré les autres opus je ne peux que dire particulièrement du bien de celui-là qui m'a tant fait rêver...^^

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 18 juil. 2006 12:04

Moi mon préféré est sans aucun doute le X (et pas a cause de ses graphsimes, qui sont peut etre magnifiques mais qui ne représentent pas le véritable point fort du jeu).

Final Fantasy X? Pourquoi? Car : Le scenario est simple peut etre mais rééllement superbe. Les personnages ont des personnalités vraiment intéréssantes (en particulier Auron), de plus, le système de combat est vraiment.... MORTEL! Les chimeres, le changement de persos, etc, J'ADORE! Le jeu est plsu mouvementé comme ca.

Et pis, on a quand meme droit a un méchant des plus charismatiques ety a une musique sublime, donc moi je dis :

...Le meilleur FF pour moii...
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 31 juil. 2006 18:31

C'est vrai que a partir d'un "scénario simple" comme tu l'dit,ils ont fait un Chef D'Oeuvre!

Niveau graphisme c'est vraiment le top!Chaque personnage a un role précis dans l'histoire et j'trouve sa cool ! :)

Mais bon mon vote se porte biensur sur Final Fantasy 9 Mon premier Final Fantasy! celui ou jai passer des heures et des heures a bataillé en prenant du plaisir ...Sniifff :cry:

Bonne Journée ! :D Et Vive FF9 :D :D

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar DeadValentine » 03 août 2006 12:25

:P Alala Final Fantasy VII résteras toujours le meilleur...
Enfin Pour le moment un bon moment.
Apres le VII jadore X

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 15 août 2006 1:16

pour ceux qui me connaisse un peu ils savent deja ma reponse
ff8 bien sur!
j adore trop l histoire et je suis surpris (et un peu decu)qu il ne figure qu a la troisieme place de ce classement!
j aurais pensé au moins second et un peu plus pres de ff7
mais bon apparemment celui ci est indetronable
I'll be here...I PROMISE

Didjane
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006 14:22
Finaland  :

Messagepar Didjane » 15 août 2006 14:31

Le 9 est exelent pareil pour le 7 :)

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 03 juil. 2006 13:05
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 15 août 2006 16:05

pour moi c'est FF7, bon daccord, les graphismes ne sont pas très...comment dire...aussi....devellopé (oui c'est ca :P ) que les autres mais c'est en question de l'époque....le grand méchant, Sephiroth, le grand achoir sur pates (clas bien sur xD), la petite fleur (Aeris), la grande Etoile (Tifa) et j'en passe...sont des persos attachant, charismatique (bon pour le "attachant" on enlève Sephiroth p:), marrant....mais le petit inconvénients : on se tape des heures a formé un personnage de niveau et a si attaché et le "méchant" nous la dégomme au premier CD :( arghhh que j'étais triste, comme une débile j'étais en train de pleurer devant ma télé...sinon en deuxième le 8 et le 9, le 8 pour son histoire compliqué (jadore ca ^^) et le 9 avec ses persos plutot diiférent ce qui fait qu'il y a des étincelles (quand je dis ca, je pense surtout a Grenat et a Djidane :P ) alors voila:

VIVE FF7, VIVE FF7

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 15 août 2006 19:22

mais tu changes vite d avis tifa!!dans ton commentaire sur ff7 tu ne mets ff8 qu en cinquieme positions!
peut etre que c est moi qui ai reussi a te faire changer d avis!!
I'll be here...I PROMISE

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 août 2006 13:58

En ce qui concerne le meilleur ff, forcément, le 7..
Ils n'ont pas réussi à reproduire l'émotion, l'exitation et l'efficacité du scénario dans un autre ff.
Mais chacun à son charme =)
le 8 c'est le trip de l'étudiant, le 9, médiéval et le 10 le rêve je dirais.
Le 6 c'est autre chose XD
Maintenant, le 12 à la star wars \o/
Et puis c'est de plus en plus beau =) à quand le ff en virtuel temps réelle xD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Squall Leonhart ff8
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 août 2006 22:58
Localisation : Au coter de Linoa
Finaland  :

Messagepar Squall Leonhart ff8 » 30 août 2006 22:18

Pour moi il ni a pas a alé cherché bien loin c FINAL FANTASY 8 je trouve que listoire est genial pui je métré Final Fantasy 7 pui le Final Fantasy 10 enfin le 9 car les otre final fantasy je ni é pas encore touché :( mais patienss sa viendra mais sa ne changera jamais mon avi le 8 restera mon favori :!:


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités