Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 320

Aya Chan
Débutant
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2007 15:52
Finaland  :

Messagepar Aya Chan » 25 juin 2007 16:30

Coucou !

Moi mon FF CULTE c'est le 8 !

il faut dire que j'ai commencé par celui-ci et que ça a été le coup de foudre !
L'histoire est top et compliquée comme je les aime (j'ai mis un temps fou à TOUT comprendre), et puis il y a Squall, aaaaaaah ! Il fait tout ce petit bonhomme !! carrément hors des stéréotypes, enfin de la profondeur, youpi ! J'aime aussi énormément ses 5 compagnons de route ^^ . Et Edea, quelle classe !
Bref trop fort !

Sinon, j'ai aussi vraiment aimé le 10. J'étais vite à fond, et je trouve que l'histoire est bien ficelée et prend un tournant intéressant à la moitié du jeu. Et c'est le point de départ d'une bonne réflexion sur les religions. et les décords, waouh ! (fan de la mer). Juste un hic, j'ai jamais réussi à battre Der Richter :cry: ...

Et puis là je fais le 12, il m'embale pas mal. Le système de combat est géééénial ! ^^
Image

shephora61
Débutant
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2007 9:24
Localisation : Silur Xylon O-S
Finaland  :

Final Fantasy (tout confondu)

Messagepar shephora61 » 25 juin 2007 22:56

Je trouve qu'en passant de FF 1 à FFXII (sans compter le prochain sur PS3), ils se valent tous. Premièrement, ils vous apprenent chacun un nouveau moyen de combattre (FF XII), de nouveaux monstres (tous), une super histoire (tous) "d'amour", des paysages à visiter et revisiter (tous), des super quêtes cachées où l'on doit rejouer parce que l'on est tellement fan que celle-ci on la veux à tout prix (tous); on veux que notre personnage augmente à donf (sphéfié, permis, à chacun sa modularité...) donc plus de maitrise du jeu, et de nouvelles capacités à acquérir par différents biais.

Voilà ! Donc pour moi il n'y en à pas un meilleur que les autres étant donné qu'ils sont tous différents les uns des autres :D . OK POUR TOUS !!!

celes
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2007 17:37
Localisation : Districk du gouvernement
Finaland  :

perso

Messagepar celes » 22 juil. 2007 18:16

moi mon vote c'est tiraillé entre le 6 et le 7 mais j'ai quand meme mis le 7 :D et sa se comprend il est genial!!

Ifrit77
Débutant
Messages : 2
Inscription : 20 août 2007 13:55
Finaland  :

Messagepar Ifrit77 » 20 août 2007 15:53

J'ai voté pour FFX car l'histoire est plutot bonne et l'histoire d'amour entre tidus et luna émouvante, le systeme de combat qui ma bien plus, bon ba des graphismes magnifique ainsi que les musiques, il est long, y a le blitzball et les héros son assez charismatique enfin je trouve.
Pour moi apres y a FFVIII, puis le XII ( les 3 seuls que j'ai fini comme FF RPG).

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2006 13:36
Localisation : Sur les plages Landaises
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 20 août 2007 17:11

POur moi LE BEST ff c le VIII, l'histoire est tp géniale, les persos ( Irviiiine :oops: ), le système de combat ( je préfères les magies a volées que les MP ou matérias...)
bien sur le cinématiques et les musiques !
le seul défo c que je jeu ne porte pas assez d'importance a Quistis,Zell Selphie et Irvine ! :(

darkrain
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 30 juin 2007 19:54
Localisation : dans le monde de sylvarant ou à linblum....
Contact :
Finaland  :

Messagepar darkrain » 21 août 2007 16:51

perso j'hésite entre le 9...c'est le premier que j'ai connu et il m'a charmé, les persos étant étant géniaux, et l'histoire très bien réalisée mm si classique.
mais je pense aussi a FFTA qui est un des meilleurs FF, le tactical RPG référence a mes yeux!!!
"la mort est légère comme une plume, le devoir lourd comme une montagne..."

Sumy-chan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 27 oct. 2007 21:40
Localisation : Tahiti
Finaland  :

Messagepar Sumy-chan » 04 nov. 2007 9:03

Ha ha!!!! LA question par exelence! moi, je répond sans hésiter FF VII !!!!!!!!!!!! Il sont tous aussi géniaux les un que les autre (FF). Ils ont tous des qualités hors norme, mais il n'y en a aucun qui m'a autant fait me foutre en boule contre ma play, me faire ressentir une incommensurable fièreté lorsque je réussissais qq chose, que celui la. Alors sans hésiter, je pronne: VIVE FF VII !!!!!!

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 04 nov. 2007 11:13

On voit par ce *sondage* que FFVII a ete une grande revolution dans le monde du rpg pour la plupart dentre nous cest dingue quand on pense que 10ans avant naissait FF premier du nom et quil ai fallu autant de temps pour connaitre de si bon jeux MERCI square d y avoir cru en ce FFVII en europe
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Al@stor strife
Débutant
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2007 20:26
Localisation : st denis en val
Finaland  :

Messagepar Al@stor strife » 08 nov. 2007 21:07

final fantasy 7 san okune transition pour moi c le meilleur a tou poin ke se soi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL FANTAAAAAAAAAAAAAASY 7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut-il avoir une bonne raison pour venir en aide aux autres?

karou66
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2008 15:47
Finaland  :

Messagepar karou66 » 18 janv. 2008 16:40

En fait, parmi ceux que je connais , il y a 2 FFgéniaux: le 7 et le 8.

Mais mon préféré reslte le numéro 8 .

luneth93
Débutant
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2008 22:24
Localisation : Riom
Finaland  :

Messagepar luneth93 » 19 janv. 2008 18:19

ce sera le X pour moi :D

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 20 janv. 2008 2:09

et pourquoa le X ?


sinon, juste pour pas faire un post totalement inutile :p, personnellement j'ai du mal à faire un choix, je trouve l'univers des jeux FF bien trop riche pour pouvoir tout retranscrire dans un film d'une durée raisonnable... :(

EDIT : tiens? joli HS Oo j'ai confondu avec le sujet sur l'adaptation des FF au ciné :? je demande l'indulgence de l'assemblée, il était trois heures du mat' quand j'ai écrit le post ^^
Dernière modification par Dark Clad le 20 janv. 2008 15:44, modifié 1 fois.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

titbrunettedu35
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2007 19:14
Localisation : Entre Rennes et Amman =)
Finaland  :

Messagepar titbrunettedu35 » 20 janv. 2008 14:26

Pr moi sé FF X san ézité! euh enfin si, en ézitan mai bon sa rest mon pref, mai gaim bien ossi FF 7 il é bien mai... ché pa ske g avc ffx mé sa reste mon pref... p-e listoir ki ma touché XD :lol:

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 20 janv. 2008 14:28

ben moi c'est le 9. je sais que les graffisme ont était baclé mais l'histoire est magnifique. en plus c'est le premier auquel j'ai jouait donc voilà : coup de coeur ^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

squall38920
Débutant
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2008 22:39
Localisation : france
Finaland  :

Messagepar squall38920 » 07 mars 2008 0:04

moi c'est final fantasy 8 .le renzokuken de squall est magnifique et je parle meme pas de lionheart ou de global wave :P


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités