Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 320

demuelenaere
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2006 20:07
Localisation : Quelque part en mission dans Midgar
Contact :
Finaland  :

Messagepar demuelenaere » 12 janv. 2007 20:14

Le VIII pour sa fabuleuse histoire, ses persos charismatiques et torturés, ses graphismes sublimes...Après viennent le IX et le VII et tous les autres, mais donc, c'est le VIII qui l'emporte chez moi...

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 28 févr. 2007 11:57

Sans hésiter le 9 mème si les autres sont tout aussi cool, c'est la morale des personnages qui m'as vraiment touché , de plus le style moyennageux étant fortement présent , j'y suis attaché :lol:
malgrés une pixelisation qui bugge , quand il est sorti , j'avais dit une phrase débile mais qui s'avère vrai pour l'instant encore " final fantasy 9 , c'est mon jeu préféré de l'univers de toute la vie" cette phrase était prononcé innocemment :lol: ( j'avais 9 ou 10 ans je crois , faut comprendre que je parlais de cette manière haha ) mais elle était dites du fond du coeur :lol:
enfin voila quoi ça a été mon premier final alors c'est peut ètre pour ça !

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 28 févr. 2007 13:14

Bon ben le VII, je pense que là y'a pas à tergiverser
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 févr. 2007 20:14

Bah si un peu o.O

En meme temps tu as aimer quoi dans le jeu ? Bon, l'histoire construite, qualite du graphisme pour l'epoque, personnages charismatique un peu moins concons que dans certains FF, je sais pas moi.

Un quelque chose qui le differencie des autres FF... toussa toussa
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 28 févr. 2007 21:29

oulah ? m'exprimer sur le pourquoi du comment que j'addûle à point nommé Final Fantasy VII ? Je crois qu'on y sera dans un mois encore...

Enfin pour résumer le tout, je suis un trés grand amateur de science fiction/fantasy noire, torturée et post-apocalyptique, tout cela néanmoins teinté d'espoir, de poésie et de magie, Final Fantasy VII, c'est tout cela à la fois, un univers noir où évoluent des personnages au passé lourd et mystérieux, un véritable message fort et profondément philosophique pour toute l'humanité sur l'avenir de notre planète, le danger de l'industrialisation et les problèmes écologiques qui nous préoccupent, tout cela nimbé de Mythologie, avec un zeste de drame.

Final Fantasy VII est pour moi une révélation, ce jeu à littéralement changé ma vie (au sens propre du mot) il m'a fait découvrir des horizons de pensées bien plus lointains que je ne l'aurais imaginé, la japanimation, les pensées philosophiques japonaises, la musique, la science fiction nippone, l'art, la beauté et les frissons devant un jeu vidéo, que dire de plus ? Il m'a transformé à jamais, c'était une expérience inoubliable, moi, pauvre petit geek renfermé dans ma maison sans permission de sortir, il a été pour moi la première forte expérience de ma vie, le premier jeu vidéo devant lequel je n'ai pu sécher mes larmes, la première histoire humaine qui m'ai ému, qui m'a fais comprendre bien des choses au niveau métaphysique du terme.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, leur passé est une chose qui les poursuits chaque jour, ils puent la nostalgie, les bons souvenirs, toute cette poésie autour des thêmes de Nobuo a été pour moi une véritable claque dans la gueule, c'est grâce à Final Fantasy VII que j'ai compris la beauté de ce monde, c'est grâce à ce jeu que j'ai vu à quel point l'être humain pouvait réellement inventer des histoirse aussi magnifiques, aussi touchantes, c'est grâce à ce jeu que j'ai compris l'importance de la beauté artistique des choses.

Certes les graphismes sont aujourd'hui foutrement dépassés, mais l'ayant sur PC, c'est encore tout à fais potable, le système de Combat est pour moi le meilleur de tous les FF, fluide, simple, totalement efficace, un véritable bal d'effets et de beauté, un relan stratégique sans aucun accroc, aucun ralentissement, seulement de la beauté, des frissons. Que dire ? Le scénario ? Le meilleur de tous, sans hésiter (et j'en ai fais des FF et des jeux vidéos), quelque chose d'incroyable, d'ahurissant, le personnage de Sephiroth est le plus grand et charismatique méchant jamais inventé, sa personnalité, son engagement, sa folie ! Que de rebondissements ! Que de surprises ! Quelle ne fût pas ma peine le concernant, concernant tout ce qu'il avait fait, tout ce qui est mort sous le fil de son épée (Un jeu ou un des personnages meurt! Un traumatisme sans précédents !), le personnage de sa mère est une créature incroyable, extrêmement bien trouvé, toute la Shin-Ra, le monde entier est d'une parfaite harmonie, d'une parfaite coordination, rien n'est laissé au hasard, que ce soit la musique ambiante, les décors fabuleux, tout, tout est d'une beauté sans égal, une aventure hors du commun, comment décrire une telle expérience ?

Enfin bref, je m'égare un peu, pour moi, FInal Fantasy VII, c'est un monument, un mythe, une des plus belles histoires que l'homme ai pu inventer, un système de combat ahurissant, des personnages charismatiques à n'en plus pouvoir, une poésie ambiante à s'arracher des centaines de larmes, une nostalgie présente partout, dans tous les dires, toutes les maisons, ce jeu n'a presque aucun défaut, presque aucun problème, pour moi, cela est bien plus qu'un simple divertissement vidéoludique, Final Fantasy VII est un véritable message.
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Vaan-
Débutant
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2007 21:18
Localisation : Rabannastre
Finaland  :

Messagepar Vaan- » 26 mars 2007 10:50

le meilleur FF pour moi c est le VII deja c est le premier auquel j ai jouer et ensuite les mondes,les personnages enfin tout quoi

squall920
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2006 13:58
Finaland  :

Messagepar squall920 » 22 avr. 2007 13:20

Je trouve le 6 et le 7 géniaux mais sans hésiter je vote pour le 8 car premièrement c'est le tout premier auquel j'ai joué et je trouve que les animations sont beaucoup mieux réalisée et j'adore la personnalité de Squall

djoule95
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 22 mai 2007 22:52
Localisation : Zanarkand
Finaland  :

Messagepar djoule95 » 23 mai 2007 1:56

Pour moi c FF X parceke c le premier auquelle j'ai eu la chance de jouer !! mé apré g pa atendue longtemps pour me plonger ds les épisode précédents :!: :!:

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 23 mai 2007 9:40

moi je trouve que la meilleur histoire c'est celle de final fantsy 9 car c'est le premier auquel j'ai pu jouer et que le scénario est à lafois émouvant et renversant ^^

pAndora
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2007 21:04
Localisation : Dans un trou de mogs ^^
Finaland  :

Messagepar pAndora » 23 mai 2007 20:41

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'adore FFIX, il m'a charmée.
Mais c'est aussi parce que j'y ai trouvé beaucoup de similitudes (normal c'est un retour aux sources -raison de plus pour me le faire adorer-) avec 2 FF de mon top 3: FFV et VI.
Voilà, j'adore ses superbes décors en 2D, son atmosphère et sa musique, les persos aussi, il n'y en a pas vraiment que je n'aime pas.
Sinon je trouve des points positifs dans chaque FF, c'est juste que c'est l'épisode qui m'a le plus marquée et que j'ai le plus aimé.

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 23 mai 2007 21:01

Personnellement je trouve que Final Fantasy est le meilleur parce que :
-c'est le premier auxquel j'ai jouer
-je ne connais que 4 FF
mais surtout :
- l'histoire est fantastique
- les cinématiques sont magnifiques
- les musiques colle super bien avec l'ambiance
Bref en y jouant on s'évade vraiment dans un autre monde, ce qui est (je pense) le but des FF.

yunastrife
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2007 15:06
Localisation : Insomnia
Contact :
Finaland  :

Messagepar yunastrife » 23 mai 2007 22:16

g trouve ke finalfantasy 10 a de trs bon grafike et une bonne histoire ( c se ke g pense) en plus c le 1 er au kel g joué

termator
Débutant
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2006 9:56
Finaland  :

Messagepar termator » 07 juin 2007 21:29

Pour moi le best c est le 7 qui est tout simplement revolutionnaire

net02
Débutant
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2007 13:25
Localisation : Picardie
Finaland  :

Messagepar net02 » 17 juin 2007 14:42

moi j'ai préféré le 10, car franchement les graphismes sont splendides comparés aux autres, car de la ps1 à la 2 il y a un sacré changement, lol! en plus le fait d'invoquer des chimères était une super idée! :D

Kaistlin
Débutant
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2007 8:12
Finaland  :

Messagepar Kaistlin » 17 juin 2007 20:18

g trouve ke finalfantasy 10 a de trs bon grafike et une bonne histoire ( c se ke g pense) en plus c le 1 er au kel g joué
Marrant venant de quelqu'un qui a un avatar de Cloud...
moi j'ai préféré le 10, car franchement les graphismes sont splendides comparés aux autres, car de la ps1 à la 2 il y a un sacré changement, lol! en plus le fait d'invoquer des chimères était une super idée! Très content :D
Noter un jeu sur ses graphismes ne sert à rien. A quoi bon jouer à un jeu avec de super graphismes si le scenario est plat et qu'on n'a aucun autre plaisirs que celui de rester planté à regarder les images.

Autant regarder un film en coupant le son...

Pour moi, mon préféré est le VII.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités