Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 320

Tigura
Débutant
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2006 1:53
Finaland  :

Messagepar Tigura » 11 sept. 2006 17:44

Hé oui comme la plupart j'aime mieux le 7 bien que j'adore le 8 aussi.
Le 9 je l'aime pas trop mais je comprends qu'il aye ces fans car il est très bien fait mais l'atmosphère et le perso principale (Djidane) ne me plait pas trop.
Le 10 est une vrai prouesse graphique, mais j'aime pas Tidus ce qui fait encore un que j'aime pas beaucoup. Je préfère de loin Auron

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 12 sept. 2006 20:33

j'adore FFX , un petit petit peu moins le FFX2 et encor un peu moin le 9.

pour le reste j'ai pas encore eu l'occase d'y jouer... :cry:

Sephiroth-13
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2006 13:31
Localisation : cratére nord
Finaland  :

Messagepar Sephiroth-13 » 08 oct. 2006 22:14

moi je choisie selui dans lquel on trouve le perso le plus charismatique (même si je ne connais que à peut prés la déffinition) c'est bien sur le 7

PXL
Débutant
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2006 18:45
Finaland  :

Messagepar PXL » 09 oct. 2006 18:07

J'ai voté pour le VIII : L' Histoire est vraiment intérèssante, subtile et bien complexe comme je les aimes (et oui ! faut se creuser les méninges, sinon ou est l'interet ? ). Les Graphismes sont magnifiques, Le mode de combat est original (pour une fois !!!), L'idée des guardian Forces et des magies au centre de l'histoire est particulièrement convaiquante ( L'idée du statut des persos qui change durant le combat selon les magies utilisées et fantastique et apporte une vrai difficulté au jeu, et défie la simplicité deconcertante de la plupart des final fantasy).Celui que je mettrai en dernière position ds mes préfèrence est le VII, nul a chier en gros.Dommage que square enix nous ressorte cette daube à toutes les sauces...

Asmodeus777
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 19 sept. 2006 7:53
Localisation : Québec
Finaland  :

Messagepar Asmodeus777 » 10 oct. 2006 17:21

Moi c'est final VIII sans aucun doute.tout est bon dans ce final même le jeux de cartes,l'histoire est exellente,le mode de combat et les gf.les personnages aussis,squall et zell en particulier.

Mais je donne un demi vote à final VII,lui aussis est exellent,surtout les mini games.
Dernière modification par Asmodeus777 le 14 nov. 2006 21:37, modifié 3 fois.
Image

Kinneas
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2006 12:02
Localisation : Derriere toi...
Finaland  :

Messagepar Kinneas » 19 oct. 2006 12:17

Bon sans probleme j'ai voté pour le VIII!!
Je pense qu'il y a la meilleur histoite la meilleur ambiance, et surtout les meilleurs personnages *_*.
Il est probable que le VII soit votre preferé... (mais pas moi huhu)
Bon aprés le VIII a des cinematique magnifiques et les musiques n'en parlons pas ^^.

kaze
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2006 0:00
Finaland  :

Messagepar kaze » 19 oct. 2006 13:16

Le VIII !!! Parfait et surtout l'OST est le meilleur de tous ceux que j'ai écouté ( c'est à dire tous )
A noter que tout les final fantasy sont exeptionnel, mais tous un cran en dessous.

tifafa
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 12 août 2006 12:58
Localisation : ici et ailleur...
Contact :
Finaland  :

Messagepar tifafa » 19 oct. 2006 19:40

Je vous l'accorde le 8 est pas mal mais le 7 est mieux et vu l'époque c'était du grand art ... je me souvien que ma mere y jouait quand j'avait 7 ans environ (le 7 est un chiffre porte bonheur lol)
Image

Kinneas
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2006 12:02
Localisation : Derriere toi...
Finaland  :

Messagepar Kinneas » 19 oct. 2006 19:50

huhu oui ^^ mais le VIII a tous changé je pense (par rapport au VII) car les graphismes sont parfait (pour ps 1)^^
Pas très sociable, Irvine est un très bon tombeur.

kaze
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2006 0:00
Finaland  :

Messagepar kaze » 20 oct. 2006 1:14

Le huit a une particularité qui à fais la différence pour moi. Il apporte des émotions très fortes et une atmosphère proche de la réalité sans l'ètre trop.Cela permet au joueur de s'y projeter assez facilement et de rèver a tous ces décors issus d'un futur relativement proche.
En tout cas moi sa ma beaucoup touché, je suis peut être plus sensible que la moyenne ?

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 22 oct. 2006 15:11

Perso je n'ai pas vraiment de preferer... ils sont tous bien je trouve.
Mais j'ai quand meme un leger penchant pour le 7, je trouve le gameplay et le scenariot legerement meilleur. Et puis il est mithyque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 22 oct. 2006 15:47

je sais pas pourquoi mais je me doutais deja que ff7 allait etre premier de ce sondage :lol:
Moi cest evidement ff7 mon préféré car cest le 1er auquel jai joué deja, et lhistoire , les personnages, les personalité tous est magnifique dans ce jeu, il ma fait aimer les RPG!!!
En 2eme poristion jaurais mis ff10^^

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 25 oct. 2006 22:23

FF 7 est, pour moi, la grande revelation du jeu de role 8)

A l'epoque (lol), c'etait une merveille graphique et ce qu'il y avait de plus inovant.
Et c'est un des rare ancien jeux, que les plus jeunes trouvent interessant encore aujourd'huy. Et j'espere qu'il suciterat encore beaucoup d'interet à l'avenir.
Une version PS3 serait la bienvenue^^
Image

Xanath
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 11 nov. 2006 13:33
Finaland  :

Messagepar Xanath » 12 nov. 2006 12:56

J'ai voté pour le IX, pourtant je ne trouve pas que ça soit le meilleur FF proprement dit, mais je me suis tellement attachée aux personnages et à l'ambience du jeu que je me suis sentie obligée de lui accorder mon vote.
J'aime beaucoup Djidane, un héro qui sort un peu de l'ordinaire (lui au moins n'est pas antipatique) , je le trouve plus attachant que Clad, Squall ou même Tidus (bon après les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas). Coté méchant,incroyable mais vrai: j'ai preferé Kuja à Sephiroth (et son physique n'y est pas pour rien, je dois bien l'admettre ^^).
Le scénario,qui mélange naïveté et drames est plutot bien foutu, les décors sont sublimes, la musique m'a enchanté.
Bref, ce jeu est impec.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 nov. 2006 18:35

Il est vrai que l'univers particulié de Final Fantasy IX homogénisé avec son excellent OST (qui est le meilleur à mon goût avec celui de FF12) en fait un FF bien singulier.

Après je dirais que les univers des FF, par conséquent l'atmosphère, est propre à chacun des opus.
Ils ont tous une particularité et la préférence se fait difficilement, du fait que le différencement n'est pas évident.

C'est pour cela que malgré mon choix déjà exposé, j'aime la plupart des FF. Après, on peut juger surtout de la fluidité du gameplay et d'autres cas particuliés (comme la non-présence d'impression de liberté de FF10 qui m'a déplu... j'aime me balader sur la carte ><)
_________________
[Toulal] 'non-présence' = 'absence', tu sais c_c
Genre t'utilises des mots compliqués c_c
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités