Final Fantasy V Advance : Donjon et Jobs bonus

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vicente
Débutant
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2004 12:55
Finaland  :

Final Fantasy V Advance : Donjon et Jobs bonus

Messagepar Vicente » 23 oct. 2006 11:48

Hello, tout le monde !

Puisque il n'y a aucune news sur FF5 Advance, je vous donne ces infos que j'ai dégottées sur le net :

Wikipedia : Il y aura un quatrième et dernier job bonus : le Nécromancien.

Voici les tableaux d'évolution (incomplets) des quatre jobs :

Cannonier :

Niveau 1 : Bombarder (attaque sur un ennemi, peut infliger une altération d'état)
Niveau 2 : Méga-Exp (double le nombre de points d'expériences reçus pendant le combat)
Niveau 3 : Synthèse (variante exclusivement offensive de l'Alchimie)

Gladiateur :

Niveau 1 : Attire-Ennemi (augmente le taux de combats aléatoires)
Niveau 2 : Coup de grâce (peut être un raté, un coup critique ou une attaque élémentaire, l'élément dépend du personnage)
Niveau 3 : Portée longue (permet d'infliger les mêmes dégats de l'arrière que de l'avant)
Niveau 4 : Coup de zone (attaque tous les ennemis)

Prophète :

Niveau 1 : Sentence (déclenche un compte à rebours au terme duquel la sentence fait effet: il y a les sentences de Soin, Guérison, Feu, Glace, Foudre, Crapaud, Mort, Stop)
Niveau 2 : Prédiction (annonce un évènement genre séisme, qui a lieu quelques tours plus tard)
Niveau 3 : Méga-ABP (augmente le nombre d'ABP gagnés au combat)
Niveau 4 : Repousse-Ennemi (réduit le taux de combats aléatoires)

Nécromancien :

Niveau 1 : Ordre (variante de l'Appel animaux de l'Archer)
Niveaux 2 à 6 : Magie Ténèbres (utiliser des sorts acquérables en tuant des ennemis : Dark Saignée, Dark Booster, Gel, Miasme, Meltdown, Dark Rafale, Chaos, Malédiction, Dark Atomnium, Rayon)
Niveau 7 : Zombie (même effet que la fameuse armure Bonemail)

cavesofnarshe.com : Le boss final du donjon bonus, les Ruines Scellées, est... (attention spoiler ! surlignez si vous voulez savoir) Enuo !! Oui, le sorcier qui a créé le Void (ou Néant) !

Alors vivement l'arrivée de ce remake qui s'annonce sous d'excellents auspices !

MiniMoogle
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 18 oct. 2006 22:37
Localisation : Gard (30)
Finaland  :

Messagepar MiniMoogle » 23 oct. 2006 11:55

Pas mal du tout :shock:

Je suis impatient de pouvoir y (re)jouer !

Je trouve ces nouvo jobs plutot sympa, après tout ils auraient pu se contenter de juste nous rajouter un interminable donjon. Pour une fois qu'ils font un petit effort.
Déjà que je savais jamais quel job choisir tellement y en avait de sympa, alors la ^^

La magie des ténèbres du Nécromancien, sa ressemble à une sorte de magie bleu non ?
Ma Phrase Cool du jour: *On aurait tort de poursuivre une illusion, mais il serait un plus grand tort encore que de nier ses rêves.*

Vicente
Débutant
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2004 12:55
Finaland  :

Messagepar Vicente » 15 nov. 2006 8:41

Tagazok ! (pour plagier l'auteur d'une super fanfic Harry Potter)

Voici de nouvelles découvertes :

FF5 advance : Pour obtenir les jobs bonus (sauf le nécromancien), il faut récupérer les douze armes légendaires. Une fois celà fait, allez à la foret où se trouve Mirage ville et allez vers le sud jusqu'à trouver des bulles dans l'eau. Passez en mode sous-marin et entrez dans la crevasse. Dedans, allez au sud pour trouver les trois jobs (le mec qui vous parle de ces jobs sera à l'auberge de Crescent par la suite, et vous vendra des munitions pour le canonnier). Cette crevasse est également l'entrée du donjon bonus, mais il faut terminer le jeu pour y accéder.

Concernant le prophète, j'ai appris deux choses sur ses compétences :
1 : Plus le niveau de Job est élevé, plus le compte à rebours de Sentence est faible (20 secondes au niveau 0, 5 secondes au niveau maître)
2 : Prédiction frappe TOUT LE MONDE, ennemis comme héros ! (Oui, comme le sort Merton de FF6)

FF6 advance : d'autres espers bonus sont à prévoir (on avait déjà Léviathan et Gilgamesh), et le donjon bonus s'appelera "L'antre du Dragon". Vous croyez qu'il s'agit de ce fameux Czar Dragon ?

J'attends les réponses !

Vicente
Débutant
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2004 12:55
Finaland  :

Messagepar Vicente » 22 nov. 2006 8:55

Encore des découvertes concernant FF5 advance et FF6 advance !

FF6 : deux autres espers bonus, Nosferatu et Pampa (oui, oui, les G-Forces de FF8) seront présents

FF5 : Battre le boss final du donjon bonus (où vous pouvez aussi affronter des versions encore plus balèzes des fameux Shinryu et Oméga) rapporte le job du nécromancien, et débloque le mode Boss Rush :
Ce mode consiste en un donjon fait de six salles. Dans chaque salle, il vous faut livrer cinq combats de boss d'affilée ! (impossible de se soigner ou de changer de jobs entre chaque combat ! en revanche, on peut le faire entre chaque salle)

Et voici les descriptions des magies Ténèbres :
Toucher Aspire (15 PM) (vole des PV à l'ennemi)
Dark Sénile (18 PM) (inflige Vieux et Folie aux ennemis)
Grand Gel (38 PM) (inflige des dégats de glace et Stop à un ennemi)
Brume maudite (38 PM) (attque de poison sur les ennemis)
Meltdown (38 PM) (dégats de feu et "sap" à un ennemi)
Vent infernal (38 PM) (dégats et pétrification sur tous les ennemis)
Chaos (38 PM) (dégats de foudre et paralysie a tous les ennemis)
Malédiction (42 PM) (inflige diverses altérations)
Dark Atomnium (52 PM) (gros dégats à tous les ennemis)
Apocalypse (52 PM) (idem)

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 22 nov. 2006 10:26

Ils feraient mieux de conserver les jeux dans leur état d'origine, personnellement je trouve la gueule de Pampa et Nosferatu d'une qualité consternante qui contraste beaucoup trop avec les monstres combattus :

Image
Image


ces deux espers n'ont rien à faire dans FF6 et on voit bien que ça a été rajouté...


Au moins pour Gilgamesh ils ont eu la décence de prendre celui de FF5, qui est, lui, en adéquation avec les graphismes de FF6 :
Image
Image
Image
Image

Vicente
Débutant
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2004 12:55
Finaland  :

Messagepar Vicente » 08 déc. 2006 14:42

Attention ! Tonnes de Spoilers sur FF6a !

Pour obtenir les nouvelles G-Forces (toutes dans le WOR) :

Leviathan : Il y a une liaison par bateau (où, je l'ignore) entre des villes. En l'empruntant, on déclenchera le combat. Le combat étant sous l'eau, Mog pourra peut-être y apprendre sa danse "Water Rondo" (qui ne peut être apprise dans le WOR, versions SNES et PSX, si je me souviens bien).

Gilgamesh : Achetez l'épée "Excalipoor" à la vente aux enchères et misez-la au Colisée.

Pampa : Un combat aléatoire dans un désert (je ne sais pas lequel, mais il y a gros à parier que c'est celui de Maranda)

Une quatrième Magicite (Nosferatu ? ou un autre Esper ?) s'obtient en terminant le donjon bonus (l'Antre du Dragon).

Enfin, ces Espers pourront vous enseigner des sorts exclusifs à cette version (par exemple, Gilgamesh, en plus de Quick, enseigne un sort du nom de Brave).

Vivement qu'il arrive !

PS : je ne comprends pas pourquoi ceux qui y ont joué massacrent la musique de cette version ! Moi, je la trouve bien !

PS 2 : Sur Youtube, j'ai vu une vidéo d'un joueur qui HUMILIAIT Enuo !
Son équipe était :
Bartz : rang avant, omni (le job du tout début du jeu, celui qui peut manier toutes les armes et armures), PV+30% et X-Fight (la quadruple attaque).
Lenna : rang arrière, mime, Doublecast (la double magie), Blanc et Temps.
Faris: rang avant, omni, Bleu et X-Fight.
Cara : idem que Lenna.
Et bien évidemment, tous les jobs maîtrisés et le meilleur équipement possible (deux armes chacun pour Bartz et Faris).

Technique :
Faris, la plus rapide, lançait Mother (mighty guard)
Lenna, la deuxième plus rapide, lançait avec Doublecast Booster X (hastaga) et Quick.
A la première action autorisée par Quick, elle utilisait Doublecast Sidéral (holy) à deux reprises, à la deuxième action, elle mimait.
Et à partir de là, Lenna et Cara reprenaient sans arrêt ce cycle en remplaçant le Booster X du début par Sidéral.
Bartz et Faris, eux, abusaient du X-Fight.
Le tout en se soignant quand besoin était, of course.

Une méthode vachement efficace, et qui doit marcher aussi avec Exdeath, les deux Shinryu et les deux Oméga.

PS3 : Toujours sur Youtube, j'ai pu admirer le boss final du donjon bonus. Je confirme : c'est le Czar Dragon ! (vachement relooké, pour l'occasion). Il y aura aussi une troisième Atma Weapon (le monstre)

Dragneel
Débutant
Messages : 1
Inscription : 16 août 2011 16:54
Finaland  :

Messagepar Dragneel » 19 août 2011 1:40

Petite question... Dans le jeu sur PSP a télécharger sur le PSN de FF5, les jobs bonus de la version GBA y sont ou pas...?

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 19 août 2011 2:19

Non, c'est exactement le même jeu étant sortie sur PSOne, donc sans les bonus ajoutés à la GBA.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités