[FFX] avez-vous remarquer....

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

[FFX] avez-vous remarquer....

Messagepar tif-kif-tidus » 06 août 2006 16:28

avez-vous remarquer que dans final fantasy 10 et même le 10-2, le nom de Tidus n'est jammais pronnonçé par un perso.

le seul moyen de savoir comment il s'appellle est quand il parle , il y a le prenom qui s'affiche.

Même dans le 10-2 il n'est jammais prononcé s'est toujours "lui".

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 06 août 2006 16:40

C'est normal pour FFX.
En effet c'est nous qui choisissons son nom en début de jeu.J'imagine mal Square faire prononcer tous les prénoms possibles et inimaginables par les héros de ce FF, cela aurait pris beaucoup de temps :)

Quant a FFX-2, je sais pas c'est peut etre parce que c'est la suite et qu'ils ont voulu garder cette caratéristique.Peut etre bien que cela aurait fait trop bizzare de ne pas entendre Tidus pendant tout FFX et d'un coup de l'entendre tout le temps dans FFX-2

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 06 août 2006 17:44

moi je ne pense pas car il aurrait pu ne pas permettre de changer le nom de Tidus; sa leur aurrait éviter de faire avec plusieurs nom, mais sé bizar....

je pense que sé un peu fait exprés mais pk?? tel est la question...

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 06 août 2006 19:43

En même temps changer le nom des personnages principaux est une tradition dans les FF. Ils ont sans doute voulu perpétuer cette tradition pour ne pas "perturber" le joueur.

Il s'agit en + du perso que l'on incarne(narration, déplacements) donc square nous a laissé le privilège de choisir son nom

Mais apparemment ca ne sera plus le cas dans FFXII

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 06 août 2006 20:57

peut-être, moi je disais juste sa comme sa...

j'ai entendu parler d'un FFX-3 ici: http://aurondu84.blog.jeuxvideo.com/FFX-3--/index.php


et ce blog est aussi super(ses mon avis) http://lenne001.blog.jeuxvideo.com/Pres ... /index.php

Sudeki da ne
Débutant
Messages : 3
Inscription : 06 août 2006 13:32
Finaland  :

Messagepar Sudeki da ne » 06 août 2006 21:31

Si il font un FFX-3 je serai pour a une seule condition. C'est qui le fasse comme le FFX. L'intrigue, l'histoire, et même les jobs du FFX-2 m'ont assez déplus. Je trouve que par rapport au X il y a un grand fossé. Mais si ils font le X-3 pareil que le X ou du moins avec le même genre d'intrigue de suspens je dit un grand OUI :D

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 06 août 2006 21:37

nan la si j'ai bien compris les filles se serain séparer apré une dispute et se retrouverer apré avoir ressu une lettre parlant d'une tour ou un truck komme sa mais sé pas sur que sa sorte en france alors....

tifaeris
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 03 juil. 2006 13:05
Localisation : Midgar
Finaland  :

Messagepar tifaeris » 17 août 2006 14:53

ils n'ont pas fait prononcer le nom de Tidus parce que FFX a eu droit a des voix pour chacun des personnages, Tidus est le seul a qui ont peux changer le nom au début. mais les autres non, ce qui fait que ils ont pu faire pour prononcer les prénoms...(j'éspère que je me suis fait comprendre....)

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2006 14:34
Localisation : Far Plane
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 23 août 2006 18:12

Je n'avais jamais fait tellement attention que le nom Tidus n'a jamais été prononcer.
Ce que je sais c que c un peu flagrant comme Square essaie de se faire des thunes en donnant 2 suites à un jeu. C un peu dommage, parce que FFX était super bien fait et il ne font que régresser dans FFX-2, la seule chose qui m'a attirer dans FFX-2 c de savoir ce qu'était devenu Tidus.
THE WORLD IS YOURS


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités