qui preferer vous : cloud ou tidus ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

qui preferer vous : cloud ou tidus ?

Messagepar cloudt » 21 juin 2006 9:17

moi je prefere de loin cloud car il est misterieu est sourtout il a un but precit ... tuer sephiroth , tuer jenova , sauver la planete et reconkérire tifa mais jé oublier le meilleure vanger aerith de sephiroth et tuer, non, detruire, exterminer la shinra donc je pence ke cloud et beaucout mieux ke tidus

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 21 juin 2006 10:55

je trouve que Cloud est bien mieux que Tidus, deja pace qu'il est beaucoup plus vieux que Tidus, ensuite parce qu'il est moins naif. je connais pas beaucoup Tidus, mais c'est vrai que je vois Clad omme un héros beaucoup plus interressant, du point de vue de son but, en effet, mais aussi de ses sentiments, beaucoup plus complexe que ceux de tidus (pour ce que j'en sais^^)
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 21 juin 2006 11:32

oui je suis d'accort avec toi aux niveau des sentiment de cloud mais tidus a eu le coup de foudre des qu'il la vue a l'ile de besaid avec wakka donc je pence kan meme ke tidus a beaucoup de sentiment lui aussi mais je reste sur mon choit : je prefere de loin
cloud a tidus

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 21 juin 2006 11:36

Mais cloutd pourquoi tu veus comparer cloud a tidus, fin à coté il y a Djidane et Squall même si celui-ci n'est pas blond^^. Simple question
Image

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 21 juin 2006 11:47

je compart cloud a tidus car dans ff7 cloud vie une histoire extraordinaire alort que tidus vie une histoire moin pationnante
ke cloud mais les graphisme sont genial donc je les compare
phisiquement,moralment,leur histoire d'amoure voila poukoi je les compart j'aimerait savoir ce que vous penssait d'eu tout simplement :D

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 21 juin 2006 12:15

mm ok je ne sais pas si c'est des facteur intéréssant mais bref. Fin moi je préfére Tidus, il est plus marrant est il y a moins de difficulter a le cerner, mais je ne le préfére pas de loin non plus.
Image

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 21 juin 2006 12:19

c'est sur tidus est marran mais pas asser sur de lui c'est surtout pour ca ke jé choisi cloud mais sinon tidus est cool :oops:

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 21 juin 2006 12:23

En faite avec cloud l'idée de héros et fixé sur lui que Tidus cette idée est partagée avec d'autre persos comme principalement Yuna, c'est pour ça qu'ils pouvaient se permettre de faire Tidus moins sûr de lui.
Image

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 21 juin 2006 12:50

ouai c'est vrai ta raison mais cloud aussi ete partager avec d'autre
perssonage comme tifa,cid,barret... mes s'est vrai aussi ce ke tu a dit :lol: :D :wink:

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 21 juin 2006 13:54

en meme temps comparer deux heros sur leurs histoire ca me parait un peu stupide... si on compare les histoires des heros on compare les histoires des jeux.

Si on compare les heros ca se joue plus sur le look et le caractere mais pas sur leur histoire.

Tout ca pour dire que question style je suis deja plus pro Clad, et en plus j'aime pas trop le caractere de Tidus qui me semble assez gamin meme si je ne le connais pas trop...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 21 juin 2006 13:57

cé sur ke cloud s'abille mieus tidus et il et beaucoup plus mature
faut dire aussi k'il est plus ager

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 21 juin 2006 23:03

Cloudt s'il te plaît tu peut écrire en français ? Parce qu'il y a des moments...c'est pas très compréhensible...!

Après je trouve stupide de comparer Cloud et Tidus. C'est tout simplement impossible ! On à déjà du mal à comparer un FF alors les persos...

Cloud est quelqu'un de très solitaire, très introverti. Et par contre Cloudt, je sais pas où tu es allé chercher que Cloud était sûr de lui ?! Il y a pas plus pommé et "faible" mentalement que lui !
Tidus lui est plus jeune, plus naïf, plus "cool". Mais il évolue et change complètement dans son périple ! Il prend conscience de plusieurs choses, au niveau de sa propre vie, et surtout il est beaucoup moins coincé que Cloud !!!!

Ensuite il n'est pas possible de comparer leurs histoires.
Tu dis que Cloud a vécu une histoire extraordinaire mais pas Tidus. Ote-moi d'un doute, as-tu joué à FFX jusqu'à la fin ?!
Tu verrais que l'histoire de Tidus est loin d'être rose bonbon !!!

Bon pour dire qu'en fait je ne pense pas qu'on puisse les "comparer".
On peut bien sûr en préférer l'un ou l'autre mais pas les mettre au même niveau car ils ont chacun des caractéristiques totalement différentes.

Moi je pense préférer Tidus, pas de beaucoup, mais disons qu'à la longue la névrose de Cloud me tape sur le système, même si c'est ce qui en fait le héros de FF le plus humain, le plus proche de nous.
Je préfére quand même l'insoucience, la joie, la naïveté de Tidus qui s'alterne parfois avec une gravité assec "classe".

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 22 juin 2006 8:12

oui je suis d'accort mais il ont beaucoup de point commun tien queique exemples:

cloud veut conquerire tifa
tidus veut conquerire yuna

cloud veut trouver sephiroth
tidus veut trouver jecht

cloud veut tuer sephiroth
tidus veur tuer yu yevon ...

donc tu vois il ont quant meme des points commaint

ps: jé fini ff10 jusqu'au but :dernier boss yu yevon

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 22 juin 2006 11:45

En meme temps les points communs que tu annonces sont communs à quasiment tout les FF... c'est un peu le leitmotiv des FF. Le héros qui cherche à séduire, qui recherche le méchant et va battre le boss. Depuis FF4 (le plus ancien que j'ai fini), on peut dire qu'il y a ça.
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

cloudt
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2006 11:15
Localisation : dans les tenebre noir et obscur ou seul un fan de final fantasy pourra me sauver de jenova
Finaland  :

Messagepar cloudt » 22 juin 2006 11:49

c'est vrais que sur ce point la ta pas taure mais il ont quant meme beaucoup de points communs et surtout leur copines qui sont plus belle lun que l'autre il faut avouer quil ont du gout


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités