[FF VII] Version PS3 - remake des jeux

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 25 mars 2006 19:35

Personnellement je suis contre.
C'est très bien de faire une remasterisation mais si c'est juste histoire d'améliorer les graphismes, absolument pas.
C'est sûr, le jeu tuera les yeux ! Il n'y a qu'à voir la vidéo d'intro qui a été faite...elle est magnifique !
Mais pour ceux qui ont déjà fini le jeux des centaines de fois, où est l'intérêt ? Bien sûr, les plus jeunes pourront découvrir ce à quoi il n'avait pu profiter mais pour les anciens ou ado en passe de l'être......il n'y aura pas la nostalgie de l'original.
Après si Square décide d'ajouter de nouvelles quêtes.....
En tout cas, si jamais il le refont, ça m'étonnerait qu'ils changent grands choses....

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 25 mars 2006 19:50

je savais pas que ff7 était devenu une denrée rare, heureusement que j'ai gardé le mien! :)
Thibault de Mondidier, tu disais avoir trop de mal a y rejouer, a cause des graphismes vieillots. Perso je l'ai refini a fond il y a un mois, et je sais pas pourquoi mais ça m'a absolument pas dérangé. Y a un temps pour s'y faire c'est sûr, mais après j'étais bien dedans.

Pour le remake, je suis plus de l'avis de kingB et luna : ça flinguerait l'Arm.. l'âme du jeu. Je veux dire par là que les jeux peuvent être considérés à certains égards comme une véritable oeuvre d'art : lorsque l'on a un excellent scénario et un système de combat prenant, on tient quelque chose d'unique. On considère bien le cinéma comme un art, et c'est de plus en plus le cas pour le vidéoludique. C'est vrai, on fait beaucoup de remakes dans les films, mais il y en a beaucoup quand même qui sont critiqués et sifflés pour avoir entâché l'original. Dans les jeux, la donne est certes un peu différente, en raison de la technique qui a plus d'importance en la matière (pas besoin de beaucoup d'effets spéciaux pour un film dramatique) et qui progresse de façon fulgurante.

Mais voila : pour moi, ff7 est ff7 pour tout ce qui l'a constitué, ces petits bonhommes en SD et tout... Pour moi, c'est une perle à un moment donné du temps, et qui donne au jeu vidéo ces lettres de noblesse (mais j'avoue que le vice est tapi en moi :D : si la remasterisation se fait un jour, comment pourrais-je y résister?!)

fourmy
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 14 avr. 2004 17:55
Localisation : quelque part
Finaland  :

PSP

Messagepar fourmy » 25 mars 2006 20:50

Pour ma part, j'ai vu sur un site ( je sais pas si je peux le siter donc .....) que pour les finals sorti sur la PSx, il va y avoir un format multimédia pour la PSP qui sera a télécharger sur euh :? je m'en rappelle plus mais bon c'est pas sûre que ce soit gratuit mais bon pour ceux qui ont une psp cela peut être interressant ^^
chaque être vivant vient au monde avec une mission à accomplir

Fulgor
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 195
Inscription : 21 avr. 2004 20:30
Finaland  :

Messagepar Fulgor » 25 mars 2006 21:23

salut salut ! ah il était temps que j'arrive di donc ! alors oui c'est vrai pour seu qui on jouer comme moi a FF 7 sa va faire un bide total
oui sa aidra ceu qui on pas eu la chance dy jouer oui
mais on a bien souligner que (merde g oublier son nom) a di que si il pouvai le faire il le ferait mais seulement pres avoir terminer c'est projet actuel

aussi , truc que j'ai vu il y a quelque jour squar enix garde un nom pour kel jeu ? on en c rien encore mais on peu tjours imaginer et se nom est (roulement de tembour) : Lost Episode alors c un projet Ps 3 alors toute les imagination son possible : peut etre FF VII Lost Episode qui sait ?

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 25 mars 2006 22:20

hum je suis pas specialement pour moi, ca perdrait de sa personnalité avec les graphismes d'aujourd'hui (deja ff10 j'expliquerais pourquoi plus bas.). FF7 a conquis des coeurs pour ce qu'il est, le remake sera intéressant mais vide de nouveauté, nouvelles émotions...
Avec les graphismes (somptueux certes) de nos jours, imaginez clad hausser les épaules ou se gratter la tete avec des graphismes à la ff10, ca rendrait completement ridicule. De plus, on se prend a imaginer la tete de clad ds l'original a travers ces cubes et cs triangles, on a l'art de départ et on essaie de l'imaginer a travers ses émtions, chose impossible avec de trop beaux graphismes(je reprend la ce qu'a dit krain). Après il est vrai qu'une traduction remise au gout du jour serait appréciable.....
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 26 mars 2006 22:09

sur un autre forum il disait que le FF7 sur PS3 ne sortirai pas et que la vidéo n'étais la que pour montrer ce qu'il savait faire... enfin bon... voila ce que j'ai entendu...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

tchouss
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2006 17:28
Finaland  :

Messagepar tchouss » 27 juin 2006 9:48

je n'ai pas réussi à trouver un endroit en France où ce jeu se vend encore
Tu dois pouvoir le trouver a république il y a tout plein de rareté la bas^^

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 27 juin 2006 11:37

je n'ai pas réussi à trouver un endroit en France où ce jeu se vend encore
Tu dois pouvoir le trouver a république il y a tout plein de rareté la bas^^
"république"? Pourrais-tu me dire ce que c'est? Excuse mon ignorance.
A coeur vaillant rien d'impossible.

tchouss
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2006 17:28
Finaland  :

Messagepar tchouss » 27 juin 2006 14:09

c'est sur Paris c'est sur les lignes 3, 5, 8, 9, 11.
Après si tu n'habites pas Paris c'est un peu dead.
Sinon je dois avoir un magazine avec des jeux rares référencés je verrai si il y a des liens dessus.Je te dirais sa ce soir car la je ne suis pas chez moi^^

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 27 juin 2006 14:11

c'est sur Paris c'est sur les lignes 3, 5, 8, 9, 11.
Après si tu n'habites pas Paris c'est un peu dead.
Sinon je dois avoir un magasine avec des jeux rares référencé je verrai si il y a des liens dessus.
Non, je n'habite pas à Paris. Alors tout ce que tu viens de me dire là m'est malheureusement incompréhensible.
A coeur vaillant rien d'impossible.

tchouss
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2006 17:28
Finaland  :

Messagepar tchouss » 27 juin 2006 14:14

Je t'ai trouver un lien www.japan-type.com (t'es trop rapide lol tu m'a a peine laisser le temp d'edité)

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 27 juin 2006 14:20

Je t'ai trouver un lien www.japan-type.com (t'es trop rapide lol tu m'a a peine laisser le temp d'edité)
Dis-moi, tu m'as donné un lien où l'on peut importer des jeux du Japon. Mais si je veux acheter Final Fantasy VII c'est pour son histoire(et non pour ses graphismes ou son gameplay qui sont déjà de loin dépassés), alors, d'après ce que j'ai entendu, son histoire est déjà complexe donc si en plus c'est en japonais, je vais vraiment avoir du mal à comprendre l'histoire du jeu.
A coeur vaillant rien d'impossible.

tchouss
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2006 17:28
Finaland  :

Messagepar tchouss » 27 juin 2006 14:37

Ah! ba zut j'avais pas remarquer désolé. Si jamais je t'en trouves un je t'enverrais un lien par mpc'est vraiment dommage que tu ne sois pas sur Paris, ba si t as la chance de venir n'oublies pas d'aller à république^^

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 27 juin 2006 17:52

de plus, on se prend a imaginer la tete de clad ds l'original a travers ces cubes et cs triangles, on a l'art de départ et on essaie de l'imaginer a travers ses émtions, chose impossible avec de trop beaux graphismes(je reprend la ce qu'a dit krain).
J'ai dit ça moi? oô

Pourquoi imaginer alors que maintenant on peut voir parfaitement et entendre des personnages modélisés a la perfection ?
Pis croyez pas que dans l'éventualité d'un hypothétique portage sur PS3 ils vont conserver les animations d'un jeu PS d'il y a 10ans c_c
Il se gratterais la tête d'une autre façon c'est tout.

Puis bon remake remake...
Ils ont bien sorti Resident Evil remasterisé sur GameCube et c'est une tuerie.
Avec des petites nouveautés sympas (certaines meme qui changent la façon de jouer), des nouveaux passages et surtout des graphismes de fou.

SI ce jeu sort et qu'il permet d'explorer ne serais-ce qu'un secteur de Midgar de plus que l'original, je suis sur que les 3/4 d'entre vous iront courrir l'acheter.
...
Image

tchouss
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2006 17:28
Finaland  :

Messagepar tchouss » 27 juin 2006 20:09

SI ce jeu sort et qu'il permet d'explorer ne serais-ce qu'un secteur de Midgar de plus que l'original, je suis sur que les 3/4 d'entre vous iront courrir l'acheter.
HIHI! Je me sens deja viser, c'est vrai que si on nous offrait la possibilité de découvrir plus de choses sur ff7 beaucoup iront l'acheter pour cette raison sans compter ceux qui voudront découvrir le jeu car ils n'ont pas eu l'occasion de le découvrir ou ont été rejeté par les graphismes, ou encore le coup de pub qu'il risque d'y avoir en sachant que c'est une valeur sur en matière de rpg veaucoup iront l'acheter.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités