Cloud clone ou pas ????????

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 24 déc. 2005 21:28

Il y a des choses sur lesquelles on peut discuter.
Mais il y en a d'autres qui sont assez explicites dans le jeu. Ca devrait éviter ce genre de discutions. Mais non c_c
...
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 28 janv. 2006 11:10

Tout à fait d'accord avec toi MPX!

Le problème vient principalement d'une confusion de termes, ou d'une ambiguité dans la traduction. A un moment du jeu, on pense vraiment que Clad est un clone (lui-même le pense), et que le vrai clad est mort.
Par la suite, on apprend que Clad a subi des expériences et des injections de cellues de jénova, ce qui l'a fortement perturbé et l'a amené à mélanger ses souvenirs, ses rêves et son admiration pour Zack et SEphiroth.

Il arrive parfois ensuite qu'on continue à affirmer que clad est un clone, mais en précisant que c'est un "clone imparfait", ce qui veut simplement dire qu'il a reçu des cellues de jénova (le terme "clone" est donc un peu fort, même s'il est employé). Ce qui prête encore plus à confusion, c'est que j'ai l'impression que Hojo a effectué deux types d'expériences : créer de vrais clones de toutes pièces (des clones au sens strict), et des injections de cellues sur des personnes vivantes (les clones au sens large, imparfaits... - ou peut être que le terme "imparfait désigne ceux chez qui l'expérience" n'a pas été un succès complet).
Mais il est possible aussi que dans le jeu la traduction ne soit encore une fois pas des meilleures pour ce sujet compliqué : peut être qu'à chaque fois que l'on parle de clone, on parle uniquement d'expériences aux cellules de jénova sur des personnes vivantes (hojo dit à un moment "c'est un clone incomplet de sephiroth que j'ai créé de toutes pièces" > de toutes pièces peut avoir été mal traduit, hojo voulait peut être dire que ce projet ne dépendait que de lui).

Sujet difficile donc, en ce qui concerne toutes les histoires de clones créés par hojo (expériences ou création totale?)! Mais pour le cas de Clad, en effet il n'ya pas de doute : ce n'est pas un "clone" ausens strict, il a seulement reçu des cellules de jénova auxquelles il a mal réagi (ou bien réagi tardivement selon hojo, puisque sephiroth finit par le contrôler). Je n'ai donc pas de doutes au sujet de Clad, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour les clones créés par Hojo : simples injections de cellules, créations totales, ou bien a t-il effectué les deux types d'expériences?

DuCladonCladon
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 oct. 2005 18:30
Finaland  :

Messagepar DuCladonCladon » 29 janv. 2006 22:20

J'ai vu le film Last Order que je conseil à tout le monde d'ailleurs. Et il eclairsit les points d'ombres sur le passé de Clad et les événement de Nibelheim. C'est très compliqué dans le jeu parce que la traduction est mauvaise incontestablement mais aussi parce qu'on a droit à l'Histoire dans le désordre (enfin plutot morceaux par morceaux et jamais trop d'un seul coup). Le film de 25 minute qu'est Last Order suit bien ce procédé (tous dans le désordre) mais apres l'avoir regardé 2 à 3 fois on peut enfin bien comprendre.
Donc si quelqu'un la vu il sait que Clad n'est en effet pas son clone mais s'est vu injecter des cellules de JENOVA après les evenement de Nibelheim. Il avait 16 ans et avait le rang de simple soldat de shinra mais c'été deja fait injecté de la Mako (ca ce voit à ces yeux quand il résiste à Sephiroth la Masamune dans le torse)

Gold roger
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2006 15:47
Finaland  :

Messagepar Gold roger » 12 juin 2006 11:29

Tous ceux ou l'expérience a rater porte un numéro et une cape noire il me semble,et si Cloud a recu des cellules c'est parce qu'il était sur les lieux lorsque hojo est arriver au réacteur,et voyant que sephiroth était mort sombré dans le mako il a voulu faire des clones de séphiroth,après vous connaisser la suite avec la mort de zack traquer par la shinra et les esprit mélangé et tout .

Lehearts
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2009 21:34
Localisation : j'habite sur la shera
Contact :
Finaland  :

Clone ou pas

Messagepar Lehearts » 17 août 2009 15:58

clad est un clone mais il est pa comme les autre clad est une experience reussi comparé au autre clad est une experience de cellule S.

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Re: Clone ou pas

Messagepar Kerberos » 17 août 2009 16:03

clad est un clone mais il est pa comme les autre clad est une experience reussi comparé au autre clad est une experience de cellule S.
Merci je vais prendre un efferalgan !!!

J'ai pas compris ce que tu as dit, pourrais tu reformuler s'il te plait ???
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 17 août 2009 16:06

Ca serait plus compréhensible avec des virgules deja x)
En gros Clad est un meilleur clone que les autres clones parce que clad est une expérience des cellules S, j'ai bon? oO

Lehearts
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2009 21:34
Localisation : j'habite sur la shera
Contact :
Finaland  :

Clone ou pas

Messagepar Lehearts » 17 août 2009 16:11

Alors en faite Clad est un clone car vous etes dacore il a servi de cobaye en lui a injecter des cellule S venan de sephiroth il existe 4 personne ayant les cellule S les voici:Genesis , Angeal , Sephiroth , Clad voila alors en faite genesis se degenérer je ne me souvient plus pourquoi est angeal c'été pareil mais clad on dit que c 'est une experience raté c un peut vrai car il peut s assumer il n'est pas dingue est il peut avoir des sentiment alors que sephiroth non donc c'est une experience reussi car une experience ne doit avoir aucun sentiment est fair semer la destruction le role de sephiroth. Voila c'est tout.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 août 2009 16:46

Dernier avertissement, TU FAIS PLUSIEURS PHRASES, TU LES CONSTRUIS CORRECTEMENT ET TU FAIS DES EFFORTS DE FRANÇAIS sinon je me fâche tout rouge et je (moi ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs) supprime le moindre post à venir qui ne serait pas LISIBLE.
Dernière modification par Toulala le 17 août 2009 18:47, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Lehearts
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 26 mai 2009 21:34
Localisation : j'habite sur la shera
Contact :
Finaland  :

ok

Messagepar Lehearts » 17 août 2009 17:42

ok desoler mais je suis pas habitué a ecrire comme sa sur l'ordi est j'essaye d'ameliorer mais j'essayerer de faire encore plus attention.

Nyk0
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 379
Inscription : 25 sept. 2008 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

....

Messagepar Nyk0 » 08 nov. 2009 18:23

Oula Oula, j'en ai mal à la tête de toute ces théories, de toutes ces fautes d'elocutions et surtout de la mauvaise utilisation de la langue fraçaise. Bon, j'avou que de ce côté ci je suis pas une lumière, mais moi au moins, après lecture on comprend le sens de mes phrases :s.

Pour éclaircir les chose (enfin de mon point de vue). il est vrai que le termes clones et mal utilisé et peu (voir même pas du tout) adapté.

Ensuite Lehearts, tu parle de cellules S (Sephiroth ?), euh... Tu n'as rien pigé toi ? C'est pas les cellules de Sephiroth qui sont injectée à Angeal ou Genesis. Ces deux personnages font partis du même projet (Le projet G ou Giliane)*; Gilian étant la mère de Angeal au passage. Le but de ce projet était de creer une être supérieur (qui fut une total réussite) et on l'apprend dans Crisis Core, cet être étant Angeal (expérience réussi) et non Genesis (expérience rater). Suffit de voir le nombre de déchet que l'on affronte dans le jeu.

Bon je m'éloigne du sujet là. Pour moi Cloud est Cloud et non un clone, ce à quoi il à participer malgré lui (les expériences de ce cher Hojo), ne furent en aucun cas du clonages, mais plus de la modifications d'adn (lol). Hojo injectant dans ces deux sujets (Zack et Cloud) des cellules hautement concentrées (soit pure) de Jenova, ainsi qu'une forte dose de Mako afin de créer une sorte de mutation. L'un ne montra aucun changment du au fait qu'il fut déjà fortement exposé à la Mako et son corps a subi une espèce d'accoutumence (en quelque sorte, son corps a créé des anticorps contre l'empoisement dû à cette expositions.) Donc de ce fait les cellules de Jenova n'ont pus ce mélanger et produire leur effet. A contrario, Cloud qui ne fut pas exposé plus que necessaire pour sa classe au sein du soldat n'a pus générer cette espèce d'accoutumence à la mako, et le fait de recevoire un forte dose de celle-ci et également des cellules de Jenova à totalement déréglé son système interne et l'a donc plongé dans l'état létargique dans lequel nous le retrouvons. Qui plus est, nos deux compères passe quelques années dans une cuve de mako, donc l'empoisenement de Cloud s'en trouve intensifié. mais grace à la volonté ainsi qu'a la résistance corporelle de Zack, les deux héros parviennent à s'échapper. Donc comme Hojo n'a pu terminer son expérience sur Cloud, voila pourquoi il le considère "d'expérience ratée"....

PS : je continuerai mon post plus tard, là je dois partir bosser...

Re, pour la suite du post. Pour moi Cloud aurai pu être un autre Sephiroth (même capacité, même force, même intelligence) si Hojo avait pu continuer ses expérience sur lui, et non un clone a proprement parler. Une copie du même type d'expérience exercée sur Sephiroth afin de créer l'être parfait, donc une être ressemblant non trait pour trait à Sephy mais de même aptitude. Voila tout simplement. Si la fin vous semble flou, rassurez-vous, à moi aussi :)
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités