Quelle est votre magie préférée ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 14 avr. 2005 10:58

Une magie excellente mais que l'on ne voit que dans FF8, c'est Meltdown ... ça annule la défence de l'ennemi touché (ça m'a été très utile lors de mon combat contre minotaure^^)
Mais les matérias de FF7 sont super nombreuses, enfin une que j'ai bien aimé c'est Gravité / Demi elles sont assez puissantes.
sinon point de vue utilité, il y a bien Récup de FF8 et FF10, je trouve que c'est une assez bonne idée mais c'est quand même long pour se régénérer
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 14 avr. 2005 10:59

les meillieures magies pour moi sont mega ultima dans ff9 fait par kuja et aussi apocalipse fait par bibi et atomnium j aime bien aussi
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 14 avr. 2005 11:52

Bah Ultima c'est obligé, tout le monde aime bien Ultima et toutes les magies fortes genre Apocalypse,ou Atomnium. Mais dans FF VIII, il y en a une que je trouve pas mal, elle est dans le même genre que les précédentes, c'est Fournaise, celle qu'on peut avoir que sur l'île paradisiaque ou sur l'île de l'Enfer...

Sinon toujours dans FF VIII, j'aime bien Aura, c'est super utile pour les combats de boss, comme ça on peut lancer la Limit Break sans avoir les HP dans le jaune...

Dans le IX, il y en a une que je déteste, c'est Minimum, je sais qu'il y a le boss Siamois qui l'utilise. Mais qu'est-ce qu'elle me saoûle... ça te rend tout petit et puis tu fais que des attaques ridicules genre tu enlèves 12 HP à l'adversaire...
Une autre qui sert à que dalle dans le IX, c'est Dual, ça sert à voler une gemme à l'adversaire, complètement inutile...
Sinon, j'aime bien aussi Booster ça sert bien quand on est pas très rapide.

Voilà.
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

ATOMNIUM !

Messagepar lpu8er » 14 avr. 2005 15:38

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dégager deux "types" de réponses à cette question...

Il y a les magies qu'on aime bien, parce qu'elles sont puissantes, et les magies qu'on adore parce qu'elles sont plaisantes à regarder, ou encore, inédites...
Voire la combinaison de ces deux !

Donc... Il faut donner son avis !

Ultima prend évidemment place en heut du podium des magies que j'aime particulièrement utiliser, en raison... de sa puissance dévastatrice (encore que sa puissance varie beaucoup selon les FF...)

Mais ! Une autre magie qui me fait triper est Marteau Magie (talent Ennemi dans FFVII). Y'a pas à dire, voir un marteau apparaître, grandir, taper sur la tête au monstre (s'il y en a une), j'ai souri la première fois que je l'ai vu.

Au final ? Eh bien en réunion de ces deux "types", je trouve Atomnium particulièrement réussi. Magie puissante sans élément, parfois associé à une forme plus puissante (Méga Atomnium), et généralement utilisé par... des magiciens de haut niveau et malfaisants en général. Kuja en est un bon exemple.
De plus, le "style" graphique d'Atomnium varie aussi en fonction des épisodes (comme Ultima, allez-vous me dire, d'ailleurs le Ultima utilisé par Kuja pour détruire Terra est assez impressionant... mais en général, c'est une explosion, ca fait boum, c'est d'une certaine couleur, et ca fait mal, mais bon... j'sais pas)...

Voilà.

Atomnium.



lpu8er

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 avr. 2005 17:14

Bein mes magies préférées remplissent aussi une autre fonction^^
Si on peut lancer le sort et hop ça fait mal ou si faut attendre de voir la scene..avec une explosion qui explose pour faire des autres explosions qui finallement se rejoignent pour faire un super cratere dans la planete et au final le monstre perd 200hp -__-

J'utilise souvent des magie rapides..Ultima je ne suis pas fan..Atomnium et Sidéral j'aime bien parce que c'est beau puissant et rapide a utiliser.
Brasier aussi..

Sinon en général j'utilise pas souvent la magie d'attaque..ça me tente pas trop..
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 14 avr. 2005 17:38

J'vais oublié deux autres magies comète, mais aussi météore dans FF9, puissante et belle à la fois. Elle est à peu près l'équivalent de apocalypse de gaïa, son seul défaut c'est que la météorite n'arrive pas à bon port et soit désintègrée avant.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Darkness Cloud
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 08 avr. 2005 18:48
Localisation : Dans l'ésprit de Tifa
Finaland  :

Messagepar Darkness Cloud » 14 avr. 2005 18:05

Moi aussi j'en ai oublier une !!
C'est l'incroyable SUPER NOVA de Sephiroth (le grand Sephiroth Ah Ah)
snif... maleureusement on ne peut pas l'avoir si je ne m'abuse...
Je trouve que la cinématique est exelente (surtout sous un font musiqual de l'exelent "One Winged angel") !!
Voila c'est tout.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 14 avr. 2005 18:44

ouais elle est bien cette attaque sauf que Sephiroth eclate tout le systeme solaire juste pour te faire perdre 3/4 de tes points de vie... c'est pas tres credible :D
mais dans FF9 j'aurais trop aime pouvoir utiliser Ultima de Kuja elle est super bien faite, j'ai enrage quand j'ai vu que yavait que lui qui pouvait l'utiliser :evil:
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Darkness Cloud
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 08 avr. 2005 18:48
Localisation : Dans l'ésprit de Tifa
Finaland  :

Messagepar Darkness Cloud » 14 avr. 2005 18:51

C'est ça les grand méchants sa à tout les droits mais se qui est pas mal c'est que nous on a le droit de les explosers !!!! Ah Ah :twisted:
Sinon c'est vrai que j'avais oublier se fameux Kuja et son Ultima !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 14 avr. 2005 19:04

Sinon j'aime bien les épées magiques de steiner dans FF9, elles sont destructrices, ou la magie de kweena avec la citrouille géante XD!!!! Et tétarisation qui fait 9999 à chaque fois (si on a fini la quête des grenouilles)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 14 avr. 2005 19:10

Le seul problème avec les épées de Steiner, c'est qu'au début c'est vachement utile, pour les boss qui crignent un élément par exemple, mais après, d'abord des fois Bibi et Steiner sont séparés, c'est chiant^^, et aussi, quand on a bien avancé dans le jeu, ça sert plus à grand chose. Choc fait beaucoup plus mal par exemple. Enfin, c'est bien les épées élémentaires, mais ça n'a son tuilté qu'un certain temps pour moi -_-! Pour tétarisation, comme tu dis, faut avoir eu la patience d'aller au bout de la quête des grenouilles, enfin faut les avoir attrapées quoi, et c'est chaud des fois, surtout vers la fin, en plus faut attendre que le bac se reremplissent v_v, mais le résultat est satisfaisant^^! En même temps, c'est intéressat d'utiliser les épées, même si ça fait moins de dégâts, ça donne plus de diversité dans les combats=)!
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 15 avr. 2005 9:41

oui, il est vrai que la Matéria noire de Sephiroth est très impressionnante ^^ (Super Nova)
Mais une attaque un ptit peu semblable, c'est Attraction de la 3ème transformation d'Ultimecia (quand elle est fusionnée avec Cronos), cette attaque fait assez mal : en fait, cronos ,grace à ses griffes, lance 4 rayons lumineux sur 4 planètes distantes (dont un astéroide), et les attire vers lui ..... après il les lachent et elles vont vers votre direction => et aprés : ben vous perdez au moins dans ls 4000 HP ; je trouve cette attaque trop l'éclate XD
Pour ce qui est des magies, une que j'aime utiliser et que je trouve trop bien faite (bien qu'elle n'enlève pas bcp de HP) cé Quart ... meme dans FF8 elle est trop belle !
:arrow:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 22 avr. 2005 19:56

Mes magies prefere se pencherons plutot vert atonium mega atonium etc...et c'est pas quelles sont utiles mais elles sont super belle et plutot plaisante et puis puissante :?

griffith
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 29 déc. 2003 19:22
Localisation : pas loin
Finaland  :

Messagepar griffith » 22 avr. 2005 20:13

Rien de tel que la matéria noire, l'attaque météore. Surement la plus puissante magie du jeu. Elle à quand même faillit détruire la planète. Sinon, j'aime bien l'attaque de Cronos (magnifique) et aussi Super Nova (longue et très belle). L'attaque Otono d'Orbital est magnifique aussi. Enfin bref, vous aurez compris que j'aime les longue magie qui se passe dans l'espace^^.
Image

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 23 avr. 2005 1:34

Moi, mis à part les magies basiques que l' on retrouve dans tous les FF, j' aime bien la magie Meltdown de FF8 qui est super utile puisqu' elle met la défense de l' ennemi à zéro et puis même le design de l' attaque était plaisant! :) Sinon toujours pour FF8 la magie Météore est très jolie aussi! :D
Il y a aussi la magie de Bibi dans FF9, Apocalypse! Elle est très jolie mais fait perdre des HP à toutes l' équipe aussi, sauf si on utilise l' ultime astuce :twisted: : lier cette magie avec l' attaque "épée magique" de Steiner! Ce qui fait que l' on voit Steiner frapper l' ennemi avec la magie apocalypse qui suit son épée, ne blessant ainsi que l' ennemi visé! Cool non? :wink:
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités