Les chocobos

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est le meilleur FF pour les chocobos ?

Le sondage est terminé depuis le 15 mars 2005 20:20

FF2
0
Aucun vote
FF3
0
Aucun vote
FF4
0
Aucun vote
FF5
0
Aucun vote
FF6
0
Aucun vote
FF7
6
46%
FF8
0
Aucun vote
FF9
6
46%
FF10
1
8%
FF10-2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Les chocobos

Messagepar Gabranth » 08 mars 2005 20:20

Voila, moi je suis comme vous tous un fan de FF et j'ai terminé FF7, 9 , 10 et 10-2.
J'aimerais savoir quel final fantasy vous préféré du point de vue des chocobos (beauté, quêtes ...).
J'aimerais aussi savoir si vous préféré faire évoluer les chocobos ou si vous pensez qu'il est mieux qu'il n'est qu'un seul niveau.
Merci de vos réponses...^_^.
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

ff10

Messagepar tidus2107 » 08 mars 2005 20:53

serieusemen malgrer ke jaime ff9 je trouve kke dans ff10 ils sont mieu traiter ke dans ff9 kan vous aler sover bibi il i a les chocobo ki ce fontmanipuler lol (bonne expression hein kingbahamut)aller a +

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

FF et les chocobos

Messagepar Over Atomos » 08 mars 2005 20:54

Moi je pense que c'est le final fantasy VII qui est le mieux "adapté"
pour les chocobos, ils peuvent faire des courses, ils évoluent suivant les parents et les niveaux des chocobos, il y a une ferme où on peut avoir plusieurs chocobos et les nourrir (moi ça me fait trop marrer), ce que je préfère c'est marcher dans les eaux profondes.
Je dois dire que le IX est pas mal aussi, avec les mini-jeux où on peut gagner parfois des objets pas mal, ce que je trouve terrible dans celui-ci c'est de pouvoir voler, j'adore c'est trop fun, même si on peut pas décoller partout( ça par contre c ch...)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins se proposent à toi, choisis celui du milieu, ils est le plus juste.

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Bon, d'abord...

Messagepar lpu8er » 08 mars 2005 23:17

Bien le bonjour à tout le monde !
Pour info, j'ai fini FFI, II, V, VII, VIII, et IX... et bientôt CC !
Mais je ne suis pas là pour raconter quelque exploit que ce soit.
Les chocobos sont présents dans tous les FF, c'est évident.
Même si... parfois, leurs rôles sont vraiment, mais alors vraiment plus que secondaire (on peut ainsi très bien s'en passer dans FFII, par exemple, il n'existe qu'une seule et unique forêt, avec un chocobo... qui ne sert que temporairement), alors que parfois ils font objet d'une véritable quête annexe (exemple flagrant: FFIX. Faites-le atteindre le paradis... lol)...
Mais là où le bas blesse, c'est qu'au niveau évolution, dans FFIX, on n'a que les couleurs, et, à la rigueur, leur rapidité pour creuser (ce minijeu m'a d'ailleurs fait pas mal de trous dans le crâne...), alors que dans FFVII, on se sent un peu plus... dans le mouvement, si j'ose dire (c'est fait, trop tard de toute façon), avec les courses... Et en plus ca rapporte (sans Chocobo d'or, vaincre Emeraude est... impensable, vous savez tous pourquoi...), et pas des moindres.
Par contre, un blame à FFIX: un chocobo en cage, dans les sous-sols de Dali... C'est... Immonde ! Esclavagistes !
Dans FF VIII, les chocobos sont respectés et rares, cantonnés dans leur forêt, protégés.
Et dans le VII, ils ne semblent pas être grand chose de plus qu'une monture...
Je suis plutôt partagé, même si mon intérêt à ce niveau part plutôt sur... FF IX ! ! !
Tout ce pavé pour cela, je sais...
lol

lpu[8]er

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 08 mars 2005 23:45

haaaa et bah enfin storm t'a réussi a faire ton sondage
sinon moi g voté ff7 parce ke je trouve ke le système de couleurs ke l'on obtient en accouplant les chocobos est bien plus réaliste ke le rêve du chocobo ds lekel il devient plus puissant :wink:
ds ff7 il existe osi différent types de chocobos sur la carte ce ki est l'inverse du 9 ou il n'y en a k'un certains joueurs préfèrent
ds ff8 je trouve la capture de chocobo ac l'appau un peu bidon parce ke déja c assez dur et parce ke sa rime un peu a rien de trouver ts les petits pr attirer la mère ki restent ensuite ac ns...
ds ff10 les chocobos ne servent kasimen plus a rien sof la course et la balade ds la plaine félicité c maigre!
ds ff10-2 a part les voir partir en mission trouver des trésors sans même les controler et la possiblité de les monter seulement route de Mihien c là osi un peu juste
enfin de tte manière les chocobos sont un élément indispensable a tt ff (k'ils aient un rôle important ou pas) et ils sont devenus mythiques depuis ff2 (ça fais un bail!) et ils ont même un jeu rien ke pr eux
plus k'un mythe, une légende!!! :mrgreen: un ff dans chocobo c comme un mog sans antennes:ça n'existe pas KWAA!!!
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 15:47

Entièrement d'accord avec toi Messenger!!!
Un FF sans chocobo c'est impensable!!!
Avec tpoutes les supers quetes annexes, les trésors, les secrets, les combats évités, c'est vraiment le meilleur de tous les divertissements des FF sur PS1 ainsi qu'un excellent moyen de transport!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 13 mars 2005 15:53

les Chocobos ont un grand role surtout dans le VII et le IX, mais je prefere le VII ou on les eleve, on s'occupe vraiment d'eux, dans le IX c'est sympa aussi mais le minijeu te rend maboule^^
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 13 mars 2005 15:55

c vrai storm, le chocobos sont le moyen de transport le plus utile dans ts les ff ac le vaisseau
ils sont osi les plus marrants donc on aime bien les utiliser le must c dans ff7 là ou peut mettre son chocobo a l'intérieur du hauvent, bien vu les gars:on se pose ya des monstres mais haha g un chocobo!!!
ct une bonne idée ça
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 16:06

Mpoi mon FF préféré c'est le 9 pour les chocobos paske la tu le fais évoluer et o moin c pa dure de le faire monter jusqua son niveau ultime paske y a pa besoin de leur donner des légumes...
En plus y sont un peu plu utiles dans FF9 avec la quete de la Mog poste, le paradis des chocobos, creuse chocobo....
Enfin moi j'aime aussi beaucou le 7 pasko moin tu les élève vrèment mé bon c un peu chiant ken meme!!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 13 mars 2005 16:10

oui c chiant mais après tu fais la course o gold saucer ac héhé et ça c encore bien mieux ke creuse chocobo!!!
enfin bon c l'avis de chacun après tu seras d'accord ac moi ke dans ff10 et 10-2 ils ont un rôle minimes et k'ils ne servent pratikement a rien...
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 16:23

Alor je suis a la foi complètemen dacor avec toi et complètemen révolter!!!! :evil:
Je pense que les courses de chocobos de FF7 sont nulles paske y a pas d'intérè.Après 2 courses ten a déja marre alor que creuse chocobo tu trouve des trésors, des chocographes qui te permettent de faire évoluer ton chocobo!!!!
C kan meme vachemen plu intéressant que de faire une course!!!
En plus c grace au chocobo que ta les armes ultimes je te rapelle!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 13 mars 2005 16:27

c osi vrai mais dans ff7 les chocobos permettent d'avoir chevalier de la table ronde...et ouais c pas rien kan même
mais cela dit c vrai ke dans ts les ff les chocobos ont un role différents a jouer mais y permettent de trouver kelke chose d'assez précieux
a chaque fois:les chocographes, chevalier de la table ronde, pouvoir voler etc...
c magique un chocobo!
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 16:30

Moi je pense que les chocobos y devrai y avoir un jeu dessu!!!
Un mélange de tous les FF!!!
On pourait les faire creuser, évoluer, fair des combats, des courses, les soigner....
Enfin tous ca koi!!!!Mais y fodrai aussi que dans tous les prochains FF ils aient un role super important comme dans les précédents....
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 13 mars 2005 16:32

ben ya deja un jeu ou les chocobo ont la vedette!
c'est un jeu de course, ca s'appelle Chocobo Racer ou un truc comme ca
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 13 mars 2005 16:34

il en existe déja un:chocobo dungeon mais bon c pas vraiment un super jeu
il existe osi chocobo racing:c comme mario kart ac des chocobos, des pampas, des mogs, des cait sith etc...
mais comme je t'ai dit c pas vraiment des supers jeux...
encore une fois ton idée est bonne ac un mélange de ts les ff mais je doute ke cela puisse se faire...
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités