Les chocobos

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est le meilleur FF pour les chocobos ?

Le sondage est terminé depuis le 15 mars 2005 20:20

FF2
0
Aucun vote
FF3
0
Aucun vote
FF4
0
Aucun vote
FF5
0
Aucun vote
FF6
0
Aucun vote
FF7
6
46%
FF8
0
Aucun vote
FF9
6
46%
FF10
1
8%
FF10-2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 24 oct. 2005 13:37

Humhum je viens juste vous parlez d'un phénomene bizare dont vous n'avez rien a foutre mais bon je pose ça la kan meme:

Dans les premieres secondes du premier épisode de l'Anime Paradise Kiss (oui je regarde aussi des shojo) on vois un chocobo traverser la rue! Etrange non? Bon j'admet que ce chocobo a du subir d'affreuse torture car il est tout ratatiné.

Image
Image

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 25 oct. 2005 22:12

Le meilleur, selon moi, cest le 7 ! D'ailleurs, d'après le sondage, c'est à peu près l'avis de tout le monde !!! :)

J'adore le principe des chocobos dans le FF7 : donnez des légumes, participez à des courses sur des circuits assez " colorés"... C'est super ! Le seul inconvénient, pour ma part, c'est l'ennui : pour avoir un chocobo doré, par exemple, il faut avoir beaucoup de patience !!! C'est long et ça peut devenir lourd... :( Mais à part ça, je ne me lasse pas de jouer à ce jeu, ne serait-ce qu'avec le chocobo, qui est devenu une vraie mascotte !!!

blueshadow
Débutant
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2005 13:05
Localisation : ds un flot d'illusions...
Finaland  :

Messagepar blueshadow » 27 nov. 2005 14:00

(tite parenthèse; jsuis new) perso, les chocobos sont vraiment beaucoup plus attrayant ds ff7. le fait de pouvoir les élever est assez sympa dans lma mesure où il y une utilité pendant les ocurses au gold socer et même plus(au niveau des déplacements sur la carte notamment pour les chevaliers de la table ronde)
pour moi, leur role dans le ff9 n'est pas terrible, enfin, uniquement au premier abord(j'en suis d'ailleurs resté à ce niveau tellement ça m'a paru ennuyeux...je n'aurai peutêtre pas du m'arrêter à ce stade).
il est incontestable que ds ff8 ils sont passés à coté d'un concept qui aurait pu être intéressant...le fait d'attraper des chocobo juste pr se balader est assez décevant(cela reste mon avis personel). je n'ai jms eu le plaisir de tester la pocketstation, peut-être qu'elle aurait relevé le niveau...
après ds le X, leur utilisation reste assez superficielle en opposition où ds le X-2 il y a une réelle utilité pr la recherche d'objets mais plus de contact privilégié...
tout ça pour dire que c'est ds le 7 qu'ils st beaucoup mieux!reste à voir ce que ça donnera ds le XII...
les poèmes sont les messagers du coeur, ils peignent les pleures aussi bien que les peurs...

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 28 nov. 2005 0:52

Ben personnellement j' hésite entre les chocobos de FF7 et celui de FF9 car Dans FF7 est celui où il est le mieux exploité avec les courses, l' élevage, la capture et même l' invocation! (peu puissante mais marrante, surtout pour le gros chocobo! :D ) Alors que dans FF9, bien qu' il soit moins exploité, il y a quand même la chasse au trésor dans les forêts chocobo, la recherche des coffres avec les chocographes et surtout on peut se prendre plus facilement d' affection pour celui-ci vu que l' on en a qu' un seul tout le long du nom de Boko et que l' on peut suivre son évolution ainsi que ses congénères dans le Paradis des chocobos! (le gros chocobos y est encore plus marrant! :lol: )
Ce qui fait que finalement j' ai une petite préférence pour le chocobo de FF9! :D
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 20 déc. 2005 22:33

Moi mes chocobos préférés sont ceux de Final Fantasy 7, c'est ceux dont je m'occupe le plus dans le but d'avoir le chocobo d'or et les chevaliers de la table ronde.

Je pense que c'est dans Final Fantasy 7 que les chocobos ont le plus d'utilités car on peut faire pleins de choses selon le chocobo:
-Faire des courses
-Traverser les océans les montagnes.
-Faires des couples pour améliorer les chocobos.
-les nourrir

C'est ce que je pense moi
Crois en ton destin.
Image

ezra01
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 141
Inscription : 09 janv. 2005 15:41
Localisation : Dans mon pull
Finaland  :

Messagepar ezra01 » 21 déc. 2005 1:10

Moi mes chocobos préférés sont ceux de Final Fantasy 7, c'est ceux dont je m'occupe le plus dans le but d'avoir le chocobo d'or et les chevaliers de la table ronde.

Je pense que c'est dans Final Fantasy 7 que les chocobos ont le plus d'utilités car on peut faire pleins de choses selon le chocobo:
-Faire des courses
-Traverser les océans les montagnes.
-Faires des couples pour améliorer les chocobos.
-les nourrir

C'est ce que je pense moi
Je suis tout a fais daccors avec toi angelaerith mais FF9 est pas male non plus!!!creuser pour avoir des chocographe, les failles et les bains bouillants mais c'est vrai que ff7 est beaucoup mieu en faite il faudrais tout de ff7 + tout de ff9 est sa ferais une quetes de chocobos parfaite !!^^

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 21 déc. 2005 10:16

Je ne peux pas comparer les chocobos de Final Fantasy 7 de ceux de Final Fantasy 9 car j'ai joué à Final Fantasy 9 et je n'ai pas du tout fait des quetes avec les chocobos car je voulais finir le jeu pour savoir la fin carje n'ai pas aimé le 9 il y a tres peu de choses que j'ai aimé mais moi c'est mon avi :!:
J'espère que je ne vais pas me faire taper car j'ai mis que je n'aimais pas FF9 :shock: c'est un choix :lol:
Crois en ton destin.
Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 28 juin 2006 1:55

Rahlalalala, le temps que j'ai passé a chercher le plus rapide chocobo d'oré, a faire des cources... un imence plaisir avec les chocobos dans FF7!

Pied_Tendre
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2006 21:39
Localisation : Dans tes bras...
Finaland  :

Messagepar Pied_Tendre » 01 juil. 2006 21:40

J'ai apprécié énormément les chocobos dans le 9 car on peut les appeler n'importe quand sur l'atlas du moment qu'on a des piment Ankou et ils ne s'en vont pas une fois qu'on en ai descendu, pas comme dans le 8 où j'me suis retrouvé toute seule comme une grosse andouille :evil: en plein désert, entourée de monstres redoutables :twisted: et loin de toute civilisation!

Autre point fort dans le 9 ==> on les fait monté de niveaux (ils changent de couleur en fonction de leur capacité ^^) pour aller chercher des trésors sur l'atlas à la manière d'un cherche-objets! :D

Il n'y a pas tt ça non plus dans le 10...probablement dû au fait qu'il n'y ai pas d'atlas!

Quel dommage :(
"Une mort certaine, de faibles chances de réussite...mais qu'attendons-nous?!"

*****

Image

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar DeadValentine » 03 août 2006 15:52

Les Chocobos sont les animeaux les plus mimi pour moi dans les final fantasy 7 & 9 :P Apres c'est vrais que dans le 9 avec les Chocobos tu a plus d'obtion et de chose a faire par rapport au 7 mais dans le 7 c'est assez drôle :roll:

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 03 août 2006 16:13

Moi,j'pense qu'c'est FF9 Le plus correcte avec c'est pauvres bêtes!Enfin j'pense au cour de l'histoire on parle de chocobos,ou on en voit,ou on en entend,j'pense que sur cette Opus ils mettent bien en valeur les chocobos,puis surtout les mogs :D

Pied_Tendre
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2006 21:39
Localisation : Dans tes bras...
Finaland  :

Messagepar Pied_Tendre » 16 août 2006 11:32

Concernant l'importance des chocobos dans un FF, j'attends de voir le 12, il a l'air assez riche à ce niveau!
J'en ai conclu qd j'ai vu les différentes cinématiques et dans le 10 aussi ils sont bien mit en valeur à certains mments précis!
Dans le 8, pas tellement :( et c'est bien dommage parce qu'en plus d'être super mimi ils sont très utiles et les mini-quêtes qui y sont liées, en général, sont assez appréciées et distrayantes des combats!
"Une mort certaine, de faibles chances de réussite...mais qu'attendons-nous?!"

*****

Image

kaze
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2006 0:00
Finaland  :

Messagepar kaze » 20 oct. 2006 2:02

jsè pas si ça a dja été di mais dans final fantasy VIII, les chocobo n'ont d'utilité que si l'on possède la version PC du jeu. Donc de ce fait la pocket station. celle ci nous permet de récupèrer plein d'objets inédit, de faire evoluer le chocobo (au nivo 99 mon Boko dans son invocation fait 9999 de dégat^^) et avoir les GF caché minimog et moomba !

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 20 oct. 2006 11:32

moi je dis que le meilleur ff pour les Chocobos ( je les ADORE !!!!! :D :D :lol: :lol: ) c'est bien ff9 car on peut aller partout avec, contrairment au ff10 et au ff10-2, car c'est un peu nul on doit rester au meme endroit .... pour ff7 je ne sais pas, j'ai été bloqué par la foret endormie...
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités