[SPOIL] Le passage le plus émouvant ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 26 août 2006 10:03

Bahhh euuuuuuh autant dire que certaines scènes de FF son emouvantes (mais je pleurerai jamais devant) voila celle qui m'ont troué le c.. :

ff7 : la mort d'aeris (classique ej sais)
euuuuh rien d'autre dans ff7

ff9 : aucune...

ff10 : la fin et la ùmort de jecht dans sin
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2006 14:34
Localisation : Far Plane
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 16 sept. 2006 15:35

La fin de FFX, quand Tidus disparaît a travers Yuna,et toute la cinématique de la fin, avec la magnifique chanson de Rikki, Suteki Da Ne, qui rends ce passage encore bien plus émouvants, SNIF SNIF !!!
THE WORLD IS YOURS

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 17 sept. 2006 11:09

le IX : l'invocation d'Alexandre, lorsque Eiko saute de l'engin.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 17 sept. 2006 11:47

Il y a beaucoup de passages dans les FF qui sont émouvants.....presque toutes les vidéos de fin en fait.


Les moments où j'ai le "plus" pleuré (pas forcément du plus fort au moins fort) :

- FFX : Dans le lac de la forêt de Macalania et la vidéo de fin ou Tidus disparaît (NOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN)
- FFIX : La vidéo de fin. En fait pas la vidéo à proprement parlé mais le discours de Bibi sur la mort...c'est très très émouvant.
- FFVIII : Les retrouvailles entre Squall et Linoa à Esthar et la vidéo de fin...mais là c'est de bonheur.
- FFXII : La vidéo de fin...(attention je n'y ai pas joué j'ai juste vu les vidéos d'intro et de fin...j'ai pas pu résister)


Bon là je ne parle que des vidéos mais si je devais résumer je dirais quand même que pour le jeu le plus émouvant, celui qui gagne la palme c'est FFIX. Il s'agit sans aucun doute du plus sombre de la série (sans compter FFXII).
Je n'ai pas cité FFVII parce que ça remonte un peu à loin.

Voila voila. Mais en même temps, tout les FF sont très chargés en émotions et chacun en inspire de différentes.

Squall Leonhart ff8
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 août 2006 22:58
Localisation : Au coter de Linoa
Finaland  :

Passage emouvant

Messagepar Squall Leonhart ff8 » 27 sept. 2006 12:39

Le passage qui ma les moment qui mon le plus touché son dans final fantasy 8 biensur le moment ou Squall va Libéré Linoa & quan il la tien dans ses brats et la fin de final fantasy 8 ou Squall est allonger est que linoa le prend dans ses brats puis pour finir la toute dernière scène quand Squall embrasse Linoa ! voila :wink:
I'll be waiting for you. If you come here, you'll find me, I promise...

kdavr
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 27 juin 2006 12:03
Localisation : Dans une bulle iridescente nimbée d'un éclat nacré...
Contact :
Finaland  :

Messagepar kdavr » 27 sept. 2006 14:12

Dans casiment tous les ff ya un moment qui peut toucher (mais de la à pleurer MOUHAHA :twisted: ) mais bon j'avoue que la fin de ff10 quand Tidus disparait est pas mal.
Et y'a aussi la derniere phrase de Yuna qui fait des frissons ...lol
enfin...

Kaorn
Débutant
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2006 18:10
Localisation : 08
Finaland  :

Messagepar Kaorn » 16 oct. 2006 18:34

Sans hésitation le passage de ff8 ou squall et linoa se retrouve dans le cocpit de l'hydre!

Un moment chargé d'émotion avec en toile de fond la musique du jeu eyes on me, magnifique j'en pleure encore

kaze
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 18 oct. 2006 0:00
Finaland  :

Messagepar kaze » 20 oct. 2006 13:10

Pour ma part le moment qui me fait le plus d'effet c'est la toute dernière scène du jeu final VIII, après le générique on voit squall et linoa qui s'embrassent sur le pont de la salle de bal de la BGU.

La camera recule doucement jusqu'a passer sous la BGU et finir sur un plan de la plus belle lune que vous n'ayez jamais vu. La musique est plus belle que belle. Les images sont à couper le souffle, bref on a envie de pleurer car c'est beau et car on se rend compte qu'on viens de finir le jeu!

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 22 oct. 2006 14:44

Dans FF8 le passage ou Squall sauve Linoa dans l'espace... une tite larme a coulé.
Dans FF7 la mort de Aeris bien sur, et la scene final qui est vraiment tres jolie^^
FF X, beaucoup de passages mais la scene ou Tidus et Yuna s'embrasse est touchante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 22 oct. 2006 15:15

Dans ff4 a chaque fois q'un persos meurt cest a dire tres souvent^^

Dans ff7 cest bien evidemment la mort d'Aeris et aussi la scene ou nanaki decouvre la vérité sur son pere!

Dans ff8 cest le moment ou linoa est perdu dans l'espace et que Squall va la cherché cest trop emouvant ^^

Dans ff9...euh la fin peut etre quand ils se retrouvent alors quon croient que djidane est mort,

Dans ff10 cest a la fin la discution entre Jecht et Tidus et aussi quand Tidus devient invisible et que Yuna veut le prendre dans ses bras et quelle le traverse

sonia-rose
Débutant
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2007 10:41
Finaland  :

Messagepar sonia-rose » 07 janv. 2007 16:54

Moi c'est quand Aérith meurt, forcément, la 1ère fois j'ai fondu en larmes... C'est quand même traumatisant de voir ce personnage important mourir, même si après on apprend que c'était pour sauver l'humanité...
D'un autre côtée j'étais contente pour Tifa : elle pourra enfin draguer Cloud sans embusques hihi

zasa
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 31 mars 2006 21:42
Localisation : somewhere over the rainbows
Contact :
Finaland  :

Messagepar zasa » 08 janv. 2007 12:05

Le plus triste c'est quand je me fais systématiquement exploser par je ne sais plus quelle Arme dans FFVII lol


Sinon, j'ai été ému par la fin de FFX et les morts de Jecht et de Auron. FFX-2 m'a aussi fait pleurer, mais pas pour les même raisons lol

Et aussi Vivi de FFIX m'a beaucoup ému à plusieurs reprises, comme quand le valseur 3 explose les mages noirs ou quand ce pauvre paumé de la vie (c'est un peu ce qu'il est) n'arrive pas à comprendre ce qu'est la mort dans le village des mages noirs :cry: et surtout son discours sur la mort à la fin.

Yuna Laïla
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2007 13:39
Localisation : Dans les bras de mon amour...
Finaland  :

Messagepar Yuna Laïla » 08 janv. 2007 17:39

Moi :

dans le VIII : Quand Squall libére Linoa et qu'elle lui tombe dans les bras, et la fin^^

dans le X : quand Tidus disparais à la fin du jeu... C'est la cinématique que me fait le plus pleurer de toutes...

dans le X-2 : le rêve de Yuna, quand on voie Shuyin et Lenne subire la même chose, et aussi la musique Un milliers de mots... Surtout quand elle prononce Forever... et la fin, Quand Yuna et Tidus se retrouve enfin! Mais c'est de bonheur, comme tout le monde!
*~Je pense à toi, oû que tu sois...~*
*~Que nos soucis s'envolent, et que nos coeurs fusionnent~*
*~Le moment est venu de réaliser ce voeu~*

Léti
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2007 16:58
Localisation : Nancy
Finaland  :

Messagepar Léti » 12 avr. 2007 23:08

Sans hésitations la mort d'Aeris, j'ai refais le jeu je sais pas combien de fois et même en sachant ce qui va lui arriver je pleure. Après c'est pas très facile de combattre Séphirot avec plein d'eau dans les yeux... :?


C'est un passage trop émouvant c'est quand même un personnage très attachant et que l'on a dès le début du jeu pratiquement. Jeune femme innocente c'est vraiment du gachi, et je me demande comment aurait été la suite de l'histoire et qu'aurait-elle découvert sur sa race. "cétrat" beaucoup de questions sans réponses.

Destrozer
Débutant
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2007 12:21
Localisation : Seireitei-Laboratoire de recherche de la douzième division
Finaland  :

Messagepar Destrozer » 13 avr. 2007 13:17

FF7:la mort d'aeris
FF8:la scène dans l'espace avec squall et linoa
FF10:la scene de fin ou tidus repart avec jecht
FF10-2:la scene de fin ou yuna retrouve tidu sur la plage a besaid
L'FF que j'ai trouvé le plus émotionel c'est biensur le 10


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités