[SPOIL] Le passage le plus émouvant ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 11 nov. 2011 18:38

Bon, c'est pas un passage de FF, mais c'est du Square quand même :

La fin de Kingdom Hearts II, finalement Sora et Riku parviennent à retourner sur leur île où les attendent tout le monde.
:cry: Et la tu te dis "Enfin" ils ont réussi
[ La musique en plus fait tout sauf arranger le torrent de larmes ]

Sinon dans FFIX, le fait que Beatrix et Steiner s'unissent enfin pour défendre Alexandrie.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Arenexus
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 18 déc. 2011 23:57
Localisation : Bretagne
Finaland  :

Messagepar Arenexus » 02 mai 2012 19:48

FF VII Crisis Core : La mort de Zack

FF VII : La mort d'Aerith
" Infinite in mystery is the Gift of the Goddess.
We seek it thus, and take to the sky.
Ripples form on the water's surface.
The wandering soul knows no rest. "

Ignis
Débutant
Messages : 9
Inscription : 05 févr. 2012 21:47
Finaland  :

Messagepar Ignis » 03 mai 2012 18:50

Les moments qui m'ont le plus marqués viennent du XIII et du XIII-2:
- pour le XIII, il s'agit de la cinématique démarrant le chapitre 12 où mes yeux avaient du mal à suivre ^^ et le moment où on voit Lightning et les autres cristalliser ainsi que Cocoon qui sont superbement bien fait.
Et aussi pour répondre au thème " triste", ben la fin du XIII-2 , où on se dit que tout est résolu, l'histoire reprend son cours, et là Serah a une vision du futur qui la tue, et Noel qui percute qu'en tuant Caius il a tué Etro

Enotim
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 112
Inscription : 01 avr. 2012 13:49
Finaland  :

Messagepar Enotim » 21 juil. 2012 17:48

Alooors pour moi ce sera :
-Crisis Core Final Fantasy VII : la mort de Zack (le sang, la pluie, Cloud qui hurle de douleur) et le fait de se dire qu'il n'aura jamais pu revoir Aerith et qu'il ne lui a pas donné de signes de vie pendant 5 (ou 4) ans... :cry: (d'ailleurs, quand j'ai refait une Nouvelle partie +, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans le scénario après lui avoir construit ses 3 chariots, du fait que ce serait la dernière fois qu'ils se verraient...).
-Final Fantasy VII: Advent Children : à la fin du film, le "Tu vois, tout s'arrange. Sourit..." d'Aerith, qui s'en va vers la lumière avec Zack (ouais en fait ils parviennent à se revoir ^_^).
-Final Fantasy X : la scène de fin, et particulièrement le moment où Tidus tape dans la main de son père, montrant qu'il lui a vraiment pardonné :cry: .
-Final Fantasy XIII : Juste avant le combat final, quand Fang voit tous ses amis se transformer en Cie'th. Même si ça dure pas longtemps, c'est quand même triste. 'Pis aussi la scène de fin, où Vanille et Fang se sacrifient pour soutenir Cocoon.
Voilà !

Eno.
"J'ose la damnation. Je suis résolu à sacrifier ma vie dans les deux mondes, advienne que pourra."

Image

Oerba-Vanille
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 245
Inscription : 24 avr. 2010 16:02
Localisation : Look to the sky...
Finaland  :

Messagepar Oerba-Vanille » 21 juil. 2012 18:04

Tiens j'avais jamais vu ce topic. ^^
Personnellement, je garde en tête:

FFXIII-2: la fin du DLC "Le Requiem de la Déesse"
La scène des retrouvailles entre Serah et Lightning (se dire qu'elle s'était recherché mutuellement dans le XIII et le XIII-2 pour au final se retouver, mais pour ainsi dire dans la mort. Et surtout la scène où Lightning se cristallise (Fabula Nova Crystallis en fond *o*). Je trouve ça vraiment touchant.

FFX: le générique de fin
Au moment où Yuna traverse Tidus, l'émotion est au rendez-vous chez moi. J'ai vraiement de la peine pour Yuna (qui est mon perso préféré du X). Le tout bien sûr, sur To Zanarkand qui emplifie grandement la scène.

FFIX: le sacrifice de Mog
Bien que la scène puisse paraître futile, j'ai vraiment été touché quand notre petite Mog se dresse devant les bouffons pour protégéer Eiko. Et ensuite le petit dialogue au moment où Eiko récupère le ruban de Mog :cry:

Bon là c'est les principales scènes qui m'auront pas mal émue dans la série. Bien évidemment il y en a d'autres (la scène d'Aérith, le sacrifice de Doga et Unéi... ou encore dans les Kingdom Hearts avec la scène secrète de BBS, et bien d'autres encore ^^)
The final act will take us away from Gaia, and I will kill my nemesis... with my own hand!!! : Kuja FFIX
Time shall compress... All existence denied... : Ultimecia FFVIII

chained
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 02 août 2012 19:17
Localisation : En direct depuis l'au-de-là .
Finaland  :

Messagepar chained » 04 août 2012 20:31

"Les êtres chers que nous avons perdus...et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais." Il faudrait que j'affrontte 1 000 fois Der Richter pour me faire oublier ces mots .... Final fantasy X ..... C'est juste le meilleur FF et sa cinématique de fin est celle qui me marquera à vie ..... L'univer de ce jeu est le plus merveilleux que je connaisse (même Dragon ball n'est pas de taille) ! Il est évident que j'ai pleuré tout le long de la fin ......

samaël
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2013 21:20
Localisation : mont saint guibert (un trou paumé en Belgique)
Finaland  :

Messagepar samaël » 25 mars 2013 18:32

Pour moi c'est sans aucun doute la mort de zack dans crisis of core. Lui qu'on vois devenir mature tout le long du jeu au point qu'on ai l'impression de le connaître meurt en affrontant une armée pour protégé clad et sa liberté. Alors que j'ai eu un espoir quand on a la série de combat en boitant.. mais non, il faut qu'il meurt dans une cinématique sublime, qu'il y ai un flash back accompagné d'une musique sur mesure et pour vous achever un "suis-je devenu un héros à vos yeux" :cry: :cry: :cry:
J'ai trouver ça encore plus triste que la scène du chasseur dans bambis :cry:

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 25 mars 2013 19:24

Ah oui, les fameux trois miliciens du final... (ah on nous l'avais bien caché dans FFVII, qu'il y en avait eu 5000 avant eux). Tout ce jeu, toutes ces missions et malgré l'Assassin Divin, l'Âme d'Heike, l'équipement Genji, rien ne peux entraver l'implacable puissance du scénario et des trois peons plus forts que Minerva.

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 26 mars 2013 13:31

L'un des passages qui m'a le plus bouleversé, c'est le coup de déprime de Djidane dans le Pandémonium, avec le musique "You're not Alone !" en fond sonore. C'est vraiment l'une des plus belle scène tout FF confondu.
Et sinon je dois avouer que la scène de mort de Drace dans FFXII c'est quelque chose aussi... "Sorrow (Imperial Version)" est juste magnifiquement utilisé, et la voix de Gabranth quand il regarde Drace dans les yeux pour lui dire "Forgive me" c'est... Bon sang, la vie de cet homme me fend le coeur... Dans le même jeux, le dernier combat qu'on fait avec le Haut Juge précède une scène vraiment touchante aussi, quand Basch appelle Gabranth par son vrai prénom et lui dit "-Let's all of this end, Noah" "-I've no right to be call that name" "-Then live, and reclaim it"
L'intégralité des scènes montrant Gabranth me fend le coeur en fait. Ce type est un diamant brut, qui à du prendre le mauvais chemin pour protéger ce qu'il pouvait, passant ainsi pour le méchant du jeu... :'(

Bon après le passage de l'Opéra dans FFVI, mais c'est trop classique, et sinon le moment ou Bartz retourne dans son village natal. La musique me rend super nostalgique..
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 26 mars 2013 19:18

Et sinon je dois avouer que la scène de mort de Drace dans FFXII c'est quelque chose aussi... "Sorrow (Imperial Version)" est juste magnifiquement utilisé, et la voix de Gabranth quand il regarde Drace dans les yeux pour lui dire "Forgive me" c'est... Bon sang, la vie de cet homme me fend le coeur... Dans le même jeux, le dernier combat qu'on fait avec le Haut Juge précède une scène vraiment touchante aussi, quand Basch appelle Gabranth par son vrai prénom et lui dit "-Let's all of this end, Noah" "-I've no right to be call that name" "-Then live, and reclaim it"
L'intégralité des scènes montrant Gabranth me fend le coeur en fait. Ce type est un diamant brut, qui à du prendre le mauvais chemin pour protéger ce qu'il pouvait, passant ainsi pour le méchant du jeu... :'(
Ahah, comme je suis d'accord !

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 27 mars 2013 0:33

Un passage que j'apprécie particulièrement, c'est la fin du premier CD de FFIX. Le début de la destruction implacable orchestrée par Kuja, avec Bloumécia en tête de liste. Le peuple tout entier se fait massacrer en ne laissant derrière lui que des ruines prêtes à sombrer dans l'oubli et une poignée de Blouméciens encore en vie.

Et puis Kuja, justement. Son entrée est absolument magistrale, et la cinématique aussi.

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 03 août 2013 0:04

Je viens de remarquer que j'ai pas posté dans ce topic alors que des scènes qui mon émue il y en a eu.^^

FFVI : tout le jeu en lui même et une vrai émotion que l'on resent tout long du jeu par son scénario magique et à la fois plein de poésie

FFVII : la révélation de Red XIII, le départ d'Aerith surout le aprés de son départ avec la créactions de personnages de l'équipe qui son perdus et qui ne comprend pas son geste.

FFVIII : la scène du ball (je là trouve à la fois trés drôle et trés belle). Bien évidament la relation amoureuse entre Squall et Rinoa (que je trouve pas du tout cucu bien au contraire). La scène dans l'espace (horrible j'en frisonne encore). Et la scène de fin plus particulièrement quand on voit Squall sourir pour la prmière fois (à ce moment la je me suis dit : "ENFIN !").Et Quistis qui finit par se faire une raisons que les sentiments qu'elle éprouve pour Squall ne serons jamais réciproque (là pauvre ça doit être dure à vivre ça).

FFIX : Bibi et la vérité trés dur sur ses origines et le sort réservé aux mages noirs, Freija qui se fait rejetter par son homme car il est devenu amnésique et par concéquent ne se sou la scène dans alexendrie avec Grenat et Eiko qui invoque Alexendre (je la trouve trés belle cette scène). Et enfin la scène fin avec les images qui déffilent et le texte où l'on peut lire la lettre qu'à écrit VIvi en faissant ses adieux à ses amis et le remerci car il est tant pour lui de rejoindre les étoiles (alors j'ai pleuré). Et aprés les crédits quand voit Terra et Héra fuisionner et devenant un nouveau
crystal celui du logo du jeu car leur fusion été énivitable.

FFX : la relation amoureuse de Tidus et Yuna, la scène dans le lac de macalénia (magique !), la triste vérité sur le destin de Yuna. Quand Tidus apprend que Sin s'est son père mais aussi leurs retrouvailles quand Tidus dit à son père qu'il le déteste et qu'il lui répond je sais (Ah dure). La scène de fin quand il fait ses adieux à tout le monde et en particulier à Yuna (y'a les larmes qui arrivent^^) et surtout au moment où il s'enva retrouvent Auron et son père lui tapant sur la main (alors là ça ma achevée je me suis éfrondrée comme une madeleine).

FFXIII : Vanille car culpabilise tout au long du jeu sens jamais le montree, les rapports qu'elle entretain avec Fang qui son trés fort et la fin quand grâce au scriffice de Fang et Vanille, les héros sont libérés de leurs statut de l'Cie.

FFXIII-2 : le sort tragique des claivoyants et Caius qui se démène comme un fou pour briser ce cercle sens fin pour libérer Yeul de sa condition de clairvoyant. Et bien sur la fin car je m'y attendait pas du tout.

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 03 août 2013 2:55

FF VII Crisis Core : La mort de Zack

FF VII : La mort d'Aerith
Je pense tout comme toi.
May we meet again

Image

FireLion
Débutant
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2014 17:20
Localisation : Au bar, argumentant sur le sujet de la destruction avec Kefka.
Finaland  :

Messagepar FireLion » 11 janv. 2014 19:21

Je dois avouer que je comprends les gens qui trouvent la mort d'Aerith émouvante puisqu'elle l'est, mais personnellement, aussi culte qu'elle soit elle ne m'a jamais rien fait. Peut être parce que j'ai jamais accroché au personnage. Enfin bon pour moi les moments les plus émouvants serait la mort de Zack, Angeal aussi dans le genre mais un peu moins ( voir Aerith enlacer Zack c'est mignon quand même), la fin du VIII, le "suicide" de Celes ou encore la vérité sur Nanaki.

kakashi_snow
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015 22:07
Finaland  :

Messagepar kakashi_snow » 09 avr. 2015 12:13

Moi j'en ai plusieurs des passeages:
ff9: la cinématique de fin quand dagga saute dans les bras de djidane
ff10: la fameuse cinématique entre tidus et yuna
ff10-2: 1000 word
ff13: la cinématique entre snow et serah avec le feu d'artifice derrière


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités