[SPOIL] Le passage le plus émouvant ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ryuzaki.l
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2009 6:03
Localisation : Belgique
Finaland  :

Messagepar ryuzaki.l » 07 janv. 2010 23:19

Oui parce que moi je l'ai fais a sa sortie aucun spoil sur l'histoire ni rien et j'ai eu la rage quand elle est morte :evil:
L'âme ne se sépare pas du corps avec plus de douleur que l'homme de sa grandeur.
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 09 janv. 2010 20:56

L'épisode qu m'a le plus touché est incontestablement FFX, j'étais très attaché au personnage de Yuna et je me suis un peu mise à la place de Tidus cherchant dans ma tête toutes les possibilités de la garder en vie, je disais devant mon écran "Mais putainTidus t'es débile ouquoi de l'encourager comme ca elle va devoir mourir BAKA!!!!!!!!!!!!!" :evil:
Et plus l'histoire avancait plus j tombais amoureuse de l'histoire d'amour qui naissait entre Tidus et Yuna, esperant un baiser concrétisé dans cette scène du lac macalania qui m'a fait trop pleurée :'(
Entre temps Tidus me fait fondre en larme quand il apprend la vérité sur le rôle de l'invokeur...
Puis on passe les détails de toutes les scènes émouvantes où je chiale tant que je peux (l'entrée à Zanarkand, le feu de camp, la vérité de la chimère ultime, Auron qui se fait latter par Yunalesca, la mort de Jecht...) et j'en viens à la scène final.... Elle me touche énormément car j'ai déjà vécu cela quelqu'un qu'onaime et qui part, se jeter dans ses bras et lui dire ce qu'on ressent..; saufque pur ma par je me suis pas retrouvée par terre XD
Le générique passe je pleure à chaudes larmes mais je me calem un peu... l'espoir arrive et je repleure encore pour une demi heure.

Bref, toutes ces scènes m'ont fait pleuré et m'ont touchées mais la pire fut quand j'ai du me séparer des mes chimères,je n'ai pas pu appuyer sur le bouton... obligée d'appeler ma daronne pour qu'elle le fasse.. blasée...

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 10 janv. 2010 12:13

Pour moi sans conteste la scène dans le cocpit de l'hydre avec Squall et Linoa dans FFVIII
Image

Elixim
Débutant
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2010 12:01
Localisation : grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Elixim » 04 févr. 2010 13:52

ho non mais qui n'a jamais eu une petite larmichette au coin de l'oeil quand la lame de Sephiroth transperce Aerith???? et qu' aprés avoir battu cette pu*** de Jenova qui gache toute la scéne... Cloud la laisse sombrer dans le lac????

HEIN???? personne??? c'est bien se que je croyais!!!

Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 04 févr. 2010 21:40

Ah oui, mais tu sais, pour Aeris, ça va de soi, c'est la seule scène où TOUT LE MONDE a pleuré, oui, j'en ai croisé des gros durs qui pleurent jamais, mais qui n'ont pas résisté devant la mort d'Aéris ... La question devrait plutôt être : Qui n'A PAS pleuré devant sa mort? :evil: Hommes ou femmes de tous âges, on a tous senti un picotement dans les yeux et on a eu les coins de la bouche qui tremblaient, surtout s'il y avait personne à côté à ce moment-là... :cry:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Elixim
Débutant
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2010 12:01
Localisation : grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Elixim » 05 févr. 2010 10:55

Haaaaaaa on reconnait tout de suite les âmes sensibles ^^
ça fait plaisr! :wink:

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 06 févr. 2010 15:49

Ah oui, mais tu sais, pour Aeris, ça va de soi, c'est la seule scène où TOUT LE MONDE a pleuré, oui, j'en ai croisé des gros durs qui pleurent jamais, mais qui n'ont pas résisté devant la mort d'Aéris ... La question devrait plutôt être : Qui n'A PAS pleuré devant sa mort? :evil: Hommes ou femmes de tous âges, on a tous senti un picotement dans les yeux et on a eu les coins de la bouche qui tremblaient, surtout s'il y avait personne à côté à ce moment-là... :cry:
Moi j'ai pas pleuré car je savais déjà qu'elle allait mourir (maudit spoil :evil: ) et je pouvais continuer à la voir dans crisis core ^^
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Shinn77
Débutant
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2010 15:10
Finaland  :

Messagepar Shinn77 » 08 févr. 2010 16:26

Ah oui, mais tu sais, pour Aeris, ça va de soi, c'est la seule scène où TOUT LE MONDE a pleuré, oui, j'en ai croisé des gros durs qui pleurent jamais, mais qui n'ont pas résisté devant la mort d'Aéris ... La question devrait plutôt être : Qui n'A PAS pleuré devant sa mort? :evil: Hommes ou femmes de tous âges, on a tous senti un picotement dans les yeux et on a eu les coins de la bouche qui tremblaient, surtout s'il y avait personne à côté à ce moment-là... :cry:
A mon avis cette scène est émouvante et touchante uniquement si tu ne t'y attends pas.

Aujourd'hui c'est devenu tellement connu "Aerith meurt", "Sephiroth transperse Aerith" etc.

Perso, ma copine est plus sensible que moi habituellement. Seulement, moi j'ai eu les larmes aux yeux contrairement à elle. Ce qui est à fait la différence ? Moi j'ai joué au moment de la PSX, je n'étais pas au courant qu'elle allait mourir. De plus, ce jeu était un des plus beau pour l'époque et forcément immersion totale.

Elle en revanche y a joué y'a 6 mois, entre temps elle a joué à FFX / FFX-2 / Uncharted 2 et tous les derniers jeux. Du coup, elle est arrivée sur la scène dont elle ne fut pas surprise car déjà au courant, et en plus elle a trouvé ça fade et laid. Ben oui, nous on trouve ça beau car c'est notre cerveau qui s'active et nous fait ressurgir nos souvenirs d'à l'époque mais voilà, c'est carrément pas pareil pour quelqu'un qui joue aux jeux nextgen SURTOUT si la personne est déjà au courant de la mort d'Aerith...

Franchement, imagine, tu connais pas FFVII, imagine toi qu'il n'est jamais sorti. et genre à la place de FFXIII c'est FFVII qui sort le mois prochain avec les graphisme tel quel du VII sur PSX.

Eh bien de UN j suis pas sur que tu seras ému, même si t'es pas au courant,
de DEUX j'suis même pas sur que t'y jouera !

De nos jours, on est devenu beaucoup plus exigent. Normal nos yeux se sont adaptés avec notre époque.

Sinon ma scène la plus émouvante, je pense que c'est la fin FFX. Par contre, j'ai trouve ça trop court ! Y'a que la fin de FFVIII que j'ai trouvé bon en longueur...

Du coup j suis devenu fan des fin longues, la meilleurs restent pour moi Le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi. OK C'est pas un jeu ni un FF mais tout ça pour dire que si une fin est trop courte, ça me déçoit et je n'en sors pas pleinement satisfait T__T

"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
- Ah oui ? montre, j veux au moins 15 minutes de vidéos pour me faire rêver ! pas une simple phrase et "tu te démerdes pour te l'imaginer toi même".

Au plaisir

missvampire12012
Débutant
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2009 10:37
Localisation : quelque part, dans les ténebres
Finaland  :

Messagepar missvampire12012 » 08 févr. 2010 20:18

j'hésite entre la mort de Aeris(Final Fantasy VII) et celle de Zack(Final Fantasy VII Crisis Core)

Je me souviens avoir pleuré durant les deux scènes, mais lorsque que quelqu'un joue au piano le thème de la mort d'Aeris, je me mets à plurer (la dernière fois, c'était il y 2 mois) et quand Zack est mort, j'ai fondu en larmes et c'était il y a un an si mes souvenirs sont exacts.

Je m'étais attaché à ces deux personnages et je pense que c'est justement pour cette raison que j'ai autant pleuré. De plus, les graphismes des deux scènes étaient presque réels.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 08 févr. 2010 20:37

Le seul passage émouvant que j'aime c'est la mort de Zack Fair, Graphismes superbes et reproduction parfaite par rapport au premier volume. En plus la musique n'arrange pas les choses, c'est une musique triste snif :'(

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 09 févr. 2010 0:37

Moi c'est sans conteste la mort de zack car contrairement à Aerith j'ignorais totalement qu'il allait mourir vu que j'y ai joué avant le VII
Dernière modification par Genesis-Rhapsodos le 09 févr. 2010 12:27, modifié 1 fois.
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 09 févr. 2010 1:00

Sans conteste, tu veux dire parce que sans le contexte Zack ne mourrait pas.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 09 févr. 2010 1:29

si tu joue à Crisis Core avant avoir jouer à Final Fantasy VII, tu n'es pas censé savoir que Zack Fair meurt donc du coup c'est une mort d'autant plus triste.

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 09 févr. 2010 12:28

Sans conteste, tu veux dire parce que sans le contexte Zack ne mourrait pas.
exact merci voilà qui est corrigé
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Ella Honor
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2010 2:37
Finaland  :

Messagepar Ella Honor » 27 avr. 2010 3:50

Hum... je dirai la scène de l'opéra dans FF6 :), un moment magnifique qui fait toujours son effet malgré les années!

La mort d'Aeris dans FF7.

Le secour de Linoa dans l'espace dans FF8.

Lorsque que Vanille découvre l'état d'Oerba dans FF13 ainsi que sa fin poignante U_U.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités