Les ratés de final

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 13 avr. 2005 21:13

Alors saladin, "vas te jeter" c'est peut-être pas méchant mais c'est pas français non plus alors tu m'expliques en termes plus clairs la chose, histoire que je puisse apprécier ton sens de l'humour.XD
Pour le fait de pas savoir ce que c'est un RPG je vois pas le rapport les persos sont pas attachants point final, compris????
La rivalité Squall-Seifer m'indiffère et je les trouve pas attachants (ouvrez tous vos oreilles que je n'ai pas à le répèter), bon après c'est mon avis donc tu peux le contester mais c'est tout, pas dire "t'as pas mis le CD...etc", je suis fan de FF et les persos du 8 ne provoquent pas chez moi d'attachement et pi c'est tout, maintenant saladin tu peux te ronger les dents dessus et dire:
"comment tu ne trouves pas attachants Squall et Seifer, mais t'as pas acheté le bon jeu"XD
Sinon pour le 8 je l'ai terminé, si c'est ce que tu veux savoir.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Mea Culpa: CD4

Messagepar lpu8er » 14 avr. 2005 15:46

Ah, au fait, parlons-en des villes et des lieux !

C'est une ENORME erreur...

... que les villes et la plupart des lieux soient bloqués au dernier CD.

Et une rumeur (que j'aurai tendance à croire) plane comme quoi ceci aurait été décidé pour laisser de la place libre aux cinématiques, et à certaines effets graphiques (les flammes des torches dans la Citadelle d'Ultimecia, par exemple, seraient gourmandes à ce niveau... à vérifier !), particulièrement à celle de fin... Véridique ou non ? Au final, peu importe.

L'avantage d'un FF, c'est la liberté d'action encadrée. Pas un sentiment d'oppression maximal. Au CD4, on a l'hydre. Voilà.
"Ah, t'as pas fini la quête des cartes (celle qui se balade de ville en ville, et qui demande certaines cartes, je me souviens plus de son nom, cela fait longtemps...) ?"
"Ah ben, tant pis. Dans ce CD, tu dois entrer dans la citadelle, tuer les gros méchants, récupérer tes comp. et blaster Ultimecia. Bon, t'aura le droit d'essayer de tuer Minotaure, mais bon, c'est parce qu'on voyait quand même que juste ultimecia et chronos, ca faisait léger..."

NON MAIS ARRETEZ ! On arrive, le CD 4 devrait représenter le 1/4 du jeu, non ???
On peut finir ce CD en 2h30.
Essayez donc de finir le jeu en 10h.
Qu'on rigole.
Et attention: pas le droit de passer les scènes cinématiques. Bah non.

Bref. Le CD 4 est le raison de mon coup de gueule, et l'une des raisons à mon post plus haut. J'avais oublié ce "détail", mea culpa.


lpu8er

Darkness Cloud
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 08 avr. 2005 18:48
Localisation : Dans l'ésprit de Tifa
Finaland  :

Messagepar Darkness Cloud » 15 avr. 2005 10:50

Je ne suis pas encors asser loin dans le jeu pour dire mais si c'est vrai que l'on ne peut pas aller dans tout les lieus que l'on veu dans le CD 4 du VIII je di directement se que j'en pence : C'est pas franchement intéréssant car moi j'ador revenir dans les villes passer alor je trouve que c'est un gros défaut mais bon je n'en sui pas encor au CD 4 alors...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
...Darkness Cloud, Grand maitre des matérias...

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 15 avr. 2005 13:21

Effectivement, c'est linéaire au dernier CD et je trouve ca un peu dommage qu'ils n'aient pas permis de revenir sur la map un peu comme le permettait FF7 en arrivant à la Grotte.
Peut être aussi du au fait que les quêtes annexes sont légèrement moins présentes et les développeurs n'ont pas jugés utile de permettre au joueur de se balader un peu partout... Toujours est-il que c'est un bémol pour le jeu.
Image

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 15 avr. 2005 14:25

moi sa fait longtemp que gi joue plus car
c tro dur de les entrainer avec toute les magi
et avec le cd4 sa me demoralise
mais je croi que je vais recommencer a y joue le plaisir de reprendre le jeu
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 15 avr. 2005 14:47

c tro dur de les entrainer avec toute les magi
et avec le cd4 sa me demoralise
Ba en fait c'est pas tant le nombre de magie qui pose problème, mais c'est le fait que les ennemis évoluent en même temps que les persos... Plus on est High-Level et plus les monstres prennent des niveaux par la même occasion... Mais je trouve que ça laisse place à la stratégie plutot que de faire du level-up pour buter des boss en à peine quelques coups :)
Image

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 15 avr. 2005 18:20

les ennemis evolu oui :shock:
mais il y a tellement de magie :roll:
tu a vue de quelle vitesse on monte pas de niveau mais de magi il faut faire une cinquantaine de match pour reusir a evoluer 5 ou 6 magie :cry:
c trop long mais je vais mi remettre sa fait longtemps :D
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 15 avr. 2005 18:28

tu a vue de quelle vitesse on monte pas de niveau mais de magi il faut faire une cinquantaine de match pour reusir a evoluer 5 ou 6 magie :cry:
Euh, qu'on me corrige si je me trompe mais dans FF8, on ne fait pas évoluer la magie... On la vole aux ennemis et on en prend près de certaines sources mais sinon il n'y a pas d'évolution.
Tu confonds peut être avec le système de matéria présent dans FF7.
Image

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 15 avr. 2005 18:42

escuse je me sui plonge dans ff9 sans en ressortir
les ennemis ne men parle pas je per defoi quan il me manque des vies
c pas mes amis
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

Kilauea
Débutant
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2005 18:39
Finaland  :

Messagepar Kilauea » 17 avr. 2005 16:52

Moi, pour l'instant, je n'ai été réellement déçue par aucun FF... A vrai dire, je n'ai joué qu'au VII (fini ^^) VIII (pas fini XD) IX (pareil ^^) et au VI (idem ^^) donc ^^

Le VII, je pense que pour l'époque c'était une révolution, mais ayant joué au IX d'abord (grosse erreur ^^) j'ai été déçue par le graphisme des persos trop carrés à mon goût :P Enfin bref :D

Le VIII, j'ai l'impression qu'il est trop rapidement joué... On me l'a prêté la semaine dernière, et en une semaine, j'en suis au CD 4 (oui j'y passe toutes mes après-midi et alors?) en ayant recommencé 4 fois la partie pour bugs...

Le IX, j'peux pas comparer, c'est le tout premier auquel j'ai joué lol

Et le VI, c'est comme pour le VII, pour Snes, ca devait être génial, et quand je regarde les critiques, ils disent que les histoires des persos sont vachement développées... J'dois pas encore être bien loin dans l'histoire lol ^^

Donc voilà, je n'ai jamais encore été déçue par un FF, mais bon, vu que j'adore les scénarii et les musiques ca pardonne tout XD

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 18 avr. 2005 0:50

decu moi non
en fait ses le 8 que jai trouver extra pouri pour le reste sa va

tu dis que ff7 est une revolution avant mais aujourdui sest toujours une revolution tou le monde adore ce jeu sauf quelque un

ff7 restera ff7
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 18 avr. 2005 1:30

DevilDan, je vois pas trop pourquoi tu aimes pas Final Fantasy VIII, dis moi parce que je vois pas trop là-_-, ou alors tu l'as déjà dit, mais tes posts, sont difficiles à comprendre. Je te rapelle d'ailleurs, toi qui disait que presque personne ne l'avait acheté, qu'il a été très acheté rien qu'au Japon, pas autant que Final Fantasy, il me semble, mais une grosse vente quoi Oo! alors je voi pas pourquoi tu dis qu'il n'a été acheté par presque personne, tu l'avais dit dans un post que Havok a effacé. Pour Final Fantasy VII, pas tout le monde n'aime, pourquoi tu dis sauf quelqu'un ? /me comprend pas x_x! il y a pas mal de gens qui n'aiment pas, même si en général, les gens préfèrent cet opus. Pour Final Fantasy VIII, dis moi si ce sont les graphismes qui ne te plaisent pas, je les trouve géniaux pour l'époque.Le scénario, très recherché, mais je peux comprendre que tu n'aimes pas(faut avoir un cerveau pour le comprendre, nan je rigole t'énerve pas hein c_c). Les personnages, j'ai remarqué que pas tout le monde les trouvaient charismatiques, je ne sais pas pour toi. enfin dis ce qui ne te plaît pas. Tu as fini le jeu quand même ?OoOn parle de Final Fantasy VIII(8, huit, eight, ocho) hein!
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 avr. 2005 8:58

Une chose que beaucoup pourrait qualifier de défaut dans FFVIII, c'est que le jeu ne laisse pas place (comme tous les autres volets de la saga) au Level-Up d'une manière aussi libre qu'on pourrait s'y attendre.
D'autre part, quand on a joué à FFVII et que l'année suivante on achète le VIII, on est forcément triste de voir que la linéarité est un peu etouffante. Et la différence de quêtes annexes en terme de quantité entre le 7 et le 8 fait que certainement ca en a rebuté plus d'un :?
Mais ce qui concerne les ventes DevilDan, le jeu a bien marché. On ne sort pas en Platinum un jeu qui n'a pas été vendu comme tu dis.
En ce qui me concerne j'ai acheté le coffret collector donc bon XD
Image

DevilDan
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2005 22:43
Localisation : Dans Le Temple Des "Chevalier De La Table Ronde"
Finaland  :

Messagepar DevilDan » 18 avr. 2005 11:25

saladin javais dis que cetait ff8 qui navait pas ete acheter beaucoup
mais forcement psyko si le 7 est extra on doit acheter le nouveau le 8 car on croiera quil est bien
Le forum qui parle de tout les FF : ==> FFZone
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 avr. 2005 11:31

saladin javais dis que cetait ff8 qui navait pas ete acheter beaucoup
mais forcement psyko si le 7 est extra on doit acheter le nouveau le 8 car on croiera quil est bien
DD tu as pas finis de répondre à côté de la plaque là... Saladin a bien parlé de FF8 (VIII = 8 hein). Ensuite, si c'est pour reprendre ce que je dis en faisant un phrase de 10 mots pour rien, s'il te plait abstiens toi de poster tu n'apportes rien à la discussion en faisant ça :?
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités