Par quel FF vous avez commencé ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

AC2N
Débutant
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2021 12:40
Localisation : Montpellier
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar AC2N » 07 avr. 2021 13:06

Pour moi, ça a été FF7 sur PS1 en 1997, lors de sa sortie...
Je me souviens encore des 4 CD pour un seul jeu, et le l'image "changez le CD" :)

Ce jeu a été une révélation et une révolution pour moi.

J'attendais avec impatience le FFVIIR... et je n'en suis pas déçu, tellement il est beau et dans la lignée de l'original... quelques changements dans la trame principale de l'histoire, mais c'est tellement plus agréable.

Je pense même acheter la PS5 pour la sortie le 10 Juin du FFVIIR Intergrade :mrgreen: :mrgreen:

ToxicBilfe
Débutant
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2021 20:41
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar ToxicBilfe » 14 mai 2021 20:44

FF9 :bave:

Spookikoo
Débutant
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2021 22:03
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar Spookikoo » 06 juin 2021 10:51

FFVI Advance. Ce que ce jeu a de génial, c'est que chaque perso soit vraiment différent des autres dans son gameplay (là où, dans les deux jeux qui suivent, les persos sont des couteaux suisses dont on peut faire ce qu'on veut, ce qui, je trouve, a moins de charme). Le scénario n'est pas vraiment comparable à celui de FF7, mais reste bon, et les musiques sont über alles. Cherchez "Terra Branford theme" ou "decisive battle" sur Youtube et appréciez. Le seul problème du jeu est sa difficulté mal dosée.

Cael-i
Débutant
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2021 21:01
Localisation : Eorzéa
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar Cael-i » 01 sept. 2021 21:11

Bonjour,
Mon premier épisode était Final Fantasy VIII. J'ai été réellement conquis par cet univers fantastique et moderne à la fois, mais également par la magie, les invocations (en particulier Shiva, ma préférée), ses personnages, ainsi que son système de combat. Et même si j'étais beaucoup trop jeune à l'époque pour comprendre les subtilités de ce dernier ou le scénario, cela ne m'empêchait pas de regarder quelqu'un d'autre jouer me permettant ainsi de continuer à découvrir toujours un peu plus cette fantaisie que je vivais à travers le regard émerveillé d'un petit garçon.
Après quoi, j'ai découvert d'autres épisodes (pas tous, encore) en grandissant, et ma fascination pour la série n'a depuis jamais fanée.

Cordialement.

Roots
Débutant
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2021 22:06
Finaland  :

Re: Par quel FF vous avez commencé ?

Messagepar Roots » 06 oct. 2021 23:12

Comme la plupart des gens, j'ai connu la saga avec l'épisode VII. C'est un des tous premiers jeux Playstation que j'ai découvert, avec "Resident Evil 2" et "Metal Gear Solid" (ou comment ringardiser tout ce que j'avais connu avant sur NES et Super NES). C'était en 98 et "FFVII" demeure l'une des plus grosses claques vidéoludiques de ma vie. J'ai tout de suite adhéré au système RPG tour par tour (que je découvrais purement et simplement, "FFVII" étant mon premier jeu du genre) ainsi qu'au scénario prenant et à cette bande-son du feu de dieu. Les décors en pré-calculé m'ont bien mis sur le cul aussi, et je trouve d'ailleurs que ce genre de rendu vieilli particulièrement bien (surtout dans les deux épisodes suivants). Le système de matérias etc...

Bref, un monument qui m'a marqué au fer rouge à tel point qu'il est profondément ancré dans mon ADN. Dans mon Top 3 tous supports et tous genres confondus.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités