Et vos lectures ces temps-ci ?

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Et vos lectures ces temps-ci ?

Messagepar Havok » 21 oct. 2005 18:57

Ok, y'a un poste sur tel et tel bouquin, sur tel ou tel type de lecture ... mais rien sur vos lectures actuelles, celle que vous lisait en ce moment. Enfin voila j'm'emmerde donc je crée un topic XD
Note : quand je parle de "lecture" j'entends par là bouquin avec des lettres partout xD Pas des magasins de JV, de musique et tout ... y'a déjà des topics dessus.

Bon voila moi c_c J'ai fini Harry Potter VI y'a quelques jours (le week end dernier en fait) et donc voila j'suis blasé par la fin xD C'est abusé.
Et sinon j'ai commencé le Da Vinci Code ... Jusqu'à maintenant je me suis pas ennuyé donc je vous le conseille mais bon, parait que c'est soit on accroche, soit on lutte c_c A savoir que ça traite pas mal de religion ... J'veux pas dire que c'est la Bible quoi mais ça en traite relativement moyennement XD (quoi pas français xD)

Enfin voila =)
J'espère que y'a des lecteurs dans l'assemblée XD
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 21 oct. 2005 19:03

Ouai bin moi jsuis aussi dans Harry Potter VI. Bah comme tout les Harry Potter s'accroche de suite, c'est pas mal du tout. Jsuis à un peu plus de la moitié. Sinon aprés j'lis des mangas bon s'en fout c'est pas vraiment le sujet et aprés jvais être obligé de lire un vieux bouquin pour le lycée xD. J'ai aussi acheté Warcraft en livre donc. J'ai le II (Le chef de la rébellion) et le III (Le dernier gardien). Donc ca raconte l'histoire de Warcraft ... C'est pas mal pour découvrir les origines et tout. Voilà

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 oct. 2005 22:09

Hum hum..et bien moi je lis Edgar Poe - Histoires Extraordinaires. Encore une dixaines de pages et son compte est bon.
J'ai entamé Un meutre est il facile d'Agatha Christie.
Et j'ai recu Le Cercle de Dante de je sais plus trop qui. c_c
Enfin tout ça c'est pas mal. Meme pour moi qui suis pas trop fan de livres. Mais bon..ça occupe dans le train alors autant lire de bons trucs.
...
Image

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 21 oct. 2005 22:22

This is the question xD Je ne suis pas trop lecture, mais quand il s'agit de lire un livre pour l'école, là je m'y met xD
Donc le livre que je viens tout juste de terminer, c'est L'écume des jours de Boris Vian. Ce livre c'est tout simplement de la biiippp que je ne relirais jamais une deuxième fois ^^'
Maintenant j'entamme Antigone également pour le cours de Français et j'espere qu'il sera disons...moins débile que le premier ^^''' Sinon en anglais je dois lire en version intégrale "Death on the nile" (mort sur le nil) d'Agatha Christie et bon je le sens plutot bien vu que les romans d'Agatha Christie ce n'est que du bonheur ;p

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 21 oct. 2005 23:34

Alors La maison Tellier receuil de nouvelles de Maupassant (depuis la 4° je le hais) et les petites mécaniques de Philippe Claudel ces 2 ouvrages pour le lycée et Harry Potter VI sinon j'envisage de commencer le cycle H2G2 : Le guide du voyageur intergalactique mais faut voir ^^
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 22 oct. 2005 1:01

Bah moi j'ai fini Harry Potter VI il y a deux semaines. C'est trop triste j'ai pleuré :/ la fin pffff elle m'a choqué et j'étais toute triste même si c'est qu'un livre. Mais sérieux il est superbe alors ceux qui l'ont pas encore lu mettez-vous y !! =)

Sinan j'ai lu juste avant le Tome 3 (je crois) de Les Enfants de Ji. Superbe livre de fantaisie de Pierre Grimbert je crois. Beaucoup d'action, d'intrigue et d'amour lol tout ce qui faut quoi.

Et là j'attends avec impatience le prochain tome de L'Assassin Royal, le Tome 12 il me semble écrit par Robin Hobb et c'est ma série de fantaisie préféré =) en fin en gros la meilleur série que j'ai lu *-*

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 22 oct. 2005 4:10

Ben en ce moment je suis en train de lire "Zorro" d' Isabel Alende qui raconte l' histoire de Zorro (si si sans déc! :P ), de la rencontre de ses parents, un père espagnol et une mère indienne, en passant par sa naissance et celle de son frère de lait Bernardo jusqu' à la naissance du héros et ses aventures! :wink:
A l' origine je l' avais emprunté au père d' un ami car je n' avais plus rien à lire chez moi et finalement il est beaucoup plus prenant que ce à quoi je m' attendais! Donc je pense que je l' aurais fini d' ici la fin du week end tellement j' ai accroché à l' histoire! :D
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 22 oct. 2005 11:44

En ce moment je suis en plein dans la lecture du second volet de la trilogie des dieux de Werber, qui s'appelle Le Souffle des Dieux, et que je dévore toujours aussi vite, encore que Werber ayant promis de sortir un livre par an tous les débuts d'Octobre, il faudra donc attendre 11 mois pour avoir le volet suivant :P

Donc ensuite je me remetteais surement à des lectures plus en rapport avec ce qui m'intéresse le plus : l'héroïc fantasy !
Plus j'apprends, moins je sais

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 22 oct. 2005 12:18

Personnellement j'ai commencer Dune (l'édition que mes parents ont acheté étant plus jeunes donc elle tombe en miette).
J'ai moi aussi fini Harry Potter VI il y a un petit moment et je crois que je lirai le VII en anglais quand il sortira.
Je viens de sortir du Royaume de Tobin tome 3 (dernier en date) et j'attend la suite avec presque autant d'impatience que HP.
Il me tarde aussi la suite de L'Assassin Royale (c'est bien le tome 12, Swanny).
Enfin il faudrait vraiment que j'achète les chants de La Mallorée.

Voila c'est a peu près ce que j'ai lu en ce moment ou ce que je veux lire.

PS: Swanny, si tu les a pas lu tu devrai te mettre aux Aventuriers de la Mer ou quelque chose comme ca de Robin Hobb aussi (ca ce passe a Terrilville)
In the world that never was, I waited...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 22 oct. 2005 13:08

Les Aventuriers de la mer je vais surement l'acheter mais j'ai trop de livre à lire, j'ai comme toi le Tome 3 ou 4 je sais plus du Royaume de Tobin, La suite des Réveurs de David Eddings,le Tome 2,3,4 de L'épée de Vérité de Terry Goodking et deux autres livres @_@

En plus je viens d'apprendre que Robin Hobb sortait une nouvelle série.

Mais j'attends la suite de l'Assassin Royal, je veux pas avoir à arrêter un livre pour le commencer xD il arrive jeudiiiiii.

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 14 janv. 2006 12:45

salut !! ben moi la je viens de finir Harry potter VI que j'ai eu à noel et que j'avais pas pu lire avant !! Et j'ai bien attaqué la série Lancedragon !! c'est trop trop bien j'en suis aun livre 13 sur 60 et quelques !!! Mais ils sont trop bien j'adore!!! Ils sont pas très très longs entre 200 et 300 pages je crois!! Voila donc j'en ai encore plein à lire!!!!

tidusnet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 08 août 2005 17:53
Localisation : Luca, Esthar, Midgar, Aexandrie...
Finaland  :

Messagepar tidusnet » 14 janv. 2006 13:44

Ben moi,en ce moment, je lis Le Monde De Narnia de C.S. Lewis c'est trop bien!moi j'ai le livre et dedans ya tout les tomes moi je suis arrivé au 3sur7.Ben en fait c'est du fantastique vous lavez ptete vu au cinéma.VOila jvous conseille ce livre^^.
Je suis l'ombre et la lumière, je suis ton ami et ton ennemi.Ne me fais pas confiance mais écoute moi.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 14 janv. 2006 21:19

Si je devais faire la liste des livres que j'ais lu dernièrement, je ne crois pas que j'arriverais à me rappelle de tout, mais dans le désordre :

- Le livre de ptath (a.e van Vogt), l'histoire d'un homme de 1944 qui se vois transporté dans le corps du dieu ptath 200 000 000 d'années dans le future.

-Chirurgien Galactique (James White) L'histoire d'un hôpital de l'espace dans lequel se rencontre toute les créatures de l'espace, du microbe au leviatent.

-Les pierres des elfes de shannara (Terray brooks) Un arbre magique se meurs et les forces du mal déferle sur le monde, la seul a pouvoir rétablire la situation, c'est Amberle, mais elle ne l'entend pas de cette oreille...

Starman (Alan Dean Foster) adapter d'un film du même nom.

La loi du cube (Max André Rayjean) quand on a faim et que la seul chose que vous pouvez faire c'est de panser à une boite de conserve, sa ne va pas fort, mais si un gros cube vous matérialise cette boite, vous vous dite que le cube et bien gentil, penser à votre femme, elle vous rejoint à l'instant, la, elle est géniale, mais le tribut a payer et terrible, ne veut t'il pas mieux parfois mourir de faim ?

Le roi-dragon de Mystara (Thorarinn Gunnarsson) Cette série raconte l'histoire de Thelvyn, qui va découvrire qui est bien plus qu'un humain...

Un univers S-F Fantaisie en somme, j'ai aussi lu les Harry Potter, sauf le dernier, bon ce n'est que un extrait du nombre impressionnent de livre que je peut lire dans une année, tellement que je ne rappelle même pas de combien je et lu, depuis le début de l'année, je doit en être a 3 sans compter celui que je vais bientôt finire, j'en connais bien peut dans mon entourage qui li autant.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 15 janv. 2006 11:36

je lis Le Monde De Narnia de C.S. Lewis
Pourquoi tout le monde dis "Le monde de Narnia" alors que c'est "Les chroniques de Narnia" ? Mais bon, ca fait pas une grande différence.

Bref, je me suis arrêter en plein milieu de La Mallorée pour pouvoir lire L'Assassin Royal 12e et avant dernier tome (quie j'ai fini ce matin, vivement le mois de Mars) donc je vais me remettre a La Mallorée, puis il faudra que je lis L'Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hylde pour les cours.
Et quand j'aurais fini tout ca, faudra que je me débrouille pour pouvoir lire le tome 5 des Aventuriers de la Mer puis la nouvelle série de Robin Hobb, Shaman Crossing je crois.

Voila pour ma vie passionnante
In the world that never was, I waited...
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 15 janv. 2006 16:16

Hmmm ...

En ce qui me concerne je lis pas énormement de livres qui ont un autre style que l'héroic fantasy ... c'est surtout que jen ai vachement besoin ;p

Yep, en ce moment j'ai lu Les chants de la Belgariade et Les chants de la Mallorée qui sont donc une décalogie de bouquin composée de :
Le Pion blanc des présages, La Reine des sortilèges, Le gambit du magicien, La fin de partie de l'enchanteur, La tour des maléfices ; Les Gardiens du Ponant, Le roi des Murgos, Le Démon majeur de Karandra, La Sorcère de Darshiva, La Sibylle de Kell.

J'ai terminé la décalogie, et j'en suis assez content d'ailleurs, elle est assez superbe ;p !

Bon, j'ai lu aussi Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau et Les deux Tours, et je suis en train de finir Le Retour du Roi.

Je cherche à entamer également le cycle des epées, et je me suis mis à lire Les Royaumes Oubliés, la trilogie de l'elfe noire. Je n'ai lu encore que le premier : Terre Natale.

Après pour la suite, quand j'aurais fini ca je compte m'acheter les livres Resident Evil fait par S.D Perry qui me manque afin de pouvoir les avoir tous en romans.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités