Et vos lectures ces temps-ci ?

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 10 juin 2008 17:39

Je vais tenter de relire ça de Stephen King, la dernière fois le 2ème ou 3ème chapitre m'a soulé et j'ai abandonné XD

Sinon j'ai finis hier Le diable l'emporte de Sebastian Faulk et il est bon dans l'ensemble, seul la fin est très moyen

Léviathan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2008 16:50
Finaland  :

Messagepar Léviathan » 25 juin 2008 17:32

en ce moment je lis "L'Ainé", le tome 2 d'Eragon et j'ai hâte de le voir en film

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 02 juin 2009 17:37

Je suis en train de lire " ERAGON" et sa ne me plait pas du tout ...

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 17 août 2009 14:57

Bin moi je viens de finir les 4 tomes "Napoléon" de Max Gallo et je commence à lire "Napoléon " de Richard Holmes. Après un point de vue Francais sur Napoléon je voudrais bien avoir un point de vue Anglais ^^.

Sinon Ferat1 où en est tu avec Eragon par se que moi j'ai lu le premier et le 2eme et j'ai bien aimé, c'est pas un super livre mais je trouve que j'ai quand même trouver du plaisir à le lire. Si tu l'as fini dis moi quand tu as trouvé la fin.

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 21 sept. 2009 19:45

Bon tout d'abors par où commencé ? Peut être par le seul livre que j'ai lu en 1 an xD
Bon en ce moment je lis "Genesis Alpha" (je n'ai encore lut que le première page ^^) Sinon côté assez gros bouquin je me suis relancé il n'y a pas longtemps dans le mythique "Donjon de Naheulbeuk -La couette de l'oubli-" Que je trouve ma fois assez ... divertissant ^^
Image
Megami no Mori ~

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 17 oct. 2009 16:54

Maintenant je lie Phèdre de Racine. Magnifique livre que je vous recommande.

Rinoa_Heartilly
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 oct. 2009 17:10
Localisation : Bordeaux
Finaland  :

Messagepar Rinoa_Heartilly » 18 oct. 2009 14:48

Je lis en ce moment le livre "Cujo" de Stephen King ^^
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 19 nov. 2009 21:59

Ah Cujo, je me souviens bien de ce livre.

En ce qui me concerne, j'ai lu il y a peu Gargantua de Rabelais,, suivi de Ruy Blas de Victor Hugo (Magnifique livre, j'ai vraiment aimé je le conseille a tous, notamment a ceux qui aiment les histoires d'amour finissant assez mal. Mais il se peut que je soit subjectif du fait de ma passion pour le style d'Hugo.)

J'ai également lu un peu de Voltaire, Candide, que tout le monde doit avoir deja lu tant il est incontournable. Pourtant, je préfère de loin Zadig a cette oeuvre ci. Zadig que je conseille également très vivement.

Prochainement, je vais lire l'homme au quarante écus, la princesse de babylone, l'ingénu, micromégas, le taureau blanc et peut être d'autre conte de Voltaire.
Je compte également me refaire plaisir en relisant quatre vingt treize de Hugo.

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 07 janv. 2010 19:16

Eh bien en ce moment j'ai quatre livres en cours... Harry Potter and the Order of the Phoenix de Rowling, Le Cycle du Pandragon tome I "Talisen" de Lawhead, Ravage de Brajavel (mon auteur préféré avec Camus) et L'Attrape Coeur de Salinger (mon livre préféré ^^)
Et les quatre sont plutot bien, même si HP est un peu long à démarrer à mon goût.. XD

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 07 janv. 2010 20:47

Le Miroir de Cassandre, le dernier de Bernard Werber. Comme d'habitude, très bien écrit, avec un style particulier, comme pour chacun des livres qu'il écrit, mais portant toujours la patte Werber.

Je suis également en train de lire le cycle Fondation d'Isaac Asimov, œuvre de science fiction très intéressante - me suis arrêté au 3ème sur 5, je fais une pause ac le Werber.

Accessoirement, j'ai commencé - y'a quelques mois déjà - Voyage au Centre de la Terre, de Jules Vernes, dans une édition qu'a presque 30 ans maintenant. C'est assez sympa à lire, avec un style ancien très particulier.
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 01 juin 2010 11:42

J'ai entamé L'Île Mystérieuse de Verne, plus de 200 pages de lues, mais j'accroche moyennement pour le moment. J'ai largement préféré le Voyage au Centre de la Terre.

Puis j'ai commencé la saga L'héritage de la Force des romans Star Wars. Actuellement j'ai lu les 2 premiers tomes, le 3 suivra une fois Verne finis.
Les romans sont pas mal du tout, je trouve cool de retrouver les personnages des films plus âgés ainsi que leurs enfants.
Mais tous les lires d'une traite c'est lassant, c'est pourquoi j'essaye de lire autre chose entre 2 Star Wars :o

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 01 juin 2010 17:19

Moi je suis en train de lire "La mythologie" de Edith Hamilton. Quoi de plus normal pour un passionné, mais beaucoup de gens sont surpris que je lise cela à mon âge xD
Sinon je lis aussi "Vies des douze Césars" de Suétone, nettement plus compliqué que le précédant, mais toujours aussi passionnant et intéressant !

Si d'autre personne connaissent d'autres livres concernant l'antiquité Greco-romaine, je suis partant !
Image
Megami no Mori ~

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 02 juin 2010 0:37

Finalement j'ai fini aucun des livres commencé v_v
Flemme? Manque de temps? Euh.... flemme...

Je devais les lire mais j'ai enfin trouvé celui que je cherchais depuis 4 ans....
Justine ou les malheurs de la Vertu du Marquis de Sade
Bon je dois l'avouer ce n'est pas le genre de lecture pour les moins de 14 ans voir 16 (ça dépend des avis) car il est un peu érotique.
Il faut savoir qu'à l'époque (XVIIIème siècle), le marquis de Sade était connu pour ses récits érotico-pornographiques. Il fut enfermé à la Bastille et c'est grâce à la Révolution Fraçaise de 1789 qu'il fut libre et qu'il pu sortir Justine en 1791.
Un très bon film de Philip Kauffman nommé Quills, la plume et le sang avec Geoffrey Rush (le capitain Barbossa dans Pirates des Caraïbes) dans le rôle du marquis ainsi que Kate Winslet (Rose dans Titanic) et Joachim Phoenix (Commode dans Gladiator).

Je recommande ce texte aux lecteurs aguerris et avertis surtout. Car bien que certains passages peuvent paraitre incommodant, la maîtrise de la langue du Marquis est incontestablement bonne. Son style est unique et il sait à travers ses mots faire passer les émotions du personnage au lecteur. Juste pour le style et la qualité de la langue, le Marquis de Sade mérite d'être lu selon moi ^^
Mais bon pas par les moins de 16 ans...

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 02 juin 2010 22:34

Haaaaa, la coincidence, j'ai juste vu pas plus tard que ce matin un film français sur Sade et sa vie pendant sa détention ... Ca s'appelait juste "Sade", avec Daniel Auteuil dans la rôle du marquis, et il était pas trop mal (pour un film français :twisted: ). C'est vrai qu'il y a quelques passages pour spectateurs avertis, mais rien de bien grave (quelques têtes coupées et une scène de sexe un peu olé-olé qui me fait penser que si ce film est sorti au ciné, il a du être interdit au moins aux moins de 16 ans ...) , tout comme dans ses livres d'ailleurs! :D En tant que passionnée de la litterature, je me disais toujours qu'il faut que je lise des trucs de ce bougre de marquis, tu m'en diras des nouvelles, Jînka! :wink: Et puis ce que tu dis sur le style unique de l'auteur qui permet de passer outre les passages un peu hardcore, il en est de même avec mon livre préféré de tous les temps (j'adore cette expression) : "Lolita" de Nabokov. Le style est d'un tel lyrisme, d'une telle beauté, et il y est question d'un amour tellement déchirant, qu'on passe outre le fait qu'il s'agisse d'une histoire d' "amour" entre un homme mur et une fille de 12 ans. Le héro principal est un à la fois un monstre et quelqu'un capable d'un amour infini, c'est tellement beau. Il devrait peut-être te plaire si t'aimes Sade. Et puis si t'aimes les styles un peu alambiqués mêlés à un récit qui peut mettre mal à l'aise, tu vas te régaler! :wink:

Un petit edit pour dire : ohhhh, j'avais pas vu!!! Viiii, "La Vie des 12 Césars", énormissime! :wink: Ce qui me plait le plus, c'est que Suétonou ne se prend pas la tête, c'est un peu un colporteur peu scrupuleux qui raconte tous les ragots qui se disaient dans l'empire à l'époque, c'est très, comment dire ... fun! :D Et puis quand je lis des épisodes pittoruesques à mort comme quand Caligula décide de décapiter des statues de dieux pour mettre sa tête à lui à la place, c'est du pur burlesque, bien marrant!

Et un livre à te conseiller : "Le Rubicon ; les dernières années de la république romaine" de Tom Holland. Traite de la période entre les premiers vacillements de la république et les débuts de l'empire. C'est un livre qui traite de politique, de philosophie aussi, et qui est très facile à lire pour qui est passionné par cette période (à titre personnel elle m'amuse beaucoup :D ). Le livre explique comment pensait le romain typique, pourquoi il pensait ainsi et pourquoi tout s'est écroulé. On peut aussi en tirer des parallèles avec le monde moderne. Très passionnant, mais vraiment pour des lecteurs qui ont envie de se plonger à fond dans la période concernée de l'histoire romaine.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 551
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 09 févr. 2011 3:24

Je lis ce que j'écris, a vous de me donner un avis !

Ce n'est pas le commencement !


J'ai toujours eu un goût amer dans mon coeur lorsque tu partais
Comme si je n'avais pas fais les choses dans le bon ordre
Pourtant je me forçais à penser que tu le voyais
Moi qui croyais te comprendre


Je t'aimais, toi, l'unique
Tu étais la femme avec qui je désirais m'élever
Toi qui savais dans n'importe quelles situations être authentique
J'y ai cru, un instant, un moment, toi et moi, dans une brève éternité

Déception amoureuse ~


Choisir entre la politique, la religion ou aucune des deux, et bien je choisirai
aucune des deux.

Pour le moment, de ce que j'ai vu de la politique au travers de moyens comme la télévision, les journaux, internet, ou de divers avis et bien, je n'aimerai pas en être.
- Devoir se mentir à soi-même
- Devoir sacrifier une partie de sa vie
- Devoir être impartial

De la religion
- Devoir de ne pas se mentir à soi-même
- Devoir donner une partie de sa vie
- Devoir être partial

Aucune des deux
- Devoir de reconnaître ses erreurs
- Devoir vivre
- Devoir d'avoir le libre arbitre


Si un jour, une personne me dit, " tout est relatif", alors là je lui casse la gueule !
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités