Delta Homes

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Claw
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2015 9:31
Finaland  :

Delta Homes

Messagepar Claw » 14 avr. 2015 9:34

Bonjour,
Je cherche à nettoyer le pc de mon beau-père, infecté de virus et notamment par Delta Homes... Impossible de changer quoi que ce soit. Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider.
Le pc en question est sous windows xp professionnel, version 2002.
Merci mille fois par avance !

Claw
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2015 9:31
Finaland  :

Messagepar Claw » 14 avr. 2015 9:37

Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai essayé le guide du site Comment Ca Marche... sans succès et aussi celui la pour supprimer delta homes.
ce dernier a marché pour Chrome mais pas pour firefox qu'il aimerait conserver.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 14 avr. 2015 12:22

À mon sens, la meilleure solution est de faire une sauvegarde des fichiers importants et de changer le système d'exploitation. Windows XP est complètement obsolète, et tu auras toujours des virus si tu continues de l'utiliser pour aller sur Internet. Si le pc est vraiment très vieux, ce sera sans doute impossible de mettre à jour Windows, mais les distributions Linux légères sont là pour ça. À quel usage le PC est-il destiné, et quel est sa config exacte ?

Je sais que je détourne la question avec le classique "J'ai un virus ! - Installe Linux", mais si le pc ne sert qu'à aller sur Internet c'est définitivement la meilleure option.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 14 avr. 2015 13:19

Personnellement, si tu ne t'y connais pas en informatique, je te conseille Xubuntu comme distrib. Elle est facilement configurable, très facilement installable (autant que Windows, c'est pour dire), et l'interface ressemble beaucoup à celle de Windows (quand tu remet le tableau de bord en bas). Un bon moyen pour ne pas perdre les pédales.
Chaos is Life.
Image

Claw
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2015 9:31
Finaland  :

Messagepar Claw » 14 avr. 2015 13:25

j'envisage pas de passer sur linux, tout du moins pas tout de suite, faudrait que je trouve des logiciles qui corresponde a ce qu'il utilise maintenant et j'ai pas encore vérifier s'ils existent ..


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités