Que choisir comme nouveau PC

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Que choisir comme nouveau PC

Messagepar Frank 974 » 25 nov. 2014 23:02

Bonjour, Bonsoir !
J'aurais besoin d'avis pour ce qui risque de devenir mon futur joujou, et avant de l'acheter je me tourne vers vous pour m'aiguillez !
Ce PC me servira principalement pour jouer à des jeux tels que World Of Warcraft, League Of Legendes, Heartstone et tout pleins de jeux assez exigeant en terme de composants . Mon budget est au alentour de 1000€ .
J'hésite donc entre :
- Un G56JR de chez Asus (Marque que je connais bien et celui là me fait de l'oeil) http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/G56JR/

- Encore un Asus mais le G551JM. http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/G551JM/

- Un MSI (Marque que je ne connais pas du tout mais les avis on l'air plutôt positifs sur divers sites ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00169296.html#aff106

Merci d'avance pour vos conseils !
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 25 nov. 2014 23:50

Dans tous les cas ça me semble être du bon matos (EDIT : bien que le MSI soit largement en-dessous des deux autres niveau performances mais certainement moins cher). Si tu as vraiment du mal à choisir il faut que tu notes que...

- L'écran du MSI est un 17 pouces alors que les Asus sont à un peu plus de 15 pouces. À toi de voir si tu préfère avoir un peu plus de portabilité ou un peu plus de taille d'écran.

- Le disque dur du G56JR ne fait que 750 Go alors que le MSI atteint le To. Le G551JM a également un To en dur mais dispose en plus d'un petit SSD de 24 Go (sur lequel tu ne pourra pas installer plus que l'OS de base, mais ça fait toujours du temps de boot économisé).

- La batterie du MSI tient moins longtemps (mais l'ergonomie peut varier en fonction du hardware, donc ça n'est pas très représentatif)

- G56JR a quatre ports USB3, G551JM en a trois, et MSI GE70 en a deux plus deux ports USB2. Comme si quelqu'un en avait encore quoi que ce soit à foutre de l'USB2.

- Le G551JM lit les Blue-Ray. Je ne sais pas s'il grave.

- Le processeur du MSI n'est qu'un i5 dual core (donc un faux 4-core) alors que les Asus disposent d'un quad core (donc un faux 8-core).

- Le G551JM ne spécifie pas sa quantité de Ram, qui est donc à vérifier. Du côté de MSI, je trouve que 4Go c'est franchement peu pour un pc gaming récent.

- Il y a écrit «Asus recommande Windows» en haut du site Asus. Sachant que personne n'installera OSX sur un PC de gaming et qu'un Linuxien est dès le départ immunisé à ce genre de pub, cette tentative ridicule de renforcement de monopole est à mon sens passible de peine de mort. Sous la forme d'un formatage de ladite machine de gaming suivi d'une installation d'Haiku. Alpha.



Voilà. Il y a encore quelques paramètres à prendre en compte comme la suite logicielle fournie de base ou les ports HDMI, mais je te laisse fouiller les détails dont tu as besoin. Pour le reste n'oublie pas de vérifier les avis des utilisateurs sur Google pour chaque modèle, on n'est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication un peu trop récurrent.

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 26 nov. 2014 0:01

MSI, c'est une marque qui m'est totalement inconnu...
Je pense que je vais me pencher sur le G56JR qui me tape dans l'oeil depuis 2 mois donc ! (un SSD ça me sera pas d'une grande utilité, pis 750go ca va :3 )
Et juste une dernière question, avec cette config je peut faire tourner jusqu'à quel pallier niveau jeu ?
EDIT : Le G56JR à quasiment disparu de la vente maintenant c'est le G550JK qui s'en rapproche le plus niveau prix et possède de meilleurs compos en plus (si je me trompe pas ^^' http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/G550JK/)
Dernière modification par Frank 974 le 26 nov. 2014 0:13, modifié 1 fois.
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 26 nov. 2014 0:10

Je dirais que tu peux faire tourner à peu près tout. Ce n'est pas le nec plus ultra, mais on peut le considérer comme du haut de gamme.

Concernant MSI, c'est une marque assez réputée pour les PC de gaming. Mais le modèle que tu comparais aux Asus ne faisais tout simplement pas partie de la même gamme.

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 26 nov. 2014 0:16

D'accord :) Bah en attendant d'autres avis, je vas regarder deux trois test en plus ! Merci de tes précieux conseils :D
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

Noctis
Humble Rédempteur de l'Existence
Humble Rédempteur de l'Existence
Messages : 691
Inscription : 06 avr. 2011 1:07
Localisation : Lucis
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctis » 26 nov. 2014 9:16

Une règle d'or en ce qui concerne les achats de PC portables pour gamers : ne jamais acheter MSI, il n'y a que peu voire aucune optimisation matérielle et architecturale, ils mettent de bons composants qui finissent par lâcher la plupart du temps à cause de la trop faible dissipation thermique, la finition est à pleurer et le support technique lamentable. En résumé, ne jamais acheter MSI. Il suffit de voir le nombre de plaintes pour s'en convaincre. Les produits qu'ils proposent tiennent bien souvent moins d'un an, il faut s'estimer chanceux s'ils tiennent deux ans.

Plus généralement maintenant, il n'existe pas vraiment de solution correcte à propos de PC portables pour gamers à moins de 1 000€. Au mieux, ils feront tourner quelques jeux en ultra, au pire en basse qualité même si la moyenne se situe entre moyenne et haute. Le problème avec ces PC est qu'ils sont premièrement portables, donc fort dépendants de l'alimentation ; il est donc inutile de se focaliser sur l'autonomie du bousin si la seule perspective que l'on en a est de jouer. Deuxièmement, du fait de leur portabilité, les composants sont forcément moins performants puisqu'il faut optimiser la dissipation de chaleur sur une surface restreinte (quand bien même les cartes-mère sont excellentes) et donc réduire en conséquence les performances par rapport à un composant PC (vous pourrez bien évidemment objecter qu'il existe des composants PC intégrés à des architectures portables mais ce sont des cas rares qui sont souvent plus mauvais qu'autre chose en plus d'augmenter inutilement le prix). Troisièmement, le business model de ce segment induit forcément un renouvellement constant des produits et donc des composants internes ce qui rend les configurations (inférieures à 1 000€) très vite dépassées. Eh oui, il faut bien en vendre des PC... Par ailleurs, étant donné que nous rentrons dans une nouvelle génération technique et technologique pour les jeux, il me paraît un peu prématuré d'investir dans une configuration gamer, a fortiori lorsque les configurations proposées dénotent déjà d'un certain retard (processeur de la gamme précédente, carte graphique optimisée sur la consommation mais diminuée en termes de performance et carte-mère employant encore la spécification DDR3 pour la RAM alors que la DDR4 s'est pointée il y a trois mois maintenant). Il m'est d'avis d'attendre encore un peu avant de se jeter sur de telles offres hardware, d'ici trois mois, il existera des configurations bien meilleures pour un même prix et plus en phase avec le paysage vidéoludique qui se dessine à l'horizon.

Néanmoins si tu souhaites absolument acheter un ordinateur portable maintenant, la meilleure solution à mon sens est le http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrab ... /overview/

Il est bien précisé qu'il s'agit du modèle G551JM-CN075H

- Meilleur processeur (4 coeurs cadencés à 2,5 GHz (valeur nominale) jusqu'à 3,5GHz en Turbo Mode) ;
- Meilleure GPU (4Go DDR5) ;
- Meilleure RAM (8 Go 1600 MHz SDRAM faible consommation) ;
- 24 Go SSD + 1To HDD ;
- 1080p (il faut généralement mettre le prix pour un portable) ;
- Lecteur Blu-Ray ;
- Support de la bande N en Wi-Fi + WiDi (Wireless Display - technologie de streaming vidéo d'Intel (gadget)) ;
- Bonne carte son ;
- Bonne batterie ;
- Bundle accessoire sympathique ;
- Garantie 2 ans ;
- 110€ de crédit jeux offerts ;
- Asus ROG !
« Le sombre Ether qui éclipse l'Univers. »
Noctis, Humble Rédempteur de l'Existence.
Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 26 nov. 2014 15:42

Moi je dis, te casses pas la tête et prend une tour. Pour 1000 € tu auras un produit qui va durer plus longtemps, qui sera plus fiable et qui aura moins de problèmes de chauffage.

En tour bien potable, tu peux en trouver à moins de 1000 € avec tous les périphériques.

PS : pour faire du gaming, faut bien choisir sa carte graphique et sa RAM plus que le processeur.
Chaos is Life.
Image

Frank 974
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2011 21:51
Localisation : Lindblum
Finaland  :

Messagepar Frank 974 » 26 nov. 2014 19:11

@Schrnieg : Je le sais bien ^^' Le soucis c'est que j'ai besoin d'un portable pour mes cours, et je me déplace assez souvent alors je me tourne vers un portable ;) Si je me pointe avec une tour avec un watercooler en cours je pense pas qu'on m'accepte tu vois :D
Ypyhtuhha, di yc tézà banti.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 26 nov. 2014 20:23

Dans ce cas tu prends une tour et un ee-PC à 200 €. Ça marche plutôt bien ;-)
Chaos is Life.
Image


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités