[PROBLEME] Passerelle Freebox

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

[PROBLEME] Passerelle Freebox

Messagepar Jînka » 12 mars 2011 16:36

Bonjour bonjour,

Alors comme vous pouvez le voir j'ai un soucis avec ma passerelle sous Freebox si je puis dire.

Pour faire simple, dès que j'allume l'ordi puis internet celui-ci me dit que ma passerelle est hors ligne. Ok c_c

Donc a chaque fois que je souhaite accéder à internet je suis obligée de faire les manipulations suivantes :
- Aller dans le Centre de Réseau et Partage
- Connexion au réseau Local
- Propriétés
- Configurer
- Avancé

Et une fois que je suis dans Avancé, je dois manuellement passer mon IPv4 et mon IPv6 en Tx Enable ou en Rx Enable ou en Tx&Rx Enable... Par exemple aujourd'hui j'ai dû les passer en Tx&Rx Enable. Et bien demain je les passerai en Rx Enable....

Vous voyez le truc?
J'aimerai simplement que ma passerelle redevienne "stable" sans que j'ai à modifier ces paramètres là moi-même.

Une solution ?


Alors voilà différentes informations dont vous aurez peut être besoin
- Je suis connectée en ethernet.
- Je suis sous windows Seven
- Freebox version Ô (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox pour plus d'infos)
- L'adresse de mon IPv4 : 88.168.84.254 [Et là, je sais que c'est pas normal mais comment changer?]
Si vous avez besoin d'autres infos dites le moi et indiquez moi où les chercher, il se peut que je ne le sache pas x)

Merci d'avance ~

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 17 mars 2011 10:34

je ne suis pas un expert dans le domaine mais il parait que l'adresse ip de la freebox change quand tu la débranche et que tu la relance c'est peut être là ton probleme: l'ip
Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 17 mars 2011 16:48

L'adresse IP change pas, j'ai déjà essayé pour "tromper" megavidéo xD

Et mon problème s'est résolu je ne sais trop comment mais c'est peut être du à une manipulation que j'ai effectuée sur les conseils de Belgamesh.
La voici : *
- Allez sur votre compte free
- Gestion des services internet
- Configurer le routeur Free Box
- Cochez "Voulez vous activez ce service?"

Puis je cite Belga c_c
" la box va se comporter comme un routeur NAT et dans ce cas ça règle les problèmes d'attribution d'IP quand elle doit gérer un réseau local avec plusieurs machines"

Oui là j'avoue j'ai plus trop compris ce qu'il me disait > <"

Je mets tout cela au cas où quelqu'un ait un jour le même problème que moi, car depuis que j'ai fait cela ça marche :3


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités