Problème avec mon ordinateur

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Problème avec mon ordinateur

Messagepar Albedo » 11 janv. 2008 13:25

Voilà j'ai un gros problème depuis quelques temps avec mon pc. Lorsque je l'allume tout se passe normalement, mais lorsque je le laisse allumer durant quelques heures ( 4 à 5 ), j'entend comme un claquement dans mon unité centrale, puis un deuxième, et hop mon pc reboot tout seul.

Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, j'ai fais un scan complet de mon DD, aucun virus. Je suppose donc que j'ai un problème avec l'un des composants de l'unité, mais comment savoir lequel ? En tous cas mon ordinateur à un peu plus d'un an. Si cela vient de mon DD, j'aimerai savoir si c'est possible de faire un formatage bas-niveau et comment le faire, merci :)

J'oubliai, j'ai regardé la température des composants :
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
Diode du processeur 39 °C (102 °F)
MCP 55 °C (131 °F)
Aux 40 °C (104 °F)
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 11 janv. 2008 14:55

Je ne pense pas que le formatage bas niveau règlera quoi que ce soit. Si ça plante comme ça au bout de quelques heures sans raison apparante, je pense que c'est un problème de température... Donc tout ce que je peux te conseiller c'est de l'ouvrir et de faire un grand nétoyage avec une bombone à air sec (pas avec ta bouche hein !)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 12 janv. 2008 12:56

Regarde si ton alim à pas trop chaud et te ferais pas des micro coupures.

Tu peux toujours essayer de faire un format bas level de tes HDs avec :

UBCD

C'est un cd que tu graves et tu boot dessus au démarrage et tu lance l'utilitaire de format pour tes disque
/!\ ATTENTION : Ce cd contient tout les utilitaires pour toutes les marques de disques dur (Hitachi. ibm, seagate, maxtor, samsung etc) et chacun des utilitaires a sa propre facon de faire un F0 donc verifie la marque de tes disques dur avant) /!\
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 12 janv. 2008 14:01

Merci pour ces explications, mais hier aprem, mon pc a complètement planté donc j'ai simplement formaté et depuis je n'ai pas de problème, je suppose alors que c'était un vilain virus qui se nichait je ne sais où :(
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 15 oct. 2008 20:33

UP


Encore un petit problème aujourd'hui, j'ai acheté 2 barrettes de RAM G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 PQ , depuis mon pc plante alors que ma carte mère accepte la RAM en 667mhz

Gigabyte GA-M61VME-S2 Type de processeur: Athlon 64/FX 64/X2 Dual-Core/Sempron, Format: Micro ATX, Nombre de processeurs supportés: 1, Socket: AM2, Vitesse du FSB: 2000 MHz, Chipset: NVIDIA GeForce 6100 / nForce 400, Type de mémoire: DDR2 RAM, Support dual channel DDRII 800/667/533/400 DIMMs, Support 1,8V DDRII DIMMs


Je ne vois pas où est le problème, si qqun peut m'aider, ty ;p
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités