Pop up encombrants :/

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 18 juil. 2007 14:50

Nan les logiciels anti popup ne t'aideront pas. Un formatage t'aidera, ça c'est sur mais c'est un peu radical comme solution...

La première chose à faire c'est de scaner ton ordinateur avec un logiciel anti spyware.

J'ai plusieurs logiciels à te proposer, à essayer pour moi dans l'ordre que j'ai proposé :

AVG Anti Spyware - payant - mais très efficace
Ad-Aware 2007 - gratuit - un bon logiciel anti-spyware
Windows Defender - gratuit - logiciel microsoft
Spybot - Search & Destroy - gratuit

Si après le passage de ces 4 logiciels, tu as toujours des popup tu peux encore essayer quelques petits trucs :

1) réinstaller Firefox

2) démarrer > éxecuter > tappe msconfig > va dans démarrage > cherche dans google chaque "nom de démarrage" pour savoir si c'est un spyware ou si c'est un logiciel correspondant à un matériel ou logiciel installé sur ton ordinateur

3) Si tout cela n'a pas fonctionné. C'est que le logiciel qui t'assaye utilise la restauration du systeme pour revenir. La première chose à faire c'est d'essayer de revenir à un point antérieur aux problèmes que tu as connu pour voir si ça règle le problème. Si ce n'est pas le cas, il faut désactiver la restauration du systeme, recommencer tous les point précédent (logiciel, réinstallation, msnconfig) et redémarer. Pour lancer la réstauration du system : démarrer > éxecuter > puis tappe : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe. Pour désactiver la réstauration du system tappe : Démarrer > Panneau de configuration > Affichage classique > Système > Réstauration du system > cocher la case "Désactiver la réstauration du système".

4) Si après tout cela, tu as toujours des popup, c'est que c'est vraiment grave : formate :/ Mais personnellement, j'ai jamais eu à faire ça pour un spyware qui m'affiche des popup...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

tsuwa
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 25 juin 2003 22:35
Localisation : Perdue, dans une tristesse infinie...
Finaland  :

Messagepar tsuwa » 18 juil. 2007 20:37

Bouh y'a pleins de trucs je suis un peu perdue @_@ help ^^"

smax4pnp
igfxtray
hkcmd
tfswctrl
DMXLauncher
SHSTAT
UpdaterUI
TBMon
qttask
ISUSPM
issch
mmtask
apdproxy
zungmniene
ctfmon
AdobeUpdateManager
Cld2000
msnmgr
Adobe Gamma Loader
Lancement rapide d'Adobe Reader
Adobe Gamma
CFE TrayIncon
CFE

Ce n'est pas que j'attende qu'on fasse le travail a ma place (quoique d'une certaine maniere, ce peut etre pris dans ce sens...) mais je prefere ne pas faire de conneries... :/ sur internet je trouve certain des noms de cette liste qui parle de virus mais je les retrouve pas Oo (enfin, ca doit pas etre très compréhensible :/ )

Merci Dragonflash pour ton aide, ca m'evitera de faire trop de boulot :p bisous
J'aimerai être une larme, pour naître dans tes yeux, carresser ta joue et mourir sur tes lèvres...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 19 juil. 2007 0:51

Maintenant, tu peux cherché un par un tes trucs sur google, en temps normal tu vas tomber sur des forums ou des gens demande si l'application n'est pas un spyware... après sinon tu peux utiliser CCleaner aussi qui te fait du très bon boulot =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

tsuwa
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 25 juin 2003 22:35
Localisation : Perdue, dans une tristesse infinie...
Finaland  :

Messagepar tsuwa » 19 juil. 2007 10:36

C'est un peu radical CCleaner ^^"

Et tout justement j'ai cherché sur google mais y'en a ou c'est un spyware mais finalement non enfin jm'y perd @_@
J'aimerai être une larme, pour naître dans tes yeux, carresser ta joue et mourir sur tes lèvres...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 19 juil. 2007 20:45

CCleaner n'est pas radical oO

C'est l'un des meilleurs cleaner existant et il est moins dangereux que Spybot search & destroy je te signal...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités