~ Tutorial : Comment mettre un avatar et/ou une bannière

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

~ Tutorial : Comment mettre un avatar et/ou une bannière

Messagepar Dragonflash » 13 févr. 2007 21:15

Tout d'abord, bonjour à toi nouveau membres qui ne sait pas mettre un avatar ou une bannière sur le site ou sur le forum. Si tu ne réponds pas à la description ci-dessus, tu peux passer ton chemin ^^

J'ai décidé de créer ce topic car beaucoup, voire énormément de gens ne savent pas faire ce dont je parle dans le paragraphe précédent, c'est-à-dire réaliser l'exploit d'afficher une image de préférence carrée à côté de son pseudo et de mettre une image de préférence allongée dans la largeur en bas de ses messages.


Mettre un avatar sur le site

L'avatar sur le site est essentiellement utilisé pour les commentaires ou alors lorsque quelqu'un visionne votre profil pour en connaître un peu plus sur vous (l'avatar reflète généralement un peu votre personnalité, votre perso préféré, etc...)

Il faut savoir que votre avatar sur le site doit faire 60 pixels sur 60. Donc c'est assez dur de trouver une image sur internet qui fasse cette taille là. Vous pouvez trouver une image plus grande mais si vous l'utilisez elle sera déformée et ça ne sera pas beau. Cependant, il y a une solution : Allez sur le net ou cherchez sur votre ordinateur, une image se raprochant le plus possible de cette taille. 60 pixels sur 60, c'est cette taille là :

Image

Pour connaitre la taille d'une image trouvée sur internet : clique droit dessus > propriété > Dimensions : ...

Si vous voulez redimentionner votre image à la taille exacte (60*60 pixels) vous devez utiliser un logiciel de retouche d'images. Si ce mot vous donne des boutons ou que vous ne savez pas de quoi il s'agit, limitez vous à choisir une image carrée et pas trop grande pour être à peu près potable.

Il faut absolument que vous ayez l'image sur votre ordinateur. Si vous l'avez déjà c'est très bien, sinon, si vous l'avez trouvez sur internet, enregistrez-la.

Ensuitez, rendez vous sur le site http://imageshack.us. C'est un site qui propose d'héberger gratuitement vos images. Sur le site cliquez sur parcourir, dans la fenêtre qui s'ouvre recherchez votre image sur votre pc (là où vous l'avez enregistrée ou bien là où elle est stockée) puis validez. Cliquez sur "Héberger maintenant" et attendez que la page se charge. Une fois chargée, récupérez le lien qui ce nomme "Direct Link". C'est un simple texte qui commence par http:// et qui finit soit par ".jpg" soit par ".gif". C'est ce lien qui nous intéresse. Copiez-le.

Ensuite, rendez-vous dans la rubrique "Mon Profil" de la rubrique "Les membres" dans le menu à droite du site. Tout en bas, il y a une case "Votre avatar". Si vous n'avez jamais traficoté à cet endroit, vous devriez voir quelque chose ressemblant à ceci :

Image

A la place des "http://", mettez donc le lien que vous avez obtenu avec le site imageshack. Validez. Et voilà vous avez votre avatar !

Pour vérifier que tout s'est bien passé:
- Vérifiez que votre image est bien la bonne et qu'elle se trouve bien sur votre ordinateur
- Une fois l'image mise sur imageshack, vérifiez que le lien qu'il vous donne mène bien à votre image
- Une fois le lien mis dans votre profil, vérifiez que cela a bien fonctionné, en allant dans la rubrique mon profil au même endroit devrait apparaitre votre avatar ou bien en allant dans l'affichage de votre profil c'est à dire en cliquant sur votre pseudo à droite du menu de Finaland.





Mettre un avatar et une bannière sur le forum

L'avatar sur le forum est une image qui apparait sous votre pseudo, comme vous pouvez le voir pour moi ou pour les autres utilisateurs. Quant à la bannière, c'est une image qui est utilisée en fin de message. C'est juste pour faire joli.

La taille maximale de votre avatar est 150*200 pixels. Selon moi, un joli avatar est un avatar carré qui fait donc au maximum 150*150 pixel. Bien sûr il peut-être plu petit, c'est à dire d'une taille de 100*100 pixels, mais ce n'est pas très beau car tout le monde a un avatar dans les eaux de 150*150 pixels.

Bref cherchez sur le net une image qui fait moins de 150*200 pixel. Voici un avatar de 150*150 et un avatar de 150*200 pixels pour que vous puissiez comparer les tailles :

Image

Il est INTERDIT, et c'est dans les règles, d'utiliser un avatar trop grand. Vous êtes prévenu. Si vous n'arrivez pas à redimentionner votre avatar, contactez-moi via le topic "Avatar et bannière" dans la rubrique contribution.

Pour la bannière, les tailles sont également limitées. Vous pouvez utiliser la taille que vous voulez tant que cela ne dépasse pas la taille 650*120. Voici une bannière fictive faisant cette taille :

Image

De même il est INTERDIT, et c'est aussi dans les règles, d'avoir une bannière plus grande que cela. De même vous pouvez me contacte via le même topic si besoin est.

Pour connaître la taille d'une image trouvée sur internet : clique droit dessus > taille.

Une fois que vous avez trouvé votre image sur internet, enregistrez-la sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi l'avoir déjà sur votre ordi. Ensuite rendez-vous sur le site imageshack.us et suivez mes instructions écrites ci-dessus dans "Mettre un avatar sur le site", dans le paragraphe concernant le site imageshack.us.

Une fois que vous avez récupéré le lien de votre avatar ou de votre bannière, rendez-vous sur le FORUM dans la rubrique "Mon Profil" en haut de la page. Tout en bas il y a le panneau de contrôle des avatars qui devrait ressembler à ceci si vous n'avez encore rien bidouillé au niveau des avatars dans votre profil forum :

Image

Entrez le lien dans la zone blanche et validez. Je rappel que le lien est le texte qui commence http:// et qui fini par .jpg ou .gif. Validez et vous devriez au même endroit retrouver votre avatar et bien sûr sur chacun de vos posts. Si vous voulez à l'avenir changer d'avatar sur le forum, vous le ferez ici en mettant le nouveau lien à la place de l'ancien.

Concernant la bannière, cela se situe dans la même page "Mon profil" mais un peu plus haut. Voici l'image :

Image

Dans la rubrique Signature vous voyez ici du texte : "Bonjour, je m'apelle Dragonflash". Vous pouvez donc mettre du texte, ou ce que vous voulez. En dessous, vous devez mettre le lien de votre bannière que vous avez récupéré sur imageshack.us MAIS entre les balises Image. Je répète, Image avec /. Je répète. img : I M G. EXEMPLE : Imagehttp://le-lien-de-ma-bannière.jpg[/img]. Les plus doués d'entre vous auront l'impression que je les prends pour des cons, mais l'expérience des années m'a montré que malgré le fait que l'on dise au gens qu'il faut mettre le lien entre les balises Image, ces gens là repostent en disant que ça ne marche pas (ils avaient en fait mis leur image entre [image] et [image]). Enfin bref, ne faites pas cette erreur svp. On ne répondra pas, on vous dira juste de bien relire ce que je suis en train d'écrire.

Juste en dessous sont disponibles certaines préférences que vous zappez toujours. Erreur : ici ce trouve une option bien pratique : Toujours attacher sa signature. Cliquez sur oui pour que votre signature et donc votre bannière s'affiche après chacun de vos messages.

Voilà ! Une fois ceci fait, validez en bas de page. Et votre bannière est à présent visible par tous.


Pour vérifier que tout s'est bien passé:
- Vérifiez que votre image est bien la bonne et qu'elle se trouve bien sur votre ordinateur
- Une fois l'image mise sur imageshack, vérifiez que le lien qu'il vous donne mène bien à votre image
- Une fois le lien mis dans votre profil, vérifiez que cela a bien fonctionné, en allant dans la rubrique mon profil au même endroit devrait apparaitre votre avatar ou bien en allant lire un de vos messages. Pour la bannière, vous devez aller lire un de vos messages pour vérifier. De plus n'oubliez pas de cliquer sur oui dans vos préférences à la rubrique : "Toujours attacher sa signature"
Dernière modification par Dragonflash le 30 oct. 2010 18:52, modifié 2 fois.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

unefancommelesautres
Débutant
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2008 21:43
Localisation : dans les profondeurs de mes rêves
Finaland  :

Messagepar unefancommelesautres » 26 juin 2008 9:09

merci pour ce topic! j'ai enfin reussi a mettre un avatar, le hic c'est que je savais pas quel lien il fallait prendre! en tout cas merci ^-^



EDIT: Oui j'ai lu le lien je voullais dire avant que te ne mette cet article ^^
Dernière modification par unefancommelesautres le 27 juin 2008 9:57, modifié 1 fois.
"Je pense à toi, où que tu sois.
Un seul ciel, une seule destinée."

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 26 juin 2008 17:47

mais de rien =)

pour le lien à prendre je l'ai dit dans le tutorial :
Cliquez sur "host it" et attendez que la page se charge. Une fois chargée, récupérez le dernier lien qui ce nomme "Direct link to image". C'est un simple texte qui commence par http:// et qui finit soit par ".jpg" soit par ".gif". C'est ce lien qui nous intéresse. Copiez-le.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

darkgreg
Débutant
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2009 15:15
Localisation : puy de dome
Finaland  :

Messagepar darkgreg » 02 mai 2009 16:39

salut je voudrais te remercier pour toutes les précisions pour pouvoir mettre un avatar c'est vachement pratique.

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 05 juin 2009 15:18

Je viens me rajouter aux remerciements, MERCI Dragonflash pour tes précieux conseils, je ne savais pas comment mettre un avatar dans le forum et maintenant j'ai un super petit avatar Crisis core !!!! :D
GÉNIAL !!!!

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 05 juin 2009 18:05

Géniale pour ce qui n'arrive pas a mettre des avatars ! Merci :D

Noctiis
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2009 19:06
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Noctiis » 17 juin 2009 19:59

Sans ce topic je n'aurais jamais plus le faire ,
Merci Dragonflash ! =P
"What else ?"

Image

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 17 juin 2009 21:01

merci beaucoup dragonflash ça m'aide beaucou^p parce que j'ariivait pas a metre de baniére^^.donc...

VIVE CE TOPIC!!!
Image


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités