Pb pour un site

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

zanmato
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2005 19:26
Localisation : grotte du prian volé
Contact :
Finaland  :

Pb pour un site

Messagepar zanmato » 30 mai 2006 12:19

ATTENTION! COMPRENEZ BIEN QUE CECI N'EST PAS UNE PUB!!!!!

Voilà, je compte ouvrir un site à partir d'un hebergeur gratuit. Sachan que je veut y mettre img, musiques et video, qui me conseillez vous?

Merci de me répondre :)

Dark-Zanmato

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 30 mai 2006 12:23

image pas de problème mais musique et vidéo tu va avoir du mal étant donné que les serveur gratuit limitent la place disponible à environ 50Mo. Donc tu peux mettre quelques musiques et par exemple en changer chaques semaines, mais pour les vidéo je crain que tu ai un peu de mal ^^
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 mai 2006 15:10

Skyblog ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

zanmato
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2005 19:26
Localisation : grotte du prian volé
Contact :
Finaland  :

Messagepar zanmato » 30 mai 2006 17:18

Skyblog ?
Non, ce que je veut, c'est un "vrai" site (au passage, je haïs les blogs)
_________________
Edit Toulal : Moi aussi ;D Au fait, ta bannière est trop grande, c'est 650*120 maxi.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 30 mai 2006 17:22

En gratuit y'a rien ... c'est pas la peine de chercher... tous ce qui est lycos, free etc... enfin bon c'est meme pas la peine de chercher tu trouveras rien. Par contre y'a des hébergement pour pas cher... exemple tu paies 1 allopass par mois ou truc du genre... pour un petit site ... images, quelque musiques, vidéo... tu trouveras ton bonheur... jte propose de chercher un peu sur google là j'en ai pas en tete...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 14 juin 2006 17:02

Avec free on a 100Mo au départ, et on peut faire une demande pour augmenter la place à 1Go (1000Mo), et cela gratuitement...
Mais, tous les hébérgeur gratuit suprime les FTP servant de stockage, il te faudra donc faire des pages et avoir un certain trafic sur ton site...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 juin 2006 17:08

Avec le seul probleme qu'il faut etre chez free... pour avoir un compte ... Upload seulement depuis une IP free !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 14 juin 2006 17:09

Ils disent ça sur leurs site, mais apparenment c'est pas encore mis en place...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 juin 2006 17:36

Euh... Oo sa fait plus d'un an que c'est en place... et j'ai essayer d'up sur des FTP free d'un pote avec mon IP noos... j'ai jamais réussi ... il fallait que je passe par des proxys free... mais voilà le bordel quoi ... Si quelqu'un a d'autre nouvelle ... des test... truc du genre qu'il le disent sa peut devenir interessant !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 14 juin 2006 19:24

Ah :?
Ca a du etre mis en place que sur les nouveau FTP alors, puisque des potes à moi ont pu up sur un des mes FTP avec comme FAI wanadoo et alice, et ça fait pas un an...

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 09 juil. 2006 0:20

Tite mise au point : des comptes free c'est illimité au niveau du nombre créé et totalement gratuit pour en créer un.

Ensuite niveau espace c'est 100Mo.

Bon après je dis illimité mais bon free sont pas dupe hein ?!
Donc on va dire 4 comptes free (moi j'en ai 2 pour le moment), il devrait pas raler ça fait donc au final 400 Mo avec en plus possibilité de se faire héberger ses bases de données et de les ouvrir pour les liaisons PHP/MySql
Plus j'apprends, moins je sais

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 10 juil. 2006 1:06

Pour free j'ai, pour ma part étant chez Télé2, aucun soucis d'accès aux FTP et Phpmyadmin sur le compte d'un ami.

Apres en gratuit en ce qui me concerne je peux t'envoyer sur www.webzzanine.net . Ca fonctionne sans problèmes, t'as donc 100Mo d'espace disque, un accès ftp web ou logiciel (comme tu préfères utiliser) et ta BDD avec les dernieres mises à jour.

Les inconvénients, pas grand chose, pas trop de monde sur leur hébergeur, une publicité très discrète et une malheureuse pop-up qui s'ouvre en même temps que ton site mais tout navigateur qui bloque les pop-up ne lui laissera pas le temps de s'afficher ^^

Je ne dis pas que c'est le meilleur mais c'est celui que je connais et que j'utilise. Apres tout upload à contenu illégal est forcément prohibé sur l'hébergeur donc... :)

La meilleure des solutions est encore le serveur perso, en gros tout est chez toi et les gens accédent à ton site qui n'est, non pas hébergé quelque part sur un FTP, mais est concentré sur ton pc. C'est moins évident à mettre en place (mais pas surhumain) mais on trouve toutes sortes de tutoriaux sur la toile quand on prend la peine de chercher 5mn ;)
Image

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 10 juil. 2006 9:04

Avec le seul probleme qu'il faut etre chez free... pour avoir un compte ... Upload seulement depuis une IP free !
Nop c'est faux :P

Personnellement, j'ai demander à un ami de me passer un compte free 10Go pour y héberger mon site, images,...

Ma conection sur Free ne pose aucuns problèmes alors que moi meme j'ai une ip américaine (AOL)...

Bref, moi je dis que Free reste le mieux pour le moment en hébergement gratuit et optimiser. Par contre, il ne faut pas s'étonner si le site rame ou qu'il y est des problèmes de connection. Leurs serveurs sont assez souvent saturer...

:wink:
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 10 juil. 2006 9:22

Ba j'en ai fais les frais pour héberger un forum pour une guilde WoW. En utilisant le combi ftp/bdd sur free, on a le droit à de gros soucis de connections à la bdd essentiellement, et ce, que ce soit des forums phpbb, punbb,...

Il est évident que depuis plusieurs mois Free se laisse aller dans le gouffre et on en entend plus autant d'éloges qu'auparavant :/
Image

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 10 juil. 2006 9:28

C'est vrai que pour Free il y a aussi ce problème d'hébergement de forum ou CMS php/mysql... on peut y retrouver pas mal de bug pendant l'installation et des failles se font découvrir.

Bref, Free c'est bien en hébergement, mais pour du soft :lol:
Image


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités