~ Tutorial : l'emulation de la ps1

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 15 mars 2006 22:22

Quant à moi, je n'ai rien à mon appartement.
Je me contente de la télé et du lecteur dvd de ma colocataire,
et encore, je me limite aux infos et aux films qu'elle mate.
Sinon je n'ai que mon pc portable.
Les consoles qu'il y avait chez moi ne m'appartiennent pas et sont parties chez mes frères.
Avec ma bourse, j'ai d'autres choses dans lesquelles investir que dans des consoles et des jeux.
Ce n'est pas de notre faute si tu es une quiche en anglais.
Perso, j'ai appris cette langue grâce aux jeux américains, avant même de débuter au collège, et ça m'a bien servi.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 16 mars 2006 22:03

Bon, petite mise a jour consernent les bug, je ne met pas sa avec le reste pour ne pas gacher le boulot de toulal, mdr

Q : J'ais un problème avec FF9 en vertion englaise, les menus et les paroles des personages sont sur font blanc, que se passe t'il ? ( © toulal, XDD)

R : si vous obtener se type de bug (capture d'ecran prochainement), je ne peut actuellement rien pour vous, je tente de trouver un solution mais comme je ne posede pas moi même la vertion englaise, sa me complique la tache.

Q : Quand je joue a ff7 depuis une image .ISO, j'obtien un ecran noir
(© Toulal, mais non tu n'est pas maudite, pas plus que ma soeur et ces imprimentes, XDDDD).

R : Si vous obtener sa, aparament, vous avez utiliser winiso (je ne sais plus comment sa s'ecrie), selon mes source, ff7 n'aime pas trop se logiciel, utilise magic iso ou clone cd selon se que vous posedez, et sa devrais passer, je metres a jour pour d'autre bug sur ff7
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 mars 2006 18:12

Pour les trucs sur les revenus par mois etc etc.. euh..sur le forum y'a une énorme majorité de personne n'ayant aucun revenu (a part Noel, argent de poche etc) et qui jouent.
Le sujet de discution en général : les jeux vidéos.
Vous payez bien vos jeux.

Bon c'est sur quand je dis "ça coute rien", 10€ le jeu PS1 c'est pas rien, mais 10€ pour un jeu, ouais c'est que dalle.
Pour les derniers jeux sortis que tu joues sur pc ou console faudra soit: acheter une nouvelle console, soit refaire ta config pc.

Et puis de toute façon je suis un fan des "boîtes avec une jolie image dessus", lire le manuel du jeu quand j'vais faire la grosse comission, des trucs comme ça..

Manette sur pc: ouais, mais faut acheter une manette ou un adaptateur ;D
Et puis les manettes des consoles actuelles sont tres bien.

Question de gouts apres, vous aimez jouer sur un clavier, pas moi.
Squall t'as un rétroprojecteur, moi j'en ai pas. J'ai un 17 pouces qui réfléchit la lumière :'(

Pis bon c'est gratuit de télécharger un jeu mais c'est illégal (bouh), et l'amende coute bien plus cher que le jeu lui meme (genre j'fais la morale).

Et puis bon l'émulation y'a toujours des emmerdes du genre les problèmes a Goju, des réglages relou a faire, ISO et tout l'bordel alors qu'un jeu console, "power", "start" et c'parti.

Goju, tu peux jouer a FFTA ou Sword of Mana dans ton clic clac, mais si t'avais la GameBoy tu pourrais jouer dans le train, le bus, aux chiottes et tout :D Tu vois?
Ouais j'suis pas fan de l'émulation, c'est mon avis, il fait pas avancer les choses, mais vous y avez droit quand même x)
(Hein j'vous ai manqué hinhin)
...
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 19 mars 2006 18:33

j'ai pas dit que les jeux sont chere, et ou tu a vu que je télécharge mes jeu ? La consolle par contre, tu sans passer la note, refer sa config ? Oui, c'est parfoit une obligation. Maintenet, c'est vrais qu'il y a des avantage a jouer avec la console, mais je prefer le pc pour son "universaliter", mais bon, apret, c'est une question de gout.

Perso, j'aime pas le look de la x-box, mais sa na rien a voir avec se topic.

Des problemme, oui, il y en a, mais bo, c'est pas pour tout les jeux et si on a de l'aide (vive le web pour sa, XDD), c'est vite regléée, mais bon, sa en gonfle sertain, comme toulal par example qui se croit "modite", bon, il y en a qui on pas de chance, ...

Et ton avie fait avancer le chose, il montre l'autrepoin de vu sur l'emulation, c'est une chose bien pour faire une opignon.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 mars 2006 13:30

Krain > lorsque j'aurai un revenu que je considérerai comme stable, alors je me permettrai de m'offrir une/des console(s) ainsi que les jeux auxquels j'ai toujours voulu jouer et que je n'ai jamais pu m'offrir. 10€, bien sûr que ce n'est pas cher. Les jeux de voitures et de foot à la noix, c'est sûr que ça vaut pas un rond. Mais les jeux auxquels l'on joue le plus souvent avec un émulateur, ce sont les plus inaccessibles. Les imports, les plus chers, etc. En fin de compte on en vient au même débat que pour le téléchargement. Et à ce que je sache, t'as pas forcément que des originaux dans tes mp3.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 mars 2006 18:44

Oui je dl des musique.
Mais c'est pas le fait de télécharger que je parle.
C'est le fait de jouer sur émulateur. Je trouve qu'on joue mieux sur une console que sur un émulateur. C'est tout.
Chacun son avis la dessus et si y'en a qui préferent jouer sur pc qu'ils continuent o_ô
...
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 25 mars 2006 15:11

Je trouve que le très grand avantage de l'émulation c'est que l'on peut jouer à des jeux que l'on ne trouve plus ou très rarement comme Final Fantasy VII par exemple(je l'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé :( ). Je peux jouer à ce jeu alors qu'il n'est plus en vente et gratuitement. C'est vrai qu'un PC restera toujours moins confortable qu'une console mais chacun a ses avantages et il faut savoir en tirer profit.
A coeur vaillant rien d'impossible.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 25 mars 2006 18:11

heu, lpgfdff8, la cen'est pas legale, tu doit normalement poseder le jeu.

attention, celons certain site, l'emulation n'est plus legale, je vais me rencegner plus en detaille, mais je le dt quand même.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 25 mars 2006 18:40

Si l'émulation n'est plus légale cela n'aurait pas de sens. Ils créent une émulation puis ils nous disent que c'est interdit! Voudraient-ils nous tenter?
A coeur vaillant rien d'impossible.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 25 mars 2006 19:25

Je trouve que le très grand avantage de l'émulation c'est que l'on peut jouer à des jeux que l'on ne trouve plus ou très rarement comme Final Fantasy VII par exemple(je l'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé :( )
Cherche un peu mieu tu le trouve en version FR sur des sites de vente du genre ebay et tt... ou sinon tu peux encore le trouve sur des site étrangé mais en anglais...

Effectivement comme a signalé goju plus haut... le fait de jouer a des jeux qui ne se trouve plus sur trop en france alors qu'il ne sont pas consideré comme des abandon-ware reste tt a fais illégal...

L'émulation en elle même permet de jouer au jeu version CD que vous possédé... sur pc tt simplement... et encore la loi n'est pas super super clair là-dessu ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 26 mars 2006 10:50

Hé bien justement, d'après certaines personnes, le droit français a été modifié et les emulateurs ne seraient plus legaux (je suis en train de faire quelques recherches la dessus). Je vais citer, ça va etre plus simple.
Voilà j'aimerais juste préciser quelques trucs.

En effet, il y a quelques temps, le fait de possèder chez lui une cartouche de jeu, ou un film vous permettais d'en avoir une copie.

Cependant tout à changer, la loi DADVSI (qui stipulais avant que la copie privé était totalement légale) affirme déformais que tout téléchargement (donc produits n'ayant pas été payer hors freeware) ainsi que le partage de ces fichiers est totalement illégale.

Je précise également que les émulateurs et autres roms sont totalement illégale, surtout ceux qui proviennent de jeux qui appartiennent à Nintendo, qui étant assez posséssif, à toujours un droit d'auteurs, meme sur des jeux qui date de 10 ans ^^

Puis bon perso, je trouve ca plus amusant de jouer sur un ému' nds ou psp =P
Si c'est vrai, c'est complètement débile une loi comme ça, mais bon, je me renseigne plus en détail sur cette foutue loi.


EDIT :

c'est vachement clair les texte de loi dites donc, surtout que je n'ai pas encore trouvé un site qui propose d'expliquer clairement tout ce bazar, mais bon, je suis tombé sur ce site (non, c'est pas du spam) : http://www.journaldunet.com/0603/060308-dadvsi.shtml

Apparemment, la loi en question n'est pas encore passée, mais ça se porte surtout aux mp3, j'ai pas trouvé encore de référence claire à l'emulation.

Je suis tombé sur ça tout à l'heure, c'est un peu long mais ça apporte pas mal de renseignements sur le sujet :

Clique ici
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 26 mars 2006 12:58

C'est vraiment sympa à toi de m'avoir renseigné Squall. Maintenant, je vais chercher là où tu m'as dit que je pourrai le trouver en espérant que je pourrai avoir ce volet de la saga qui semble être devenu légendaire.
A coeur vaillant rien d'impossible.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 26 mars 2006 13:09

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=489

Regarde, il y a tout ce qu'il faut.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 26 mars 2006 15:47

Merci de m'avoir donné l'adresse de ce site qui contient toutes sortes de choses à vendre à un prix défiant toute compétition!
J'aurais juste une question: est-ce que lorsque il y a écrit que c'est la version européenne c'est en français ou en une quelconque autre langue? Merci de me répondre.
A coeur vaillant rien d'impossible.

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 26 mars 2006 17:15

si c'est marquer PAL, il y a de forte chance que se soit en francais, fait gaf, c'est des jeu d'occas, j'y vais souvent moi pour trouver des truc interecent, sa vaut le coup.

si tune trouve pas du tout, tien, voila un example, c'est indiquer que c'est en francais :

http://www.2xmoinscher.com/magasin/deta ... d=28137004

45€, moi je dit que sa va, mais fait gaf au frait de port lpgfdff8
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités