Problème de démarrage (2eme édition)

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Problème de démarrage (2eme édition)

Messagepar Toulala » 01 oct. 2005 12:30

Bon, je sais pas ce qui s'est passé, hier tout allait bien.
Ce matin j'essaie d'allumer mon ordi (portable), il s'allume, tout va bien,
puis il me fait un écran bleu: "No more IRP stack location"
Il redémarre tout seul, refait un scandisk, affiche l'écran de bureau et refait son écran bleu, etc etc etc.
Là je suis sur un autre pc.
A part un formatage (qui ne garantirait même pas le bon fonctionnement du pc), j'peux faire quoi ?
--------------------------------------------------------

Ok le problème a été résolu, maintenant il se passe ça: (c/c d'un autre forum)

Voilà, j'avais éteint le pc (mon portable T_T) comme d'habitude un soir avant de me coucher, et le lendemain, à l'allumage, rien nen se passe:
en appuyant sur l'interrupteur, la machine fait son petit bruit habituel et j'entends le ventilateur distinctement, mais l'écran reste noir, il n'affiche rien de rien. C'était déjà arrivé 2 à 3 fois, mais en le laissant allumé, le pc finissait à chaque fois par démarrer Windows, au bout d'environ 30 minutes. J'ai essayé ici plusieurs fois de le laisser tourner, mais il ne se passait toujours rien. Je l'ai même laissé allumé une nuit entière et au matin il était toujours dans le même état.
C'est grave docteur c_c
---------------------
Pour plus d'infos, en fait la machine tourne, je peux entendre le ventilo se mettre en route au démarrage et quelques fois comme d'habitude; j'ai essayé de mettre un cd pour voir, et ça tourne dedans comme si tout allait bien.
Mais si c'était que l'écran, j'aurais quand même entendu des sons comme le jingle de démarrage, ou bien le pc aurait réagi en appuyant sur ctrl+alt+suppr; là il ne se passe toujours rien.
Pour l'alim, je vois pas vraiment de quoi vous parlez non plus.. comme c'est un portable (excusez de ne pas l'avoir précisé), j'ai essayé de le décharger entièrement plusieurs fois, puis de le recharger à bloc, m'enfin ça n'a servi à rien, même sur d'autres prises.
---------------------
J'ai eu ce pc cet été, donc il a à peine 4-5 mois. La garantie est donc encore valable.
Seulement j'aimerais bien récupérer les infos qu'il y a dans mon DD, parce que 20Go de mp3 + le reste, ça fait mal.
Dernière modification par Toulala le 16 nov. 2005 20:38, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 01 oct. 2005 12:55

Hum ... ya plein de gens dans ton cas ... Mais je vois toujours pas sque c'est en fait ...

Essai un truc ridicul ... Mais essai le quand meme ... débranche modem / disque dur / branché sur tes ports USB... et allume ton pc pour voir

Si tu n'as rien de branché... alors bah voilà >.<

PS: n'essai pas de formatter .. sa ne résoudra rien ..

Edit : Tu as norton sur ton pc portable ?
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 oct. 2005 20:37

Alors je viens de démarrer en mode sans échec
(je suis pas conne, j'essaie des trucs avant de formater c_c)
et à défaut de trouver ce dernier co**ard d'enf**ré de fou*u logiciel de m*rde installé par erreur
(ouais j'ai cliqué sans faire exprès sur un lien et ça l'a installé -_-),
je suis en train de transférer mes données sur un autre pc en attendant de trouver une solution
(qui sera je pense le formatage c_c)

Kupo > Bah j'avais oublié que j'avais aucun antivirus sur mon pc portable, et je l'avais connecté en tant que pc principal du réseau...
Je viens de trouver le cd d'install de Norton, mais faut lancer le pc en mode normal pour installer.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 01 oct. 2005 21:06

Oki deux choses alors :

1°) Ne prend pas norton... beaucoup de gens on se probleme avec norton aparement .. car norton bloque des fichers de pilotes de divers périphérique... et donc donne cette erreur "No more IRP stack location"

2°) Si tu arrives a booter en mode sans echec, c'est déjà ça ... fais des sauvegardes et essai de formatter... mais je te promet rien de mon coté car j'ai lu que plein de personne on essayer de formatter et sans succes... De ttes manière si tu fais des sauvegardes avant.. tu ne perdra rien a part du temps .

Bonne chance !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 oct. 2005 21:19

Va pour Norton, je verrai pour d'autres antivirus. (T'as quoi toi ?)

J'ai pensé à réinstaller windows xp, ça marcherait ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 oct. 2005 21:23

yo -_-

en antivirus gratuit il y a AVG 6.0 qui est pas mal, sinon essay de te procuré capersky, on m'en dit du bien (tien je viens de réalizer que mon anti virus est en fin de période d'essai c_c)

sinon au lieu de AVG 6.0, tu as AVG 7.0 mais seulement en période d'essai!!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 01 oct. 2005 21:54

Moi j'ai Mac Cafee... jte le passerai...
Et je pense pas qu'en reinstallant windows sa marchera.. enfin en tt cas pour plein de personne sa ne marche pas ... donc je sais pas ... sa parrait bizarre... Fais tes sauvegardes et essai de formater on vera bien .. mais sa parait chelou quand meme
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 nov. 2005 20:38

Ok le problème a été résolu, maintenant il se passe ça: (c/c d'un autre forum)

Voilà, j'avais éteint le pc (mon portable T_T) comme d'habitude un soir avant de me coucher, et le lendemain, à l'allumage, rien nen se passe:
en appuyant sur l'interrupteur, la machine fait son petit bruit habituel et j'entends le ventilateur distinctement, mais l'écran reste noir, il n'affiche rien de rien. C'était déjà arrivé 2 à 3 fois, mais en le laissant allumé, le pc finissait à chaque fois par démarrer Windows, au bout d'environ 30 minutes. J'ai essayé ici plusieurs fois de le laisser tourner, mais il ne se passait toujours rien. Je l'ai même laissé allumé une nuit entière et au matin il était toujours dans le même état.
C'est grave docteur c_c
---------------------
Pour plus d'infos, en fait la machine tourne, je peux entendre le ventilo se mettre en route au démarrage et quelques fois comme d'habitude; j'ai essayé de mettre un cd pour voir, et ça tourne dedans comme si tout allait bien.
Mais si c'était que l'écran, j'aurais quand même entendu des sons comme le jingle de démarrage, ou bien le pc aurait réagi en appuyant sur ctrl+alt+suppr; là il ne se passe toujours rien.
Pour l'alim, je vois pas vraiment de quoi vous parlez non plus.. comme c'est un portable (excusez de ne pas l'avoir précisé), j'ai essayé de le décharger entièrement plusieurs fois, puis de le recharger à bloc, m'enfin ça n'a servi à rien, même sur d'autres prises.
---------------------
J'ai eu ce pc cet été, donc il a à peine 4-5 mois. La garantie est donc encore valable.
Seulement j'aimerais bien récupérer les infos qu'il y a dans mon DD, parce que 20Go de mp3 + le reste, ça fait mal.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Terra
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 236
Inscription : 24 janv. 2007 12:46
Localisation : avec sasuke ou séphi ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Terra » 27 mars 2007 8:04

Je suis désolée si je poste au mauvais endroit ce qui est trés possible (mais comme je suis sur l'ordi de mon lycée je peux pas me faire prendre)
c'était pour vous demander si ça vous était déja arriver que votre ordi ne veuille plus démarrer et qu'il marque qu'il y a eu un problème au démarrage et qu'il vous propose un mode sans echec et que votre ordi ne veut quand mème pas ce mettre en marche , moi je l'ai fait reformater mais il bug toujours donc impossible de me connecter ( a part du lycée , ce qui est trés rare :cry: )
que faut il changer de l'ordi (parce que moi je m'y connais pas )
désolée de pas avoir lu si vous l'avez déja dis (mais on a pas le droit d'ètre sur les forum ici alors :evil: )

ah ! oui c'était déja dis :oops: haha


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités