Spécial Métal

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 25 févr. 2005 21:29

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, ça fait pas longtemps que j'écoute ce style. Avant, j'écoutais le rap us :? , alors je mis connais pas encore beaucoup :( ... c'est pour ça que je fait quelques erreurs dans ce domaine, mais je progresse :D
Et j'aime aussi Slipknot et Good Charlote qui ne sont pas dans ma liste :)

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 27 févr. 2005 17:05

PsyKos ==> Bah c'est juste qu'il faut pas confondre Nostromo, Slipknot, Linin Park et Sum 41 voila (bonjours là honte a celui qui fait pas la différence Oo )
Slipknot XD ...... Tout le monde mais personne ne connait réellement domage :lol:
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 4:04

Moi j' adore à fond tous les groupes comme Slipknot (g les trois albums), Korn...
Je sais que les paroles peuvent etre un peu space ou violente ou tout ce que vous voulez mais ca m'empèchera jamais d'écoutez ce style de musique paske après 10h de bahut entendre de la musique violente ca défoule!!!
Sinon j'ai un groupe à recommander à Baal (je sais pas si quelqu'un l'a déja cité) c'est le groupe suédois "Dark Tranquility"!!!
Y font de la bonne sic et le chanteur est un bourin mé quand il est calme il a une pure voix.
Je conseille cegroupe à tous les fans de métal lourd (je conais pas leur type de métal).
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

kuja en transe
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 08 janv. 2005 17:24
Localisation : tréno
Finaland  :

Messagepar kuja en transe » 17 mars 2005 0:25

depuis peu de tps je connnai le métal et ca me plait bien.Ce qui me fait trop plane c'est les concert j'ai vu des vidéos et franchement je me demande comment ils font pour jouer chanter et bouger la tete ds tt les sens surtt qu'une voie de métaleu ca compresse vachement les poumon (je suis pa un métaleu mé pour faire ossi fort).ba après soulfly qui est pa mal c'est un peu le meme genre ke slipknot.

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 17 mars 2005 20:25

surtt qu'une voie de métaleu ca compresse vachement les poumon (je suis pa un métaleu mé pour faire ossi fort).ba après soulfly qui est pa mal c'est un peu le meme genre ke slipknot.
Non les voix des chanteur sont souvent canalisé sur la gorge c'est ce qui fait la force et la puissance de certaine voix, donc ça vient pas des poumons ;)
Ensuite Soufly c'est du tribal (style de l'ispanique/percution en version metal) et Slipknot du neo métal ;)
Dark Tranqility c'est trèèèèèèèès bon, d'ailleur je m'attendais pas a ce que quelqu'un nome un tel groupe, c'est bien, ça change un peut ^^
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 27 mars 2005 0:11

Je n'aime pas le métal, bcp de bruit mais pas de jolies mélodies.
Je trouve que les chansons manquent de messages (enfin je comprends pas tout, donc je ne vais pas affirmer)
Voilà voilà...message terminé.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 27 mars 2005 1:26

Tu t'avances un peu vite là, Over Atomos :]
Tu oublies un certain type de metal (je répète, je dis bien metal et pas métal >_<) que l'on nomme "metal symphonique",
et qui est bien plus mélodieux que d'autres.

J'ai déjà donné comme exemple Nightwish, Within Temptation et Epica, mais si tu veux il y a plein d'autres groupes.

Et je pense pas qu'il y ait pas de message dans leurs chansons ;
forcément si tu compares avec Eminem et NTM qui se plaignent d'un monde trop injuste, on n'a jamais fini.

Ok, la plupart des morceaux parlent d'heroic fantasy
(Elvenpath et plein plein de Nw, Tolkien chez Blind Guardian (ça c'est plus power metal mais c'est toujours mélodique,
les albums "Symphony of Enchanted Lands" I & II chez Rhapsody, The Boy Who Wanted to be a Real Puppet de Sonata Arctica ...)
Mais il y a aussi des complaintes, comme Cry For The Moon qui dénonce la pédophilie dans les églises,
ensuite si tu veux vraiment des morceaux qui font chavirer (pour ne pas dire 'braire'),
y a The Misery et Shy de Sonata Arctica, Dead Boy's Poem de Nw, entièrement autobiographique, Our Farewell de Within Temptation, ...
J'en ai quelques Go, y a qu'à demander, si vous en voulez.

Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir de préjugés sur le metal.
Même les groupes les plus hard comme Slipknot, Korn ou Metallica
sont capables de composer des morceaux qui plaisent aux oreilles: Nothing Else Matters et Fade to Black chez Metallica,
Circle et Vermillion pour Slipknot, quant à Korn, même si je suis pas trop à fond dedans, il y en a, de beaux morceaux.
Je peux même te dire que j'écoute depuis peu du Cradle of Filth, groupe que je haïssais auparavant,
et que mes morceaux favoris sont Her Ghost in The Fog et Nymphetamine,
sachant que le premier raconte l'histoire d'une femme qui se fait violer (faut lire les paroles).
(bon en même temps j'ai que 3 morceaux d'eux XD)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 27 mars 2005 10:38

J'ai pas du écouter le même métal que toi Toulal la prochaine fois je vais essayer ceux que t'as cité. Quand j'écoute du métal en général, je n'ai pas envie de suivre le morceau jusqu'au bout, je sais pas pourquoi mais ça me plaît pas.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 27 mars 2005 15:52

Ba le problème c'est que pour la plupart des gens quand on dit METAL on assimile ça à: Slipknot, SOAD, Linkin Park, Marylin Manson...
Et je ne pense pas que j'exagère...

Le metal c'est très vaste et il y en a pour tous les goûts, les miens sont identiques à ceux de Toulal. Grosse préférence pour Epica :D

Mais si je peux citer d'autres groupes il y a: Dream of Sanity, Theatre of Tragedy, The Gathering, Darkwell, Unkubus Sukkubus,...

Des tas de groupes qui font passer des messages et avec de belles mélodies, suffit de se renseigner un peu ;)
Image

Invité
Finaland  :

Messagepar Invité » 27 mars 2005 18:09

Ouain en effet , Mais il a une centaine se stille différent de metal

Neo metal : Slipknot , linkin park, etc , se sont des groupe qui font du metal pour se faire connaitre et pour leur propre argent .

Symphonique/power metal : Nightwish , epica , rhapsody , Ses genre la , ses pour l'anbiance , les melodie et tout . On n'y retrouve souvent du violon , piano , etc . ( cette musique na pas de geulage)

Heavy metal : Megadeath , Manowar , etc : Ca ses des vieux groupes de metal qui sont a l'ancienne , Epoque 1980 et -

Black Metal : Gorgoroth , Immortal , Dark Funeral , etc , Sa ses de la musique horiginere de Norvège , Musqieu ultra rapide , avec des cris presque impossible a faire . Cette musique de religion satanick est trés bonne en poème . Leurs chanson sont de veritable poeme . ( je le shouaite a tout le monde pour se défouler

Rap Metal : limbiskit , oteph ,etc : Sa ses de la musique plutot metal mais avec un chanteur qui chate en rap . Ses spécial .

Gothique metal : Marylin Manson , Cradle of filth : Plusieur personnes classe cradle dans le black metal ou dans le gothique . ses un petit mélange des 2 .

Il en n'existe d'autre , speed metal , trash metal , etc

Si vous aver des question posser les :P

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 27 mars 2005 18:15

Petit Faute ...

Ses moi qui a poster le post precedent , fack si vous aver des question ou des commentaire , posser les a moi . Je croitait me conecter a chaque visite mais setais seulement sur le site , j'avait pas cocher la case dans le forum ! Dsl ..

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 30 mars 2005 17:21

Moi je dirait UNE seule chose : VIVE LE METAL qui est non seulement ma Music préférée, mais OSSI la meilleure Music au monde (selon moi ...)
Y a tellement de groupes que ... chsé mém po lekel ecouter ...
:roll:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 30 mars 2005 20:33

Mystero a dit:
mais OSSI la meilleure Music au monde (selon moi ...)
Mouaih la meilleure musique je sais pas ce qui vous lui trouvez.
Je sais que beaucoup de gens aime cte genre, mais bon étant de l'avis opposé je pense qu'on peut difficilement considérer le métal comme de la bonne musique (aïe aïe aïe j'entends déjà les répliques!!!!mais bon j'admets quand même qu'on peut adorer cette musique, puisqu'il y a certaines chansons vraiment bien)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 30 mars 2005 20:47

Nan mais je concois que certaines personnes n'aiment pas le METAL... mais dire qu'on aime le METAL ca ne veut rien dire non plus il faut que les gens comprennent!
Le METAL est un terme qui englobe des tonnes de nuances; une personne qui aime le metal symphonique (comme moi par exemple) aimera difficilement le death brutal metal par exemple...

Enfin avant de dire qu'on aime ou pas le metal, il faut savoir ce qu'on aime ou pas exactement et pas juste dire le METAL en en ayant une vague idée comme beaucoup...

Alors Over Atomos, étoffes un peu ta pensée car la concrètement tu n'as rien dis du tout... ;)
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 30 mars 2005 20:57

Ah je l'attendais cela PsyKos mais bon je sais que je dis rien, mon dernier message est plus une réaction par rapport au message de {mystero}, je suis désolé de ne pas avoir argumenter ma réponse, mais bon c'était pas trop mon opinion, je l'ai déjà donné dans un des messages précédents. Enfin si j'écoutais du métal ce serait dans le même style que toi PsyKos alors est-ce que tu peux me donner des noms de groupe histoire d'écouter un peu..merci d'avance(ce message s'adresse à d'autres personnes évidemment)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités