Spécial Métal

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Desolation
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2009 18:40
Finaland  :

Messagepar Desolation » 20 avr. 2009 22:21

Amon Amarth, yeah, ça c'est un groupe qui swing à mort ! Ils se sont nettement améliorés dans leurs derniers albums, bien que tous leurs albums soient d'un niveau à peu près identiques. Enfin, c'est un peu toujours la même chose, mais les riffs sont tellement bons qu'on en redemande toujours plus. Je conseille surtout l'excellent With Oden on our side, qui est quand même un album qui tue et bien accessible.

Gojira, ça c'est un groupe qui dépote, tu fais bien d'en parler Aeris :o ! Je les ai vus en concert à Bordeaux, le 9 février de cette année, pour leur tournée sur The way of all flesh et c'est tout bonnement the concert de ma vie. Regret quand même pour l'absence de titres de The Link, mais Gojira c'est vraiment de quoi donner envie d'être un peu plus chauvin à chaque écoute quand on est français. Sinon, j'ai pas d'albums préférés, que ce soit le violent, sombre et tortueux Terra Incognita, le tribal et radical The Link ou encore le mélodieux et fantaisiste From Mars to Sirius en passant par le très spirituel The way of all flesh, je crois que je m'y retrouve dans tous.

Sinon, en fait j'ai du mal à comprendre, en rapport avec quelques messages plus hauts, à quoi ça sert de critiquer violemment Cradle of Filth juste pour dissiper la notion selon laquelle on serait plus true que d'autres suivant notre opinion à l'encontre du groupe décrié. Dusk... and her embrace est un album excellent, que tout amateur de musique extrême devrait connaître, tellement il est vraiment excellent ; ambiance transylvanienne si chère à Danny Filth, riffs énormes, etpuis y avait vraiment des idées à cette époque là. Rien à voir, quand on compare avec Thornography.

Sinon, j'suis énormément friand de black metal, justement, ainsi que de death et doom metal, bien que j'écoute pas mal d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec le metal.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 mai 2010 11:54

Hommage à Ronnie James Dio, monsieur de Rainbow/Black Sabbath/etc qui a chanté sous forme de grenouille dans la célèbre pub Sironimo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GxzXuzTODEM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JXRfusUGd5I[/youtube]

Décédé hier soir à 67 ans des suites d'un cancer..
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 17 mai 2010 18:58

Un grand nom du metal.
Une puissance et une maîtrise vocale live dans les 70's / 80's à mon sens peu égalée.
Bon après, il avait était formé au chant d'opéra donc ceci explique cela.
Image

with-Oden-we-ride
Débutant
Messages : 9
Inscription : 17 janv. 2011 16:07
Localisation : Besançon (25)
Contact :
Finaland  :

Messagepar with-Oden-we-ride » 17 janv. 2011 18:15

oui RIP Dio, un grand nom du metal ! par contre j'ai vu "vas écouter les paroles de Rammstein et tu viendras pleurer" un truc du genre moi honnêtement je suis mort de rire, dans le genre bidon ça peut faire un carton ^^ faut dire qu'ils ont rien inventer... enfin après c'est que mon avis enfin j'espère ne pas être le seul à le penser quand même lol ! sinon moi la claque du moment c'est Dream Theater, l'album Train of thoughts tourne tous les jours depuis 3 mois x).

Tizona
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 16 oct. 2009 22:01
Localisation : Figaro
Finaland  :

Messagepar Tizona » 20 mars 2011 20:21

Bon, sachant que j'ai découvert le metal assez « récemment », mes connaissances dans le genre sont assez peu diversifiées (oui, oui, j'ai découvert seulement en juin dernier, j'avoue avoir eu des préjugés auparavant sur ce genre etc. sans en avoir entendu véritablement, j'ai honte ><), mais désormais j'en écoute tous les jours, sans exception, et en prenant toujours autant de plaisir.
Alors, je n'écoute presque que : du Power Metal, éventuellement quelques groupes de Thrash Metal, du Metal mélodique... et bien sûr, mon préféré, et de loin, le Metal symphonique =D (c'est grâce à ce dernier d'ailleurs, que j'ai pu découvrir les autres).

Si je devais citer quelques groupes, je dirais : Nevermore, Metallica, Rhapsody of Fire, Iron Maiden, Dragonforce, Scorpions (même si ça « valse » avec le Hard-Rock), Sonata Artica, Therion, Lacrimosa, Blind Guardian, Epica, Unsun, Lacuna Coil, Sirenia, et les meilleurs pour la fin, Within Temptation (que je vais peut-être voir en concert) et Nightwish, ces deux derniers groupes pour lesquels j'ai beaucoup d'affection (si je puis dire. Il m'est impossible de dire lequel des deux est mon préféré, ils sont incomparables).

Voilà voilà, donc assez peu original dans l'ensemble, mais si vous avez des choses à me faire découvrir, surtout n'hésitez pas, j'en serais ravie =D
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités