Présentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Omni Orchestra
Débutant
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2015 14:55
Finaland  :

Présentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)

Messagepar Omni Orchestra » 05 mars 2015 15:00

Bonjour Finaland,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous présenter un projet en cours de réalisation.

Nous aimerions avoir votre avis sur celui-ci ainsi que vos suggestions si vous en avez.

Voilà, nous sommes en train de créer un Orchestre Symphonique qui a pour objectif d'accueillir un effectif de 70 à 100 musiciens nommé « Omni Orchestra » destiné à interpréter des arrangements de musiques de jeux-vidéo et de musiques de films.

Notre objectif est de promouvoir les musiques et la culture de ces deux domaines via des représentations musicales dans toute la France.

Outre la capitale, peu d'ensembles proposent ce genre de concerts et pour des joueurs ou cinéphiles qui habitent à l'autre bout du pays, il est parfois compliqué de trouver les moyens d'accéder à ce genre de représentations. Nous souhaiterions donc couvrir un maximum de territoire, pour proposer à tous un programme composé des plus grands thèmes cinématographiques et vidéo-ludiques.

Bien entendu, si l'expérience fonctionne nous réaliserons d'autres programmes dans toutes la France et pourquoi pas à l'international.

Nous recherchons encore des musiciens, éventuellement des danseurs pour compléter notre Orchestre, mais nous recueillons surtout des avis sur ce projet, en tant que joueurs ou cinéphiles, êtes vous intéresser par ce genre de concert ? Quelles musiques aimeriez vous entendre ? Jusqu'où seriez vous prêt à vous déplacer pour assister à ce genre de représentations ?

Enfin, ce genre de projet nécessite un budget conséquent, ainsi, nous savons ,vous comme nous que ce genre d’événement est pour la plupart financé par les fans : gamers, cinéphiles, bénévoles. Nous recueillons donc des dons ainsi que l'aide de bénévoles afin que ce projet puisse voir le jour.

Vous pouvez nous contacter par mail ou via la page facebook de l'orchestre concernant les candidatures, les dons ou encore vos avis, etc. Toutefois sachez que chaque dons sera échangé contre un justificatif de réception officiel du compte bancaire de l'Omni Orchestra.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, nous espérons que ce projet vous plaise et qu'il puisse voir le jour grâce à votre participation.

Lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/OmniOrchestraG ... la?fref=ts

Adresse E-mail de L'orchestre : Omni.Orchestra@gmail.com

A bientôt ainsi qu'au plaisir de lire vos suggestions & avis,

Le Directeur
Estelle Tisserand

Le Secrétaire
Vince Alexandrine

Omni Orchestra.

Fat Chocobo
Maître Niveau 3
Maître Niveau 3
Messages : 1051
Inscription : 01 mars 2010 13:44
Finaland  :

Messagepar Fat Chocobo » 05 mars 2015 15:27

Salutation,

Très beau projet que voici. Moi qui adore la musique et qui adorerait jouer des instruments, je ne peux que vous encourager. En revanche j'ai une question. Vous voulez organiser des événements, des concerts etc. Dans le cas d'une activité non-lucrative, c'est OK il me semble. Mais dans le cas d'une activité lucrative, il vous faut l'autorisation (de Square ou de Nintendo etc.), ce qui n'est pas une chose aisée voire quasi impossible.

Vous comptez faire comment ?
ImageImage
Fat Chocobo is life

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Messagepar Siqwall » 05 mars 2015 18:29

Yop!

Etant moi même musicien, j'approuve grandement votre projet. Le plus étant incontestablement le fait de couvrir vraiment du térritoire, car moult concert se produisent dans les grandes villes et la capitale et pour la plupart des personnes, c'est hors d'accès.

Pour ce qui est du choix des musiques (De jeux vidéo), il serait judicieux de prendre des pistes qui ne sont pas forcéments les plus connus. Exemple tout bête, un arrangement du Aeris's theme, certes ça marque, mais à force, c'est quelque chose qui tombe trop dans le vu et revu. Pareil pour At Zanarkand...

Aussi, vous pourriez parlez de vos parcours respectif dans la musique. C'est toujours plus rassurant de postuler quand on sait à qui on à précisément à faire.

Dans tous les cas, je vais faire circuler l'info autour de moi. Et bon courage à vous pour monter tout ça. ^^
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 05 mars 2015 19:16

Envisagez vous, en plus de vous étendre sur toute la France, de faire des tournées promotionnelles dans d'autres pays ?

Si vous passez sur Tokyo, pas mal d'établissements proposent aux groupes "peu connus" de performer live devant un petit public d'amateurs.

Viva la musica !
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Omni Orchestra
Débutant
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2015 14:55
Finaland  :

Messagepar Omni Orchestra » 08 mars 2015 12:50

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse et de votre avis constructif pour notre projet, c'est avec plaisir que nous avons lus vos réponses.

Pour ce qui est des autorisations et droits d'auteurs, aucun problème nous avons appelé la société des droits d'auteurs (SACEM) Nous pouvons interpréter toutes les musiques de jeux vidéo et de film souhaité, les droits seront automatiquement reversé par la SACEM par la suite aux ayants droits.

Nous souhaitons également couvrir un maximum de territoire et ceci dés la première session de représentation pour donner accès à un maximum de personnes à notre Spéctacle.

Pour le choix des musiques il y aura du rétro comme du récent (je parle ici de jeux-vidéo) nous voulons sortir des thèmes très attendu mais également surprendre le publique avec des thèmes peu voir pas du tout interpréter en France. Pour vous donner quelques exemples : Chrono Cross, Chrono Trigger, Metroid peut être même du Wild Arms et bien d'autres mais je ne voudrais pas vous spoiler ! Nous nous penchons également énormément sur les films d'animation du studio Gibli possédant une bande-son incroyablement riche,elles serais je pense un plus à notre programme qu'en pensez vous ? Quel jeux ou film (titre de la musique) aimeriez vous par dessus tout dans ce genre de concert ?

Si le projet fonctionne nous souhaitons vraiment nous étendre sur toutes la France et pourquoi pas jouer à des conventions en rapport avec ces thématique vidéo-ludique/ cinématographique et à long terme s'étendre à l'international.

Merci pour l'information je ne savais pas que ce genre d'établissements existaient à Tokyo.

Enfin ce Projet émane de moi et ma compagne qui sortons d'étude dans le Domaine Musicale Spécialement dans la Sonorisation, Nous sommes accompagné dans ce projet par une personne ayant mis sur pied 2 grands festivals de musique classique dans le nord de la France ainsi qu'un chef d'orchestre nous aidant à trouver de nouveaux musiciens chaque jours.

Le projet nous tient énormément à cœur voila pourquoi nous souhaitons vos avis pour l'améliorer et en tant que gamer et grand fan de la saga Final Fantasy je sais ce que c'est de ne pas pouvoir ce rendre à Paris pour voir un magnifique concert Orchestral de musique de jeux vidéo.

C'est donc pour cela que nous allons donner le meilleur de nous même pour mettre ce projet sur pied.

Je vous remercie une nouvelle fois d'avoir répondu à ce message et d'avoir porté un intérêt à notre projet et j'espère pour vous comme pour nous rapidement pouvoir annoncé les premières représentations :) ! Merci à vous !

Cordialement,

Directrice
Estelle Tisserand

Secrétaire
Vince Alexandrine


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités