Musiques de jeux

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

GarrK
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2010 10:06
Localisation : A Nautilus *choisit son chocobo*
Contact :
Finaland  :

Musiques de jeux

Messagepar GarrK » 05 mars 2010 0:01

Actuellement je me suis surpris à plus écouter les musiques de jeux vidéo plutôt que la musique commerciale traditionnelle.

Finalement je me suis trouvé plusieurs raisons :

- Si j'ai déjà joué aux jeux la musique prend une dimension supérieure avec des souvenirs de passages émouvants ou épiques.

- Les styles diffèrent souvent dans un même jeux, ce qui évite de se retrouver avec un album d'un artiste avec 15 chansons sur le même rythme avec seulement les paroles qui changent.

- J'adore les musiques orchestrales - symphoniques, avec ou sans chant, et si possibles avec des thèmes qui donnent des frissons.


Dans ma playlist se trouvent en ce moment :
- l'intégrale de FFXIII
- Uncharted 2
- Shenmue
- Ikaruga
- Différentes chansons de tous les FF, dont le concert d'opéra de la scène de Maria et Draco dans FFVI
- Valkyria Chronicles
- Baten Kaitos
etc


Bref si vous cherchez un site vous pouvez aller sur ostream vous y trouverez un système de streaming de musiques de jeux, et si vous possedez les originaux mais que vous voulez pas abimer vos cds un forum avec des OST à télécharger.

Et vous écoutez vous régulièrement des OSTs?

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 05 mars 2010 19:13

merci pour l'adresse du site j'écoute également des OST surtout celle de crisis core pour son coté rock et même métal par moment

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 05 mars 2010 19:14

Moi je préfère télécharger l'album depuis certain site, c'est plus rapide et au pire, j'achète les albums (comme par exemple le coffret de FFXIII )
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 07 mars 2010 20:02

Oui, j'écoute souvent des OST de Final Fantasy, mes opus préférés musicalement sont le VII et le IX, mais chacun d'entre eux a un thème bien particulier et une ambiance unique, alors c'est sympa de les alterner. 8) Le VII est plutôt morne et oppressant, mais avec aussi des moments lumineux, et cette ambiance est très très bien rendue. Le VIII, c'est celui où il y a de la grandeur orchestrale et du dramatique, du vraiment grandiose et de l'intimiste et du romantique tout à la fois. Le IX, c'est un vrai conte de fées avec une grande pureté parmi ses atouts. Et j'écoute aussi d'autres musiques de OSTs de FFs, même ceux auquels j'ai pas joué.
Genre, même si j'ai pas joué au XII, je vénère le thème de boss final : Battle for Freedom, cette musique est pour moi la meilleure musique de boss final de tous les FF (même si One Winged Angel est hors concours à cause de sa valeur nostalgique, et Dancing Mad est très intéressant). Et même si j'ai pas non plus joué à FF X-2, j'aime énormément la chanson 1000 no kotoba (en version japonaise justement). Et même si je trouve que certains des OST avant l'ère de la Playstation sont juste inaudibles à cause du son limité de la console de l'époque, ils contiennent quelques unes des plus belles mélodies de la saga, alors j'écoute au moins leurs albums d'arragement. Genre FF IV Celtic Moon, ce genre d'albums.
Alors, il est si bien que ça, l'OST de FF XIII, GarrK? :roll:
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

GarrK
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2010 10:06
Localisation : A Nautilus *choisit son chocobo*
Contact :
Finaland  :

Messagepar GarrK » 08 mars 2010 2:08

Hé bien je dirais oui

Le seul point négatif est que certains morceaux sont indubitablement des morceaux d'ambiance qui passent très bien en fond sonore lorsque vous effectuez une action quelconque mais qui écoutés seuls deviennent dérangeants/ennuyeux/inharmoniques (exemple : les musiques de Bioshock dans leurs casi intégralité).

Les autres morceaux sont très varié dans leur style et dans les émotions qu'ils font passer.

On a du "rock" avec :
- le thème de Snow, un long riff de guitare sur un fond de gratte rythmique à la saturation grasse et une batterie qui garde le tempo.

Du blues avec :
- daddy's got the blues, un harmonica, une guitare... et c'est tout! Et c'est parfait

Du Jazz/Funk/Bossa avec
- le thème de Sazh, thème plein d'instruments avec des inspirations variées au fur et à mesure du morceau, très rythmé.

Du suicidaire avec :
- les thèmes de Lightning et Serah qui sont magnifiques de mélancolie. Dans le genre taillade de veine "This is your home" et les thèmes de Hope et Vanille sont pas mal aussi.

Du n'importe quoi avec :
- Chocobos of Cocoon , le Chocobos of Pulse étant un peu plus dans un style festif (avec un pur solo de percu) mais le premier c'est vraiment une soupe de truc et de machin (en même temps les thème de chocobo des précédents opus étaient pas mal aussi).

Et bien évidemment il y a de l'épique avec :
- la musique de combat "Blinded by light" dont personnellement je me lasse pas, "Defiers of fate" que vous avez déjà pu entendre dans la séquence d'introduction, et bien d'autre ("Miracle", "Eidolons" etc).

Je parlerai même pas des morceaux qui sont seulement aux piano ou tous les thèmes symphoniques qui ont fait la réputation aussi de cette série mais je suis assez conquis par cette OST qui possède beaucoup de très bon morceaux, quelques thèmes en demi teintes et assez peu de thèmes d'ambiances comme j'ai indiqué en premier lieu.

De ce point de vue là en tout cas, pour moi, FFXIII est une réussite.

Pour le reste j'espère voir ça aujourd'hui (ou demain si pas de chance).
Dernière modification par GarrK le 08 mars 2010 2:09, modifié 1 fois.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 08 mars 2010 19:53

Si jamais tu veux Kaniette je peux te faire télécharger les CD de FFXIII, si tu n'a pas envie de l'acheter. Mais moi je le trouve super.

Sinon, j'écoute pas mal les groupes qui ont fait les musiques de Burnout en général.
Image

GarrK
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2010 10:06
Localisation : A Nautilus *choisit son chocobo*
Contact :
Finaland  :

Messagepar GarrK » 09 mars 2010 0:10

Vous avez l'intégralité de l'OST (version japonaise) de disponible sur le forum du site que j'ai donné dans mon premier post.

Si vous voulez vous faire un avis avant de l'acheter. Ca sera mon cas quand mes comptes seront dans le vert xD

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 09 mars 2010 10:59

Enfin moi je propose le téléchargement des 83 chansons, pour ceux qui serait avare et qui n'aurait pas envie de payer pour les écouter (téléchargement gratuit le précise)
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 mars 2010 12:02

C'est fini vos petites pubs oui ?
Le téléchargement est illégal, je le répète, alors merci Ishy d'arrêter AUSSI la pub pour ça.
Y'en a marre à la fin.

Lisez le sujet avant de répondre à côté.

Note : As-tu seulement remarqué que personne n'en a rien à carrer que tu aies par un élégant tour de Google-passe-passe pu te procurer une copie de la bande originale dans laquelle d'autres souhaitent investir et investissent s'ils ont envie d'apprécier de toucher, voir et écouter quelque chose de vrai ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 09 mars 2010 12:44

me suis pas procurer une copie j'ai les CD chez moi c'est différent, je propose juste l'écoute des CD pour ceux qui ne voudrait pas payer c'est différent.

Enfin bref, pour en revenir au sujet:
Est-ce que quelqu'un connait une série de jeux (autres que celle édité par Square Enix) où vous accrochez sur les musiques ?
Image

GarrK
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2010 10:06
Localisation : A Nautilus *choisit son chocobo*
Contact :
Finaland  :

Messagepar GarrK » 09 mars 2010 13:04

Oui dernièrement Uncharted 2 m'a beaucoup plu ainsi que quelques musiques de Bioshock, Battlefield Bad Compagny ou Professeur Layton.

Sinon dans mes préférés il y a les musiques de Motoi Sakuraba de Baten Kaitos 1 et 2, les musique du jeu Braid, les Shenmue, Shadow of the Colossus, une grande partie de celles d'Oblivion et Valkyria Chronicles et l'intégralité de l'OST de Trine.

Pour les fans de métal bien vieux Brutal Legend ^^

GarrK
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2010 10:06
Localisation : A Nautilus *choisit son chocobo*
Contact :
Finaland  :

Messagepar GarrK » 09 mars 2010 13:04

Oui dernièrement Uncharted 2 m'a beaucoup plu ainsi que quelques musiques de Bioshock, Battlefield Bad Compagny ou Professeur Layton.

Sinon dans mes préférés il y a les musiques de Motoi Sakuraba de Baten Kaitos 1 et 2, les musique du jeu Braid, les Shenmue, Shadow of the Colossus, une grande partie de celles d'Oblivion et Valkyria Chronicles et l'intégralité de l'OST de Trine.

Pour les fans de métal bien vieux Brutal Legend ^^

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 09 mars 2010 13:42

En fait tu aime les musiques de tout t'es jeux non ?
Moi aussi j'aime bien les musiques de Trine, elles sont plutôt cool je dois dire.
Image

GarrK
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2010 10:06
Localisation : A Nautilus *choisit son chocobo*
Contact :
Finaland  :

Messagepar GarrK » 09 mars 2010 19:04

**Désolé pour le double post de ce midi mais ça pine parfois pendant l'envoi du coup je renvoi, et visiblement il n'y avait pas besoin ce coup ci.**

Non je suis pas fan de toutes les musiques de mes jeux, par exemple j'ai cité Bioshock mais j'aime que les chansons chantés, toutes les autres étant des musiques d'ambiances hyper oppressantes. Idem j'ai Assassin's Creed mais les musiques ne m'ont pas marqué et je peux en cité pas mal comme ça sur des supports allant de l'amstrad à la PS3 ^^.

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 09 mars 2010 20:17

les musiques chantait dans les jeux se font de plus en plus récentes je trouve. Sinon, moi j'ai une préférence pour les musiques de fond qui permettent de mettre l'ambiance à certain moment.
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités