Qu'écoutez vous en ce moment ?

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Qu'écoutez vous en ce moment ?

Messagepar Korein » 29 déc. 2009 18:19

Un topic qui en général permet de faire découvrir des groupes si on s'en donne la peine ;)

Sinon pour moi la tout de suite c'est:
Nehëmah-The Great Old Ones

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BJVzww3WP2M[/youtube]
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 févr. 2010 1:25

Tiens, calme tes oreilles.

Krypteria - Gaudium et Felicitas
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dKIcpWRgmRI[/youtube]
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Messagepar DerRichter » 03 févr. 2010 15:04

Nehëmah-The Great Old Ones
Désolé, mais je trouve ta musique trop forte et trop bruyante (après c’est mon avis qui est tout à fait subjectif bien sûr). Ce n'est pas du tout mon style de musique
Krypteria - Gaudium et Felicitas
Je suis tout à fait d'accord avec toi Toulal et ta musique est super!


Sinon moi en ce moment j'écoute Era, un peu de Michael Jackson et des classiques dans la musique classique comme la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak et aussi beaucoup de Wagner
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 févr. 2010 17:15

N'hésite pas à mettre des vidéos ou des liens genre Deezer pour faire partager "ta musique du moment", sinon ce topic ne sert à rien :c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 03 févr. 2010 17:22

@DerRichter: pas de soucis ;) chacun son avis

@Toulal: J'ai aperçu Krypteria au Summer Breeze l'an dernier, ça n'avait pas l'air bien brillant (pour moi attention) et ce que j'écoute la me confirme que j'ai eu raisons de ne pas y aller.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eAzb-eVvLTw[/youtube]

Pour moi la c'est Navigator de Endstille
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 04 févr. 2010 22:05

Korein : ... :shock: Ben c'est impressionnant, c'est sur ... Mais pas du tout mon style. Je me lasse très vite des musiques comme ça, en fait ... En métal, j'écoute que des trucs "softs" comme Metallica, où y a quand même des mélodies, où on peut comprendre les paroles, où je sens qu'il y a des idées et où j'entends autre chose que des guitares satirées jusqu'à l'impossible ... mais je veux juste te demander, qu'est-ce que tu trouves au black metal? Je suis vraiment curieuse, étant donné que je n'arrive à trouver aucune valeur musicale réelle à ce genre de musique ... Mais ne te vexe pas, j'aimerais juste comprendre ton point de vue.

Légère comme des bulles de champagne qui montent et néanmoins pleine d'émotions, de jeunesse, de souvenirs d'une danse dans le noir avec un inconnu ... J'aime. :wink:

Pour moi, voici l'une des meilleurs chansons pop des années 2000 : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CObvp32Q4Eo[/youtube]
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 04 févr. 2010 23:31

J'aime bien écoute Rise Against, Slayer, Static-X, Hatebreed, Pendulum, etc. C'est pas des groupes très très connus, mais qui a dit que célébrité rime avec Talent ?

Se qu'il y a de plus dangereux pour les bons groupes, c'est la célébrités qui ruines leur talent petit à petit et au final ils ne font que de la merde ou ne sont plus connus.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 05 févr. 2010 0:07

Donnez des titres, des exemples, des liens, des vidéos !
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 05 févr. 2010 17:52

Korein : ... :shock: Ben c'est impressionnant, c'est sur ... Mais pas du tout mon style. Je me lasse très vite des musiques comme ça, en fait ... En métal, j'écoute que des trucs "softs" comme Metallica, où y a quand même des mélodies, où on peut comprendre les paroles, où je sens qu'il y a des idées et où j'entends autre chose que des guitares satirées jusqu'à l'impossible ... mais je veux juste te demander, qu'est-ce que tu trouves au black metal? Je suis vraiment curieuse, étant donné que je n'arrive à trouver aucune valeur musicale réelle à ce genre de musique ... Mais ne te vexe pas, j'aimerais juste comprendre ton point de vue.

Légère comme des bulles de champagne qui montent et néanmoins pleine d'émotions, de jeunesse, de souvenirs d'une danse dans le noir avec un inconnu ... J'aime. :wink:

Pour moi, voici l'une des meilleurs chansons pop des années 2000 : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CObvp32Q4Eo[/youtube]
Ya aucun problème, chacun son avis ;). Disons que je me retrouve dans cette musique. Le black metal (attention le vrai BM pas Cradle of Filth ou ce genre de merde) c'est une musique noble et captivante. C'est traduit une certaine souffrance pour certains groupe, le fait de mettre devant les yeux ce qu'on ne veux pas voir. Pour d'autres groupe, il y a vraiment un effort philosophique basé souvent sur le nihilisme et le dégout de l'être humain. C'est un style a part dans le metal, le style le plus riche a mon gout, le plus varié et le plus textuellement interessant. Certains groupe mainstream peuvent être interessant mais deviennent répétitif et plutôt ininteressant, trop prévisible, trop faux. On ris souvent de la notion de True dans le black metal, mais il n'empêche que c'est une réalité, le black metal et les autres styles plus underground sont des styles qui ne perdent pas vraiment leur âmes (sauf dans certains cas bien précis). Emotionellement parlant je crois que le black metal est le style le plus riche qui existe. Et pour info on peut comprendre les paroles d'une chansons de black metal si on se donne la peine de vraiment écouté ;) mais j'avoue que sa aide d'avoir l'habitude.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WJqo6uX9xtM[/youtube]
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 05 févr. 2010 18:57

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PP1b1Kts3WI[/youtube]


J'écoute Edguy everyday en ce moment <3


Sinon une chanson très calme que j'ai découvert grâce à qqun

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6lRaqtYnapo[/youtube]

</3
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 05 févr. 2010 20:28

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CjObi8ESWjA[/youtube]

Voici un petit exemple de Rise Against, moi perso j'adore et j'ai télécharger toute leur musique avec Cliptomp3

PS: prob réglé

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 05 févr. 2010 21:03

Sinon Korein, j'ai déjà écouté du Burzum ( ya pas mal de temps déjà .. ) et mon avis n'a tjs pas changé, ça sort tout droit d'une cave ;D
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 06 févr. 2010 11:10

Sinon Korein, j'ai déjà écouté du Burzum ( ya pas mal de temps déjà .. ) et mon avis n'a tjs pas changé, ça sort tout droit d'une cave ;D
Mais c'est ça qu'est bon!!!!! XD

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=30hvi0KEkjc[/youtube]

raaaa Watain groupe que je vais enfin pouvoir voir cet été :twisted:

Rise Against aussi d'ailleurs, mais je ne sais pas si j'irais, tout dépendra du groupe qui passera en même temps
J'aime bien écoute Rise Against, Slayer, Static-X, Hatebreed, Pendulum, etc. C'est pas des groupes très très connus, mais qui a dit que célébrité rime avec Talent ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pas très très connu??????? Les 5 sont justes des gros groupes de mainstream a part ça^^
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 06 févr. 2010 11:28

Ok, je comprends pour le Black Metal. C'est vraiment une différence de points de vue en ce qui concerne la musique. Disons que nous cherchons surement des choses différentes dans la musique. Toi, tu veux de l'authenticité et tu dis que globalement, c'est le style le plus émotionnel qui soit. C'est ptet ça le truc, des émotions (et souvent négatives, le nihilisme et la souffrance, comme tu dis) sont carrément jetées à la face de celui qui écoute, et c'est ptet ça que je supporte pas, déjà que le vie est dure par moments (enfin, je ne vais pas trop me lamenter non plus 8) ), écouter en plus des gens qui crient leur dégoût face à la vie, c'est trop dur pour moi ... Perso, moi j'adore le musique anglaise (mais pas que), la pop anglaise est ce que je préfère en général (tu vois bien la différence entre genre les Beatles et les groupes que técoutes toi :D ), j'aime les groupes qui ont de l'humour, qui aident à supporter la vie en la rendant plus légère, et surtout surtout, qui NE SE PRENNENT PAS TROP AU SERIEUX. A la base, toute la musique populaire (oui oui, même le black metal) vient du rock'n'roll des années 50, et le rock'n'roll était globalement des ritournelles sur les filles, les voitures et le fait d'aller danser toute la nuit et rentrer à l'aube. :) Pour moi, le musique populaire doit refléter ce qu'est la vie (toujours selon moi) : une farse, une rigolade, une ironie constante balancée par Dieu ou ché pas trop qui. Bref, je dois être barbante avec mes longues explications, mais je voulais dire ce qu'était la musique pour moi, et je retourne la question : pourquoi vous écoutez de la musique? Vous cherchez quoi dedans?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 févr. 2010 12:08

Ça te dit qu'on coupe ton post en deux pour mettre ta question dans un nouveau topic ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités