Sweet Sweet Reggae Music

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

SamSam
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2009 15:32
Finaland  :

Sweet Sweet Reggae Music

Messagepar SamSam » 29 juil. 2009 14:07

Bon attention futur flop topic !

Je devine que il doit pas y avoir beaucoup de gamers reggae man mais bon ça coute rien de demander, si vous kiffez un style de jamaican muzic que ce soir du ska jusqu'au dancehall actuel voir un adepte du sound system come here pon di vibes !

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Re: Sweet Sweet Reggae Music

Messagepar Ferate » 29 juil. 2009 14:55

Bon attention futur flop topic !

Je devine que il doit pas y avoir beaucoup de gamers reggae man mais bon ça coute rien de demander, si vous kiffez un style de jamaican muzic que ce soir du ska jusqu'au dancehall actuel voir un adepte du sound system come here pon di vibes !
en fait ... j'ai pas trop compris ton topic donc je peux pas te repondre ... :cry: tu ne peux pas expliquer un peu mieux ce genre de musique :)

SamSam
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2009 15:32
Finaland  :

Messagepar SamSam » 29 juil. 2009 15:20

La base du topic "est-ce que t'aime la musique jamaiquaine ? si oui parlons en !"

Jveux bien te faire l'histoire de la musique jamaicaine mais ça serait un peu long, jvais essayé de faire court !

Années 60 : Ska Time ! alors que tout le monde écoutait du blues ou du r'n'b (le vrai pas celui qu'on entend partout maintenant) la première musique typiquement jamaicaine nait de ces influences : c'est le ska ! Rythme rapide, guitare syncopé, omnipresence des cuivres, et basse répétitive et bien groovy !

68-69 : Rock Steady ! La legende veut que ce soit la canicule de 68 qui est ralenti le rythme. Tempo beaucoup plus lent, guitare toujours syncopé, mais surtout une basse réellement groovy qui imprime une mélodie et des voix typiquement soul et beaucoup d'histoires d'amour dans les textes

années 70 : Roots Reggae ! Le mode de vie rasta devient de plus en plus populaire et la musique vit à ce rythme, le tempo ralenti encore un peu, les cuivres ont disparu (de plus en plus de petits labels apparaissent et n'ont pas les moyens d'en acheter), la guitare syncopé marque le contretemps et c'est la basse qui fait la mélodie. Les textes quand à eux sont principalement religieux mais parlent aussi de contestation sociale, de filles et de plantes interdites ...

années 80 : Digital Time ! l'année 85 marque l'apparition de la première piste instrumentale entièrement digital : le sleng teng ! véritable furie dans l'ïle si bien que tout les labels s'y mettent. les mélodies des nouveaux chanteurs sont rapides et répétitives alors que les anciens continuent à chanter de façon soul

années 90: raggamuffin : presque plus de guitare, le son plus digital que jamais, presque plus de chanteurs, que des toasters à la voix grave !

années 2000: l'ile se scinde entre le dancehall proche du hip hop et le nu roots qui reprend la recette du roots avec les technologies actuelles !

Desolé j'ai essayé de faire court pas réussi ! si des noms de chansons vous interessent selon les époques jpeux vous donner ça !

key-sama
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 56
Inscription : 29 juin 2009 15:20
Localisation : Avec Séphiroth , en train de botter le cul de Cloud
Finaland  :

Messagepar key-sama » 29 juil. 2009 21:51

Quel fan !
Le sujet ?..... euh , à part Bob Marley....
En renonçant à notre fierté,
nous faisons un pas vers la bête

En renoncant à notre coeur,
nous nous éloignons d'un pas de la bete

SamSam
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2009 15:32
Finaland  :

Messagepar SamSam » 30 juil. 2009 13:41

Ouais jsuis assez fan enfait je collectionne même les vyniles (principalement 45 tours) originaux ou réeditions

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 30 juil. 2009 14:27

desoler mais on pourra pas discuter .. je n'en ecoute tres peu .
Sinon dis moi une de tes meilleure musique . Comme sa je te dirais mon avis :P

SamSam
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2009 15:32
Finaland  :

Messagepar SamSam » 30 juil. 2009 14:38

Ska: Millie Small - My Boy Lollipop
The Skatalites - Latin Ska

Rocksteady: Alton Ellis - I'm still in love

Reggae: Sylford Walker - Burn Babylon
Max Romeo - Chase the devil

Digital: Wayne Smith - under mi sleng teng

Original big tunes mi say !


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités