Quel est votre style de musique preféré ? :)

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Votre style de musique ?

Rap
5
11%
Rock
20
44%
Metal
10
22%
Hard Rock
0
Aucun vote
Techno
3
7%
Rnb
1
2%
Classique
2
4%
Funk
1
2%
House , ou autres ...
3
7%
Punk (update)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 45

Didjane
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006 14:22
Finaland  :

Quel est votre style de musique preféré ? :)

Messagepar Didjane » 02 sept. 2006 10:13

Votre style de musique ? c'est quoi ?

Moi c'est plûtot Rap et Rnb un peu ...

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 02 sept. 2006 12:09

t'as pas mis pop ! c_c alors je vote house ou autres

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 02 sept. 2006 12:29

T'aurais du mettre un choix House et un Autre.

Parce que moi je n'en ai pas de préféré.
J'écoute absolument de tout, et même des mélanges lol

Par contre je n'aime pas trop le Rap, la Techno et la Dance (House).

Bon dans l'orde ce serait Metal, Rock et Classique. Par contre le Metal tranquille lol.


Sinon il y a aussi les OST en tous genres (jeux vidéos, films, animes...)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 sept. 2006 15:06

Muhahahah

ça commence avec 2 messages rikiki comme c'est mignon =)

_d'une, Didjane, quand on fait un topic, on le battit bien. Donc tu as donné ton avis mais faut ptetre en expiquer la raison c_c
sinon "voilà j'aime la pop" ça fait un peut trop court @_@
Alors tu vas me faire le plaisir d'édité ton post pour en rajouter ><

_de deux, Korok c'est pareil c_c

Et donc pour répondre à mon tour, j'aime surtout les Ost (jeux et anime), la pop (anglosaxone moins, mais américaine et japonaise) et le rock.

Les Ost on la particularité (en général) d'accompagner une histoire (ex: naruto => "sasuke ~destiny~" ou "hinata vs neji") ou de faire ressentire un sentiment comme l'angoisse (ex: ff7=> "one winged angel") ou la tristesse (ex: ff9 => To zanarkand).

La pop est un genre international qui représente le mieux (à mon goût) la culture respective du pays ^^ et c'est en ce sens où elle me plais plus qu'une autre. (pop américaine, très différente de la japan pop)

Le rock, il suffit tout simplement de voir les instrument que l'on emplois =) (guittare élèctrique, bass, batterie,etc...) La c'est un mélange entre la qualité sonore et le style.

Sinon pour le sondage il y a un nombre limite de ligne, donc forcément, c'est gênant.

(ps: j'vais quand même voir si il n'y a pas un topic semblable existant X3)


EDIT par Corwin-Wen:

Je clos le sujet car pas assez dévelloper ! si l'auteur du post veut voir le sujet réouvrir qu'il me contacte par mp pour modifier son premier post .....


Edit By Spilen : Yeah \o/ la classe XD
Dernière modification par Spilen le 02 sept. 2006 15:32, modifié 3 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 02 sept. 2006 15:24

God Damn.
Ce post a échappé à mon programme de modération ninja.
c_c
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 02 sept. 2006 15:31

J'aime bien la musique moi.

Quoi c'était pas la réponse attendu ?
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 sept. 2006 15:36

Moi j'aime bien les chansons paillardes...
Et Loituma, ça se classe où svp ?
pdmc svp
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 02 sept. 2006 15:39

Dans la chasse de sanglier je crois...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Yunalesca51
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2006 14:34
Localisation : Far Plane
Finaland  :

Messagepar Yunalesca51 » 21 avr. 2007 15:28

Le rap, oh comme j'adore le rap...j'aime leur texte qui représente leur facon de voir, leur vécu, la réalité mondiale dans le bien ou le mauvais, sinon çà m'arrive d'écouter d'autre genre aussi :D
THE WORLD IS YOURS

Hayate
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 138
Inscription : 03 mars 2007 15:15
Localisation : ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hayate » 22 avr. 2007 21:16

J"ai mis le rock mais ya aussi le metal que j'aime bien.
Mais en faite 'aime a peu près tout ! :D
La rose n'as d'épine que pour qui veut la ceuiillir...

Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 23 avr. 2007 0:18

Le rap, oh comme j'adore le rap...j'aime leur texte qui représente leur facon de voir, leur vécu, la réalité mondiale dans le bien ou le mauvais, sinon çà m'arrive d'écouter d'autre genre aussi :D
Tiens curiosité :)

Tu aimes quels groupes et chansons ?
Ceux qui dénoncent principalement quoi ?

J'aimerais bien redécouvrir le rap sous un meilleur angle ... du moment qu'on me donne un vrai groupe à paroles comme on avait avant :)
Plus j'apprends, moins je sais

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 23 avr. 2007 0:37

Je suis plus du côté métal et rock.
Je ne supporte pas le rap d'aujourd'hui -_-'' ils se prennent pour le centre du monde, leur chanson ne me font rien ressentir, et (là, c'est carréement personnel, ça dépend des personnes) je ne trouve pas qu'une chanson est bien à partir du moment qu'elle a un texte qui envoie un message ! Une chanson, c'est fait, je sais pas moi, pour vous transporter, vous faire frissoner, vous détendre, écouter la mélodie qui vous ferez peut-être immaginer quelquechose en fermant les yeux, mais le rap (celui de nos jours, je ne sais même pas si ça mérite de s'appeler du rap...) ne me fait ABSOLUMENT rien ressentir, au contraire, leur basse répétitives m'inssuportent, ainsi que leur paroles qui ne sont fondés que sur des choses qui leur paraissent importantes, alors que ce sont leurs problèmes et non les notres. Je veux dire, y'en a vraiment marre des " rapeurs ". Mais le pire, c'est tout de même le Rnb, mon dieu...que du genre pop, rien d'entraînant, musique même pas recherchées, le vide total.
M'enfin, le métal et le rock ont, pour moi, le mérite de ne pas sans arrêt raconter leur vie ^^ ils font de la musique pour faire de la muisique (évidemment, certains sont ratés, tel que Manson, Korn ou Slipknot) et non pour raconter je ne sais quel épisode de leur vie carrément innintéressante. Chaque fois que je ferme les yeux (ça c'est surtout pour le métal XD), je m'immagine une scène, un combat à l'épée par exmple, un champs de guerre, une femme en haut d'une colline tenant son bouclier et son épée à côté de son cheval en regardant debout le levé de soleil en haut d'une montagnes (très imagé XD mais pour une chanson d'Epica, je m'immagine bien ça) [...]
Et pour le rock, par exemple Placebo et Muse, ont des musiques recherchées et qui donnent envie de les écouter, et il n'y a pas sans arrêt ces tons répétitifs qu'ont le rap et le Rnb, au moins, les groupe de rock et de métal (pas pour tous, mais la majorité) ont le mérite de ne pas sans arrêt refaire la même chose, il y a de l'immagination.
Enfin, désolée, je suis un peu fatigué, je me suis un peu emporté =_= aller, je vous embrasse tous ! Passez une bonne nuit et au plaisir sur le fofo finaland ;) !!
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 26 avr. 2007 14:17

J'aime écouter tout moi, mais je préfère surtout le rock, la pop, le rock'n'roll ... En fait, je suis assez branchée vieilles musiques, genre les Doors (ahhhhh), les Beatles, Queen, David Bowie ... J'adore aussi le punk-rock (d'ailleurs mon groupe préféré, c'est Green Day :)) et, comme, je l'ai dit, la pop de qualité, comme Pulp ou John&Vangelis par exemple ... Côté rock plus moderne, classique, je dirais Muse, Franz Ferdinand, les Strokes, Radiohead ... Un peu de tout aussi ... Ah, et aussi le blues des années 50-60, ahhh, là il y a de la voix (mais tiens, y avait pas le blues dans le sondage ...), et aussi le jazz parfois, c'est relaxant. :D Voilou! Mais j'ai voté pour le rock, parce que c'est ce qui transporte le plus d'émotions dans la musique selon moi. Voilou voilou les amis.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Sephi
Débutant
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2007 16:20
Localisation : Non loin de l'ordi.
Finaland  :

Messagepar Sephi » 29 avr. 2007 20:22

Je suis un peut comme Kalniete, J'aime écouté de tout, bien sur il y a un niveau d'écoute prolongé, par exemple je deteste écouté la même musique à répetition pendant des heures... Sinon J'ai mis Rock (bah vi j'suis fan de Muse :D ).


Sinon aujourd'hui je trouve ça dommage que plus particuliérement les jeunes reste dans un même style de musiques car il y a une grandes diversification des musiques, bon c'est vrai que en ce moment le Rab, l'electro, soul, Dance et bien d'autre qui sont d'actualités et qui font beaucoup parler d'eux laisse la nouvelle générations de jeune ado dans une musique parfois aggressive,et les jeunes essaye de s'identifier à cela... (pas toujour bien même si je ne critique pas les musiques agressive, la musique peut servir à ce défoulé ^^" )


Enfin bref pour moi il n'y a pas de mode dans la musique c'est juste une certaine médiatisation qui font que certains lance des fausses "modes".Et puis les gens changes...Regardons par exemple nos parents qui à l'époque écoutais du disco ou tout autres genres, qui sont aujourd'hui pour certains démodé...


Voila, tout ça pour dire que la musique c'est aujourd'hui pour beaucoup une mode et que je trouve ça dommage.


Sephi.
à vaincre sans peril on triomphe sans gloire
Image

Nyuuu-chan
Débutant
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2007 17:21
Finaland  :

Messagepar Nyuuu-chan » 03 mai 2007 18:10

T'as pas mis Punk!
Donc j'ai mis Rock^^
Mais en fait, c'est tous l'attirail Rock (métal, hard rock, trash, pop, ska, psychédélique)

Et aussi le Visual Kei :p
_________________
"Punk" ajouté =)
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités