Une revelation : Green Day!

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Une revelation : Green Day!

Messagepar Kalniete » 04 sept. 2005 13:30

Bon, je sais que c est une revelation seulement pour moi, car ce groupe existe depuis tres longtemps. :-DD Mais c est un de mes groupes preferes du moment, j en suis folle !!! J ecoute en boucle "American Idiot" (leur plus recent album), j aime trop trop !!!

C est du rock hyper sympa, melodieux et tres fun, pas lourd a ecouter, bref du bonheur !!! Mes chansons preferees de l album, ce sont "Holliday", "Boulevard of broken Dreams", "Jesus of Suburbia" et "Are we the waiting", mais surtout surtout! La splendide "Wake me up when september ends" que je suis en train d ecouter en boucle en ce moment meme ... Elle est tellement belle, et la voix chaude et triste (sur cette chanson) du chanteur me fait rever ... :-DDD Une chanson qu il a dedie a son pere qui est mort, je crois.

Un autre aspect de ce groupe que j aime bien, c est son cote "politiquement engage", ils aiment pas la politique actuelle americaine et le montrent par des textes souvent violents. De ce cote la je suis entierement d accord avec eux !!! Avec les medias omnipresents et la domination des Etats-Unis, on va droit dans le mur! Enfin, ca a aucun rapport avec la musique, alors passons!

Bref, l album rock de l annee aux Grammy Awards, alors je le conseille a tt le monde!
"Here comes the rain again
Falling from the stars
Drenched in my pain again
Becoming who me are"
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 04 sept. 2005 19:58

yeah moi aussi j'aime bien green day c sympa
de ce qui est pour wake me up .... je pense pas qu'ele soi dédiés a son pere la chanson car quand on regarde le clip... On voit que c une fille qui attent son mari qui ce dernier est parti pour la guerre d'irak donc je pense pas qu'il parle de son pere
Image
Image
« Avoir des ailes ne fait pas de vous un ange. »

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 04 sept. 2005 20:08

Bah dans Wake me,il parle de son père qui est revenus avec la pluie,descendus avec les étoiles...
C'est vrai que le clip est pas tout à fait en rapport avec la chanson(enfin vus que Septembre est le mois des attentats du 11 et que l'amérique à déclaré la guerre alors on peut faire un lien).
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 06 sept. 2005 21:01

Mouais, ca a un rapport avec les deux, en fait. :) J avais lu que la chanson etait dediee a son pere, mais ca peut etre en rapport avec le malheureux mois de septembre 2001 ... :?

En fait, je viens d apprendre qu ils ont eu un succes fou aux NRJ awards : ils ont recu spt awards, je crois. :P Ouais ouais ouais!
En plus, c est que hier que j ai decouvert que leur album est en fait comme une opera facon rock et les chansons se suivent dans un ordre precis et il y a une histoire dans l album, et ca m a permis d aimer encore plus le CD ... :D J ai appris toutes les paroles du CD et je chante avec eux ...

Sur ceux, je rajoute une chanson que j adore de plus en plus : Give me Novacaine. Ok, ca parle de la drogue, mais le perso est tellement desepere et il se fiche completement de tout (eh oui, c est tres tres pesimiste) qu il ne pense qu a se chouter, c est triste et pathetique a la fois ... Bon, lol, faut que j arrete de parler de ca, sinon mes mains vont se tendre toutes seules vers l album ...
Je me suis dise que je vais faire une 'tite pause et que j arrete de les ecouter en boucle, mais c est dur ... Teeeeellement duuuur ...
:-)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Re: Une revelation : Green Day!

Messagepar Rae » 14 sept. 2005 15:29

Bon, je sais que c est une revelation seulement pour moi, car ce groupe existe depuis tres longtemps. :-DD
Bwarf, tu devrais modifier le titre du topic parce que la fans vont s' étrangler en lisant ça . heureusement que tu précises quand même dès le début lol

Sinon, j' aime bien. C' est pas ce que je préfère, mais les chansons sont pleines d' énergies, la voix est pas mal. Les textes euh ... bof, j' ai pas trouvé extraordinaire. C' est engagé certes, mais rien de spécialement violent.
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Mimog
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2005 16:13
Localisation : Bruxelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Mimog » 14 sept. 2005 18:08

Hmpf à part American Idiot (je parle de la musique pas de l'album), j'ai accroché à aucune musique de Green Day :?


Edit : J'ai mis titre au lieu d'album, corrigé :P
Dernière modification par Mimog le 15 sept. 2005 9:16, modifié 1 fois.
“ Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. ” (Confucius)
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 14 sept. 2005 20:42

Trop dommage !!! Tu rates quelque chose, lol !!! :D Enfin, ca peut pas plaire a tout le monde, c est sur ... Je sais que ca devient assez ch***t, mes questions, lol, mais t as ecoute bcp de leur chansons? Ou que celles qui sont sorties en singles?!
En ce moment, j ecoute "Extraodrinary girl", pas mal, celle-la! (vive le HS)
:P
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Mimog
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2005 16:13
Localisation : Bruxelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Mimog » 15 sept. 2005 9:16

J'avoue j'ai principalement et correctement écouté que les singles qui sont passés à la radio/télé.
Mais j'ai aussi écouté l'album en intégrale chez un copain ... Enfin en "intégrale" ; je zappais rapidement les musiques vu qu'aucun début/milieu de musique ne m'intéressait :?

En fait je crois que c'est surtout les singles comme Boulevard Of Broken Dreams qui m'ont dégoûté et démoralisé à écouter d'autres musiques ^^*
“ Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. ” (Confucius)
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 sept. 2005 14:12

Moi ça me fait tripper la déferlante Green Day...ça passe meme sur les radios anti-rock juste parce que y'a des auditeurs..

Et puis ouais Green Day..j'écoutais ça au collège quand meme <_<.
C'est pas vraiment la grande révélation, mais pour certains..si.
...
Image

squall071
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 155
Inscription : 07 juin 2006 11:00
Localisation : S.D.F
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall071 » 08 août 2006 13:20

:D le groupe est pas mal!mais dommage sur leurs cd ya que 4 chansons super est inovantes.
mes chansons preferées de l album c est sans aucun doute"Wake Me Up When September Ends"
suivie de "Boulevard Of Broken Dreams"

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 19 août 2006 17:55

Ah, ca fait longtemps que j'etais plus venue!

Sinon depuis le temps j'ai decouvert aussi leurs anciens albums, ceux qui etait beaucoup moins connus que "American Idiot"(a par "Dookie" qui a ete un grand succes commercial en 1994...)et je dois dire que j'aime d'autant plus ce groupe car sur leurs premiers disques y a encore plus de rage punk a l'etat pur et ca me plait.Sinon vous connaissez les autres albums de Green Day?Parce que la plupart des gens qui aiment ce groupe l'ont veritablemnt decouvert avec "American Idiot"...
P.S.Y a leur live aussi, "Bullet In A Bible", qui est super.Un vrai concentre d'energie!!!!!!!!!! :))))
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 18:15

Oui ils sont trop cool!
Leurs chansons sont vraiment entraînantes!
^_^
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 01 sept. 2010 22:42

En plus, ça y est, la boucle est bouclée, je les ai vu en concert en juin à Paris. :) Enfin, quand je dis que la boucle est bouclée, c'est pas que je les aime plus, mais je me suis tournée vers d'autres groupes, d'autres genres, la musique est si foisonnante et riche! Donc Green Day reste une folie d'adolescence, même si leur nouvel album "21st Centurey Breakdown" me parle toujours. Ecrire des mélodies aussi évidentes, aussi géniales, des chansons aussi instantanément mémorables et qui parlent à tant de gens, c'est pas donné à tout le monde. Parfois sur leur derniers albums ils me font même penser aux Beatles, au niveau de la pure efficacité mélodique, c'est à dire à quel point c'est bon! Sur ce, je vogue vers d'autres horizons, mais Green Day aura toujours une place particulière dans mon coeuuuuuuur (ton baveux). ;)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités