metal symphonique

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

metal symphonique

Messagepar Fenril » 02 sept. 2005 22:17

bon on a des topic sur nightwish, sur epica, j'en fait un sur le metal symphonique en general. j'aime cette musique car elle a souvent une touche medievale (je trouve ou un truc du genre) que j'apprecie.

les groupes que je connais sont:

-epica
-rhapsody
-nightwish
-within temptation
-kamelot, un peu

voila ma culture pour le moment, si vous avez d'autres bons groupe de metal symphonique, postez ici :wink:

pareil si vous savez d'ou vient cette musique et dans quel esprit elle a été créée....... moi je suis u novice en la matiere, mais j'adore.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 sept. 2005 22:59

He bah il parait que ça s'appelle aussi "metal gothique".
Bien sur ça se caractérise par des grattes eklektiks et une voix de tête féminine,
mais il arrive qu'un choeur intervienne derrière pendant les refrains,
parfois ponctué de gazouillis de voix masculine appelée "death" ou "black".
Là c'est plus gothique que sympho.

Comme autre groupe, j'avais donc cité Venin Noir, un groupe brésilien.
C'est le plus doux de mon répertoire jusque là. Impeccable pour se reposer :3
Pour commencer à apprécier : Better Days Never Come.

J'avais également parlé de Magica, cette fois ci groupe roumain ; celui ci est plus mouvementé.
La voix féminine est constamment en stéréo (je veux dire par là qu'il y a 2 voix bien distinctes à l'unisson et parfois sur 2 tons),
et ça donne effectivement aux chansons un effet "fantasy".
Par contre, il y a parfois des "solos" à la guitare... dont on se demande s'ils n'ont pas été "composés" par des rhinocéros unijambistes... tellement j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi. Ceci dit, ça reste beau dans l'ensemble.
Je vous conseille Bittersweet Nightshade, The Sorcerer, Redemption et A Blood Red Dream.

Ensuite, il y a aussi After Forever, avec une jolie voix de diva accompagnée d'une voix masculine... bien masculine ^^
Perso j'aime bien Leaden Legacy, si vous voulez vous y initier.

Pour continuer dans la bonne humeur, Therion est un peu plus masculinisé (et aussi un peu death/black).
Je vous conseille, dans le double-dernier album, Arrow From the Sun et The Dreams Of Swedenborn.

J'avais découvert également Nemesea avec Empress (je suis pas encore documentée la dessus, mais j'ai bien aimé)

Plus "Heroic Fantasy", masculin et choriste, Rhapsody aime les petites histoires sur les mythes, elfes, nains, rois, etc.
Je vous conseille Rain of a Thousand Flames, et pour vous marrer, The Village of Dwarves.

JE N'AI PAS FINI, tati Toulal a encore tout plein de musiques à vous faire découvrir !
Mais je posterai plus tard.

Ha oui, j'ai découvert le sympho avec Nightwish en 1999, ce fut une révélation pour moi..
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 12 sept. 2005 13:25

Sinon plus black, on appelle aussi le viking métal :

- Battlelore
- Finntroll
- Falkenbach
- Ensiferum
- ...
Plus j'apprends, moins je sais

Mimog
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2005 16:13
Localisation : Bruxelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Mimog » 14 sept. 2005 17:09

Bon tant qu'à faire je fais aussi une liste de groupes que j'écoute actuellement ^^

- In Flames / Très bon groupe
- Iron Maiden / Classique x)
- Children Of Bodom / Instrumentale qui défoule
- Chimaira / Assez bon groupe
- Cradle Of Filth / Ca fait du bien d'écouter une voix féminine comme dans Nymphétamine de temps en temps ^^
- Dark Tranquillity / Les voix me font délirer, pis niveau instruments ils se défendent très bien.
- Dimmu Borgir / Un peu plus soft, mais toujours agréable.
- Disturbed / J'adore =P
- Hypocrisy / Du Death Metal je crois.
- Kreator / Idem je crois =P (j'ai du mal à cerner les genres).
- Morbid Angel / Instrumentale assez style Nightwish mais voix assez trash.
- Pantera / Classique :P
- Slayer / Même chose :roll:
- Within Temptation / J'adore ¤__¤


Bon voilà ça fait une liste assez longue mais ça constitue près de 65% des artistes que j'écoute :)
En parallèle y'a des musiques beaaaaucoup plus softs, du style Avril Lavigne (non me tappez pas :(), The Offspring, AC/DC, Rammstein etc.
“ Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. ” (Confucius)
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 sept. 2005 17:06

C'est pas symphonique.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Mimog
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2005 16:13
Localisation : Bruxelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Mimog » 23 sept. 2005 18:41

Probablement, mais j'ai jamais eu le chic pour mettre les musiques dans des catégories x) C'trop dûr pour moi ;__;
“ Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. ” (Confucius)
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 sept. 2005 20:40

Ouais c'est comme moi, mais je sais quand même différencier le heavy et le ultra death/black du sympho (crois-je) ^^
Déjà avec c'que tu nous mets comme groupes, tu peux poster dans le topic "spécial métal" en page 2.

Sinon RPGsquare, tes goûts m'intéressent, tu peux nous en dire plus dessus dans le sus-dit topic ? 8D
(*dingue de Falkenbach*)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 24 sept. 2005 10:39

Bah mes goûts sont typiques d'un gars qui aiment la musique très fort avec des grosses guitares, le son qui te déménage les oreilles, avec des rythmes effrénés, des gueulards de première pour chanteur, masi qui peuvent aussi monter très haut (rien à voir avec la Star'Ac donc :p).

Mais surtout une ambiance médiévale et symphonique est requise surtout s'il y a des instruments médiévaux ou folkloriques.

Sinon pour Falkenbach je préfère surtout l'album Ok Nefna.

D'autres groupes très connus :

- Blind Guardian
- Demons & Wizards
- Wintersun
- Bathory
- ...
Plus j'apprends, moins je sais

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 juil. 2006 3:23

Je me permets un petit UP de ce topic qui moisis dans un coin. Toujours en quête de voix féminine nouvelle, après Simone Simons du groupe EPICA, j'aimerais vous parler de Sabine Edelsbacher du groupe Edenbridge.

Si vous aimez les tendances gothic très symphonique je pense que ce groupe là est fait pour vous. C'est à la fois très doux mais ca peut prendre de la nervosité sur certains titres. C'est un groupe à découvrir si ce n'est pas déjà fais ^^

(ca fait un moment que je l'écoute mais j'avais jamais pensé à en parler ici => comme je sais que certaines personnes partagent les mêmes goûts musicaux que moi c'était le moment :))


Sinon pour remonter aux sources, pour découvrir l'un des tout premiers groupes gothic à chant féminin, j'aimerais vous envoyer sur Cocteau Twins et si possible écoutez Song to the Siren vous devriez reconnaitre ^^ Un deuxième précurseur du genre c'est Christian Death mais ca reste encore dans les anciennes tendances punk-vieux rock il faut aimer mais pour ceux qui s'intéressent aux origines du gothic ca peut etre bien de savoir à quoi ca ressemblait "avant" ;)
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 19 juil. 2006 4:07

Sinon pour remonter aux sources, pour découvrir l'un des tout premiers groupes gothic à chant féminin, j'aimerais vous envoyer sur Cocteau Twins et si possible écoutez Song to the Siren vous devriez reconnaitre ^^ Un deuxième précurseur du genre c'est Christian Death mais ca reste encore dans les anciennes tendances punk-vieux rock il faut aimer mais pour ceux qui s'intéressent aux origines du gothic ca peut etre bien de savoir à quoi ca ressemblait "avant" ;)
My god c___c
Tu es la premiere personne que je conaisse à conaitre ces groupes <3
^^ Cocteau Twins est plus catalogué dans le "baroque" même si son style est très particulié comme Bel Canto.
En ce qui concerne mes titres préféré ce sont aloysus ou beatrix =)

Pour Christian Death, c'est pareil, j'ai presque tout les cd @_@
ça fait plaisir de voir quelqun connaitre ces groupes peu connus

Sinon pour compléter, on peut même mettre the cure, Dead Can Dance, Mephisto Walz, Bauhaus, Cranes et tant d'autres x_x
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 juil. 2006 12:24

Sinon pour compléter, on peut même mettre the cure, Dead Can Dance, Mephisto Walz, Bauhaus, Cranes et tant d'autres x_x
Zou y'en a que je ne connais pas donc je vais donner un coup de fouet à ma grosse mule ^^" Sinon tes noms de groupes m'en rappellent un que j'ai découvert en même temps que Cranes => Amaran j'en ai beaucoup écouté à une période (moment où j'ai découvert) mais ca n'a pas remplacé mes groupes phares :)

Mais il y a encore pas mal de groupes que j'ai connu mais que je n'ai pas encore pris la peine d'approfondir comme: My Dying Bride, Lacrimosa (et oui c'est bien du gothic symphonique ^^), This Mortal Coil...


Enfin ca me fait autant plaisir qu'à toi de pouvoir en discuter aussi bien sur les précurseurs que sur les groupes d'aujourd'hui ^^ Et j'ai du téléchargement à faire... Merci :)



PS: Est-ce que ca intéresserait certaines personnes un topic dédié au Gothic et tout ce qui tourne autour? Etant donné que le Gothic est distingué du Metal et ca permettrait qu'on parle de l'electro, de l'indus et EBM. Enfin j'attends vos avis ^^
Image

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 19 juil. 2006 15:39

connaissez-vous du black metal mélodique ?

(j'assume mes dires, les fans de black peuvent pprendre ma question comme provocation.)
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 juil. 2006 19:12

En principe quand on parle de black on parle souvent de mélo en même temps.
Y a des groupes de black à 100% dans le défonçage de voix et d'autres qui daignent composer proprement des mélodies agréables.
Je prends pour exemple Cradle of Filth avec Nymphetamine (je reprécise que je ne connais que 4 morceaux d'eux). La voix de Liv Kristin ajoute de la douceur qui fait contrepoids avec la voix de shooté de Filth, je trouve que c'est assez agréable à écouter, surtout avec les riffs derrière plutôt sympa.
Ensuite il y a Falkenbach, le machin Viking, là. Ca c'est hyper mélodique (bien que répétitif) et parfois décoré de trips blacks ni trop courts ni trop longs.
Cela répond-il à ta question ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 juil. 2006 20:05

Tiens Toulal tu m'apprends que la chanteuse de Theatre of Tragedy a chanté pour Cradle of Fith, je n'ai jamais entendu de chansons de ce groupe.

Mais en tout cas Theatre of Tragedy c'est du "lourd" comme on dit surtout le dernier album sans la moindre fioriture :D
Image

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 21 juil. 2006 0:40

En principe quand on parle de black on parle souvent de mélo en même temps.
Y a des groupes de black à 100% dans le défonçage de voix et d'autres qui daignent composer proprement des mélodies agréables.
Je prends pour exemple Cradle of Filth avec Nymphetamine (je reprécise que je ne connais que 4 morceaux d'eux). La voix de Liv Kristin ajoute de la douceur qui fait contrepoids avec la voix de shooté de Filth, je trouve que c'est assez agréable à écouter, surtout avec les riffs derrière plutôt sympa.
Ensuite il y a Falkenbach, le machin Viking, là. Ca c'est hyper mélodique (bien que répétitif) et parfois décoré de trips blacks ni trop courts ni trop longs.
Cela répond-il à ta question ?

oui ca répond plutot bien, mais des mélodies servant à extérioriser ce que veulent dire les chanteurs de black metal, composée par des guitarristes dénués de talent (ils ont besoin d'aucune précision au niveau des accords, la distorsion est si puissante qu'elle cache l'imprécision) et des batteurs qui exècent dans la vitesse sans vraiment tapper un rythme...sont elles si agréables?
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités