metal symphonique

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

metal symphonique

Messagepar Fenril » 02 sept. 2005 22:17

bon on a des topic sur nightwish, sur epica, j'en fait un sur le metal symphonique en general. j'aime cette musique car elle a souvent une touche medievale (je trouve ou un truc du genre) que j'apprecie.

les groupes que je connais sont:

-epica
-rhapsody
-nightwish
-within temptation
-kamelot, un peu

voila ma culture pour le moment, si vous avez d'autres bons groupe de metal symphonique, postez ici :wink:

pareil si vous savez d'ou vient cette musique et dans quel esprit elle a été créée....... moi je suis u novice en la matiere, mais j'adore.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 sept. 2005 22:59

He bah il parait que ça s'appelle aussi "metal gothique".
Bien sur ça se caractérise par des grattes eklektiks et une voix de tête féminine,
mais il arrive qu'un choeur intervienne derrière pendant les refrains,
parfois ponctué de gazouillis de voix masculine appelée "death" ou "black".
Là c'est plus gothique que sympho.

Comme autre groupe, j'avais donc cité Venin Noir, un groupe brésilien.
C'est le plus doux de mon répertoire jusque là. Impeccable pour se reposer :3
Pour commencer à apprécier : Better Days Never Come.

J'avais également parlé de Magica, cette fois ci groupe roumain ; celui ci est plus mouvementé.
La voix féminine est constamment en stéréo (je veux dire par là qu'il y a 2 voix bien distinctes à l'unisson et parfois sur 2 tons),