metal symphonique

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 juil. 2006 2:34

Tout ce que je peux te dire, c'est d'écouter avant de parler...
Tiens, jette plutôt une oreille de ce côté, prends le temps d'analyser... et dis moi ce que tu en penses...
Dernière modification par Toulala le 26 juil. 2006 15:56, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 22 juil. 2006 19:08

Par peur d'endommager mes oreilles, je n'ai analysé que 10minutes, et uniquement Cradle of Filth. Dans les principales parties, ils chantent pas, ils guelent. Mais je reconnais que quand la fille "chante", c'est assez beau, sauf que...ca n'est pas un trait du black metal. Il est très rare de trouver des chansons comprenant des mesures aussi douces...Les musiciens créent une "musique" de fond au départ, basée sur de la distorsion afin d'accompagner les cris des chanteurs. Puis ils font quelques couplets des plus ordinaires, qui ressemblent néamoins un peu plus à une mélodie. Ca ne fait qu'appuyer mon jugement sur ce style de..."musique".

ps : évites les sarcasmes dans le domaine musical, ca marche pas avec moi.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 juil. 2006 20:10

J'ai pas vu de sarcasme.

Par contre, je me demande si les baffes ça marche, avec toi ?
Tu la ramènes alors que tu n'as écouté qu'un seul des deux morceaux... désolée mais tu n'as rien analysé, là.
Moi non plus je n'aime pas le Black metal, je le cache pas, mais je ne crache pas dessus avec mes pseudo-analyses de boutonneux... Ca vaut pas un rond ce que tu viens de nous écrire x)
On peut sortir la même chose avec n'importe quel style de musique, au hasard le rap,
où entre deux mélodies charmantes mais plagiées, on n'entend rien d'autre que des gens qui parlent ~
Tu vas donc me faire le plaisir d'écouter Vanadis de Falkenbach, et illico stp.

Et avant que tu dises quoi que ce soit, je reprécise que Falkenbach est un groupe de Viking metal, dérivé du Black metal.

Ah oui, et pour ta première question, je te renvoie à Wikipédia.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 25 juil. 2006 4:45

Humm ,

Pour vraiment tout dire , Cradle of filth est en général du Black metal , mais avec une petite touche de mélodie , niveau Clavier.

Je crois que le Black metal n'est pas quelque bruit de guitar a tempo élèvé avec quelques * blash beat * au drum , le Black metal ses beaucoup plus que ca ! Le black metal crée un ambiance unique , un genre de gotique violent , bref tout peux varier selon les groupes que l'ont n'écoutes , le terme * Black Metal * est très vague 8)

Pour du Black metal mélodique , écouter Graveworm , wow !

Pour ce qui est du vrai sujet :) Dans le meme genre que Epica ou le vieu nightwish , - After Forever -

http://www.afterforever.com/

Juger par vous meme :P

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 25 juil. 2006 11:39

Oui le black metal est dérivé du heavy mais lui-même a encore pas mal de branches diverses et variées ( '_')
D'ailleurs dans wiki chéri ils disent que Cradle of Frite c'est du black sympho (j'trouve ça un peu contradictoire, perso, mais ça rend pas trop mal XD)

Pour Graveworm, j'avais déjà essayé je crois, mais c'était une reprise de Maiden (Fear of the Dark, c'est bien ça ?).
Bref j'ai carrément pas accroché, mais si t'as des morceaux à conseiller, je suis tout ouïe.

Et pour After Forever, je sais pas pourquoi, mais j'accroche pas trop non plus ; je peux écouter quelques morceaux comme ça mais sans plus, je cherche pas à en savoir plus... (J'aime bien Leaden Legacy, de Prison of Desire)

Sinon je voudrais vous parler d'un projet du genre cross over qui s'appelle Avantasia (2001- 2002).
En fait ça fait un bail que j'écoute ça mais j'ai pas pensé à en parler ici <_<. Le groupe tourne autour de Tobias Sammet, le chanteur et ancien bassiste de Edguy [groupe de heavy mélodique]. Il a entièrement composé un metal opera, écrit toutes les lignes et l'a même produit.
Parmi les pointures du metal qu'il a réunies, se trouvent :
Timmo Tolki (Stratovarius)
Sharon den Adel (Within Temptation)
André Matos (Shaaman, ex-Angra)
Michael Kiske (ex-Helloween) [dont on s'est inspirés pour le nom de Ky Kiske de Guilty Gear 8)]
Alex Holzwarth (Rhapsody)
Et pas mal d'autres mais qui viennent de groupes que vous connaissez peut-être pas, genre Gamma Ray, At Vance, Kiss (ah si, vous connaissez) et Warrior (ceux-là je connais pas, perso).
Donc voilà, c'est un metal opera en deux parties : The Metal Opera pt. I et The Metal Opera pt. II. C'est rempli de fantaisie, avec des elfes et des nains etc... Je trouve ça plutôt agréable à écouter, et si vous voulez vous initier, je vous conseille de commencer par Farewell, Inside et The Tower pour la première partie et The Seven Angels et Anywhere pour la deuxième.
Je mettrai ça tout à l'heure sur ma radio... ça facilitera les choses.
Dernière modification par Toulala le 26 juil. 2006 13:29, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 25 juil. 2006 21:32

Oui en effet j'aime bien avantasia , je me suis procuré M.tal Opera part 2 au debut 2004 , vraiment bien , a vrai dire ils ont bien choisi leur membres ! Surtout pour Tobias Sammet qui sur scene est un *fou* !! :)

Bref , j'aimerais ici vous faire découvrir un groupe qui n,est pas nescesairement symphonique mais extremement génial !!

Opeth !

Hum , Progresif metal ? , influence jazzy , voix clean , et hard par moment ! Un chef d'oeuvre musicale !

Leur premier cd , Orchid , fut lancer en 1994 avec un totale de 7 chansons , don la pluparts près de 15 minutes .

Aujourd'hui , ils ont maintenant 8 cd completement géniale ! Et il font des tournée mondialement ! Bref un groupe qui sort de l'ordinaire .

A écouter abselument !

http://www.myspace.com/opeth

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 25 juil. 2006 22:15

Ah oui je connais ça aussi. J'aime pas non plus XD J'ai essayé plusieurs album mais le black metal me sort par les trous de nez *_* La seule que je supporte (mais la seule, hein) c'est Harvest.
Elle rentre même plus dans leur style, c'est une ballade super décontractante de six minutes (oui tu connais Dark_Shadow, mais je parle surtout pour les autres), d'ailleurs tiens je vais la mettre aussi sur ma radio ><
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 26 juil. 2006 3:21

*arrive un peu a la bourre*

Il y a une zik de Cradle of Filth que j'vous conseille a tous, c'est celle des Castlevania.

Et la bigmaster tu viens me dire que le batteu ne suis pas de rythme, que la distortion cache la pr�cision ou que le chanteur gueule tu peux aller te pendre.

Les interess�s : me joindre (C'est pas gagn� xD A part quelques personnes)

Edit: Toulal j'ai été jetter une oreille vers le lien que tu as mis. J'adore. (en plus y'a The Pixies *__*)
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 26 juil. 2006 16:00

Voilà, j'ai ajouté Opeth - Harvest sur ma radio, c'est [par ici] ~
(J'ai mis du Trans Siberian Orchestra aussi en même temps.)

Sinon je viens d'écouter l'album Damnation (toujours de Opeth), je sais pas pourquoi je l'avais jamais écouté, depuis le temps qu'il traînait sur mon pc Oo. Hé bien, il est génial, rien de black metal du tout, que des ballades, c'est un album super tranquille et super agréable à écouter.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 23 août 2006 18:56

Je viens de découvrir un groupe assez sympathique, Ueickap qui s'apparente à du neo-goth-metal (comme le dis si bien le site officiel ^^) dans la lignée d'un Lacuna Coil (le groupe étant italien la comparaison était téléphonée je l'admets ^^). Un nouveau style en quelque sorte hybride.

La chanteuse a une voix assez "typique" mais belle tout de même, les airs sont variés et pas juste bruyants histoire de dire "on fait du goth !"

Si ca vous intéresse ou si par curiosité vous voulez télécharger quelques morceaux, je vous renvois sur leur site officiel

De rien c'est gratuit :)
Image

Comte-Cain
Débutant
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2006 22:21
Localisation : Sur le chemin de la redemption
Finaland  :

Messagepar Comte-Cain » 29 sept. 2006 0:31

Hum, Metal symphonique

C'est un peu vague quand meme

Je ne suis pas un true symphoneu ( -__- ) mais je peux citer quelque groupes :

Summoning : Du Tolkien Metal ( Ouai, comme le mec du Seigneur des anneaux ), D'apres moi, c'est du Black sympho, mais assez particulié, car les "chants" sont en black, mais sans la violence du BM...
( La plupart des paroles du groupe sont tirées des bouquins de Tolkien )

Lacrimosa : Tres particulier, du metal croisé avec du classique...Mais c'est bô et tres prenant.

Anorexia Nervosa : Mon préferé, du black-Sympho ( Francais en plus ), une voix qui hurle pas mal, acompagné par le synthé qui rend encore plus violent le tout. ( Comme Dimmu Borgir, en moins commercial et mieux )

Vesania : Comme Anorexia, en plus violent

Apres ça il y a d'autre groupes qui ne sont pas vraiment sympho mais qui y ressemblent beaucoup : Theatres des Vampires ( Goth-black), Sopor aeternus ( genre lacrimosa en depressif ), Samsas Traum, Limbonic art, etc...

Et je n'aime pas Cradle, trop commercial, trop "trends"
Tu as volé tout ce que j'avais
Tu m'as enlevé mon dernier espoir
Innommable larve écoeurante de lâcheté
Je te hais


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités