Partagez votre culture musicale

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Partagez votre culture musicale

Messagepar Toulala » 03 mai 2005 22:57

(Et partagez vos artistes dont on parle moins, mais qui sont toujours connus =)
Voilà, y a des artistes mondialement connus, comme Metallica, The Cramberries, Linkin Park, Eminem, etc,
et on en parle souvent sur les forums et un peu partout, blablabla.
Mais voilà, il y a aussi des artistes oubliés, des artistes locaux ou que nous seuls dans notre entourage connaissons
(perso, quand on me demande ce que j'écoute sur mon baladeur mp3, y a une chance sur 100 que l'autre connaisse^^')
et j'aimerais qu'on les partage ici ^^

Donc je commence avec Lynyrd Skynyrd qui est un groupe de rock un peu country né en 1965 aux USA.
Pour vous initier je vous conseille de vous procurer Sweet Home Alabama et Free Bird,
peut-être que vous connaissez déjà ^^
Pour ce qui est du premier titre, il a été utilisé dans la B.O du film Les Ailes de l'Enfer, avec Nicolas Cage
(le psychopathe en parle même, disant que des membres du groupe étaient morts dans un crash
3 jours après la sortie de leur album Street Survivors en 1977)
Un autre morceau, si vous aimez les deux premiers, c'est Tuesday's Gone.
Il dure 8 minutes mais c'est que du bonheur ^^ (celui ci a été repris par Metallica, pour les fans)

Voilà, c'était le groupe du jour, avec Toulal =)
Dernière modification par Toulala le 07 mai 2005 18:04, modifié 3 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 04 mai 2005 18:54

C'est vrai que ce sont des artistes méconnus aujourd'hui et c'est dommage... mais ils passent plus nul part alors c'est difficile de se faire une idée...

Personnellement, dans tout ce que tu as cité, je connais qu'une seule chanson, c'est Sweet Home Alabama, celle-là je l'adore...
Mais en fait, je la connais parce que je l'ai entendu dans un film qui n'a pas trop de rapport il me semble, c'était 8 Mile... En fait, Eminem fait une impro sur cette chanson mais c'est tout et on n'en entend qu'une seule partie... Sinon, il me semble qu'on l'entend aussi dans Forest Gump mais je suis pas sûre...
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 mai 2005 19:11

Ok, on dirait bien que Lynyrd Skynyrd vous a pas plu.
Hé bah, j'vais essayer autre chose :]

Today, Ludwig von 88 ^^

Alors pour les fans de punks, l'histoire de leur naissance par Karim le chanteur:
"On avait juste sorti le 45 tours, un type nous a écrit pour nous proposer de faire partie d'une compilation k7. On a regardé les noms des autres groupes participants, dans la plus pure des traditions keuponnes genre Destroy Fuckers, ça nous a bien fait rire et on a accepté. On a décidé de faire un morceau avec un seul accord. On l'a enregistré. On a fait n'importe quoi. On a commencé à gueuler "houlala, houlala". Et voilà"

Oui, "45 tours", car le premier titre de Ludwig Von 88 est sorti en 1986 :]
Vous croyiez quoi, ça date pas d'aujourd'hui hein ;D
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas encore (ça a tourné dans tout le chan sur IRC XD),
j'vous conseille de découvrir ça avec Thorfin le Pourfendeur, notre préférée à tous.

Donc ils ont sortis pas mal d'albums depuis "Houla" (une bonne vingtaine), mais j'en connais pas assez là dessus pour vous conseiller.

Ce groupe est plutôt sympa, surtout en live ou y a que d'la déconnade ^^
Dernière modification par Toulala le 24 mars 2008 0:34, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 07 mai 2005 22:09

Ah Ludwig 88 je connais XD
C'est quelqu'un d'ici qui me l'a passé la chanson "houla houla!"

C'est marrant mais j'écouterais pas tous les jours.

Un autre groupe que je connais c'est Guérilla Poubelle.
C'est trippant a écouter. C'est du punk français.
...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 08 mai 2005 13:33

Han Thorfin le pourfendeur, je les eux grâce a....Toulal.

Elle m'éclate trop cette chanson xD je la chante a répétition sur IRC même que ça doit en souler certain xD

Sinon comme groupe non connu il y a Kamelot =) que hum qui c'est deja qui me la fait découvrir....Ah oui Toulal ^^ un super qui me fait penser à Epica sauf que c'est un mec qui chante :þ même que Simone Simons (chanteuse d'Epica) à fait une chanson avec eux =)

Elle s'appelle the Haunting et elle est très belle. J'ADORE. Sinon je vais en donnais une autres march of mephisto. Enfin j'en ai téléchargé une dizaine et elles sont toutes excellentes. =)

Merci Toulalalalalala

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 nov. 2005 19:23

Bon j'ai eu pas mal de nouveaux coups de coeurs, j'vais sûrement en oublier quelques uns:

J'commence avec Ayreon que j'ai découvert y a quelques mois.
J'me suis finalement acheté l'album The Human Equation en édition avec le dvd,
et là je l'écoute en boucle (ce qui est mal, je sais c_c)

Ayreon, c'est un monsieur très très grand (Arjen Lucassen) qui compose des thèmes à partir d'une idée. Ici, il a choisi une intrigue autour d'un accident inexpliqué.
Le personnage principal ("me") est dans le coma, et son meilleur ami et sa femme ("best friend" et "wife") restent à son chevet pendant 20 jours. Ces 20 jours sont chacun représentés dans un morceau, tantôt chanté, tantôt instrumental.
Tandis que "best friend" et "wife" veillent sur lui, tentent de comprendre et de ramener "me" parmi eux, à l'intérieur de la personne accidentée se construit un débat auquel plusieurs émotions se mêlent: "love" l'amour, "pride" la fierté, "fear" la peur, "agony" la souffrance, "passion" la passion, et "reason" la raison (je sais c'est pas une émotion, c'est la conscience).
Ainsi l'on assiste à un dialogue entre "me" intérieur et toutes les émotions les unes après les autres ou toutes en même temps à propos de l'extérieur. (Pour comprendre, il faut les paroles sous les yeux)
"Best friend" et "wife" quant à eux entreprenne de ramener "me" dans le passé, pour lui faire remémorer tous les souvenirs qu'ils ont vécus ensemble, et s'excuse par ailleurs de la faute qu'ils ont commise.
J'avais déjà mentionné Day sixteen: Loser si certains s'en souviennent. Celui-ci est chanté par le père de "me" ("father" donc), personnage cynique reniant son clebard de fils (d'où le titre).

Arjen Lucassen compose ses morceaux à 80%. Le reste, c'est ses invités qui complètent.
"Quels invités?"
A chacun de ses albums, "Mr Ayreon" réunit des chanteurs de divers groupes. Ainsi, tandis qu'un de ses précédents albums était honoré par (entr'autres) la voix de Bruce Dickinson (le chanteur de Iron Maiden, pour les incultes), The Human Equation a droit à la présence de James Labrie (le chanteur de Dream Theater) dans le rôle de "me" et Heather Findley (chanteuse de Mostly Autumn) dans le rôle de "love". Je pense qu'il est inutile de vous présenter les autres chanteurs, déjà que vous connaissez à peine ceux-là... c_c

Ce doit être à peu près tout sur cet album. J'ajouterais simplement que ses prédécesseurs étaient écrits dans un contexte plus moyenâgeux, avec des chevaliers, des migrateurs, etc. (Au passage, trouvez-vous Dawn of a million souls de l'album Flight of the Migrator II, c'est une tuerie.) Ici, Arjen fait un mélange de folklore, metal, opera et electro, ce qui rend très agréable à écouter.

Voilà, j'ai passé une demi heure sur ce post, je me souviens plus de ce que j'voulais mettre après.
(ça fait quand même 20 morceaux-coups-de-coeur d'un coup)
Dernière modification par Toulala le 02 nov. 2005 14:08, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 01 nov. 2005 23:16

je connais pour ma part lynyrd skynyrd, kamelot, ayreon j'ai une chanson qui me parait sympathique, ludwig88, connait pas... toulal tu m'envoie ton ftp by mp pour que je voie ca stp??

Pour ma part, je citerai:

Hammerfall,groupe de heavy me semble t'il, assez peu connu, premier album "Glory to the brave" en 1997. Sympahique, à ecouter, je conseille Renegade ou encore Blood Bound pour commencer


Demain un nouveau groupe ^^.


PS: rtes bon topic toulal^^.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 28 nov. 2005 21:08

...
Dernière modification par khyos le 15 avr. 2006 1:31, modifié 1 fois.

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Re: Partagez votre culture musicale

Messagepar sephiroth64 » 28 nov. 2005 22:41

Lynyrd Skynyrd, a propos de ce groupe j'ai quelque chose qui me revien... la chanson Free bird on peut l'entendre sur la radio K-Dst dds gat san andreas. je sais sa a rien a voir ^^ Sinon bah qui est pas connu je connai (><) Kamelot ( merci Tidus64) pi sinon d'autres je m'en souvient plus très bien
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

Yuri
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 07 nov. 2005 18:13
Localisation : Listen boys and girls ! I'm famous.
Finaland  :

Messagepar Yuri » 29 nov. 2005 13:11

Pour ma part, je citerai:

Hammerfall,groupe de heavy me semble t'il, assez peu connu, premier album "Glory to the brave" en 1997. Sympahique, à ecouter, je conseille Renegade ou encore Blood Bound pour commencer


Demain un nouveau groupe ^^.


PS: rtes bon topic toulal^^.
Excellent groupe de scène(s). Sont passés a Lyon lundi dernier avec Stratovarius et c'était vraiment énorme. Personellement je conseille plus en chansons a écouter le archi-connu Hearts on Fire et Justice Hammer.

Groupe pas connu pour deux sous, c'est AFI (A Fire Inside), groupe a la base qui faisait du Punk garage, puis Punk, puis maintenant un peu de Pop. Bref, enfin un groupe de Punk qui a évolué et c'est vraiment une bonne chose. J'uploaderais deux trois chansons sur un free.
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 05 déc. 2005 19:09

voila j'ai decouvert un groupe sympa (Toulal faut que je t'envoie une song, tu vas aimer je pense ^^, sauf si tu connais deja c_c).

Petite présentation:

Le groupe est Dark Moor, ont produit leur 1er album en 1999 (Shadowland), et ont depuis produit 5 albums.



Les chansons que je connais:

-Magic Land
-A life for revenge
-Quest for the eternal flame
-Flying



Je sais ca fait pas beaucoup pour se faire une idée mais bon c_c.


.:EDIT:. Je met les discographies en ligne de Hammerfall et Dark Moor (tres bon site pour les discographies d'ailleurs). Je ferai ca a chaque fois que je pourrais:

Discogrphie Hammerfall ==> ici

Discographie Dark Moor ==> ici

Voila.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 09 déc. 2005 13:26

hum je sais ca fait un double pos mais bon c_c.

Alors nouveau groupe:



Ronnie James Dio:

1er album: Holy Driver (1983)
Dernier album: Master of the Moon (2004)
Entre les deux: 11 autres albums

Chansons que je prefere:

-Holy Driver
-Man on the Silver Mountain
-Invisible


Discographie ==> ici



P.S:
J'ai une révélation c_c, je vais mettre une ou deux chansons en yousendit a chaque fois:

Hammerfall:


-Renegade
-Stronger than All

Dark Moor:

-Magic Land
-Quest for the Eternal Flame


Ronnie James Dio:

-Holy Driver
-Man on the Silver Mountain



.:EDIT:.

Hammerfall c'est un groupe suédois de power metal.
Dark Moon c'est un groupe espagnol de symphonique.
Ronnie James Dio c'est un groupe anglais de hard rock.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

helmut_strife
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 16:59
Localisation : Metz
Finaland  :

Messagepar helmut_strife » 04 avr. 2006 12:17

Il y a beaucoup de groupe que je pourais vous conseiller je peu pas tous les citer il y en a beaucoup jais vous mettre ceux qui me vienne (sans ordre de préférence):
King Crimson, Arcade Fire, The National, Bloc Party, The Cure, The Beatles, Lou Reed, Kraftwerk, Magma, Can, Pink Floyd, Deftones, The Libertines, The Kooks, The Strokes, Coldplay, Blink-182, Muse, Transplants, Boxcar Racer, Neil Young, Johnny Cash (le film sur lui est super avec Joaquin Phoenix), Led Zepplin, John Lennon, Raphael, Yes, The Servant, Tangerin Dream, Alice Cooper, The Clash, Daft Punk, Iggy Pop & The Stooges,Korn, Uncommonmenfrommars,The White Stripes, Queen of the Stone Age, Oasis, David Bowie,U2, Joy Division...
Il y a aussi les Original Soundtrack qui sont à écouter (les Musique de Danny Elfman son magnifique ainsi que cellede Hans Zimmer ou James Newton Howard ou encore Howard Shore!)

Il y a tant de groupe que je peut vous conseiller qu'il m'est impossible de tous les rassembler ici!!!
La liste est peut etre infinie!!
Mais bon la musique est indispensable et on ne conaitra jamais assez de groupe pour réelement connaitre la musique!
Image

jackjackfire
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 54
Inscription : 28 mai 2007 11:56
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar jackjackfire » 29 mai 2007 22:41

bonjour,

Voici quelques artistes que je propose, vieux d'l'a vieille ou modernes:

"Appel d'air": un peu roots et récent, très calme et vif à la fois, petites mélodies très sympatiques, comptines envoutantes et instrumentation enrichie(cuivres, guitares,percussions sèches...).

"Jack Johnson": Un surfeur qui fait de la bonne musique posée et qui joue souvent en duo avec "Ben Harper"( à ne manquer sous aucuns prétextes).

"Elliott Smith": Mélodies à la guitare très relaxantes, une voix particulière. Il peut facilement vous faire voyager.

"Eric Bibb": blues pour les avertis avec des thèmes simple et solides, une pure merveille.

Bonne évasion ... :wink:

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 08 sept. 2010 21:45

Je relance le sujet pour vous faire partager mon petit coup de coeur musical pas spécialement connu (encore qu'aujourd'hui ils commencent à se faire un nom), il s'agit de Mindless Self Indulgence.

Classé en tant qu'electronic punk par eux-même (du moins sur FB) le groupe a depuis ses débuts en 1995 composé une musique assez étrange, une sorte d'électro-punko-hystérico-industriel. Même si leur dernier album "If" date de 2008, à mon sens leur art s'exprime surtout dans l'album sorti en 2000, "Frankenstein Girls Will Seem Strangely Sexy", ainsi que celui de 2005, "You'll Rebel to Anything".

Ci-dessous deux "vidéos" Youtube pour vous faire découvrir Seven-Eleven (2000) et You'll Rebel to Anything (2005)


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-O885kMIUBI[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B8_69AOqrmA[/youtube]

Enjoy


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités