Nobuo Uematsu

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 août 2006 19:35

yep possible :Rose of May

Elle est trop jolie ^^
si j'avais pas le solfège à me taper, j'me mettrais vraiment au piano <3
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 31 août 2006 19:57

Possible que ce soit Rose of May......(je n'ai fait que lire le nom de la piste lol)
Mais il est vrai qu'à l'instar de To Zanarkand (à noter que certains disent At Zanarkand o_o ?) la mélodie au piano est vraiment magnifique (bon p'tet pas autant quand même mais...)

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 13 oct. 2006 17:16

ah! je cherchais si un topic n'existait pas déjà ^^ mais je pensais trouver un sujet sur piano collections, je croyais l'avoir déjà vu, bref

Nobuo Uematsu est un compositeur incroyable. rien que pour ses musiques c'est un crime de ne pas passer par les final fantasy! je joue du piano, et la première que j'ai faite à l'oreille, c'était le thème d'Aerith. Bon ça donnait pas top, je ne faisais pas de terribles arrangements derrière :? Ensuite, c'est le thème de Beate qui y est passée, bien sympa!

et là, en ce moment c'est trop classe je suis sûr les partoches piano collections de ff7! c'est vraiment magnifique. j'ai fini le thème de tifa, j'ai montré ça à mon prof de musique, et il n'arrivait pas à croire que le compositeur avait créé ce morceau pour un jeu vidéo! (il faut dire que beaucoup ne s'imaginent pas que la musique a aujourd'hui une place aussi importante dans les jeux que dans les films)
là je suis sur le thème principal de ff7

sinon, hormis ces superbes reprises au piano de piano collections, avez vous entendu parler des reprises, toujours au piano, des musiques de ff de ce cher M. Uematsu qui traînent sur le net? je ne sais pas si c'est officiel. elles sont dites "piano reborn", et elles sont différentes de piano collections, tout en étant superbes (j'en ai d'ailleurs des partitions aussi - je n'aurais pas assez de ma vie pour toutes les jouer)
avec tout ça j'arrive à avoir le même morceau de uematsu en 5 versions différentes! (en ce qui concerne aerith's theme : la VO, la versionde ff7ac, piano collections, et deux de piano reborn)
bref que du bonheur

Merci M. Nobuo Uematsu !
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 13 oct. 2006 21:06

nop ils ont des problèmes de légalisation au niveau des droits et etc..
Si tu achètes là-bas, c'est de l'import Japonais il n'y a pas de souci, je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de falcification coréenne, mais j'ai jamais été mis au courant de ça.

Euh ben suffit de regarder le nom de l'éditeur...
Les OST de FF ont été éditées soit par Digicube, soit par Square Enix Music, tu vas chez Konci tu ne vois rien de tout ça mais plutôt les noms "Ever Anime" ou d'autres....

Et le packaging est aussi de mauvaise qualité, quand on voit écrit sur l'OST de FFX : "Produed by Nobuo Uematsu" ou sur le Piano Collections de FFIX : "Paino Collection" et ce à plusieurs reprise, tu te poses pas mal de question.

Aussi, il suffit de comparer les packaging officiels des OSt avec ceux vendus par Koncis pour s'en rendre compte : l'OST de FFX est censée s'ouvrir en se dépliant, là c'est une boîte double CD tout ce qu'il ya de plus banal et peu solide, contenue dans une boîte en carton qui a du mal à contenir et la boîte de CD et le livret...

Vous pourrez demander à KujaFFMan sur http://squaremusic.ffworld.com il vous dira la même chose. Les Ever Anime et autres ne sont pas des OST officielles.
Image
Image
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 14 oct. 2006 6:14

j'ai pas vu ça moi c_c
Ever Anime connais pas x_x
Après voilà, ptet qu'on vas pas au même et qu'ils n'ont pas le même distributeur, mais j'vois que des trucs officiels.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 18:12

Il est juste génial ce type!
Je ne connais que l'OST de FFVII AC mais j'ai adoré!
^_^
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités