Nobuo Uematsu

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aki
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2005 22:51
Finaland :

Nobuo Uematsu

Messagepar Aki » 22 mars 2005 20:19

Nobuo Uematsu, un grand compositeur celui-là!
Vous savez où on pourrait se procurer son album intitulé Phantasmagoria en France?
Ah là là, comme c'est difficile de dénicher cette perle rare!
Déjà que les OST, c'est pas donné... zut...
Merci bien!

Avatar de l’utilisateur
Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland :

Messagepar Over Atomos » 22 mars 2005 21:11

Houla voilà quelque chose de bien compliqué, déjà que t'auras du mal à trouver des OST classiques, vlà Phantasmagoria que je qualifierais dans mon cas d'inconnu au bataillon.
Dsl de pas pourvoir t'aider et de laisser un message inutile sur le topic(mais bon), peut-être que qq1 trouvera une solution pour ta "perle rare", enfin bonne chance!!!!!

Ouaih je pense qu'on peut l'avoir seulement en import, il doit pas en exister bcp d'exemplaires en France et il me semble que même en boutique spécialisée ils auront peut-être même pas, enfin tu peux tjs avoir de l'espoir pour l'avoir. Au fait cet OST c'est quoi(la question que j'aurais du poser au départ)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Aki
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2005 22:51
Finaland :

Messagepar Aki » 23 mars 2005 14:41

En fait, il ne s'agit pas d'un OST de Final Fantasy, mais tout simplement d'un unique album solo de Nobuo Uematsu, et qui fût édité en 1994... (Bon, c'est vrai que ça date...)
J'en ai eu connaissance dans un magasine de jeu (euh..., c'est pas pour faire de la pub, mais c'est Gameplay Hors-Série/volume 2, uniquement dédié à FF...).
Tiens Over Atomos, si cela t'intéresse, en voici l'extrait de l'article (mdr...c'est illégal?) :"...une véritable ode à la pureté, à la beauté... Il puise sa source dans des mélodies à la fois simples et profondes, touchantes... Le style si aisément reconnaissable du compositeur transparaît ici dans sa représentation la plus travaillée. Toutes les aspirations mélodiques du maître se trouvent combinées ici même...".
(Bien sûre, étant une fana de FF et leur OST, j'aurais aimé découvrir autre chose que ces derniers. Nobuo Uematsu, ce n'est pas seulement un compositeur pour les jeux vidéo, la preuve, il a sorti un album, c'est pourquoi, j'aimerais beaucoup me le procurer!!! Mais c'est pas gagné d'avance... )
Dernier recours, l'import? (Pourquoi est-ce si difficile de se procurer ces chef-d'oeuvres en France? mdr...)

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland :

Messagepar Xeric » 23 mars 2005 14:48

il est quasi impossible de se procurer des OSt officielles en France, la plupart sont des copies coréennes pirates (j'en ai un petit stock, quand je l'ai su j'ai arrêté d'en acheter)

Phantasmagoria je regrette mais ton meilleur moyen pour l'entendre est de le télécharger. Je peux te filer des liens par MP si ça t'intéresse =)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 194
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland :

Messagepar GreatBahamut » 26 mars 2005 21:39

Sinon tu peux toujours attendre la prochaine Japan Expo, tu le trouvera surement sur un des stands ! Je l'avais aperçu, mais je m'étais rabattu sur Final Fantasy Mahoroba Song Book qui est tout bonnement magnifique ^^

Par contre, la prochaine JE aura lieu en juillet... 2006 :S

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland :

Messagepar biggsous » 30 mars 2005 20:56

bon je vois que vous dites pas beaucoup de choses sur ce compositeur alors voici ceci:
Je vais vous raconter l’histoire insolite de ce grand compositeur qu’est Nobuo Uematsu.

Uematsu est né le 21 mars 1959, dans la ville de Kochi au Japon, c’est ici qu’il y passe sa plus « tendre enfance ». Son intérêt pour la musique lui vient alors pour sa passion pour Elton John ^^-et oui, Elton John le vrai- et aussi pour sa passion pour les Beatles. Il commence le piano à l’age de 12 ans comme son père le faisait. Il obtient quelques diplômes mais il n’aime pas la tournure que prend son avenir. Son père souhaite faire de lui un avocat ou un médecin.
A 22 ans, il fait du clavier dans un groupe, avec ses amis, mais il n’aime pas trop jouer de la musique, préférant la composition.
Ayant choisi le bon chemin, il se fait embaucher par uje radio et compiose pour quelques publicités. La premiere fois qu’il essaie le domaine du jeu vidéo, c’est en 1985, un des ses amis, qui travaile chez un obscur éditeur de jeux vidéo, Squaresoft, lui propose de signer des musiques pour certains de leurs jeux, dont final fantasy ^^. Son premier travaille etait sur le jeu Genesis, sur PC.
Nobuo assura dès lors un travail considérable avec Square. En 1989, il travaille avec Kenji Ito, sur les premiers SaGa, et sur le premier Seiken. En 1992 il fait faire son apparition à Yasunori Mitsuda. Il travaille avec lui pour l’élaboration des O.S.T de Front Mission ;Gun Hazard et le magnifique Chrono Trigger.
Pour ce qui arrive ensuite je crois que tout le monde le sait, la firme Squaresoft perd des sous et n’a pas les fonds nécessaires pour assurer la survie de l(entreprise.
Le président, je nomme Hironobu Sakaguchi, créé le jeu de la survie, Final Fantasy, dont Uematsu est le compositeur, et grâce à lui, et à la qualité musicales (pour l’époque), sauve Squaresoft de la noyade.
En 1994 ; Uematsu signe son premier album, Phantasmagoria. Il inclus une reprise du prologue de Final Fantasy. En 1998 il participe au projet Ten Plants, avec d’autres compositeurs de musique de jeux (puis Ten Plants 2 en 1999). En 2000 il signe pour la B.O du film « Ah, My Goddess », après avoir participé à la série. En 2002 ; il organise un concert pour tous les ff’s : 20020220. Il cosigne ensuite pour FF X et FF XI, mais laisse la place à Kumi Tanioka, pour FF Crystal Chronicles(sur Game Cube pour ceux qui le savent pas^^)
C’est avec la SNES que ses morceaux devinrent très populaires, grâce à la qualité des musiques, et je parle surtout de FF VI, considéré comme la meilleur OST de tous les temps !

Bon voila j’ai à peu près dit ce qu’il fallait, mais il reste encore plein de chose à dire sur ce maître. Il me reste plus qu’à mettre tous les jeux où il a produit les OST :
1985 :Genesis
1986 :Cruise Chaser Blassty, Alfa, Aliens, King’s Knight Special, King’s Knight, Suicho no Dragon
1987: Jumpin’ Jack, Apple Stown Story, Cleopatra no Mahou, Freeway Star, Final Fantasy^^
1988:Hanjuku Hero, Final Fantasy II
1989: Final Fantsay Legends, Square No Tom Sawyer
1990:Final Fantasy III, Final Fantasy Legends II
1991:Final Fantasy IV
1992:Final Fantasy V
1993:Final Fantasy VI
1995:Chrono Trigger, DynamiTracer
1996:Front mission, Gun Hazard, Super Mario RPG
1997: Final Fantasy VII
1999:Final Fantasy VIII
2000:Final Fantasy IX
2001:Final Fantasy X
2002:Final Fantasy XI
Uematsu n’a pas produit l’O.S.T de FF X-2, ce qui explique la différence des genres.
Oups, j’ai oublié de parler de The Black Mages, bon bah c’est parti :
En 2003, The Black Mages fait son apparition, un CD reprenant à la sauce Hard Rock, Rock, et rock progressif, de nombreux thèmes de combat de FF, le tout produit par Nobuo Uematsu et composé par Tsuyoshi Sekito (Chocobo no Fushigi na Dungeon 2, Brave Fencer Musashiden,…) ainsi que Kenichiro Fukui. Devant le succès de l’album, Nobuo fonde un groupe se nommant The Black Mages. Bon je raccourci un peu la chose, mais il y a encore beaucoup à dire sur ce groupe.
Image

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland :

Messagepar Anhtouil » 30 mars 2005 21:12

ba evidement il n'a pas pas traivaler pour final fantasy X-2-__-
sinon
il est quasi impossible de se procurer des OSt officielles en France, la plupart sont des copies coréennes pirates (j'en ai un petit stock, quand je l'ai su j'ai arrêté d'en acheter)

ouasi c'est clair mais i je croi dans un magasin a Paris (nn j'habite pas las-bas)il ont vendu un ost fin al fantasy X et les ecriturs etait en japonais alors je sui vraiment pas sur mais comme je sui aller dans un quartier asiatique alors moi j'ai penser que c t un VRAI ost de final fantasy enfin de Nobuo Uematsu
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland :

Messagepar {Mystero} » 05 avr. 2005 17:51

Vive Nobuo Uematsu !!!! franchement se gars : il se gave, toutes ses compositions sont grandioses !!! il a formé un groupe = les Mages Noirs, pareil !!! ils se gavent trop !
il voulait devenir comme Elton John .... eh bé cé po loin, je pense !! ses oeuvres sont magnifiques, il en a fait pour tout les FF (sauf kil a arreter pour FF10-2)...
:cry:
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland :

Messagepar Xeric » 06 avr. 2005 0:56

biggsous : NAN mais gros boulet ça va pas de foutre un truc aussi gros en avatar ?????????????,

C'est bien joli de recopier une biographie de mon maître spirituel, mais franchement faut pas exagérer !!!!!!

nan mais tu vois pas comment tu déformes tout ? même le pire des boulets n'a jamais fait ça (enfin de ceux que j'ai connus)
Image

Image

Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland :

Messagepar Havok » 06 avr. 2005 12:41

BIGGSOUS ! VIRE MOI CE PUTIN DE WALLPAPER DE TA CASE AVATAR c_c
NAN MAIS OH C_c
Image

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland :

Messagepar biggsous » 06 avr. 2005 19:35

maiseuh arretez de me traiter de boulet (meme si c vrai), j'avais pas fait expres^^.
Mais bon les boulets c fait pour ca non?
et maintenant c mieux?^^
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland :

Messagepar Xeric » 18 juil. 2005 0:56

GreatBahamut a écrit :Sinon tu peux toujours attendre la prochaine Japan Expo, tu le trouvera surement sur un des stands ! Je l'avais aperçu, mais je m'étais rabattu sur Final Fantasy Mahoroba Song Book qui est tout bonnement magnifique ^^

Par contre, la prochaine JE aura lieu en juillet... 2006 :S


A la JE d'après ce que j'ai pu voir sur certaines photos, ce sont des stands de boutiques type Konci, donc les mêmes copies pirates que celles que j'ai puisque je les ai achetées à Konci (à Angers il y a un magasin de ce type et ce sont les mêmes que les miennes)
Image

Image

Image

Sephiroth84
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 28 juin 2005 23:25
Localisation : Vaucluse
Finaland :

Messagepar Sephiroth84 » 18 juil. 2005 9:38

Tiens voila un adresse à laquelle tu pourrais te rendre pour le télécharger, ce site est totalement légal et je pense que ton album est entier voila !

http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=ostphantasmagoria

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland :

Messagepar Margote » 18 juil. 2005 12:24

Hum oué j'avais vu que FFdream proposait les OST mais bon.......

Moi l'OST de FFVII je l'ai acheté dans un magasin d'import a 50 euros......... -__- mais bon comme ça j'ai la belle boîte et les beaux CD aussi ^^

Sinon celles du X et du X-2 ben c'est un pote ki les avait achetées sur KONCI ki me les a gravées........

Ben sinon c'est certain que notre Nobuo est vraiment très fort et c'est en grande partie grâce a lui que l'univers de FF est aussi enchanteur et sensible.......... mici a lui =)
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Aki
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2005 22:51
Finaland :

Messagepar Aki » 19 juil. 2005 11:27

:D Ah bah merci à vous les gars ! Il est vraiment sympa le site de FFdream... (surtout côté Musiques...)
Rha bah mdr alors, mouai, il est pas mal Phantasmagoria... :)
seulement, va falloir le télécharger (snif, ze préfère les originaux... reste plus qu'à aller au Japan Expo ??? Ou l'acheter en import ??? Mdr alors, pas de chichi, c'est mieux que rien après tout...)


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités