Votre instrument favoris

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est l'instrument que vous préférez?

guitare accoustique
4
7%
guitare accoustique
0
Aucun vote
guitare électrique
9
15%
guitare électrique
0
Aucun vote
batterie
13
22%
batterie
0
Aucun vote
flute et instrument à vents
6
10%
flute et instrument à vents
0
Aucun vote
piano
0
Aucun vote
piano
19
32%
harpe et lyre
0
Aucun vote
harpe et lyre
3
5%
violon
0
Aucun vote
Flute
5
8%
Contrebasse
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59

hannibal69
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2005 23:38
Localisation : o fin fon de la confiance des autres
Finaland  :

Messagepar hannibal69 » 21 janv. 2005 17:37

pour moi c obliger c la guitar accoustik ya rien ki y ressembl c tro bien !!!!!Image la mienne c exactemen cel la

Hîrmegil
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 26 janv. 2005 13:18
Localisation : Dans mon laboratoire...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hîrmegil » 30 janv. 2005 19:25

Batteur dans l'âme !!! Mais je dois avouer que j'aime beaucoup la guitare électrique.... Sinon j'aime bien ma voix ! (n effet je vais prochainement chanter pour un groupe dont je fais partie...)
Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait mais celui qui sait faire parler ceux qui savent.
N'apprends pas, observe et interroge.

Image

Yuna 16
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2005 16:59
Localisation : Spira
Finaland  :

Messagepar Yuna 16 » 30 janv. 2005 19:52

Moi, j'aime beaucoup la musique genre celtique (I love Manau, "Dans la vallée...!").
Sinon, j'aime bien un tout en général...

Il y a un probleme dans le sondage, il y a plusieurs réponses pareil...
Image

nawak
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 09 juin 2004 13:41
Localisation : bloumécia en hiver Lindblum le reste du temps et parfoi la grotte nord kan je sui Dprim&e
Finaland  :

Messagepar nawak » 31 janv. 2005 20:37

ben moi C la basse C tro bien en faite ça donne le rythme kom la batterie (mai ça s'entend moin ) mai en plus y a D notes ... bon je ne me prononcerai pa G jamai essayé la batterie sinon demanD a abeuckdam de vou jouer mario ou un morceau de FF9 (il jou tro bien celui la)
=====>pinguin's not dead<======
anarchie in the banquise

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

instrument préféré

Messagepar Over Atomos » 10 mars 2005 19:58

Perso mon instrument préféré est la batterie, (bon ok j'en ai fait), je pense que la batterie est primordiale dans le rythme d'une chanson, d'ailleurs souvent les chansons sont basées sur le rythme de la batterie.
En plus cet instrument s'adapte presque à tous les types de musique (pas classique, j'avoue) et dans les genres comme le hard rock ou tout simplement rock, la batterie est très importante il imprime le tempo et c'est super!!
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 3:54

Moi j'ai voter sans hésiter pour la batterie paske déja mon style de music ca va pluto de la pop jusqu'au death metal et donc la batterie y est toujours présente, rn plus dans un groupe c'est le centrte parce que c'est elle sur laquelle tout le groupe doit se synchroniser.En plus j'adore cet instrument paske c'est celui je croi qui permet de se défouler le plus...
J'aime aussi beaucoup la guitare électrique paske le son qu'elle produit est excellent et l'avantage c'est qu'on peut en jouer sans groupe contrairement a la batterie
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 13 mars 2005 4:58

moi g voté la guitare électrique car j'adore ts les sons ki sont produits par cet instrument du diable :twisted:
c vraiment un trop bon instrument ki peu s'utiliser souvent (rock, métal, hard rock...)il va ac bocou de stylede musiks différents et c vraiment un instrument dont on a ts rêver de jouer o moins une fois dans ses rêves d'enfants!!!
il y a longtemps sur les guitares...
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Kuja9
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 04 juin 2005 15:04
Finaland  :

Messagepar Kuja9 » 11 juin 2005 21:11

je dirais le piano parce qu'il represente les musiques
triste de FF sans être un instument enuyeux "classique" :?

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 11 juin 2005 23:27

ya une erreur dans ton sondage, ya "piano(electrique ou traditionnel)" et "piano", excuse-moi, mais c'est un peu la même chose :p

Sinon mon instrument préféré à jouer c'est le piano, à écouter aussi mais il partage sa place avec la flûte

J'aime jouer du piano car ça détend, c'est aussi un exercice de concentration et ça permet de faire passer des émotions dans le jeu.

Ensuite à écouter c'est le piano et la flûte. Le piano justement permet de faire passer des émotions dans la musique et ça se ressent à l'écoute (écoutez Eyes On Me, ou Melodies of Life en version piano vous verrez).
La flûte elle les fait passer encore mieux, et je ne sais pas mais entendre une vraie flûte (parce que les fausses flûte n'ont jamais été bien faites) bien utilisée dans un morceau orchestral, ça me transporte, ainsi l'un des plus beaux morceaux orchestré qu'il m'ait été donné d'entendre est "Opening Theme/Tina" de l'album Final Fantasy VI Grand Finale, la flûte est là pour faire la mélodie de la partie Tina et c'est vraiment fabuleux du début à la fin.
J'aime ces deux instruments pour les émotions qu'on peut ressentir en les écoutant, mais aussi par leur son, totalement pur et doux, la guitare a un son agréable mais plutôt sec, alors que la flûte et le piano ont un son plus doux (le violon aussi a un son assez sec)
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon...
Image
Image
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 juin 2005 23:41

je dirais le piano parce qu'il represente les musiques triste de FF sans être un instument enuyeux "classique" :?
Tu me fais ch***.
Je vois pas du tout en quoi le piano est un instrument ennuyeux, ni en quoi le classique est ennuyeux.
J'vais te réveiller un matin avec 300décibels combo de Chevauchée des Walkyries/ Carmina Burana ,
on verra bien si c'est ennuyeux, non d'un tire-bouchon.
Pour plus de précision, je te conseille FORTEMENT de faire un tour sur mon topic sur le classique,
et de réviser ton préjugement sur le classique.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tread
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 27 déc. 2004 12:54
Finaland  :

Messagepar Tread » 12 juin 2005 0:03

Chez moi, j'ai seulement un "Piano" qui me sert à joué/pratiqué de différentes manières d'utilisé les nôtes pour un réchauffements sur le clavier ensuite la musique commence après avoir débuté un premier bout de morceaux.

Maintenant,pour faire plus difficile je chante en même temp et ça dévloppe la concentration encore plus...

J'aime bien jouer de la guitare par moment même si ces devenus t'ellement vieux,que les cordes sont pas très solide mais ça peut allez,pour faire changement du piano..
Image

20 Intelligence a connaissance.!!

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 17 juin 2005 22:49

moi en general j aime la musique ou ca demenage comme le rock ou le metal mais l instrument que je prefere c la flute ou flute traversiaire car avec ces instrument on peut jouer toute sorte de son appaisant ou triste et je trouve que c vraiment un instrument magnifique a ecouter surtout si c un pro qui joue voila...
mais les guitare et batterie j adore aussi quand ca defonce tout :D
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 17 juin 2005 22:53

Bah moi si c un instrumant auquel je joue, alors je dirais que je préfère la flute, parceque jsuis super fort, enfin c la flute en bois qu'on fait à l'école que j'aime :P
Sinon j'adore la batterie, je trouve que c un instrument qui donne un rythme incroyable dans toutes les musiques, qui donne envie de danser 8)
Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 17 juin 2005 23:02

tout les type de flute sont bon qu elle soit en bois en metal ou autre c le son que ca peut donner.
moi aussi j ai une flute en bois de l ecole meme si maintenant je n ai plus court de musique deja deja depuis 3 ans je pense que jouer de la flute ne s oubli pas en plus j etais le meillieure le prof me mettai toujour le max
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 18 juin 2005 12:29

Nan mais je rêve, c'est pas possible !!!! C'est un véritable clan de batteurs ici !!!

Je viens sauver mon honneur de pianiste en criant HAUT et FORT : VIVE LE PIANO !!!!

VIIIIIVEEEE LE PIAAAANOOOO ! :D

Au fait, black shark il y a pas que ça comme type de flûte : il y a la flûte que tu apprends à l'école (c'est la flûte à bec), la flûte traversière, le piccolo, la flûte de pan...
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités