Votre instrument favoris

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est l'instrument que vous préférez?

guitare accoustique
4
7%
guitare accoustique
0
Aucun vote
guitare électrique
9
15%
guitare électrique
0
Aucun vote
batterie
13
22%
batterie
0
Aucun vote
flute et instrument à vents
6
10%
flute et instrument à vents
0
Aucun vote
piano
0
Aucun vote
piano
19
32%
harpe et lyre
0
Aucun vote
harpe et lyre
3
5%
violon
0
Aucun vote
Flute
5
8%
Contrebasse
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 18 juin 2005 13:57

je sais mais j avais oublier les nom c est pour ca que plus j ai ecrit" et les autre type" un truc dans le genre mais ca change rien au fait que j aime les flutes.
sinon le piano c pas mal non plus avec le prof on faisait flute et piano en meme temps ca donnait super bien
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 19 juin 2005 10:36

Je joue du piano depuis l'âge de 6 ans, alors vous comprendrez donc que je n'ai pas hésité au sondage !! :lol:
Sinon, il y a d'autres instruments qui sont très intéressants au niveau de la sonorité, et du rythme, comme la batterie. Mais un instrument que j'aime beaucoup, c'est la flûte de pan. On n'en parle quasiment jamais dans mon entourage, et je trouve que c'est dommage.

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 19 juin 2005 10:41

je sais bien qu il y a d autre instrument pour avoir plein de son different mais la flute c des son beaucoup plus doux beaucoup plus expressif tandis que la batterie c tu tape et tu retape mais le son est presque tout le temps le meme.
le piano aussi c est tres expressif
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

biggsous
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 20 févr. 2005 10:00
Localisation : Lost in Translation...
Contact :
Finaland  :

Messagepar biggsous » 19 juin 2005 10:49

excuse moi black shark, tu dois aimer les musique de ff, as tu deja écouté le cd Black Mages?

parceque là, on peut pas dire que la batterie soit l'intrus, c ce qui fait l'ambiance rock de ce cd.Certes la batterie a souvent les memes sons, mais on s'en fiche,

j'étais bien content de voir le titre de J-E-N-O-V-A remixé avec un air de rock, c'était trop stylé,

alors imagines ca sans batterie...
Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 19 juin 2005 10:52

oui mais je n ai jamais dit que je n aimait pas justement chez moi je n ecoute que du rock metal et techno (pour le reste un peu) mais ma preference est pour le son des flute parce qu il sont bien divers tandis que la batterie le son est beaucoup trop monotone
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 juil. 2005 0:03

A propos de batteries, vous savez bien qu'il y a plusieurs façons d'en jouer,
tout comme n'importe quel instrument..
Par exemple, y'a rien à voir entre le "boum boum" d'un morceau de techno qu'on entend en boîte
et le "riff" très approfondi d'un bon morceau de metal (au hasard)
où il y a beaucoup plus de variations que vous ne le pensez
(là j'ai en tête du metal gothique, mais y a plein d'autres exemples)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 11 juil. 2005 20:22

En fait, j'aime tout ce qui est instruments bizarroides, ou bien les trés "classiques" ... les deux extrémes koi c_c ...


Déja, j'adore le son que produisent les rototoms, je sais pas si vous connaissez, ce sont des espéces de tambours de batterie, mais quiont un son trés métalliques, trés profond, et surtout, trrééss long ... (on en utilise par exemple pour l'introduction de TIME, un morceau de pink floyd (dark side of the moon)) ...
Puis aprés, il y'a le kazou ... c connu sous d'autres noms, mais c un espéce de pipeau sans trou, avec juste les deux extrémités d'ouvertes . Il est surmonté d'une truc bizarre dans lequel on "visse" , ou on bloque un morceau de papier spécial, ou papier calque , ou autre ... on chante a l'interieur (ca marche pas quand on souffle ><), et ca fait un pouet qui raille xD, et on peut moduler c_c ...

Sinon, je joue un peu de guitare, mais surtout du piano (10 ans ke j'en fais ><) ...

voila ,et sur ce , @pulse ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 11 juil. 2005 22:27

N'y a-t-il que Toulal qui réagisse aux posts des autres ?
J'en voit peu réagir à ce qui se passe avant, à la place ça ressemble à un topic de FF "vautre pairseaunage praiféraie"

La batterie seule c'est pas le genre de truc que j'aime, mais un morceau avec une batterie assez variée, il n'y a que ça de vrai !

Sinon je suis content de voir que les gens aiment la flûte et le piano (mais ça semble pas se retrouver dans les résultats du sondage, c'est dommage)

D'ailleurs vous jouez quoi au piano ?
Moi ça serait très long, j'ai un répertoire énorme parce que quand un morceau me plaît je l'adapte et je le joue sans arrêt

Voilà les morceaux que je sais jouer toujours même quand ça fait longtemps que je les ai pas joués :

Titanic - Rose
Final Fantasy VI - Opening Theme / Tina (adaptation perso)
Final Fantasy VI - The Mystic Forest (adaptation perso)
Final Fantasy VII - Main Theme (adaptation perso)
Final Fantasy VII - Fighting (adaptation perso)
Final Fantasy VIII - Don't Be Afraid (adaptation perso [dispo sur mon site])
Final Fantasy IX - Terra (adaptation perso)
Final Fantasy X - At Zanarkand
Terminator II - Main Theme (Adaptation perso)
Stargate SG-1 - Main Theme (adaptation perso)
Stargate Atlantis - Main Theme (adaptation perso)
Final Fantasy - Piano de Chocobo (adaptation perso à partir de Mambo de Chocobo)

Je pense que j'en oublie :p
Image
Image
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 11 juil. 2005 22:33

oulalala, moi aussi g pas mal de repertoire , et beaucoup de morceaux de ff ... J'en ai un classeur entier de ces partitions lool ...

Entre autres, je citerais
FFIX : Kuja's theme et toutes ses declinaisons
Les thémes de bibi, steiner, qui sont relativeùent beaucoup simples a jouer, mais on s'éclate quand meme dessus
Terra, pareil
FFVII : le théme principal du jeu, mais la partition de la piano collection ... assez difficile quand meme ^^^
d'autres thémes quelconques
FFVI : a peu prés comme toi, Xeric, plus l'Aria di mezzo caratere, mais une adaptation perso ...

Sinon, en ce moment, je joue entre autres la sonate au clair de lune (ou la n° 14) de Beethoven, les 3 mouvements (du clair de lune jusqu'au presto agitato, pour ceux qui connaissent) ...

Puis aprés, des petites compo , et des morceaux de jazz / blues divers et variés XD ...

Bon et bien sur ce, @pulse ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 11 juil. 2005 23:36

Waouh moi aussi je joue la sonate au clair de lune, elle est trop belle...

Sinon ya aussi la marche funèbre de Chopin et Indiana Jones (ça ça tue tout quand je me goure pas!!!)
FF VII : Cosmo Canyon (piano collection)
FF VIII : Julia, Find your way (piano collection), ami...
FF IX : Loss of me, Song of memory, Dali, Kuja's theme, Souless village, Ukule le chocobo...
FF X : At Zanarkand (trop trop beau), Suteki Da Ne, Cloister of Trials, Ending Theme, Path of Repentance (celle-là elle est super dure mais bon on y arrive quand même...) et Yuna's decision
FF X-2 : Eternity Memory of lightwaves et Yuna's ballad...

Bon je vais arrêter là sinon demain j'y suis encore ! :wink:
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 12 juil. 2005 11:41

Ce sont lesquels déja, eternity memory of lightwaves, et Path of repentance ?

Sinon, c'est vrai que le Cosmo Canyon des Pianos Collections est excellente aussi ^^ ...

J'oubliais aussi de mentionner dans mon post précédent le théme de Kefka (FFVI) en Piano Collections ... Il faut faire gaffe aux octaves du début (comme dans le dernier mouvement du clair de lune (presto agitato)) , il est assez chaud, mais quand on le réussit, c'est ... bien xD .

Donc voila , a fé plaisir de retrouver des pianistes ici ^^ lol

bon et bien sur ce, @pulse ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 12 juil. 2005 17:29

J'ai oublié aussi Eternity ~Memory of Lightwaves~
Il s'agit de la musique au piano dans l'intro de FFX-2 (à l'écran titre)
En fait j'en ai oublié plein, mai sje ne joue pas de version Piano Collections, je les trouve un peu dures et j'ai jamais la motivation pour apprendre la partition en entier :p
Image
Image
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 13 juil. 2005 0:08

Ce sont lesquels déja, eternity memory of lightwaves, et Path of repentance ?
Eternity memory of lightwaves c'est comme la dit Xeric le thème de FF X-2 qu'on entend à l'écran d'accueil ou parfois dans le jeu mais je sais plus quand...
Sinon Path of Rpentance c'est dans FF X c'est la musique qu'on entend dans la Via Purifico et on peut l'entendre que à ce moment là...

Elles sont magnifiques toutes les 2...
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Full Metal
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 118
Inscription : 18 juin 2005 13:50
Localisation : Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
Contact :
Finaland  :

Messagepar Full Metal » 04 janv. 2006 14:03

Bon alors moi mon instrument préférés est sans aucun doute la guitare éléctrique...j'en fais donc je pense que sa parait logique(enfin pour moi...).
J'aime bien la guitare éléctrique parceque c'est un peu plus "trash" qu'une guitare séche ou accoustique,on peut faire des riffs de fou furieux avec et tout...pour moi c'est l'instrument parfait!
J'aime bien aussi la basse,j'en fesais un peu avant mais j'ais vite laissais tomber,mais j'aime bien quand même c'est pas trod dur d'en jouer.
Il y a aussi le Violon que je trouves pas mal,mais juste quand c'est accompagné par un autre instrument style guitare ou piano.

Bon pour se que je joue pour ceux que sa intéresse:

Du Blink-182,Yellowcard,Good Charlotte,Green Day,Papa Roach,Limp Bizkit,System of a Down,Korn,Muse,Rage Against the Machine,Puddle of Mudd,Coldplay,Nirvana,Sum 41,Placebo,Simple Plan,Iron Maiden et je commence à me mettre au Red Hot Chili Peppers et Offspring.

Voila!

Ah oui j'aime bien les K-7 aussis.
Somewhere Beyond Hapiness and Sadness
I need to calculate
What creates my own madness
And I'm a glutton for your punishment
And you're the master
And I am waiting for disaster

Papa Roach:Getting Away With Murder

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 05 avr. 2006 18:09

g voté guitare accoustik. Je sorais pas dire pourquoi, le son est beau... D'ailleurs tout le monde a deja "melancolisé" sur une version accoustik. Tout ca c du a la guitare... Mais dans le genre la guitare electrique c bien aussi^^... Parce que bon... Le jours ou un artiste comme Kurt Cobain (imaginons qu'il soit encore vivant^^) perdrait sa guitare, il se taperait bien la honte sil se ramenait ac une acoustik^^...
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités