Nightwish

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 27 nov. 2005 11:08

C'est une lettre ouverte, elle est visible de tous, Tarja a recu la même et c'etait logique que (sur le site) Tuomas mette sur un pied d'égalité aussi bien la chanteuse que ses fans. Il a pas voulu déclencher de critiques infondées alors il a choisi de montrer à tout le monde ce qu'il pense.
ah ok alors c' était sur le site ? j' avais pas compris, c' est pour ça. merci pour la précision.

Apres je pense qu'il cherchera une belle voix et pas forcément une voix d'Opéra.
J' espère, dans un sens. Je pense qu' il vaudrait mieux pour eux que ce ne soit pas une voix d' opéra style Tarja, justement. Comme je l' ai dit, ce sera difficile s' ils refont le même style de pas comparer la nouvelle chanteuse à l' ancienne. Mais en même temps, ben c' est quand même leur style, donc... :? c' est mal barré. Mais ça leur permettrait d' explorer de nouvelles voies.

Je me fais pas trop de souci de toute façon. C' était grandiose avant, y' a pas de raison, si c' est vraiment eux qui faisaient tout... :) la chanteuse ( et les chanteurs en général ), c' est malheureusement ce qu' on voit le plus, mais pour les vrais fans ils voient que ce n' est pas réellement elle qui définit le groupe.
Mais Tarja n'est pas Nightwish c'est ce qu'il faut faire ressortir de cette lettre je pense.
D' un autre côté, j' imagine que si Tuomas a carrément mis la lettre en ligne, c' est pour que leurs fans la lisent, et soient rassurés. Il allait pas dire qu' elle avait une grande influence sur leur musique. Parler comme il le fait dans la lettre, c' est sûrement pour leur dire que le groupe ne changera pas du tout au tout parce que la chanteuse est pas là pour donner ses idées.

De toute façon, quel que soit le motif, si le groupe se sépare d' un des membres, c' est qu' il y a un problème important, et qu' il ne vaut mieux pas qu' ils continuent comme ça. Mais ils auront quand même un sacré défi à relever...
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 mars 2006 13:37

17 Mars 2006 :

Nightwish est à la recherche de sa nouvelle chanteuse. Voici un message qu'ils ont posté sur nightwish.com :

"Bonjour ! Les conflits avec les médias semblent s'être calmés. Notre tournée s'est arrêtée il y a quelques mois et nous avons profité de cette période pour prendre quelques vacances. C'est l'heure maintenant de se remettre au travail !

Nightwish recherche donc activement une nouvelle chanteuse pour le groupe. Certains points sont évidemment obligatoires : un certain look, du charisme, du courage et bien sûr, une grande voix. Une bonne maîtrise de l'anglais est également très utile. Nous n'avons pas nécessairement besoin d'une chanteuse à la carrière classique comme Tarja Turunen. Tous les styles de voix sont les bienvenus, des voix naturelles ou expérimentées, du pop rock au classique et tout ce qu'il peut y avoir entre les deux. Cependant vous devrez vous préparer à chanter avec beaucoup de dynamique et de diversité. D'un chant haut et fort à un chant plus sensible.

Il serait préférable que vous nous envoyiez un CD contenant 2 à 3 chansons que vous considérez comme vos meilleures performances. Si vous nous envoyez un album complet, merci de nous indiquer les 2 ou 3 chansons les plus importantes. Si vous enregistrez et envoyez des chansons de Nightwish, n'oubliez pas alors que le plus important est votre touche personnelle.
Bien entendu, quelques photos de vous sont aussi nécessaires.

Nous examinerons tous les candidats reçus mais de cette manière nous devrions économiser du temps et de l'énergie. Si vous pensez avoir les qualités requises, alors envoyez votre CD, lettre éventuelle et photos à notre manager, et nous serons ravis de vous compter parmi nous :

Voici l'adresse. Bonne chance !

KING FOO ENTERTAINMENT LTD OY / EWO
Fredrikinkatu 61 A 7.krs/floor
FIN-00100 Helsinki
Finlande"


source: http://www.nightwish-france.com/website/html/ .

Quelqu'un se dévoue ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 mars 2006 16:37

D'après certain tu chantes super bien Toulala... pourquoi ne tentes-tu pô ta chance ? :D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 23 mars 2006 17:10

ouais j'ai lu ca aussi. j'espere qu'ils trouveront une chanteuse a la hauteur de tarja qui sera dans l'esprit du groupe.
autrement j'ai recemment acheté highest hopes et je le conseille a tous !!!!
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 23 mars 2006 18:15

Chocobo95 : un best of, c'est pas vraiment ce que je conseillerais...
Mais au moins pour la reprise "High Hopes" (version originale par Pink Floyd), c'est vrai qu'il vaut le coup.

Kupo : Je sais pas, qui c'est qu'a dit ça? c_c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 mars 2006 19:21

Je crois que c'était une certaine salade Oo ... pô sur !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Lyndis
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 13 avr. 2004 17:55
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lyndis » 24 mars 2006 14:40

Arf en tout cas dslée pour ce post court mais j'ai qu'une chose à dire:
Nightwish sans Tarja, c'est plus Nightwish c_c
<< L'Espoir est le plus court chemin vers la déception >>
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 24 mars 2006 17:20

c'est pas ce qu je dirais c__c
certes quand j'ai appris que tarja partait du groupe j'ai tapé un petit moment de déprime, mais faut dire que c'était mérité. certes quand j'ecoute encore des chansons telles ghost love score forever yours, tenth man down, angels fall first ou elvenpath ca me fait de la peine de sdavoir que plus jamais je n'entendrais cette voix avec le groupe.
Mais je dirais que Tuomas, marco , jukka et empuu ont tout interet a trouver une bonne chanteuse qui sera bien dans l'esprit du groupe. mais NW n'est pas mort.....du moins j'ose l'espérer.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 27 mars 2006 18:25

En effet Tarja est parti depuis 2 mois pour partir une carière solo . La fin de Nightwish ? , je ne croit pas , je croit que le reste du goupe va seulement se trouver un plus jeune talent exemple Simonne Simons de Epica ( Power symphonique ). Si ce sera meilleur , on poura voir !

SilverHeadMan
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2004 22:19
Localisation : In Hell
Contact :
Finaland  :

Messagepar SilverHeadMan » 29 mars 2006 18:35

C'est bien dommage que La chanteuse de Nightwish soit partie du groupe, elle avait une voie terrible, j'ai bien aimé son accent et son look (une bellegoss ^^ ), J'adors surtout les chansons qui voici:

- End Of All Hope (la premiére chanson que j'ai entendu d'eux)
- Final Dream
- I wish I Had A Angel
- Dead Gardens
- ElevenPath
- Nemo

J'aime bien ses chanons, les autres sont aussi intéréssantes mais pas comme c'eux que j'ai dis :wink:
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 29 mars 2006 20:33

Final dream c'est pas de nightwish, mais de Tans-Siberian Orchestra, groupe que j'ai decouvert grace a cette chanson le meme jour que Toulal \o/
j'étais aussi tombé sur le fake c_c

Ben sinon a part Elvenpath celles que tu cite sont pas dans mes préférées (enfin elles sont magnifiques quand meme hein =))

EDIT: oui toulal je sais que tu l'avais vu sur l'autre chan mais on l'a decouvert le meme jour quand meme ^^
Dernière modification par Fenril le 29 mars 2006 20:52, modifié 1 fois.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 mars 2006 20:49

Chocobo95 : En fait j'étais en train "d'avoir" TSO quand tu m'as montré le tag de Final Dream (supposé de Nightwish),
et juste à ce moment là un pote sur un autre chan me montre le même tag (mais de TSO)
Du coup j'ai regardé dans l'album de TSO s'il y avait bien Final Dream et PAN ça a fait des chocapics.

Y en a plein des fakes de Nightwish qui traînent sur le net,
donc quand vous n'êtes pas sûrs que vos musiques sont bien de NW,
vérifiez plutôt deux fois sur les sites officiels ^^

(note: Final Dream fake, je l'avais eu y a lon~~gtemps mais j'avais jamais cherché à savoir de qui c'était en vrai <_<)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 29 mars 2006 22:59

Moi personnellement j'aime bien le style de Nightwish. Enfin j'aimais parce que je ne sais pas si ce sera pareil sans Tarja.
Cependant, une nouvelle chanteuse c'est pas mal non plus ! Je pense même que ca ne peut pas faire de mal au groupe. Parce que, même si Tarja a une voix magnifique, elle a quand même un style assez restreint...
D'ailleurs à ce niveau là je préfère la chanteuse de Within Temptation (Sharon), mais ce n'est pas là le sujet...

Donc comme je le disais, le changement de chanteuse ne peut que faire évoluer le groupe ! Après, les fans inconditionels de Tarja partiront et iront la voir dans sa carrière solo mais les fans du groupe, eux, devraient continuer à suivre !

Voila donc je leur souhaite de trouver une très bonne chanteuse qui nous donne encore plus envie d'écouter Nightwish !

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 17 juil. 2006 11:03

J'ai la flemme de tout relire (veuillez m'en excuser :cry: ), la lettre adressée a Tarja Turenen se trouve à ce lien :
http://www.nightwish-france.com/website/html/lettre.htm

Personnellement, je trouve assez malsain de sa part mais bon je n'en dit pas plus 8)

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 17 juil. 2006 21:10

C'est gentil de ta part mais on a déjà débattu de cette tragique nouvelle au moment où celle-ci est survenue ^^

D'ailleurs maintenant la seule facon de vouloir entendre du Nightwish "old school" c'est d'assister à un concert de Tarja qui reprend, pour faire plaisir à ses premiers fans, des chansons du tout premier album ^^

En dehors de ça, il ne reste plus qu'à attendre le nom de la future chanteuse.

Sinon quelqu'un a pris la peine d'écouter les oeuvres solo de Tarja? En ce qui me concerne j'ai trouvé que ca a complètement basculé dans un style beaucoup plus doux et mélancolique que ce que pouvait faire Nightwish au complet. Cependant, j'ai beau aimé les rythmes lancinants, je dois avouer que je n'ai pas aimer plus que ça la prestation de Tarja...
Image


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités