Linkin park !!!!!

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 oct. 2004 9:39

Tiens, tu vas peut-être pouvoir m' aider, PsyKos : Tu connais It's going down ?? c' est une chanson sur laquelle on trouve Mike Shinoda et Mister Hahn de LP avec le groupe X-ecutioners. Et sur le clip, on voit un des mecs de Static-x ( il me semble, je connais pas du tout, mais j' ai reconnu sa tête sur l' album de static-x , alors je me demandais si the X-ecutioners et Static-X étaient un seul et même groupe, ou si je me suis complètement gourée... ) Explications please !!!
Non en fait tu as du voir le chanteur de Static-X, avec sa barbe longue d'au moins 20cm et ses cheveux aussi longs mais vers le haut ^^ Ce groupe, avec un mix LP et SX, n'est juste qu'un mix mais les musiques de SX s'eloigne très fortement de ce que tu as pu ecouter dans X-ecutionners. C'est du pur Neo si tu veux :) Essayes-toi à l'ecoute de The Only de SX, tu vas voir ca balance bien!
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Rae » 20 oct. 2004 10:42

Ok, mais X-ecutioner, c' est quoi ?? parce qu' ils ont aussi fait un truc sur Reanimation : X-ecutioner style...

La personne que tu décris, oui, c 'est bien lui , sur le clip, mais il chante pas.
J' essaierai de voir un peu ce que ça donne, ce groupe, mais le neo, c' est pas mon genre du musique, de toute façon ...

Pour en revenir à LP, il y a quand même un tout petit peu de neuf : vous avez entendu parler de remix qu' a fait Mike Shinoda d' une des chansons de Depeche Mode, Enjoy the silence ?? Il se rapporche assez de l' original, mais je préfère - en toute neutralité- le remix de Mike. Sinon, Chester a collaboré avec DJ Lethal pour une chanson : State of the art ( il me semble ).

Quand on a pas de neuf, on peut se tourner vers l' ancien qu' on ne connait pas: :D
Vous avez Xero. C' est le nom qu' avait le groupe quand Chester n' était pas encore là. Il y a quantre chansons: Fuse, Rhinestone, reading my eyes, Stick'n'move. Personnellement, je n' aime pas trop. :?
On peut aussi trouver des versions instrumentales de certaines chansons de LP , toujours sur internet. Vous avez des versions des chansons au piano ( http://the-ken.com/music.php ,par un fan ), ou encore In the Chamber with Linkin Park, par The String quarter tribute ( me demandez pas qui c' est ... ), qui a été réalisé pour les membres du LP Underground qui l' ont reçu en cd à leur inscription, mais on retrouve aussi les morceaux sur internet. Crawling, en version cordes, ça un ptit air médiéval, je trouve, c' est trop marrant ! ^^

Splinning the Dna, ok, ça y est, je vois ce que c' est . ATTENTION, c' est pas un album officiel, mais une COMPILATION, ça regroupe des chansons de LP, et des chansons de Grey Daze l' ancien groupe de Chester; il y a 20 titres en tout;

CD1 : les 6 titres de l'EP, 4 demos de songs de Hybrid Theory, My december et le concert "Live @ Orlando"
CD2 : une compilation de titres de Grey Daze...

Grey daze, je connais pas non plus, mais parait que les chansons sont pas mal. Il ont sortit 2 album, si mes renseignements sont bons. C' est quand Chester était tout jeune. ^^

Ensuite, il y a toutes les chansons qu' ils ont fait hors album : System ( qu' on entend dans La reine des damnés), Dedicated ( que je cherche toujours et qui apparemment est pas mal du tout ), The Morning After ( qui n' existe qu' en version live, il me semble, mais c' est juste un pti truc que Chester a fait, comme ça, c' est pas vraiment une chanson de LP), Jane says ( que je n' ai pas non plus. Ca a un rapport avec le groupe Jane's addiction mais je ne sais ni de qui il s' agit, ni si Jane says est une reprise que LP a fait ou si c' est une chanson originale qu' on trouve sur un album de jane's addiction ), plus toutes les démos des chansons de LP.

Si tu veux voir ce que LP donne en concert, t' as aussi un tas de vidéos sur le net. Tu vois, des trucs sur LP, c' est pas ça qui manque! ^^ quand y' en a plus, y' en a encore !

Voilà voilà !!
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 oct. 2004 10:50

Ok, mais X-ecutioner, c' est quoi ?? parce qu' ils ont aussi fait un truc sur Reanimation : X-ecutioner style...
Bien ecoute je ne suis pas un fervent fan de X-ecutionners, mais tout laisse à penser qu'il s'agit d'un rassemblement entre certains gens de LP et d'autres musiciens (le chanteur de SX sait egalement jouer de la guitare c'est pour ca qu'il ne chante pas forcement ^^" ).
Bref, c'est un peu comme dans le rap, les chanteurs créent des groupes annexes le temps d'une chanson ou deux et continuent d'evoluer dans leur groupes respectifs voila tout ;)
Mais je ne saurais t'en dire plus ^^"
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Rae » 20 oct. 2004 11:10

lol Ok, merci quand même ...

Dans les paroles on trouve ça :

It's goin' down
Put it out for the world to see
LP and X-men to the tenth degree
It's goin' down
Nobody in the world is safe
When we melt down the wax in your record crates

X-men 'bout to blast off worldwide
X-men 'bout to blast off worldwide
And you do it like this
'Bout to blast off worldwide (scratched)

X-men désignant évidemment the X-Ecutioner, c' est pour ça que je posais des questions. Je me suis aussi dit que c' était un nom annexe , mais sur la pochette, c' est bien ecrit X-Ecutioner, featuring Mike Shinoda and Mr Hahn of Linkin park, alors ... :?
histoire ACHEVEE

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 oct. 2004 11:16

mais sur la pochette, c' est bien ecrit X-Ecutioner, featuring Mike Shinoda and Mr Hahn of Linkin park, alors ... :?
Autant pour moi je ne savais pas du tout (n'ayant j'avais vu la pochette) mais ce qui est sur c'est que Static-X est bien un groupe à part avec il me semble si je ne dis pas de betise 4 albums à leur actifs ;)
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Rae » 20 oct. 2004 11:30

Bon, attends ... Ils sont combien dans le groupe, Static-X ?? et chacun fait quoi ??

parce que dans le clip on voit Mike qui chante; Rob à la batterie et Dave à la basse ( je suppose donc que ce sont bien eux qui jouent dans la chanson, mais ils ne sont pas mentionnés sur la couverture ... ); ensuite, y' a le mec de Static-X ( guitare ??); Mister Hahn aux platines, et trois autres DJ ( the X-ecutioners ??? Il peut pas avoir 3 DJ dans un groupe, à moins que le reste de temps ils fassent autre chose... ), t' as Chester et Brad, qui font quepasser devant la caméra en touristes...

Alors le mec de Static-X serait-il lui aussi en featuring, mais pas nommé sur la couverture, comme Rob et Dave ???
histoire ACHEVEE

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 oct. 2004 11:33

Voila Rae, ca va repondre a ta question et pourras voir qui est dans le clip ou pas :)
Image

8)
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Rae » 20 oct. 2004 11:40

:lol: Ok, c' est pas du tout eux qu' on voit dans le clip , sauf le mec avec la barbe... Donc, c' est bien ce que j' avais proposé juste avant. Il est là uniquement en featuring. Merci PsyKos !! Ca clarifie les choses ...

Ca m' étonne pas remarque, LP, ils adorent les trucs dans de genre, mélanger les styles de musique, les groupes ... J' ai lu quelque part que Mike, dans un des premiers concerts où il avait été avait adoré ce concept de mélange des groupes, etc, et que c' était ce qui lui avait donné envie de faire ça ... Maintenant qu' il le peut il s' en donne à coeur joie, le petit Mike !! ^^
histoire ACHEVEE

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 oct. 2004 11:44

Bon j'essaye de trouver quelques infos sur le groupe X-ecutionners et on dirait qu'a la base c'est une sorte de "crew" de scratcheurs basé hip hop avec des featuring à la guitare et à la batterie, ce qui expliquerait le melange des musiciens.
Mais la plupart des sites me renvoient sur un groupe de type hip hop ce qui colle bien avec le second chanteur de LP :)
Une sorte de Cypress Hill ce groupe en fait mais beaucoup basé sur les featurings voila tout ^^
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Rae » 20 oct. 2004 11:59

C' est vrai que Mike a des influences hip hop, Joe aussi, il parait, mais il voulait pas être chanteur. Direction les platines.

Vous saviez qu' il allait faire un film ( Joe, bien sûr ) ?? Il profite de ses vacances pour mettre tout ça au point, à ce qu' il parait. Celui qui faisait l' interview où j' ai lu ça se disait apparemment que Joe avait de drôles de notions de vancances ... lol
Reste à savoir s' il aura le temps , j' ai pas trop de renseignement là-dessus. Sur le site de mcm ils en ont beaucoup parlé, vu que c' est lui qui a dirigé plusieurs clips du groupe.

Edit : Wow !! Je viens de finir de télécharger une video de LP où ils interprètent Hihg Voltage, et j' en reviens pas !!Déjà, j' étais étonnée de voir qu' ils la faisaient sur scène, mais j' ai été complètement soufflée, c' est génial !! Et à un moment, on voit super bien comme le public est à fond avec le groupe, ça fait limite peur !! je vous jure !! Wow. Je retourne le voir ! ^^

Bon, j' ai une mauvaise et une bonne nouvelle; commençons par la mauvaise:

Apparemment, le nouvel album ne sortira que fin 2005-début 2006. ( bah, à la limite, je préfère qu' ils prennent leur temps ...)
La bonne : ils sortiront normalement un dvd style Frat party en été. Ajoutez à ça le cd/dvd de mash-up avec les chansons de Jay-Z qui sort fin novembre de cette année, et ça fait pas mal de boulot en perspective !!
histoire ACHEVEE

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Rae » 12 nov. 2004 8:01

Bon , quelques petites nouvelles:

-L' album devrait sortir fin 2005, début 2006 :?
-apparemment , ils sont toujours pas rentrés en studio...
-mais on a quand même quelques petits trucs : ils semble que le groupe prenne bien son temps, pour cet album et en profitent pour travailler avec d' autres groupes : vous avez Collision course que sort à la fin du mois, c' est des mash-up entrer des chansons de Jay-Z :? et de LP. On peu déjà trouver des morceaux sur internet, j' en ai entendu quelques extraits, et ça a l' air pas mal du tout, malgré les apparences.

Article sur mtv :
In a recent MTV.com article, Linkin Park emcee Mike Shinoda announced he's hoping to have a song on an upcoming solo album from Chali 2na (Jurrasic 5 fame). This comes a day after Mike said he's working with another hip-hop group, Styles of Beyond.

So what do all these side projects mean? Mike also said, despite band member iterations that Linkin Park will be heading into the studio in October to start work on the new album, that they haven't started the recording process just yet.

Mike commented: "We're kind of taking it [going into the studio to record] easy now. I'm doing some production for other artists, mostly hip-hop. I have a track that I hope is going to be on Chali 2na's solo album. I've got a track on the new Handsome Boy Modeling School album. We're always busy, but right now we're just doing little fun things."
Donc, pour aller vite, dans le 1er paragraphe, Mike aurait dit qu' il espérait participer à une chanson l' album de Chali 2na ( qui avait participé à Reanimation) alors que la veille, il avait dit qu' il travaillait avec une autre groupe de hip hop, Styles of beyond. Celui qui écrit se demande ce que ça peut bien vouloir dire, car malgré le fait que le groupe ait dit qu' il entrait en studio dès octobre, ils n' y sont toujours pas. Alors Mike aurait dit qu' ils prennent leur temps, qu' il fait des trucs pour d' autres groupes, la plupart de hip hop. Il participe aussi à l' album de Handsome Boy Modeling School. Ils sont toujours très occupés ( par leur propre album ) mais en ce moment, ils font juste des petits trucs comme ça, pour s' amuser.

J' ai lu plein d' articles pas mal, si je trouve le temps de vous les traduire, je les mettrai ici , si ça intéresse quelqu' un. En attendant , je rechercherai les liens et je les mettrai ici pour les courageux ... ^^

Des citations , que j'ai bien aimé :
Chester Bennington: "I don't think you should ever be ashamed or afraid of who you are, or anything that's happened to you. Life is good, man. You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you want to do."
Je ne pense pas qu' on doive avoir honte ou peur de ce que nous sommes, ou de ce qui a pu nous arriver. La vie est bonne, vieux. Tu peux te sentir comme une victime toput le temps, ou tu peux te bouger et faire ce que tu veux.
Mike Shinoda: "Some nights, no matter how much we do this, I'm struck by how deep a connection we're making, and it's those nights, especially, when I hope we can do this for a long, long time."

Certaines nuits, peut importe combien de fois on l' a fait, (concerts , bien sûr ! ) je suis impressionné par la force de la connection que nous établissons avec nos fanzs, et ce sont ces nuits, spécialement, qui font que j' espère que nous pourrons faire cela pendant encore très très lontemps.
histoire ACHEVEE

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Swanny » 18 nov. 2004 17:30

J ai entendu la chanson de linkin park et de jay z et je la trouve génial....comme toute leur chanson.
L'album sort le 29 novembre je crois il y aura 6 chanson et un dvd .
Voici les titres ^^ ou plutot les chansons mixé entre elles:

CD enregistré en studio ( produit par Mike Shinoda )

1. Dirt off your shoulder/Lying from you
2. Big pimpin'/papercut
3. Jigga what/faint
4. Numb/encore
5. Izzo/In the end
6. Points of authoriy/99 problems/one step closer

Ici les 6 merveilles et quelque truc en plus.
DVD (5.1 surround sound) durée : environ 78 minutes

1. Dirt off your shoulder/Lying from you (performance live)
2. Big pimpin'/papercut (performance live)
3. Jigga what/faint (performance live)
4. Numb/encore (performance live)
5. Izzo/In the end (performance live)
6. Points of authoriy/99 problems/one step closer (performance live)
7. Images du concert enregistré le 18 juillet au Roxy Theater à Hollywood.
8. Le programme en son surround diffusé sur MTV
9. Images des "backstages" , répétitions et des images studio
10. Galerie Photo

En tout cas en attendant écoutez europe 2 elle passe souvent(si vous aimez).
Simpa de donner les citation ^^

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Rae » 20 nov. 2004 18:22

L'album sort le 29 novembre

En tout cas en attendant écoutez europe 2 elle passe souvent(si vous aimez).
Simpa de donner les citation ^^
Le 29 novembre ouaich, et le 30 aux Etats Unis ! :D Ca fait bizarre ... Merci pour les détails, en tout cas.
J' ai entendu que des extraits, mais ça avait l' air pas mal du tout.
Europe 2 y' a pas chez moi ...

Edit voilà des adresses d' articles qui en parlent justement : une interview de Mike

http://www.allhiphop.com/features/?ID=928

et une de Jay-Z

http://www.allhiphop.com/features/?ID=931

( c' est Mike qui avait posté les liens sur LPC ^^ ... ) en anglais ... désoléééeeee ... pas le temps de traduire. Ptêtre dans 2 semaines si ça intéresse vraiment quelqu' un, pas le temps avant. Alors dîtes-le-moi bien !!
histoire ACHEVEE

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Swanny » 21 nov. 2004 14:20

J ai reussi a avoir deux des chansons de linkin park et jay-z et elles sont excellentes.......ce sont numb/encore et.....99 problems et elle dechire tou.....Elles sont aussi bien que les originals voir...
Enfin bon vive le 29 novembre !!!!
:D

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Finaland  :

Messagepar Rae » 24 nov. 2004 12:41

"Numb/Encore" , j' ai pas encore réussi à l' entendre. T_T, juste un extrait de quelques secondes avec le " What the hell are you waiting for ?" de Chester...

Dirt off your shoulder/Lying from you est vraiment pas mal , je l' ai en live. :D

J' ai un peu peur pour la sortie de l' album : je me demande s' ils comptent La Réunion dans le monde quand ils disent sortie internationale. :roll: Bref, je sais pas si ça sortira bien le 29 chez moi ... T_T Avec ma poisse, je peux être sûre que non. :(

Je dirais pas qu' elle sont mieux que les originales... j' ai un peu de mal avec la voix de Jay-z, :? mais la musique est vraiment bien.
Bravo Mike ! ^^

Juste comme ça, il travaille aussi sur d' autres projets on peut entendre, lui et Chester dans "Rock and Roll ( CNHHLT)", sur l' album White People de Handsome Boy Modeling School apparemment. J’ ai pas encore entendu ce que ça donnait.
Sinon, sur un chat , Mike a parlé d' autres choses qu' ils faisaient :

I'm working with a group called "Styles of Beyond" ( dont il a aussi dit : "they're great to work with. they're a rap group, and we're doing some tracks together. this guy ryu is pretty brilliant--his lyrics are hilarious" ) right now in the studio. they're friends of mine. I also just did a track for Chali 2na (of Jurassic 5);

Pour en revenir à CC , et toujours sur le chat Mike a écrit :

As i mentioned earlier, MTV asked jay, and he called us...we started talking via email and text message, and i sent dirt off your shoulder / lying from you and numb / encore. they sounded almost identical to what you'll hear on the album. he loved them--his message back was "OH SH*T!"

INTERVIEW :

"I actually think the mash-up thing has been done to death," says Shinoda. "We feel that it had plateaued, and we saw an opportunity to do something that is much more complex."

Using original master tapes and adding some new bits, the L.A. band and Jay-Z have gene-spliced the latter's "Encore" with the former's "Numb" for one track and created another using Jay-Z's Big Pimpin' " and "Jigga That" with Linkin's "Paper Cut" and "Numb."

The package featuring an audio CD and a DVD with a documentary about the project, from studio sessions through a Roxy performance, is due Nov. 30. But already it's impacted by the ongoing mash-up underground. A mash-up of Jay-Z's "99 Problems" and Linkin Park's "One Step Closer" making the rounds without participation or authorization from either.

"A DJ in New York put that together, and it's really good," says Shinoda. "People have been saying, 'I heard that and it's really cool,' and I have to tell them we didn't do it."

AUTRE :

While Shinoda masterminded the project, Jay lit the first spark by contacting Linkin Park about a possible collaboration after hearing about Danger Mouse's Grey Album (which combined Jay-Z's The Black Album with the Beatles' White Album) and Cheap Cologne's Double Black Album (a blend of The Black Album and Metallica's Black Album). Instead of getting back to Jay's manager with an answer right away, Shinoda picked up the a cappella version of The Black Album, created mash-ups of three songs and e-mailed them back to Jay.

"I didn't just want to say, 'Hell, yeah, let's do it' — I wanted to show him what it might sound like if we did it," Shinoda explained. "And I think Jay was really excited by that. After that, he wanted to talk only by e-mail instead of in person because he thought that would save a little bit of the excitement for when we really got to meet."

When the two artists finally did meet, their work ethic was equally unorthodox. The plan was simply to create some mash-ups for the debut episode for the new concert show "MTV Ultimate Mash-Ups," which was taped at the Roxy in Los Angeles on July 18 and debuts on air November 6. But instead of simply reconfiguring a batch of tracks, rehearsing them and jumping onstage, Shinoda and Jay-Z decided to enter the studio and re-recorded their raps over the songs Shinoda had already deconstructed.

"Jay and I realized it's better to re-perform the rap vocals if you're gonna do it to a new beat because the vibe changes and you have to deliver your verse a little differently," Shinoda said. "There was no ego at all working with Jay. If I asked him to perform something a certain way or put a vocal line here or there, he was happy to do it. He's really easy to work with."

The rapping wasn't the only element that got a makeover. Some of the musical passages were also altered. On "Numb/Encore," the heavy guitars were replaced with a cleaner-sounding rhythm, and additional bass lines were added to "Big Pimpin'/Papercut." Linkin Park guitarist Brad Delson and bassist Phoenix made the changes a couple of days before Jay arrived in the studio.

"The bottom line was we wanted to perform a show together, so [you might ask] why we would spend all that time in the studio," Shinoda said. "It's because when you hear a song in its studio form and you've got a good-quality copy of the song, then you know how it should sound when you go play it live. If you just go jam it out, you might never know the potential of the quality you're trying to achieve."

The studio session was so rewarding that both Linkin Park and Jay-Z agreed that it had to be released. "I think the songs are really strong, and it was totally exciting recording them," he said. "You can hear it on the tracks. There's laughing going on and people telling jokes. We kept all those little things in there, so I think it's something our fans would really enjoy."
histoire ACHEVEE

Revenir à « Musique »