Avant le XIV: projet de vidéos rétrospectives sur l'univers des Final Fantasy.

Bannières, sprites comics, fan games, tout ceci, vous pourrez les montrer ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
Harnek
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2018 12:12
Finaland  :

Avant le XIV: projet de vidéos rétrospectives sur l'univers des Final Fantasy.

Messagepar Harnek » 01 mars 2018 22:58

Bonjour, étant un grand fan de la série des Final Fantasy (FF), j'ai décidé de démarrer un projet nommé "Avant le XIV" bien que le titre devrait être "Du 1 jusqu'au 14 inclus mais seulement à partir de A Realm Reborn", où je parle des différents éléments (classes, boss, invocations, etc) que l'on rencontre dans FF14 et sous quelle forme ils sont apparus dans les épisodes précédents.


Je ne couvre que les épisodes principaux en incluant les suites et préquelles, donc j'ai volontairement ignoré les "Crystal Chronicles", et autres sous-séries comme les jeux Chocobos.

J'essaye de récupérer les photos et vidéos au cours de mes propres sessions de jeu, mais j'indique tout de même la provenance quand je ne peux pas, notamment FF11 car je n'ai pas le temps (enfin, j'ai commencé mais j'ai même pas encore atteint le nv 30 avec une classe) et FF7 Before Crisis à cause du format, allez voir sur Google ou la rubrique dédiée sur ce site, vous comprendrez.

Voici la vidéo de présentation

La 1ère partie des vidéos "mécaniques générales des jeux couverts" (j'en suis encore à monter la 2nde et même 3ème partie).

J'utilise 2 formats pour les sujets les plus importants:
_Une version courte relatant uniquement les mentions claires et établies du sujet dans les différents Final Fantasy, exemple avec La vidéo courte guerrier

_Une version longue où je vais fouiller et tenter de prouver que telles ou telles choses sont bien en rapport avec le sujet de la vidéo, exemple avec La vidéo longue guerrier


Je ne vous demanderai pas d'être indulgent, après tout, on est sur internet, n'hésitez cependant pas à indiquer si j'ai commis des erreurs ou des oublis, même si je dois signaler que j'ai volontairement omis des éléments soit car trop anecdotiques, soit car je les garde pour d'autres sujets.

PS: Je précise que les vidéos liées plus haut datent de quand j'avais encore un micro pas top. La vidéo du Garde Scorpion est la première où j'ai utilisé un micro "plus mieux".
Sinon, les formats des boss de raid "Deltastice" (playlist de 5 vidéos allant de Alte Roite/Jura Aevis à Néo Exdeath) et "Sigmastice" sont également différentes comme celle du Scorpion vu que je passe mon temps à décortiquer les compétences des versions du 14 et à quoi elles se réfèrent dans les épisodes originaux.

EDIT et PPS: Vu que je maintiens également ce projet en version anglaise, je dois rejouer beaucoup d'épisodes en double en changeant la langue, donc c'est long comme tout de sortir juste un épisode, et j'adorerais pouvoir accélérer mais... voilà quoi :(
Dernière modification par Harnek le 20 mars 2019 15:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Harnek
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2018 12:12
Finaland  :

Re: Avant le XIV: projet de vidéos rétrospectives sur l'univers des Final Fantasy.

Messagepar Harnek » 02 juil. 2018 19:24

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour ce "double post".

J'ai rajouté 3 nouvelles vidéos hier et aujourd'hui, mais les plus importantes sont les suivantes:

Le Gardien

L'Ultima-monstre, ou plutôt l'Ultima Arma de FF6


Voilà, la deuxième ne dure que 4 minutes, si vous n'avez pas trop de temps, j'espère que vous apprécierez.


Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités