BLIND STORY -Présentation du recrutement-

Bannières, sprites comics, fan games, tout ceci, vous pourrez les montrer ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 03 févr. 2008 9:56

Merci beaucoup khyos.
Bon courage toi aussi.

Sabredark
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 12 oct. 2007 23:48
Contact :
Finaland  :

Messagepar Sabredark » 03 févr. 2008 16:24

Okix.
PS: Sabredark tu as l'oeil pour trouver ce qui ne va pas à l'image d'un projet, tu m'interresse.
Bof, khyos a fait une remarque tout aussi intéressante en parlant déjà de C++. (allez, plus juste mais moi j'adore le java donc plop quoi... 8) XD)
Je ne vois pas en quoi je pourrais être interessant.

Pour le forum proactif, je trouve néanmoins dommage qu'il ait été jugé comme transition nécessaire. Cela peut s'avérer une perte de temps je trouve, si on émet l'hypothèse qu'il devra être fait au moment même où le projet aura les bases nécessaires au commencement : quelqu'un de l'équipe le fait, alors que ce n'est pas sa "véritable fonction".
Par contre si tu as trouvé un webmaster tout bon tout chaud pour ne s'occuper que de ça, je retire ce que j'ai dit précédemment.

J'ai pas eu vraiment de réponse à "Quelle est la limite de membres, et quelle hierarchie sera définie ?" aussi... Mais il est vrai qu'il est assez difficile de donner une réponse XD.

Dans un projet, il faut toujours avoir des limites/valeurs prévues pour son developpement, même si elles changent au cours du temps, pour devenir parfois complètement fausses.

Se dire qu'il faut faire un projet sans prise de tête, c'est bien beau mais c'est assez irréaliste, surtout s'il n'y a pas de pré-structure établie, encore plus si c'est un travail de groupe. (tout seul, je l'avoue, on peut plus ou moins bien se débrouiller... mdr)

Il y aura toujours un membre qui ne s'entendra pas avec un de ses partenaires, un qui aura besoin du travail de l'autre, un autre qui n'aura pas fait son travail à temps, pas mal avec des excuses bidons genre "sans les graph's je ne peux pas programmer" ou "sans la prog' je ne peux pas faire les graph's", sans oublier les pertes de motvation subites ou les "au revoir" inopinés..

Faire un projet, c'est prendre un groupe de personnes avec chacun ayant ses peurs et ses défauts, et les forcer à traverser un pont en bois moisi au dessus de la lave. Je le dis à titre de conseil, mais planifier (sans pour autant forcément en parler au membres du groupe) est à mon sens quelque chose de très important, pour survivre aux imprévus, qui s'ils arrivent peuvent porter un coup fatal à ton projet.

Par contre, si vous survivez à l'épreuve (3 à 4 ans pour passer sur un pont si je reprends mon exemple Oo, j'espère que vous avez des rations de survie XD), c'est extrêmement gratifiant.
Je pense que le projet devrait s'etendre sur 3 à 4 ans et même peut être plus si on continuait à ce rythme.
Une touche de réalisme que j'adore. :D
Sinon ben merci à vous deux de vos remarques que je prends comme un soutien.
Oui, oui, il le faut hein ^^.
Je suis de tout coeur avec toi, je ne te souhaite que du succès. :wink: (et pas du découragement ^^")

Une autre question qui me chagrine, pourquoi poser ta présentation et pas chez des communautés de programmation si tu cherches quelqu'un pour faire de la prog' en C++ ? (ou sur des sites plus axés sur la 3D etc. ou même un peu plus généralistes sur le tout, genre le site du zer0)

Toshibashin
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2008 21:39
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toshibashin » 04 févr. 2008 13:58

:) Non je veux pas te recruter, je disais juste que tu avais l'oeil, c'est un bon point.
Mon webmaster est un de mes amis, il n'était pas disponible au commencement du projet car il preparait un nouveau serveur, maintenant on a un forum tout neuf, cela a beaucoup fait plaisir aux membres du projet du fait qu'il y aura beaucoup de modules, mais aussi que ça va nous permettre de faire le tri avec notre pre/prod.
Bref que du bon.

Oui c'est pas evident de répondre à la limite de membre, mais si tu veux un chiffre je dirais 30, on est actuellement 22 au total. (04/02/2008)
Hierarchie? Tu veux savoir ce qui se passe dans le privé? :D
Et bien on a ces sections : Gestion, Concept, Programmation, Graphisme 2D, Graphisme 3D, Son.
Chacune de ces sections ont un membre lead charger de modérer un groupe avec les différentes sections qui s'y trouvent.
Je prend un exemple : Graphisme 2D > Character Design.
Biensur dans Graphisme 2D s'y trouve aussi bien : Monster Design, Dessin de recherche...etc

Ben sinon j'espère faire nos preuves en images très bientôt, tu as citer pas mal de choses au niveau gestion, communication, planning... qui font deja parties de notre structure et ça depuis le commencement du projet, donc t'inquiéte pas trop pour ça. ^^

Pour finir je poste ma présentation un peu partout pour faire connaitre un peu le projet, après les infos circulent très vite sur le net, ce qui nous a permis de rencontrer pas mal de personnes sympatiques.

Le groupe de programmation est de 4 membres, le lead programmeur a d'ailleurs annoncer que un dernier programmeur pourrait faire sa demande de recrutement.
Donc si un excellent programmeur avec de bonnes compétances venait à être interrésser, il ne serait pas refuser, donc c'est plus une place de réservation, car on a deja nos programmeurs pour les différents outils, ainsi que pour la programmation principal (je fais référence au lead).
Pareil pour la 3D, le groupe ne devrait pas tarder à être complet dans les jours qui viennent.

Voila, je suis à votre écoute.


Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités